Consultation gratuite d’astrologie pour les Scorpions en 2017 – Vénus en Scorpion

Douceur d'automne

Source image : http://lataniereduchampi.over-blog.com/article-23363853.html

C'est le mois des Scorpions qui commence. Bon anniversaire à tous les Scorpions ! Bienvenue aux passionnés de la vie ! Ça va être leur fête cette année ! Jupiter vient d'entrer dans le signe du Scorpion pour une année environ. Jupiter donne de la légitimité et un cadre légal, légitime. Quand il traverse ce signe, il donne aux personnes qui ont ce signe solaire un état de légitimité de leur énergie qui peut leur faire ressentir une plus grande légitimité dans leur mode de fonctionnement. Ici, c'est le fonctionnement de la passion, des attachements forts, des liens puissants qui va devenir une certaine forme de légitimité pour tous, et donner des ailes aux Scorpions qui aiment bien ressentir la force des liens.

Vénus en Scorpion

Vénus en général

Vénus en Scorpion fait aimer les passions, les liens puissants, les relations intenses, mystérieuses, que ce soit avec des personnes ou avec tout ce qui se rapporte à des expériences sensuelles ou sensorielles. Avec Vénus en Scorpion l'attachement à ces expériences est fort et puissant. Les personnes qui ont cette configuration adorent ou détestent, mais rarement elles vous diront sur un ton désabusé d'une oeuvre, d'un morceau de musique ou d'un bon petit plat : ouais... c'est sympa. Ce sera plutôt "J'adore !" ou "Ah non, beark, surtout pas ça !"

Les personnes qui ont Vénus en Scorpion peuvent avoir dans ce rapport passionné et intense avec ce qui éveille leurs sens, une sorte de crainte de perdre ce lien qu'elles adorent avec les expériences, les choses ou les personnes qu'elles aiment tellement elles y sont attachées. Cela peut être si fort que, par crainte d'être dépossédées de ce qu'elles aiment, elles peuvent en anticiper la perte et détruire ce lien. Elles sauront facilement recréer de nouveaux liens avec d'autres choses, expériences ou personnes qu'elles aiment parce qu'elles ont une capacité hors du commun de se passionner pour ce qu'elles aiment.

Vénus en Scorpion peut évoquer un lien très fort avec une soeur, une fille ou plus généralement les jeunes femmes qui a pu aller jusqu'à des extrêmes. Il est aussi possible qu'il y ait dans cette configuration le souvenir d'une perte d'une personne qui avait ce même genre de lien.

Quelques célébrités ayant Vénus en Scorpion

Voici sur le site d'astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir ce lien qui peut les lier dans une certaine forme de passion sensuelle ou sensorielle. Avec ces personnes, vous allez voir, c'est assez facile à sentir : de Léonardo Di Caprio à Jim Morisson en passant par Demi Moore, on sent vite qu'il s'agit là de personnes très tranchées dans leurs goûts et passions.

La gagnante du mois

Il y a eu 67 inscrits au tirage au sort des Balances. La gagnante du mois est : Nathalie inscrite le 25/09/2017 à 18 h 14 min  (suivez le lien pour vérifier que c'est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Nathalie ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d'astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j'ai choisi est celui de Célia. C'est une question en or. J'aime bien l'idée des questions auxquelles je peux répondre en prenant un peu de temps. J'aime bien aussi les clowns d'or pour les commentaires rigolo, les plumes d'or pour les poèmes et tous les commentaires que vous posez, mais ce mois ci, ce sera encore une Question en or que l'on doit à Célia pour le commentaire et la question que voici  :

Bonjour,
Je suis Sagittaire ascendant Cancer et toutes mes planètes sont dans 3 signes (Balance, Scorpion et Sagittaire) et dans 3 maisons (4, 5 et 6). 02/12/1983, L’Arbresle (69), 20h00.
Ayant Vénus et Mars en Balance je tente ma change pour le tirage au sort. Ces 2 planètes sont en Maison 4 où se trouve également Pluton mais lui est au tout début du Scorpion et en conjonction lâche à un peu plus de 5°d’orbe de Vénus (ce qui à mon avis « nuance » grandement la douceur de Vénus en Balance !) . Vénus est également en aspect avec plusieurs de mes conjonctions fortes (<1° d'orbe) Soleil-Uranus et Mercure-Neptune.
Depuis mes 20 ans j'ai presque toujours vécu en couple mais à chaque fois je vis très mal la baisse d'intensité (relationnelle, affective, sexuelle, etc.) dans le couple au fil des années et je fini par m'ennuyer terriblement et par quitter mon compagnon. Je me questionne donc : il y a t il un blocage relatif à mes relations affectives et donc je dois essayer de le surmonter, ou est-ce dans ma nature/ mon chemin de vie de mettre un terme à mes relations dès que je n'en suis plus satisfaite… et donc de renoncer à avoir des projets de couple sur le long terme ? En résumé : accepter ma situation affective (qui se répète) ou mieux la comprendre pour la changer ?

Merci Célia pour votre commentaire. Je l'ai choisi parce que votre questionnement est simple, que vous exposez clairement le contexte et que vous donnez les informations astrologiques pour vous répondre. La réponse à votre question est oui, il y a clairement dans votre thème de naissance un blocage lié aux relations affectives. L'énergie de la responsabilité individuelle et de l'intégrité qui est aussi celle du blocage (Saturne) se trouve au début de la maison de l'affectif (la maison V) dans un processus qui est celui du besoin d'intensité des liens (le Scorpion). Cela pourrait se traduire par une configuration qui bloque le développement de l'intensité dans l'affectif. Ce blocage se lève en devenant responsable de l'estime de soi. Ce que vous expliquez est très juste également par rapport à l'énergie du Scorpion dans la maison de l'affectif, vous avez besoin d'expérimenter l'intensité des liens. Il est possible que quand l'intensité baisse, vous vous sentiez moins aimée et ressentiez une perte d'estime de vous. Dans votre configuration, la conscience à mettre pour qu'une relation puisse durer, est que vous êtes la seule personne à pouvoir nourrir assez d'estime de vous-même pour en être satisfaite. Si vous attendez trop du partenaire, cela risque de bloquer.

A vous de jouer

C'est maintenant aux Scorpions, ascendants Scorpion et Vénus en Scorpion de s'inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d'éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu'au 21 novembre 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Sagittaires de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n'est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois de la Balance et bon ramassage de châtaignes !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Scorpions en 2017 – Vénus en Scorpion — 78 commentaires

  1. P.S. à la fin, lire : « petits curieux »…
    ….c’est terrible ces tablettes qui n’en font qu’à leur tête !
    P.S.2 NN en Scorpion également.

  2. Alors Jupiter débarque « chez moi » native du Scorpion! 
    Moi qui suis en attente et recherche de développement,d’expansion. .. expansion, certes, mais d,ordde spirituel, développement mais intellectuel (j’espère apprendre de nouvelles choses, voir de nouveaux horizons. ..)
    Parce que sinon, je vise la simplification. .. il faut dire que je sors d’un ‘Saturn return » (celui de la soixantaine )… ça calme et on relativise après ça. C’est l’âge aussi qui veut ça.

    Donc Jupiter débarque dans ma maison VI, qu’est ce à dire ??
    Que je vais péter la forme ?!
    Il semblerait que ce soit la vie au quotidien qui soit concernée, ce que je fais de mes capacités, à quoi je pourrais les consacrer.
    J’ai l’intuition d’un changement, d’une ouverture sur autre chose après un long cycle d’introspection, de solitude voire d’isolement. Et d’apprentissage sur la « marche du monde »…et de moi-même.

    Par contre, Jupiter n’a pas l’air d’aspecter grand monde vu que la plupart de mes planètes sont situées dans ce secteur de ma charte natale, donc pas assez éloignées pour former un angle de séparation significatif ni assez proches pour former une conjonction. .. pour le moment du moins.

    N’ayant pas les connaissances requises pour comprendre et interpréter les cieux, je vais sagement m’en remettre au Maître (ne pas rougir, Tristan) afin qu’il m’en livre les clefs et les secrets.
    C’est une période importante pour toutes et tous, nous allons vers l’élévation, l’harmonisaion, non ? En tout cas, moi j’y crois.

    Amitiés à tous les petites curieux et amoureux de la vie !

  3. Bonjour,
    Mon ascendant scorpion m’a peu à peu conduite à la solitude.
    Je me suis enfermée dans une tour d’ivoire, et j’aimerais en sortir.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci d’avance

  4. Merci pour la justesse et l’engagement de vos articles.
    Etant ascendant scorpion, je tente ma chance pour la consultation
    gratuite.

    Bonne journée
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*