20170816_211416

Consultation gratuite d’astrologie pour les Vierges en 2017 – Vénus en Vierge

20170816_211416  C’est le mois des Vierges qui commence. Bon anniversaire à tous les Vierges ! Voici arrivé le dernier mois de l’été, celui qui voit l’intensité de la Lumière décliner jusqu’à atteindre le point d’équilibre du jour et de la nuit. C’est le mois  qui annonce la fin de la maturation des fruits et les récoltes d’automne. On n’est plus dans l’éclat et le brillant, on entre dans la diminution de la lumière et en même temps vient la récolte des raisins et autres fruits qui ont emmagasiné la chaleur et les rayons de soleil de l’été. Les vendanges ont un lien intime avec la Vierge, c’est celui de la tâche qui se réalise avec simplicité sans regarder son ampleur. Si on commence à regarder le bout du rang tout là-bas, et tous les rangs qui restent à faire, c’est mort d’avance, on est découragé, on déprime. L’énergie des vendanges, l’énergie de la Vierge, c’est une grappe à la fois, simplement, sans penser au-delà du geste que l’on accomplit avec humilité et simplicité. Je n’ai pas de raisin chez moi, mais peut-être bien que l’énergie de la Vierge est un peu là parce que je me suis mis à ramasser mes prunes pour faire des confitures.

Vénus en Vierge

Vénus est décrite comme la planète de l’amour. Vénus implique la sensibilité à ce que l’on aime ou n’aime pas et notre rapport à cette conscience de vivre ou pas selon ce que l’on aime. Parce que Vénus, dans le fond, représente notre sensibilité de perception, notre sensorialité, notre appréciation personnelle de ce que l’on aime ou pas dans le spectre de toutes les sensibilités et perceptions possibles sur tout ce qui à un rapport au sens. Entre le chaud et le froid, chacun aura sa sensibilité préférée. C’est la conscience de Vénus qui apporte cela. Entre le doux et le rugueux, le sombre et le clair, le salé et le sucré, le dur et le mou… Vénus, la conscience de ce que l’on aime nous dit où nous nous situons. Vénus représente aussi pour chacun l’énergie des filles (nos enfants filles) et des jeunes femmes ou des femmes sur le plan de la sensualité féminine, hors de la fonction maternelle.

Vénus en Vierge nous fait aimer ce qui est clairement délimité, ce dont on comprend bien les contours et que l’on peut discerner facilement. Avec Vénus en Vierge, il y a très peu de chances pour qu’on le aime le flou artistique et les anguilles sous-roches insaisissables. On se penchera beaucoup plus volontiers sur ce qui se capte bien, ce qui est clair, ce qui est précis, fiable, simple aussi. Il y a dans Vénus en Vierge un certain amour pour l’application et l’implication dans les choses minutieuses; même si elles demandent la répétition de certains gestes, ou peut-être plus simplement on a une certaine capacité à réaliser des petites choses qui seraient rébarbatives pour d’autres. Disons que si l’on est artiste, on aimera le détail plus que les grands coups de brosse. On aime s’appliquer à ce que l’on fait autant que l’on aimera manipuler les matériaux ou la matière. Il nous manquera peut-être une capacité à lever le nez, à regarder le plan d’un point de vue plus large pour en avoir la vision. Non pas parce que l’on n’en serait pas capable, mais parce que l’on aime revenir à la réalisation de ce détail que l’on suit comme une piste et qui nous amène vers un autre. Vénus en Vierge peut donner une certaine forme d’humilité, ou faire aimer l’humilité et la modestie. Aimer la proximité avec les choses que l’on va voir de près et que l’on touche et manipule concrètement peut rendre modeste et humble.

Vénus en Vierge pourra engendrer pour ceux qui en ont, des filles qui ont une capacité d’analyse, de réflexion de discernement assez marquée ou qui sont très terre-à-terre et rationnelles ou encre cela pourra engendrer une attirance pour une forme de sensualité féminine simple et naturelle.

La gagnante du mois

Il y a eu 78 inscrits au tirage au sort des Lion. La gagnante du mois est : Laury inscrite le 20/07/2017 à 13 h 24 min (suivez le lien pour vérifier que c’est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Lions. Bravo Laury ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j’ai choisi est celui de Brune. C’est un clown d’or parce que ce commentaire m’a beaucoup fait rire. Il a aussi contrasté avec des Lions assez timides cette année. Le voici  :

Bonjour Tristan,
Native du lion de 1992, je n’ai que mon signe solaire pour prétendre à ce tirage, hormis Mercure en lion. Je précise, des fois que..

Je viens de découvrir ton site, au cours de mes pérégrinations insomniaques. alors, tirage ou pas j’ai matière à m’instruire.

Je suis amusée de lire que Vénus en lion se traduit par un amour et une recherche d’éclat et de brillance. Cela se manifeste chez moi par un attrait irrépressible des matières brillantes, métalliques, pailletées.. de mon armoire à ma maison, mes coups de cœurs vont au clinquant. Voila donc une explication à cet instinct de pie qui ne fait que grandir, les années passant.

Et sinon, cher Tristan, je suis née le 21 août, donc, si tu veux participer à ensoleiller cette journée, soit le bienvenu.
Ce dernier paragraphe fait très immature et prétentieux j’en suis consciente, « choisis moi car c’est mon anniversaire », voyez le comme une boutade. N’est-ce pas le démon du lion, la lutte contre l’égocentrisme?

Bon dimanche à tous!

J’adore ! Merci Brune ! Humour et autodérision, je ne pouvais que vous choisir pour le commentaire du mois. Alors un très bon anniversaire à vous pour ce cadeau et cet humour ! « Native du Lion de 1992″ ça commençait par cette pincée d’humour sur le millésime du Lion. Le Lion de 92, bien meilleur que celui de 1993 comme tout le monde le sait. Le chapitre sur miss paillettes la pie m’a bien fait rire aussi, et alors « choisis moi car c’est mon anniversaire », c’était juste parfait ! Du vrai Lion en barre ! Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas osé un peu de boutade et d’impertinence, j’adore, revenez souvent Brune 🙂

A vous de jouer

C’est maintenant aux Vierges, ascendants Vierge et Vénus en Vierge de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. ATTENTION ce n’est plus le cycle des Lunes dans le signe du mois, mais des Vénus dans le signe du mois. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 septembre 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Balances de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois de la Vierge et bonne rentrée à tous !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

88 commentaires

Dina 21 septembre 2017 at 23 h 58 min

Bonsoir Tristan,
Je suis presque 100% Vierge : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Uranus, Pluton… avec tout ce que cela implique de remise en question permanente et de jugements critiques envers soi-même surtout ! assez pénible d’être « un concentré Vierge »…

Répondre
Céline 20 septembre 2017 at 21 h 48 min

Bonjour Tristan,

Les fées Soleil, Vénus et Mars en Vierge se sont penchées les premières sur mon berceau le 09/09.
Elles m’ont offert un grand sens de l’organisation, du rangement et de l’analyse, une force inépuisable de travail (pour le plaisir de mes patrons mais au grand dam de mes proches!), un dévouement aux autres (parfois à la limite de la soumission et du sacrifice!) et un sacré contrôle des émotions et des sentiments (non non n’insistez pas je ne pleurerai pas!)
Et n’oublions pas l’ascendant scorpion qui apporte un peu de folie à mon côté « so british  » mais accentue également la cogitation et les angoisses!
Ouf, la lune en gémeaux et mercure en balance aèrent un peu tout ça avec un vent de légèreté…
Merci Tristan de rassurer petite Vierge…

Répondre
fred 20 septembre 2017 at 1 h 52 min

bonsoir, bonjour, Oups ! la limite c’est aujourd’hui pour être choisi pour le tirage au sort, comme les sorcières …. avec conjonction lune uranus soleil pluton, les trois derniers en vierge. Heureusement avec uranus et pluton, ça déménage ! A propos Tristan, on aimerait bien aussi des ateliers d’astrologie sur le karma,sur notre scénario de vie, en région parisienne.

Répondre
dove 18 septembre 2017 at 22 h 09 min

bonjour Tristan, ce message résonne encore car pour ma part dans un vaste et humble projet de reconversion, j’ai fait les 1res vendanges de notre domaine, autant dire que les gestes, l’humilité et la confiance sont en jeu cette grande année initiatique … en écho votre approche me permettrait de lâcher la grappe, oups de lâcher prise peut être !

Répondre
Eilann 16 septembre 2017 at 20 h 11 min

Bonsoir Tristan,

Envie de partage ce soir.

Je me sens bien concernée par le signe de la vierge puisque c’est le signe où se trouvent mon ascendant, ma vénus en maison 1 ainsi que le nœud sud en maison 12. J’appartiens aussi à la génération ayant pluton en vierge.

Je m’intéresse à l’astrologie au fil de l’eau depuis pas mal d’années. C’est un outil incontournable pour ce qui est de la connaissance de soi et d’autrui ainsi qu’une aide précieuse pour évoluer vers une plus grande maturité/sagesse.

J’ai découvert votre site il y a un certain temps déjà et je le trouve bien intéressant.

Revenons à la vierge. Aujourd’hui, j’ai vu un nouveau dessin animé japonais d’un assistant du grand Myazaki « dans un recoin de ce monde » qui noue » la grande et la ­petite histoire à partir des gestes, des tâches et des émotions les plus ordinaires … » J’ai passé un excellent moment en phase avec cette histoire et ses personnages.

Bien à vous, bien à nous

Répondre
jj 15 septembre 2017 at 16 h 05 min

et moi!et moi! et moi!? Dans tout ça? Suis je dans la norme (vierge ascendant scorpion venus en vierge)ou ne le suis je pas? Tant de question !! se les poser !!! pouvez m’aider si réponse il y avait!!!! AHAHAHAHA sur ces bonnes paroles d’une bo légendaire allez Tristan ce serait triste que je ne sois pas choisi.

Répondre
Massoubre Caroline 14 septembre 2017 at 23 h 05 min

Bonsoir Tristan,je me lance!! Je suis née le 25 août à 16h35.Merci,
pour vos articles si détaillés et agréable à lire!!

Répondre
Géraldine 13 septembre 2017 at 9 h 53 min

Bonjour Tristan, née un 18 mars, je suis Poissons ascendant vierge ASC à 4°53 et part de fortune aussi en vierge à 10°33 et Pluton en vierge 23°41, voilà cette maison 1.
On me dit méticuleuse et je vois ce trait de caractère dans votre article « une grappe à la fois avec simplicité » comme pour la fabrication d’un tapis; j’ai repris la laine fin août pour un projet créatif, un rang à la fois et ce sera aussi un beau gros fruit à récolter dans quelques mois voire à exposer dans quelques années!

Répondre
Géraldine 12 septembre 2017 at 16 h 21 min

Bonjour Tristan,
Soleil en vierge, ascendant balance je tente ma chance !

Répondre
laura 11 septembre 2017 at 21 h 18 min

hello,
May be, un cadeau pour mon Zanni… THE consultaton…
i hope so!
GRATITUDE!

Répondre
NADINE 11 septembre 2017 at 17 h 59 min

Bonjour Tristan,

Née le 10 Septembre sous le signe de la Vierge, mon signe solaire accueille la maison VIII (qui démarre en Lion et finie en Balance), la part de fortune 2°, Pluton 15°, Soleil 17°, Mercure 27°.
Une telle configuration exprime la présence d’un mythe de Faust et c’est ainsi que j’ai pu expérimenter des tendances bien scorpion-es.

Mes contacts habituels avec l’au-delà et ceci aussi loin que je puisse m’en rappelé sont mon quotidien.
Cela fait bien écho au mythe de Perséphone qui fut enlevée par Hadès Dieu des enfers.
Elle était la fille de Déméter déesse des moissons symbolisant la Vierge. La symbolique est très intéressante à découvrir pour toutes Vierges.

Je partage avec tous un extrait du livre « JUPITER et SATURNE » de Liz Green au paragraphe sur la Vierge où elle écrit : La Vierge à l’origine, n’a rien à voir avec la virginité sexuelle.
Le mot signifie simplement la femme qui n’appartient à personne et dont l’identité lui appartient en propre.
Elle n’est pas la possession ou le complément de qui que ce soit.
Les mythes regorgent de déesses vierges.
Paradoxalement, beaucoup sont vierges et pourtant fécondées, non par un homme mortel, mais par l’esprit. »

Comme, il est doux de passer du mental au spirituel !!!!
De se dégager de cette enveloppe terrestre pour se transporter au plus profond de soi et puis, atteindre le plus haut, le plus pur…

Il est bien connu que seule une Vierge peut approcher une Licorne dont la symbolique nous met en contact direct avec les mystères les plus purs.

Liz Green indique que le principal défaut de la Vierge est l’innocence et que ce serait l’endroit ou toute Vierge aurait à souffrir. Elle précise que c’est souvent la partie imparfaite qui trouve le chemin de la solution.

Mes chères sœurs nées sous le signe de la Vierge, pour vous, je finirai par une autre phrase de Liz Green : « N’ayez pas si peur de ne rien y voir ou de vous tromper, parce que c’est ce qui va vous conduire à quelque chose de créatif ».

Je rajouterai que lorsque vous aurez affronté vos craintes et qu’ainsi, vous les aurez transcendées, cela vous conduira à votre part la plus lumineuse, au delà de toutes formes d’illusion et vous donnera le sens du mystère de votre incarnation.

Bien à vous tous.

NADINE

Répondre
christine 11 septembre 2017 at 8 h 26 min

J’ai mon ascendant en vierge et cette année la vierge se trouve en maison VII avec le noeud nord. J’ai tendance à être un peu trop pointilleuse et exigeante, pas simple.
Je tente le tirage et qui c’est!!!!!!!!
Merci et belle journée
Christine

Répondre
Brume du matin 11 septembre 2017 at 8 h 04 min

J’aime septembre! Le retour à la vie active après quelques semaines de farniente, le cors et l’esprit chargés de soleil. C’est la rentrée, la reprise et ces énergies me propulsent en avant. Pour moi c’est l’ouverture à tous les possibles…..
Et c’est aussi mon anniversaire! Vierge et fière de l’être même si parfois je me laisse submerger par la perfection et le contrôle…. Mais ce qui est bien avec les années passant, c’est que je me vois plus vite faire. Et je lâche en conscience et en riant du petit moi.
Merci à vous de vos éclairages qui me permettent cette prise de distance et aimer le jeu de l’incarnation.

Répondre
MARTIN CATHERINE 10 septembre 2017 at 11 h 05 min

Bonjour Tristan,
J’en suis à ma 3ème tentative de commentaire qui s’efface à chaque envoi, et oui je suis déterminée, j’ai décidé de me transformer en Vierge folle 🙂 grrrrrr !!!
Le 1er était le 4/09 jour de mon anniversaire, le 2ème jour de la pleine lune 06/09 et le dernier ce jour. La 3ème c’est la bonne dis le dicton.
Ce mois de « vendanges » va sans aucun doute m’amener les « vents d’anges » afin que je m’autorise (enfin) à recevoir la « part des anges » comme dans le langage du vin.
Santé-Prospérité-Abondance pour tous. Catherine

Répondre
RIVIERE 8 septembre 2017 at 19 h 45 min

CHER TRISTAN,

Née avec le chaleureux Soleil et la planète Mercure dans le signe de la Vierge et comble de l’ironie, j’ai mon Ascendant en Vierge OUAH !!! ça décape, ça décoiffe cela est sûr !!donc pourquoi pas faire une belle parenthèse et sortir du cliché contrôle en tapotant avec mes petits doigts de « fée y bien » sur mon clavier pour vous retrouver dans ce tirage qui m’a l’air SUPER SYMPA. Y’ a pas de mal à rêver et se prendre pour une chanceuse… allez hop je tente !!!
Bien à vous Tristan
Au grand plaisir de la surprise
PATOU

Répondre
Eric Villeroc 7 septembre 2017 at 19 h 32 min

J’ai le soleil en Vierge (et Pluton, mais ça ne compte pas).
Je suis né mêmes jour, mois et année que Mylène Farmer… mais je n’ai pas la même carrière !

Répondre
Camille P 7 septembre 2017 at 15 h 13 min

Bonjour Tristan,

J’ai mon Soleil et ma Vénus en Vierge et même si j’ai analyser (enfin essayé) mon thème natal de fond en comble je tente quand même ma chance, on sait jamais des fois que j’ai pu oublier quelque chose et je pense que vous aurez un avis plus objectif que moi :).
De toute façon je reviendrai le mois prochain pour mon Ascendant et mon Mercure en Balance.

Je voulais aussi vous poser une question, au passage, est-ce que sur toutes vos consultations vous trouvez des similitudes chez les gens dans leur thème natal, car nous avons tous un point commun ici c’est que nous nous intéressons à l’astrologie, et du coup je me demandais si par hasard vous retrouviez des points communs qui pourrez indiquer justement l’intérêt pour l’astrologie ou en tout cas les sciences occultes.
Merci pour la réponse, et bonne chance à tous !

Répondre
Chantal 7 septembre 2017 at 7 h 01 min

C’était mon anniversaire la semaine dernière, et même si je suis de nature pragmatique, je tente ma chance ! On ne sait jamais…
Bonne chance à tous
Merci Tristan

Répondre
soetaert 6 septembre 2017 at 11 h 00 min

Bonjour Tristan,

Je suis poissons lune en vierge. J’oscille donc entre lâcher prise total (très désordonnée) et un fond assez anxieux qui a besoin fondamentalement de sécurité. J’accorde beaucoup d’attention aux petits détails, j’aime mettre les choses dans des bocaux, je fais attention à ma santé, je suis rancunière et j’aime prévoir, organiser pour ne pas me sentir trop stressée par l’imprévisible. Un beau portrait de cette lune en vierge je pense.

A bientôt j’espère pour une consult.

Belle journée,

Céline

Répondre
J 5 septembre 2017 at 9 h 27 min

UNE PAGE VIERGE POUR UN HOMME VIERGE (PRESQUE)21/09/82 VENUS ET SOLEIL

Répondre
L 4 septembre 2017 at 13 h 32 min

hello tristan
c’est vrai que ce serai sympa d etre choisi car je suis vierge du 21 /09/82 à 11h05 marseille au cas ou et j’ai venus en vierge egalement que d’element pour etre choisit n’est ce pas
je porte aussi l ascendant scorpion et j’ai la lune qui va avec …?

enfin je trouve l astrologie paradoxale comme la vie elle meme c’est plein d’indice interessant mais je trouve ca terriblement minant car toutes les pieces et compartiments de vie sont predeterminée, (une sorte de fatalité) et ca c’est rageant. les vierges sont les moins bien loti du moins font partie des moins bien loti pour vivre decontracté et confiant etc…. ac du scorpion etc je vous laisse imaginer la suite je suis curieux de voir votre analyse

enfin si je suis selectioné … lachons prise comme vs dites si bien .

à bientot

Répondre
Myriam 2 septembre 2017 at 9 h 18 min

Bonjour Tristan ! Bonjour aux lecteurs de votre blog !
Soleil et Mercure en Vierge.
analyser trier classer ranger soigner aider s’inquiéter
j’ai lu également « signe le plus connecté au divin, messager des dieux »
allez Tristan depuis le temps qu’on se connait choisissez-moi cette fois-ci !
là c’est l’AS en Lion qui parle… ou le double de « ma » Vierge…
roh je ne sais plus ! quoi complexes les vierges ?!
😉
Merci !
Myriam

Répondre
Brigitte 1 septembre 2017 at 20 h 06 min

Bonjour Tristan

J’ai découvert récemment votre site que j’apprécie.

Ascendant et Pluton en Vierge.Ma part de fortune en Vierge pourrait-elle m’aider pour obtenir ce tirage ? Je l’espère.

Brigitte

Répondre
Anne Lise 31 août 2017 at 10 h 16 min

Avez vous remarqué comme l’on attribue assez automatiquement les qualités d’un prénom en fonction de ce que l’on apprécie ou pas d’une personne que l’on connait et qui porte ce prénom?
Et bien c’est pareil pour les signes astrologiques. J’ai un oncle qui est du signe solaire de la vierge et cet oncle a plein de traits de caractère que je n’apprécie pas vraiment. CQFD, les vierges sont comme mon oncle 🙂
Alors je n’ai jamais regardé de près mon ascendant vierge de peur d’y trouver des traits que je ne trouve pas très sympathiques.
Et puis depuis que j’ai découvert votre site, je me suis penchée sur le rôle de l’ascendant et sur le rôle de l’ascendant vierge en particulier.
Et j’y ai découvert des éléments qui m’ont permis de comprendre 2 choses aidantes :
– la première est que l’analyse de mon ascendant m’a permis de comprendre pourquoi depuis tant d’années, les gens me renvoient des qualificatifs (sérieuse, organisée, prévoyante, posée, analytique) que je ressens souvent à l’opposé de ce qui se passe à l’intérieur de moi.
– la deuxième est que je remercie ma lune et mon ascendant en vierge pour venir équilibrer et compléter tous mes autres éléments (de feu notamment) dans mon thème.

De là à adorer mon oncle, il n’y a qu’un pas 😉

Merci à vous et bonne chance à tous les participants au tirage 🙂

Répondre
lou 30 août 2017 at 21 h 37 min

Avec un amas en XI et en Vierge, y a moyen d’être tirée au sort ! je rentre à peine de vacances, merci de les prolonger par votre lecture de mon TN, lumière et chaleur pour tous, bonne récolte à tout un chacun
Lou

Répondre
magali 30 août 2017 at 20 h 34 min

bonjour Tristan,
j’ai découvert votre site récemment, j’ai beaucoup apprécié vos articles et votre approche de l’astrologie.
je suis née un 23/08, j’ai mon soleil, uranus et pluton en vierge.
je tente ma chance.
a bientôt.magali

Répondre
Roué Jeanine 29 août 2017 at 15 h 34 min

Bjr Tristan

Née le 09.09 avec 4 palanètes en vierge dont vénus , on peut dire que j ai pas mal des défauts dus signe:
cogitation mentale, hyper efficace çà agace certains, pas mal angoissée !
Venus est pour rétrogadre , je ne m y suis pas vraiment reconnue!
Donc je tente ma chance : clin d oeil cosmique
MERCI Tristan pour vos buelletins
A bientot
jeanine
A bientot

Répondre
Laure 29 août 2017 at 8 h 41 min

Bonjour Tristan,
Je tente ma chance grâce à mon ascendant vierge!
Bonne journée

Répondre
Valérie 29 août 2017 at 0 h 33 min

Bonjour

Je suis poisson ascendant vierge et j ai 37 ans c’est donc l heure du changement.
Je suis dans une situation de couple délicate et j ai besoin de m affirmer mais je suis un peu paumé car tiraillée entre mon intuition et mon analyse de la situation donc si vous pouviez m aiguiller a l aide d’une consultation.

Que la chance soit avec moi pour passer ce cap décisif et m orienter vers une vie plus heureuse.

Merci d avance

Répondre
Luciana 28 août 2017 at 12 h 59 min

2ème commentaire car Vénus en Vierge aussi 🙂

Répondre
Luciana 28 août 2017 at 12 h 53 min

Cher Tristan,

A ce qu’il paraît vous aimez l’humour
Je vais donc de ce pas vous confesser sans détour
Que je suis une Vierge qui n’aime pas le boucan
Mais que votre jeu a failli casser mon écran

Mon enthousiasme pour jouer est tellement fort
Que je vais devoir casser l’inconfort
Et écrire ces lignes sur moi et l’astrologie
Pour en faire de ma noble cause l’apologie !

Mon signe Vierge est rempli d’éléments
Non moins de 4 amis y séjournent joyeusement
Le soleil y brille, à côté de Venus et Mercure
Mais il y a aussi Mars, vous imaginez l’aventure !

J’espère avec mes mots avoir convaincu le ciel
Pour que les astres m’apportent leur soutien potentiel
Et gagner ce concours pour le moins sympathique
Pour que Tristan me fasse une consultation astrologique 🙂

Répondre
Isabelle 3 septembre 2017 at 10 h 01 min

Bonjour Tristan, Bonjour à tous,

Du signe de la Vierge, me voilà candidate à ce tirage au sort. Ce serait un magnifique cadeau d’anniversaire qu’une consultation avec Tristan !
Merci Tristan pour votre site, votre approche et vos articles inspirants.
Belle fin d’été à chacune et chacun,
Isabelle

Répondre
Luciana 28 août 2017 at 12 h 52 min

Cher Tristan,

A ce qu’il paraît vous aimez l’humour
Je vais donc de ce pas vous confesser sans détour
Que je suis une Vierge qui n’aime pas le boucan
Mais que votre jeu a failli casser mon écran

Mon enthousiasme pour jouer est tellement fort
Que je vais devoir casser l’inconfort
Et écrire ces lignes sur moi et l’astrologie
Pour en faire de ma noble cause l’apologie !

Mon signe Vierge est rempli d’éléments
Non moins de 4 amis y séjournent joyeusement
Le soleil y brille, à côté de Venus et Mercure
Mais il y a aussi Mars, vous imaginez l’aventure !

J’espère avec mes mots avoir convaincu le ciel
Pour que les astres m’apportent leur soutien potentiel
Et gagner ce concours pour le moins sympathique
Pour que Tristan me fasse une consultation astrologique 🙂

Répondre
Mercurienne 28 août 2017 at 12 h 49 min

…je poursuis et retente ma chance (mercure en lion même rétrograde ne dit pas son dernier mot!) puisqu’en effet, née un 27 juillet à 11h45 mon ascendant est dans le signe de la vierge 🙂

Répondre
Mercurienne 28 août 2017 at 12 h 44 min

Bien que native du lion, née un 27 juillet, mon thème se teinte du signe de la vierge avec une Vénus en vierge assez exigeante envers elle-même mais philanthrope et nourrie par une envie d’aider.

Je vous remercie pour vos articles très intéressants et variés,
A bientôt

Répondre
roland virginie 26 août 2017 at 22 h 38 min

Comme l’année dernière, je tente ma chance. Je suis née le 22 septembre, tout à la fin du signe de la vierge, mais bon, ça compte quand même hein ;)Et il parait que les derniers seront les premiers ! 🙂 Née à 20h55 on peut dire que j’ai été sur le fil… Virginie de la vierge 🙂

Répondre
marie 26 août 2017 at 9 h 49 min

Hello Tristan !!

La vierge a souvent mauvaise presse ..j’ai du m’y faire …et m’en suis remise!

Je pense être un cas d’école … qu’écriviez vous? tentez votre chance si vous êtes du signe ou ascendant ou venus en vierge?

Native du 18 septembre , ascendant vierge ,vénus, mercure , soleil, saturne en vierge …qui dit mieux pour pouvoir espérer votre consultation gratuite ?

Ah oui ! j’ai cru comprendre que venus en vierge aimait les choses bien claires et délimitées comme l’analyse détaillé d’un thème astral par exemple ?

Merci pour vos analyses pertinentes et a très bientôt.

Marie

Répondre
Trouillez 26 août 2017 at 7 h 56 min

Bonjour,
Vierge ascendant Vierge…. je serais ravie de bénéficier d’une consultation gratuite. Je m’en remets à la chance qui est souvent l’allié des audacieux !
Bonne journée à tous et à vous en particulier.

Répondre
La Licorne 25 août 2017 at 23 h 32 min

Qui ne risque rien n’a rien…
Alors, même si la prise de risque n’est pas le point fort des Vierges, je me lance ! 😉

Mon Soleil en Vierge est conjoint très exactement à Mercure, pas très loin de la conjonction Uranus-Pluton (en Vierge aussi), le tout en maison 9.
Quatre planètes dans le signe actuel, donc…ce qui constitue , il me semble, une raison suffisante de participer…au tirage de ce mois-ci.

Appréciant vos articles, je serais ravie d’avoir votre avis sur mon thème… 🙂

Alea jacta est…

Répondre
Valérie H. 25 août 2017 at 20 h 22 min

Bonjour,
Balance avec Vénus en Vierge, je me reconnais dans le besoin de clarté. Besoin auquel répondrait parfaitement une consultation gratuite, que le sort soit avec moi 😉
Merci pour vos articles toujours très instructifs et pragmatiques.
Valérie

Répondre
jean 25 août 2017 at 10 h 04 min

Hello,

Natif du 30 août, donc vierge ascendant lion avec mercure saturne et jupiter en vierge.

Ce que vous dites des vendanges s’applique aussi à la randonnée (voire à la vie): un pas après l’autre, un jour après l’autre. Pas facile lorsqu’on est impatient!

L’aspect souci du détail et méticulosité est très vrai, du moins de mon point de vue!

Merci

Jean

Répondre
Jean 24 août 2017 at 14 h 09 min

Bonjour,

J’ai laissé passer ma chance le mois passé avec mon ascendant Lion, alors je tente le coup maintenant!

Natif du 30 août, j’ai Mercure, Saturne et Jupiter en Vierge dans mon thème, et Vénus en Cancer.

Ce que vous écrivez quant à la minutie et l’attention au détail me parle beaucoup, même si je crois savoir lever le nez pour garder une perspective plus large!

Merci

Jean

Répondre
Aurélia 24 août 2017 at 11 h 38 min

Bonjour Tristan

J’adore vos articles, votre sensibilité… Moi-même étant une hyper sensible…
Les thèmes des nouvelles lunes et pleines lunes m’inspirent beaucoup pour moi et j’en alimente mes cercles de femmes que je fais ces jours précis de pleine lune et nouvelle lune…
Je suis actuellement enceinte de mon 4e enfant et je continue à donner mes soins : massages, soins énergétiques, soins esthétiques, méditations, cercles de femmes, stage et formation… Et j’avoue que je serais heureuse d’avoir une belle surprise pour moi pour mon anniversaire… Alors je n’attend pas le jour même de mon anniversaire pour vous envoyer ce commentaire, étant le 14 septembre, mais c’est peut-être mon ascendant bélier qui me fais l’écrire aujourd’hui ;)…
J’ai donc mon Soleil en Vierge et en maison VI, mon Soleil étant entouré de Jupiter, très proche et de Saturne.
Mon année de naissance : 1980
J’ai fait pas mal de recherche sur moi, de développement personnel, de formations, etc… Pour moi et aussi pour accompagner ma clientèle, des amis… Mais parfois aujourd’hui je suis un peu « perdue »… Ces temps-ci sont un peu difficiles à gérer pour moi émotionnellement et j’aimerais avoir la chance d’être tirée au sort pour une consultation avec vous 🙂
Merci, à très bientôt j’espère 😉 !

Répondre
Elisabeth BROTTES 23 août 2017 at 18 h 41 min

Peut-être qu’avec mon ascendant Vierge, j’aurais plus de chance……
MERCI pour tous vos articles inspirants

Répondre
JOELLE 23 août 2017 at 17 h 16 min

bonjour – Je suis VIERGE ascendant VERSEAU – Avec 4 planètes en VIERGE (Soleil, Mars, Pluton, Mercure) le tout en M7 –
Merci pour votre proposition d’une consultation offerte.

Répondre
Pascal 23 août 2017 at 16 h 08 min

Bonjour Tristan,
Après ma tentative en tant que Lion le mois dernier, me revoilà avec mon Ascendant Vierge, ma Vénus en Vierge, sans oublier Pluton et Vesta en Vierge. Et enfin la Maison 1 en vierge.
Très douce journée!
Pascal

Répondre
manou 23 août 2017 at 15 h 49 min

coucou Tristan je suis du signe de la vierge et ascendant gémeaux je crois enfin je le croyais juqu’a present car je viens de voir que je suis asc cancer sur un autre site ! bon il faudra que j’eclaircisse cela! je vous suis régulièrement et j’aime vos billets je vous embrasse et belle et douce journee a vous!
Manou

Répondre
Christophe 23 août 2017 at 12 h 43 min

Bonjour, je suis de signe solaire Vierge, et j’ai Chiron en Vierge également.
Merci pour cette possibilité, j’imagine que la personne qui aura l’opportunité de cette consultation sera celle qui en aura besoin au moment voulu.
Belle journée

Répondre
BONDIER 23 août 2017 at 11 h 01 min

bonjour,
Pluton, Lune Noire et Soleil en Vierge voilà une configuration qui m’a donné le choix de faire briller mon soleil tout en acceptant mes parts d’ombre avec Pluton !
je résiste…. et sur mon chemin des merveilles d’ouvertures de coeur notamment l’étude des enseignements bouddhistes… je ne peux donc que saluer l’étincelle de lumière qui brille en vous comme en chacun de nous. Salutations chaleureuses

Répondre
Sandrine L 23 août 2017 at 9 h 39 min

Hello Tristan,
Je suis ascendant vierge,
Belle journée

Répondre
Coualy Nathaly 23 août 2017 at 1 h 07 min

Avec joie! Je suis Vierge et serais ravie d’une consultation avec vous. Merci

Répondre
Jo 23 août 2017 at 1 h 04 min

Le Soleil sur Venus en vierge vous salut. Merci

Répondre
Jo 23 août 2017 at 1 h 03 min

2ème tirage Venus en Vierge

Répondre
Jo 23 août 2017 at 1 h 01 min

Ainsi j’ai droit à Vierge Venus et soleil dans le signe donc trois tirages génial merci Tristan

Répondre
Maryline 23 août 2017 at 0 h 55 min

oh Flûte , j’ai raté le tirage de mon asc lion, et vénus en lion . Ouf je suis pile poil à l’heure pour le démarrage de la vierge . Non mais c’est vrai , tout est dans le détail et la précision, arriver tip top au début du cycle c’est bien plus précis qu’en plein milieu ! Hihi … Je dépose ici mon tout grain de sable , sur la grande plage du rassemblement des vierges , asc et vénus . Merci de cette belle opportunité . Je vous envoie une bulle de bonheur . Maryline.

Répondre
Maryline 23 août 2017 at 1 h 05 min

ahhh c’est pas possible ça , une erreur dans mon message . « Je dépose mon tout grain de sable » , ça ne veut rien dire ça !pfff Oh la la , il y un défaut dans mon message : impossible de laisser passer ce détail … Bon je recommence (;o))
J’écrivais donc : Oh Flûte , j’ai raté le tirage de mon asc lion, et vénus en lion . Ouf je suis pile poil à l’heure pour le démarrage de la vierge . Non mais c’est vrai , tout est dans le détail et la précision, arriver tip top au début du cycle c’est bien plus précis qu’en plein milieu ! Hihi … Je dépose ici mon tout petit grain de sable , sur la grande plage du rassemblement des vierges , asc et vénus . Merci de cette belle opportunité . Je vous envoie une bulle de bonheur . Maryline Ben voilààà , là ça va mieux (;O)

Répondre
All 23 août 2017 at 0 h 41 min

Et je finis j ai ma venus en vierge !
Merci pour cette proposition fort alléchante d’une consultation 😉

Répondre
All 23 août 2017 at 0 h 39 min

Bonjour Tristan,
Je commence, j ai mon ascendant en vierge

Répondre
laura 22 août 2017 at 21 h 12 min

hello,
j’apprécie votre site et différents Newsletter!
quel travail accompli!
bravo!
suis vierge du 15 sept, ascendant bélier
may be, 1 chance de pouvoir profiter du tirage?
thanks

Répondre
Voisine 22 août 2017 at 20 h 53 min

Bonjour !
Vierge ascendant vierge, je tente ma chance !
Par avance MERCIIII
Carole

Répondre
sylvie 22 août 2017 at 19 h 40 min

asc vierge

Répondre
Tin 22 août 2017 at 19 h 26 min

Vierge du 21 septembre, équilibre parfait jour – nuit,
Soleil conjoint Pluton, rien n’est jamais sûr,
et avec un ascendant Balance, qui me permettra de revenir le mois prochain, tout est dans la mesure peut-être.
Mais avec ces entre-deux, je me sens bien, et il y a malgré tout du peps dans tout cela : une grosse production d’énergie. Equilibre = inertie ou centrifugeuse ? Les deux sont possibles, les deux à la fois aussi. De l’insouciance dans la sagesse, et l’inverse, c’est l’harmonie à trouver.
Bien à tous

Répondre
mark Christine 22 août 2017 at 19 h 06 min

bonjour Christian, effectivement cet article me ressemble sur un certain nombre de points (sourire) . je suis née le 24 aout il y a de cela ….52 ans!

Répondre
florence grelet 22 août 2017 at 18 h 44 min

Bonjour Tristan
je suis gémeaux asd vierge 🙂 Moi je n’ai que pluton dans mon asd vierge et ma fois cela me suffit..!! C »est fait..j’espère que j’ai bien appris ma leçon…:) Ma venus et mon mercure son dans son signe cousin en gémeaux et ma fois cela me va bien … bonne fin d’été à tous 🙂

Répondre
bernadette 22 août 2017 at 17 h 50 min

Bonjour Tristan,

Merci pour votre proposition et vos qrticles que je trouve toujours intéressants. Je vous suis depuis quelques temps. Je suis du signe de la Vierge, avec soleil et vénus conjoints et bien d’autres planètes encore. C’est tout un programme !
A bientôt peut-être.
B

Répondre
Marie-Christine 22 août 2017 at 16 h 58 min

bonjour Tristan,merci pour vos news letters toujours bienvenues pour apporter des éclairages subtils sur les influences planétaires du moment.
J’ai le soleil en vierge étant née un 28 aout mais je ne connais pas les positons des autres planètes dans mon thème, … alors, peut être une occasion de le découvrir avec vous si le hasard qui n’en est jamais un fait que ce soit mon commentaire qui soit retenu pour le tirage du mois !
amicalement,
Marie-Christine

Répondre
Marie_B. 22 août 2017 at 16 h 11 min

Mmmmm…
Prunes, raisins, châtaignes, noisettes,…
Mmmmm!!!!
Promenades, vendanges, collectes, glanages…
…un régal…

Heu…Ascendant Vierge…un régal aussi?

Merci pour vos articles et vidéos.
Marie-B.

Répondre
Saintout 22 août 2017 at 16 h 00 min

Bonjour à tous 🙂
Merci Tristan pour ton enseignement lumineux !!
Balance ascendant sagittaire, tout feu tout flamme, avec venus en vierge à ma naissance, mon rapport au couple est plutôt teinté de retenue, de discrétion… Je l’appréhende mieux depuis que je le sais !! Et c’est, j’avoue, une pierre de taille (bien ciselée:) quand je vois la difficulté avec laquelle j’exprime mes sentiments…
Mon côté artistique est bel et bien inscrit dans le détail, et effectivement le recul pourrait me manquer dans cette expression créative.
Pour mon boulot passionnant, où la créativité est aussi guidée par la rigueur, je passe bcp de temps, ce qui m’est nuisible.
Les clefs sur le thème pour équilibrer ce penchant sont-elles dans les différents aspects de Venus ?
(Conjonction a Pluton maison IX / sesqui-carré Lilith vraie / carré ascendant)
bien cordialement,
Corine

Répondre
tabarly pascale 22 août 2017 at 15 h 59 min

Bonjour Tristan
je reviens vers vous car j’ai bien Vénus en Vierge en conjonction avec Pluton
en maison 2 et toujours ascendant Lion.
Pour moi Venus est notre planète « personnelle » avec sensibilité,douceur, esthétique mais aussi nos valeurs,minutie ou mesquinerie…
bien éloignée d’une Vénus en taureau ou balance
Bref je n’ai pas choisi
Merci pour vos articles

Répondre
Coco des îles 22 août 2017 at 15 h 48 min

bonjour Tristan ,
je suis Vierge ascendant Taureau, avec , dans mon thème natal, 4 planètes dans le signe de la vierge ( Soleil , Mercure , Mars et Pluton ) . Lune et Saturne en conjonction en maison 7 dans le signe du Sagittaire au carré de mon soleil et de Mars. heureusement , Vénus et Jupiter en Balance en maison 6 , sont en sextile à la Lune et à Saturne. et que Uranus en maison 4 en Lion est au trigone de la Lune et de Saturne .
le 31 Août j’aurai 60 ans avec le projet d’un changement de vie complet ( déménagement à plus de 7000 km , nouveau métier , recherche d’un logement , etc … ) et je compte bien sur l’ énergie d’amour de Vénus en vierge en septembre . je vais en avoir grand besoin 😀
plus je vieilli et plus j’apprécie la beauté de la vie dans toutes ses dimensions . malgré les difficultés , les coups du sort , il y a toujours un petit bonheur à portée du cœur.
si je gagne cette consultation , j’en serai ravie
merci à vous Tristan , vos dossiers sont vraiment utiles et agréables à lire

Répondre
SOGNY 22 août 2017 at 15 h 47 min

Bonjour Tristan
je suis du signe de la vierge ( 10/09/1950) e souhaiterais que vous me fassiez mon thème gratuitement..

Cordialement

Marie Jo

Répondre
Nat 22 août 2017 at 15 h 24 min

Coucou Tristan,
Avec ma vierge en ascendant, je lance la bouteille à la mer ! Douce journée

Répondre
catherine duval 22 août 2017 at 15 h 16 min

Bonjour Tristan,
Je tente ma chance car je suis née un 15 septembre et que le signe de la vierge, c’est tout moi !!!!
A très bientôt et merci pour les articles !!!
Catherine

Répondre
Ghislaine 22 août 2017 at 15 h 04 min

Bonjour Tristan,
Vénus en Vierge, mais une Vénus en « vierge folle », ça existe ?
Puis-je me permettre une réflexion ? Il me semblait que Vierge signifiait « réserve » « retenue » et donc « distance », si « Vierge en Vénus » a le sens du détail, elle ne perd pas de vue les objectifs de la récolte, car une moisson est toujours aléatoire, dépendante d’éléments extérieurs ; la récolte est aussi un peu le fruit de la patience et du hasard…
Travailler la terre (au sens symbolique) fait prendre la mesure du temps et rend humble, ça c’est sûr.
Bon, pour les confitures de prune, surtout si ce sont des quetsches, ne pas oublier le filet de citron !
Merci pour vos articles, profondément humains.
Sinon, née le 19 juillet 1959, et… Vénus en vierge.
Ghislaine

Répondre
Beatrice Romagna 22 août 2017 at 15 h 01 min

Pour la 3 ème année je laisse ma date
Le 5/09/1957 à 5h/45 à Marseille
J’en suis sûre ce coup ci c’est la bonne. Mais ai je venus en vierge ?

Répondre
Emmanuelle Labbé 22 août 2017 at 14 h 47 min

Bonjour Tristan,

Née le 17 septembre 1973, soleil en vierge et des bocaux de confiture de prunes sur mes étagères. Qu’elle soit de mirabelle-dorée, d’ente-cuivrée, de reine Claude-généreuse. Chacune a ma préférence.Il est doux de penser que l’été s’en va avec ses dernières cueillettes qui viendront ravir nos papilles sur nos crêpes de l’hiver.
Au coin du feu, la perfection des petits bonheurs.
D’ici là profitons des nuits étoilées de cette fin d’août.
Bien à vous tous.
Emmanuelle

Répondre
Sias Nathalie 22 août 2017 at 14 h 26 min

Bonjour
Je suis Vierge ascendant Vierge et j’aimerai bien connaître votre thème .
Merci
Nathalie

Répondre
Marie Bernard 22 août 2017 at 14 h 25 min

Suite du commentaire, parti trop vite

Merci Tristan pour toutes tes publications

Répondre
Marie Bernard 22 août 2017 at 14 h 24 min

Bonjour Tristan

J’ai vénus en vierge conjointe à mon soleil…Et mercure pas très loin

Répondre
Fred B. 22 août 2017 at 13 h 53 min

Bonjour Tristan,

Si j’ai bien compris je dois laisser un autre commentaire ?
J’ai aussi l’Ascendant en Vierge

(J’ai aussi la Lune et Pluton en Vierge mais je crois que cela ne compte pas ?)

Merci
Fred

Répondre
Fred B. 22 août 2017 at 13 h 51 min

Bonjour Tristan,

Peut-être le hasard fera-t’il bien les choses !
J’ai le Soleil en Vierge

Merci
Fred

Répondre
valérie 22 août 2017 at 13 h 43 min

ascendant vierge ! je tente ma chance !
happy birthday à toutes les Vierges
et merci à toi Tristan 🙂

Répondre
marie-hélène 22 août 2017 at 13 h 41 min

Bonjour Tristan
Ouf! heureusement que mon ascendant est en vierge, car je n’ai aucune planète en terre ! et ça me permet de m’incarner par l’organisation ( dans ma tête…mais pas dans le matériel, hélas!) et tant pis pour ceux qui vivent avec moi….ou peut-être tant mieux!
Merci pour cet espoir de tirage.

Répondre
sylvie BERTHIER 22 août 2017 at 13 h 37 min

Suis joueuse cette année!!!
Soleil en Vierge !!!
Bon anniversaire à toutes et tous
Merci Tristan

Répondre
Bornet Patricia 22 août 2017 at 13 h 21 min

Bonjour Tristan,
Le temps passe vite car voila deja 1 an que je m’étais inscrite pour participer à ce tirage….vierge ascendant vierge….d’ailleurs le soleil n est présent que dans mon signe(et dans mon cœur )…mis à part ca il se fait timide !
Bon fin d été à tous.

Répondre
Hadda 22 août 2017 at 13 h 19 min

Je joue avec ma vénus en vierge.

Répondre
SALAH 22 août 2017 at 13 h 01 min

Je croise des doigts pour cette année, je suis du signe de la vierge et m’inscrit pour le tirage au sort, merci à vous

Répondre
Bougchiche Katia 22 août 2017 at 13 h 00 min

Je joue: vierge ascendant vierge; soleil Jupiter, saturne et lune en vierge ☀️

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement