Donner pour ce que l’on aime




Donner c’est soutenir ce que l'on aime. Le don, c’est cela, c’est remercier pour quelque chose que l’on a pu apprécier. C’est l’économie de demain… ou de dans 100 ans 😉 Un jour nous serons peut-être assez évolués pour donner et avoir assez confiance dans le fait de recevoir.

Alors aujourd’hui je fais un petit pas vers cet idée du futur avec vous. Le don est un encouragement à continuer tel que l’on est. Il est parfois difficile de faire ce que l’on aime en restant intègre, en évitant de vouloir plaire pour plaire et en restant honnête et juste avec soi.

L’astrologie-autrement.com est resté pur. Je n’y mets ni n'y mettrais de publicité inappropriée. Je suis quelques fois sollicité pour faire des échanges de liens et de la pub. Je décline ces propositions. Cela perturbe la tranquillité de la lecture nécessaire à l'étude de l'astrologie. L’astrologie demande concentration, recueillement et pureté d'intention. Ce site existe pour que ses lecteurs puissent étudier l'astrologie dans la tranquillité sans être perturbé par des sollicitations hors de propos.

J’ai donc choisi de soutenir économiquement le travail éditorial de l'astrologie-autrement.com en faisant un appel au don. J'ai espoir que cela me permette de consacrer encore plus de temps. J'ai envie de donner plus. On verra.

Si vous appréciez l’astrologie-autrement.com et les informations qui s’y trouvent et que vous voulez donner quelque chose à votre tour, vous pouvez le faire. C'est ça l'idée.
Donnez en votre âme et conscience, en fonction de votre envie, votre humeur et de vos moyens. Donnez maintenant dans une semaine, dans un mois, dans un an ou dans dix ans ou jamais. Peu importe. Il n'y a aucune obligation.

J’ai laissé le montant des dons à votre guise. On peut donner 1 € ou plus. C'est génial la micro économie !
Quelque fois on ne donne pas par honte, parce qu'on n'a presque plus rien dans le porte-monnaie. Cela m'arrive dans le métro. Je donne souvent et quelque fois j'ai honte de n'avoir que quelques centimes. Et je me dis que c'est idiot. Je vide mes pièces jaunes et je les donne.

Le don est libre. Faire un don c'est donner pour ce que l'on aime, par envie.

Merci à tous et à toutes de vos passages, de vos questionnements, de votre participation, de vos témoignages et de vos dons si le coeur vous en dit! Vous êtes une partie de ce site.

Très belle journée !


Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Donner pour ce que l’on aime — 9 commentaires

  1. Superbe Tristan, je ferais mon don dès le 10 décembre lorsque ma petite retraite sera versée. Car les retraites ne sont payer que le 9, cette date tombe souvent le weekend et cela fait que le 10 et parfois le 11 nous recevons la retraite. Avec plaisir, je participerais donc . J’ai compris le principe, c’est comme si on faisait un achat sur internet, mais là c’est « un don ». Cordialement Tharinices

  2. Tristan, je ne suis pas d’accord de mettre mon numéro de téléphone et je préfère vous faire parvenir un chèque. Merci de me laisser vos coordonnées si cela vous est possible bien entendu. Cordialement Tharinices

  3. Oui, je le pense. Le monde est en train de changer plus vite qu’auparavant. Chacun trouve petit à petit sa place et l’énergie se met à circuler. C’est ce que je sens venir. Il va y avoir des chamboulements avec beaucoup de mouvements. Je pense que l’économie va changer aussi. La micro économie se développe. Les gens essayent de créer à leur niveau et font appel à des micro crédits sans passer par les banques. Mon envie avec ce don a été inspirée par un groupe qui avait mis gratuitement à disposition leur album live avec une possibilité de faire un don. J’ai trouvé l’idée intelligente. J’avais parlé de cette nouvelle forme d’économie dans un article de 2010, le voici Le modèle de la gratuité.

  4. Bonjour Tristan
    Je suis partante pour un don. Par quel chemin passer pour cet acte d’encouragement? Parce qu’il est vrai, comme le dit Tharinices, cela mérite un partage. J’ai découvert depuis peu sur le net une quantité de sites qui proposent de faire des dons afin de permettre à certains de réaliser leurs rêves. L’argent est une autre forme d’énergie et l’énergie (quelle qu’elle soit) a besoin de circuler. Comme si il y avait une prise de conscience. Le monde est-il en train de changer?
    Bises à toutes et à tous

  5. Bonjour Tristan, donnez est plus facile que recevoir pour mon cas. Car, je n’ai jamais rien reçu sans que tôt ou tard on me dise  » je te rappelle que je t’ai donné ceci/cela ». Au final, je préfère ne plus rien recevoir et ainsi je me rend compte que même avec de tout petits moyens je survie sans dettes, sans crédits. Comment faire pour vous verser un don ? Oui, cela est juste, je viens me nourrir l’esprit et cela mérite un partage. Cordialement Tharinices

    • Bonsoir Tharinices,
      Merci de votre commentaires et de votre témoignage. « Donner est plus facile que recevoir pour vous » vous dites, je le comprends. Je comprends aussi cet épuration que vous chercher. Je serais content malgré tout d’écrire et de vous répondre pour que vous puissiez prendre ce qui vous plait ici. Alors comment faire, c’est simple, vous cliquez sur le bouton « Faire un don » en bas du texte et hop, vous suivez le guide. Si c’est obscur pour vous, dites-le moi, je ferais une petite page d’aide pour apprendre à faire ce don électroniquement. A bientôt et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *