Créer demain aujourd’hui

Plus l'élection présidentielle de 2017 approche, moins l'enthousiasme du vote est là. Et si on n'a plus l'enthousiasme pour l'exercice du pouvoir de citoyen en démocratie, c'est que la crise est grande.  Alors, il fut un temps où les hommes politiques cachaient leurs malversations parce qu'ils en avaient honte, ou qu'ils craignaient l'impopularité s'ils se faisaient prendre. Aujourd'hui la malhonnêteté est un signe de ralliement pour les uns, une raison de se radicaliser et d'exprimer plus de colère pour les autres. C'est flippant. Quel coeur sincère et aimant trouve son compte là-dedans?

Ce week-end, une vidéo m'a redonné la pêche et m'a rappelé à ce que je crois profondément. J'avoue que ces derniers temps, la misère de cette élection et son climat particulier avaient atteint mon moral, au point que j'ai recollé à l'énergie terriblement mortifère des "informations". Je m'étais éloigné de mes convictions profondes en me rapprochant du poste et mon état en avait pâti. Moins de joie, moins d'énergie. Cette vidéo m'a rebranché comme un aimant à mon état d'amour, de joie et d'enthousiasme. Depuis, je suis dans cet état malgré les drames qui tournoient au dessus de ma tête et le délabrement déprimant de notre société. Dans le fond, c'est un bouleversement nécessaire qui est là pour préparer un nouveau monde. Ces troubles sont un mal pour un bien. J'en ai l'intime conviction.

Notre monde nous semble aujourd'hui terriblement perturbé. Les informations les plus déprimantes sortent de tous côtés sur ce que nous avons fait à notre Terre, sur notre cupidité, notre bêtise, nos traîtrise. On est quotidiennement inondés d'informations sur les affaires, les arnaques, les tromperies, les trahisons, l'égoïsme, la haine, et les mensonges au plus haut niveau de la société. C'est dur à supporter, mais c’est en fait un bon signe.

C'est le signe que nous sommes arrivés au point où les mensonges et les tromperies émergent pour que nous nous nettoyions de ce mode de fonctionnement, que nous comprenions sa nocivité afin de préparer le monde de demain où nous travaillerons en accord avec une nouvelle forme de conscience humaine, plus proche de notre vraie nature. Dans cette nouvelle conscience de nous qui commence à se répandre, nous admettrons comme un fait naturel que ce n'est pas le cerveau qui produit la conscience, mais que la conscience de l'être humain est libre. L’homme apprendra à sortir de son corps consciemment - et plus seulement par inadvertance ou dans son sommeil -  pour explorer le monde autrement en voyageant dans le temps et l'espace à la découverte de nouvelles informations. Il accédera dans son état d'incarnation à une masse d'informations et d'expériences incroyablement plus riches et plus réjouissantes que nos actuelles expériences limitées à la matière.

Il faut, avant d'ouvrir ce champ de possibilités, passer à un modèle de société dans lequel le mensonge et la tromperie ne seront plus un mode de vie courant, mais une exception. Dans un monde où nous voyageons hors du corps de manière commune et courante, il n'est pas envisageable que les Etats et les êtres établissent leurs vies sur des secrets et des tromperies.

Alors il faut sortir les cadavres des placards pour qu'ils cessent de moisir et d'empester, il faut les sortir pour qu'ils sèchent au soleil et retournent à la Terre. Nous n'en ferons pas l'économie. Alors au lieu d'avoir peur de voir les zombies sortir de leurs tombes, on peut se réjouir de voir que nous avançons vers un monde où la duperie qui était son fondement est en train de vivre l'épreuve de la lumière.  Les zombies se rebellent... ça a va swinguer un peu. Mais pensez plutôt à DEMAIN.

Pendant ce temps, rien ne nous empêche de créer le monde de DEMAIN. Créer chacun à sa manière. Créer une nouvelle façon d'être qui soit respectueuse de la Terre, des êtres qui nous entourent, de soi. Créer demain commence maintenant.

Bonne vidéo !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Créer demain aujourd’hui — 31 commentaires

  1. Merci pour cet article, qui fait du bien…
    et dont je partage entièrement les vues…
    Mais, malheureusement, je n’ai pu accéder à la vidéo.
    Quel en était le contenu ?
    Le film « Demain » ?

  2. Bonjour TRISTAN…Je lis régulièrement vos écrits… dont je vous remercie… ils sont « lumière » vraiment… le texte publié aussi, ce jour (19.03.2017)correspond effectivement à la réflexion d’un astrologue cru « 2017 »… tout bouge tout évolue et donc notre regard aussi sur la raison d’être de l’astrologie doit changer… Il ne s’agit pas de tout jeter à la poubelle, tel le bébé avec l’eau du bain, mais simplement d’intégrer la nécessité de ce changement de vision en ce qui concerne l’astrologie. Dans vos écrits et interprétations êtes-vous inspiré de l’astrologie humaniste et transpersonnelle et DANE RUDHYAR ? simple curiosité de ma part, car peut importe, vos écrits raisonnent souvent en moi… Bien à vous. SYLVIE

    • C’est probablement la branche de l’astrologie la plus proche de moi, mais je n’ai pas cherché à étudier une école particulière, ni celle là, ni une autre. Je suis parti de la tradition transmise par des auteurs comme Hadès et j’ai évolué avec cela.
      Bonne soirée

  3. belle idéee Tristan de divulguer ce film POSITIF car oui, il y a du positif qui se passe en France il suffit d’être aux aguets…En plus, ce film est fait à l’initiative de jeunes trentenaires et c’est encore plus positif …lesquels s’inspirent des idées, de la philosophie, de la sagesse de Pierre Rabhi ( j’ai lu son livre « Sobriété heureuse » à conseiller )
    Cela fait longtemps que les astres annoncent que tout ce qui est caché sera mis en lumière …pour la planète,dans nos vies personnelles …DONC les politiques aussi ET TANT MIEUX…si nous élisons des personnes qui manipulent des capitaux au détriment des citoyens en se plaçant au dessus des lois NOUS SERONS COMPLICES et on pourra nous dire « vous le saviez » Très malsain tout cela Vive « DEMAIN »

  4. Bonsoir,
    Regardez le film DEMAIN, et vous verrez que des actions très positives commencent dans le monde, j’ai rencontré l’équipe du tournage… iL Y A BEAUCOUP DE CREATIVITE dans des lieux incroyables sur notre planète. Nous devons apprendre à raisonner en globalité, la France est une toute petite parcelle sur cette terre. N’oublions pas que nos politiques sont aussi des humains qui comme nous ont des problèmes, des souffrances, des soucis. Leur destinée les lie très étroitement à la France, dans leur cas les planètes collectives jouent un rôle majeur dans leur thème, et ce n’est guère facile de déméler cet écheveau…On attend trop l’homme ou la femme providence, certains politiques sont trop vieux, ils pourraient penser à se mettre en retrait, demeurez seulement conseiller.Le pouvoir ça grise alors ils s’accrochent!
    Quand je survole les thèmes de Fillon et LE PEN, ouille pas du tout reposant, ça cogne fort : je pense à Uranus pour fillon en MC et Mars pour M LE PEN en MC, quel combat!
    BIEN A VOUS
    CHRISTY

  5. Merci Tristan pour cette newsletter qui m’a fait du bien et illustre tellement ce que je vis de cette période ; C’est difficile de voir les mensonges autour de soi se révéler en pleine lumière mais comme disait Gandhi  » soyez le changement que vous souhaitez voir autour de vous « .. oui l’espérance est un risque à courir et ce film est une boule d’oxygène. Il y a tellement de choses à inventer, de possibles à construire pour demain; J’ai été très en colère par l’acharnement médiatique demandant de « juger » les candidats, j’ai envoyé bouler change.org avec ses invitations à signer des pétitions « contre », « pour » et puis il y a peu je me suis apaisée en pensant  » et si tout était à sa place dans l’absurde ? Et si François Fillon malgré les apparences était le candidat du temps présent allant permettre de clôturer cette 5e République à bout de souffle ? Je crois que nous allons vers une décroissance et un cahos nécessaire. Merci pour cette vidéo que j’ai pu transférer à un ami.. depuis le temps que je lui en parle ! Portez vous bien et gardez bien au fond de vous l’inspiration salvatrice !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*