L’ascendant prend-il l’ascendant?

(réponse à Emmanuelle)

C’est vrai, je l’ai entendu dire souvent aussi, il paraîtrait que les caractères de l’ascendant prendraient le dessus sur le signe Solaire dans la deuxième moitié de la vie ? Autrement dit une personne qui est née avec le Soleil dans le Scorpion et l’Ascendant dans les Gémeaux développerait plus le caractère des Gémeaux dans la deuxième partie de la vie. Vrai ou Faux ?

Je ne peux pas donner une réponse binaire sur ce sujet. Peut être un éclairage. D’abord, il faut bien comprendre ce que signifie l’Ascendant et le Soleil dans un thème astral. Le Soleil représente l’énergie vitale de la personne, tout ce qui caractérise sa vision idéale du monde et de la vie. Ainsi un Soleil en Scorpion aura comme idéal dans sa vie tout ce qui se rapporte à la régénérescence de l’individu en passant, ou non, par des phases de destruction. Proche de cette énergie, le Soleil en Scorpion aura une capacité particulière à percevoir les choses en profondeur, à discerner le vrai du faux dans les choses et les gens, et une envie irrépressible de démolir le faux, ou ce qui lui apparaît comme tel.

L’Ascendant, c’est la personnalité. Hum hum… Personnalité, Idéal, pourquoi dissocier les deux ? L’astrologie propose cette lecture. Et elle me semble très juste. La personnalité de l’Ascendant, il faut la prendre au sens grec de la « Persona », qui était le nom des masques que portaient les acteurs de la Grèce antique. L’Ascendant, c’est donc le masque, le visage que nous montrons aux autres, c’est l’outil de communication le plus approprié dont on est doté à la naissance pour exprimer notre place dans ce monde et communiquer avec les autres. Très différent de l’idéal. Car si l'ont peut être une chose, on peut en exprimer une autre.

Là où le signe solaire est instinctif, immédiat, se ressent depuis le plus jeune âge, car il est une part de soi très intériorisée, l’ascendant ne cesse de s’apprivoiser tout au long de la vie, au fur et à mesure de nos échanges avec les autres.

Alors l’ascendant prend-il l’ascendant ? Un Scorpion va-t-il devenir un Gémeaux ? Va-t-il, au carrefour de ses 40 ans, perdre ses perceptions, abandonner son irrépressible envie de défaire ce qui n’a plus sa place? Va-t-il se transformer en Gémeaux emprunt de légèreté et d’un esprit de communication insatiable. Je ne le crois pas. En revanche, en intégrant mieux son personnage, son ascendant Gémeaux, il y a fort à parier qu’il apprenne à bien mieux communiquer ses perceptions des profondeurs. Et cela créera une alchimie entre ses deux signes qui donneront au premier une qualité d’expression particulière, et c’est cela qui est beau dans la vie non ?

Astroblondologiquement vôtre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

L’ascendant prend-il l’ascendant? — 100 commentaires

  1. Bonjour, j’aurai besoin d’un avis sur ma situation.
    Alors voilà, je suis du signe de la Balance. L’an dernier(2017), en voulant apprendre un peu plus sur les cartes du tarot, je suis tomber en premier lieu sur la carte de l’étoile. En lisant le  » descriptif  » de cette carte j’ai commencer à faire certain lien entre celle-ci et mon signe astrologique. Mais je me suis dit que je me faisait des idées et j’ai mis tout ça de coté.
    Cependant il y’a quelque jours, je voulais connaitre mon signe ascendant et apparemment c’est celui du Verseau(8/10/1987 à 14h20). Du coup j’ai repenser à cette carte de l’étoile et elle ressemble étrangement à une « synthèse » de mon signe et de mon ascendant…
    La carte de l’étoile parle aussi de clairvoyance et il y à quelque mois j’ai découvert de façon hasardeuse que quand j’appose mes mains sur le dos d’une personne j’arrive à percevoir certaine information. Par exemple le comportement qu’une personne devrait prendre pour « s’alignée » au mieux avec sont présent, ou certains tourments que celle-ci pourrait avoir(toujours dans le present).
    Donc voilà est-ce qu’il y a une certaine cohérence dans mon histoire et que je devrais aller voir plus loin? Ou c’est mon mental qui délire un peu trop ?
    Désolé pour se long message 🙂

    • Bonjour Christophe,
      Il y a des messages bien plus longs 🙂
      La réponse à votre question, c’est à vous de la donner. Si vous découvrez que vous avez des dons particuliers, qui serais-je pour vous dire d’aller plus loin ou que vous délirez. Explorez, faites votre expérience, exercez votre discernement, exposez ce que vous captez à ce que les personnes concernées en pensent avec simplicité, ouverture et humilité et ils vous donneront le retour sur vous-mêmes que vous attendez. Mais moi, je n’en sais, sauf peut-être à dire que vous poser la question est déjà le signe d’un esprit sain.

  2. Je suis astrologue et je partage entièrement votre point de vue.
    Je suis vierge ascendant Sagittaire.
    Plus jeune (j’ai 64ans) le côté aventurier du Sagittaire me faisait m’embarquer dans des aventures qui sitôt entamées étaient freinées par le côté vierge qui manquait de confiance en moi et qui projetaient plein de peurs sur l’expérience que j’aurais pu vivre.
    Aujourd’hui le Sagittaire en moi éprouve toujours le désir de nouvelles expérience mais utilise les qualités de la Vierge avant de s’embarquer dans n’importe quoi

  3. Salut Tristan ! Je suis poissons ascendant lion et je dois dire que le
    Lion me colle beaucoup mieux à la peau que le Poissons ! Je possède beaucoup d’énergie et je suis très actif physiquement ! J’ai beaucoup de volonté dans ce que j’entreprends également ? J’ai un très grand faucusse dans mes ambition ! Je me demande bien ce que le poissons vient faire dans tout ça !

  4. Bonjour,
    Je suis Balance ascendant scorpion. Jupiter quitte mon signe pour mon ascendant. Cette planète bénéfique aura t’elle aussi des influences sur mon ascendant scorpion dans l’année qui vient ?
    Merci de votre éclairage

  5. Incroyable ! en cherchant des informations sur l’astrologie, je tombe sur votre site et je suis scorpions ascendant gémeaux ! jai 22ans et qu’il est bon de prendre de grosse claque dans sa vie, de retourner a l’état de cendre pour repartir plus fort que jamais! vive le scorpions ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*