Consultation gratuite d’astrologie pour les Scorpions en 2017 – Vénus en Scorpion

Douceur d'automne

Source image : http://lataniereduchampi.over-blog.com/article-23363853.html

C’est le mois des Scorpions qui commence. Bon anniversaire à tous les Scorpions ! Bienvenue aux passionnés de la vie ! Ça va être leur fête cette année ! Jupiter vient d’entrer dans le signe du Scorpion pour une année environ. Jupiter donne de la légitimité et un cadre légal, légitime. Quand il traverse ce signe, il donne aux personnes qui ont ce signe solaire un état de légitimité de leur énergie qui peut leur faire ressentir une plus grande légitimité dans leur mode de fonctionnement. Ici, c’est le fonctionnement de la passion, des attachements forts, des liens puissants qui va devenir une certaine forme de légitimité pour tous, et donner des ailes aux Scorpions qui aiment bien ressentir la force des liens.

Vénus en Scorpion

Vénus en général

Vénus en Scorpion fait aimer les passions, les liens puissants, les relations intenses, mystérieuses, que ce soit avec des personnes ou avec tout ce qui se rapporte à des expériences sensuelles ou sensorielles. Avec Vénus en Scorpion l’attachement à ces expériences est fort et puissant. Les personnes qui ont cette configuration adorent ou détestent, mais rarement elles vous diront sur un ton désabusé d’une oeuvre, d’un morceau de musique ou d’un bon petit plat : ouais… c’est sympa. Ce sera plutôt « J’adore ! » ou « Ah non, beark, surtout pas ça ! »

Les personnes qui ont Vénus en Scorpion peuvent avoir dans ce rapport passionné et intense avec ce qui éveille leurs sens, une sorte de crainte de perdre ce lien qu’elles adorent avec les expériences, les choses ou les personnes qu’elles aiment tellement elles y sont attachées. Cela peut être si fort que, par crainte d’être dépossédées de ce qu’elles aiment, elles peuvent en anticiper la perte et détruire ce lien. Elles sauront facilement recréer de nouveaux liens avec d’autres choses, expériences ou personnes qu’elles aiment parce qu’elles ont une capacité hors du commun de se passionner pour ce qu’elles aiment.

Vénus en Scorpion peut évoquer un lien très fort avec une soeur, une fille ou plus généralement les jeunes femmes qui a pu aller jusqu’à des extrêmes. Il est aussi possible qu’il y ait dans cette configuration le souvenir d’une perte d’une personne qui avait ce même genre de lien.

Quelques célébrités ayant Vénus en Scorpion

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir ce lien qui peut les lier dans une certaine forme de passion sensuelle ou sensorielle. Avec ces personnes, vous allez voir, c’est assez facile à sentir : de Léonardo Di Caprio à Jim Morisson en passant par Demi Moore, on sent vite qu’il s’agit là de personnes très tranchées dans leurs goûts et passions.

La gagnante du mois

Il y a eu 67 inscrits au tirage au sort des Balances. La gagnante du mois est : Nathalie inscrite le 25/09/2017 à 18 h 14 min  (suivez le lien pour vérifier que c’est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Nathalie ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j’ai choisi est celui de Célia. C’est une question en or. J’aime bien l’idée des questions auxquelles je peux répondre en prenant un peu de temps. J’aime bien aussi les clowns d’or pour les commentaires rigolo, les plumes d’or pour les poèmes et tous les commentaires que vous posez, mais ce mois ci, ce sera encore une Question en or que l’on doit à Célia pour le commentaire et la question que voici  :

Bonjour,
Je suis Sagittaire ascendant Cancer et toutes mes planètes sont dans 3 signes (Balance, Scorpion et Sagittaire) et dans 3 maisons (4, 5 et 6). 02/12/1983, L’Arbresle (69), 20h00.
Ayant Vénus et Mars en Balance je tente ma change pour le tirage au sort. Ces 2 planètes sont en Maison 4 où se trouve également Pluton mais lui est au tout début du Scorpion et en conjonction lâche à un peu plus de 5°d’orbe de Vénus (ce qui à mon avis « nuance » grandement la douceur de Vénus en Balance !) . Vénus est également en aspect avec plusieurs de mes conjonctions fortes (<1° d’orbe) SoleilUranus et MercureNeptune.
Depuis mes 20 ans j’ai presque toujours vécu en couple mais à chaque fois je vis très mal la baisse d’intensité (relationnelle, affective, sexuelle, etc.) dans le couple au fil des années et je fini par m’ennuyer terriblement et par quitter mon compagnon. Je me questionne donc : il y a t il un blocage relatif à mes relations affectives et donc je dois essayer de le surmonter, ou est-ce dans ma nature/ mon chemin de vie de mettre un terme à mes relations dès que je n’en suis plus satisfaite… et donc de renoncer à avoir des projets de couple sur le long terme ? En résumé : accepter ma situation affective (qui se répète) ou mieux la comprendre pour la changer ?

Merci Célia pour votre commentaire. Je l’ai choisi parce que votre questionnement est simple, que vous exposez clairement le contexte et que vous donnez les informations astrologiques pour vous répondre. La réponse à votre question est oui, il y a clairement dans votre thème de naissance un blocage lié aux relations affectives. L’énergie de la responsabilité individuelle et de l’intégrité qui est aussi celle du blocage (Saturne) se trouve au début de la maison de l’affectif (la maison V) dans un processus qui est celui du besoin d’intensité des liens (le Scorpion). Cela pourrait se traduire par une configuration qui bloque le développement de l’intensité dans l’affectif. Ce blocage se lève en devenant responsable de l’estime de soi. Ce que vous expliquez est très juste également par rapport à l’énergie du Scorpion dans la maison de l’affectif, vous avez besoin d’expérimenter l’intensité des liens. Il est possible que quand l’intensité baisse, vous vous sentiez moins aimée et ressentiez une perte d’estime de vous. Dans votre configuration, la conscience à mettre pour qu’une relation puisse durer, est que vous êtes la seule personne à pouvoir nourrir assez d’estime de vous-même pour en être satisfaite. Si vous attendez trop du partenaire, cela risque de bloquer.

A vous de jouer

C’est maintenant aux Scorpions, ascendants Scorpion et Vénus en Scorpion de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 novembre 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Sagittaires de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois de la Balance et bon ramassage de châtaignes !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Scorpions en 2017 – Vénus en Scorpion — 83 commentaires

  1. Bonsoir Tristan,
    Etant vierge ascendant scorpion, je tente ma chance dans les dernières heures!!!
    Un sacré défi pour quelqu’un qui aime contrôler et anticiper!!!
    Youpi! Du suspense, du drame, de la tragédie, de la passion!!!

    Céline

  2. Une vénus en scorpion conjointe à Neptune. Un côté passionné, rêveur, brodeur de mythologie, certes! Plus qu’attirée, aspirée par le mystère de certains êtres pour en dénouer le sens et trouver le fil conducteur…Cela manque parfois de légèreté!
    Ma vénus est fatiguée, elle lâche prise, elle lâche le fil.
    S’ouvre alors juste la porte du cœur et la nécessité d’être avec elle-même, d’oser faire confiance, exercice permanent d’équilibriste car si elle marche alors sur le fil, le vide sous ses pieds, elle ne sait pas où il la mène!
    Vénus en scorpion, je postule!
    Merci!

  3. Je suis scorpion ascendant balance. Je suis passionnée et je me suis tournée vers l’humain… Je suis toujours surprise que certaines personnes de mon entourage m’envient pour différentes choses alors que ma situation est précaire actuellement. Ce décalage m’invite à m’interroger sur l’insatisfaction perpétuelle de l’humain… Je suis à la croisée des chemins. comment aller sur le meilleur pour moi ?

  4. Bonjour à nouveau Tristan! je viens d’apprendre que j’ai un ascendant scorpion…Youppi! ça me permet de m’inscrire pour gagner une consultation gratuite avec toi 🙂
    et ce qui me permet aussi de te dire :
    Je viens de terminer ce que tu as écrit sur les nœuds et notre chemin de vie.
    Je me suis reconnu totalement avec mon nœud sud en maison 5 dans le signe du poisson et le nœud nord en 11 signe de la vierge, conjoint pluton. Je me suis reconnu tellement, que j’ai saisis intérieurement une compréhension qui est au delà de mon intellect. J’ai enfin une façon de voir ma vie sous l’angle de mon cœur et de mon âme qui va me permettre de faire des choix conscient et plein de gratitude pour créer ma vie dans son sens le meilleur.
    Ton travail d’éclaireur est fantastique! Merci !

  5. Bonjour Tristan,
    Scorpion du 5 novembre, presque toujours en avance, je suis là presque en retard pour tenter ma chance au tirage. Ouf c’est fait …
    Bonne journée,
    Karine

  6. P.S. à la fin, lire : « petits curieux »…
    ….c’est terrible ces tablettes qui n’en font qu’à leur tête !
    P.S.2 NN en Scorpion également.

  7. Alors Jupiter débarque « chez moi » native du Scorpion! 
    Moi qui suis en attente et recherche de développement,d’expansion. .. expansion, certes, mais d,ordde spirituel, développement mais intellectuel (j’espère apprendre de nouvelles choses, voir de nouveaux horizons. ..)
    Parce que sinon, je vise la simplification. .. il faut dire que je sors d’un ‘Saturn return » (celui de la soixantaine )… ça calme et on relativise après ça. C’est l’âge aussi qui veut ça.

    Donc Jupiter débarque dans ma maison VI, qu’est ce à dire ??
    Que je vais péter la forme ?!
    Il semblerait que ce soit la vie au quotidien qui soit concernée, ce que je fais de mes capacités, à quoi je pourrais les consacrer.
    J’ai l’intuition d’un changement, d’une ouverture sur autre chose après un long cycle d’introspection, de solitude voire d’isolement. Et d’apprentissage sur la « marche du monde »…et de moi-même.

    Par contre, Jupiter n’a pas l’air d’aspecter grand monde vu que la plupart de mes planètes sont situées dans ce secteur de ma charte natale, donc pas assez éloignées pour former un angle de séparation significatif ni assez proches pour former une conjonction. .. pour le moment du moins.

    N’ayant pas les connaissances requises pour comprendre et interpréter les cieux, je vais sagement m’en remettre au Maître (ne pas rougir, Tristan) afin qu’il m’en livre les clefs et les secrets.
    C’est une période importante pour toutes et tous, nous allons vers l’élévation, l’harmonisaion, non ? En tout cas, moi j’y crois.

    Amitiés à tous les petites curieux et amoureux de la vie !

  8. Bonjour,
    Mon ascendant scorpion m’a peu à peu conduite à la solitude.
    Je me suis enfermée dans une tour d’ivoire, et j’aimerais en sortir.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci d’avance

  9. Merci pour la justesse et l’engagement de vos articles.
    Etant ascendant scorpion, je tente ma chance pour la consultation
    gratuite.

    Bonne journée
    Sandrine

  10. Bonjour,
    Fidèle à cet exercice palpitant, je retente ma chance cette année encore et encore car la lecture d’une analyse venant de votre plume ne peut qu’être élévatrice.
    Et même si ça ne tombe pas sur mon profil et bien je me consolerai avec l’idée que je fête l’âge du Christ cette année, on dit souvent que c’est l’âge du bonheur?
    Ça sera parti pour un nouveau cycle de 12 ans, pour bâtir un Moi meilleur et par ricochet un Monde meilleur.
    Et qui sait peut-être qu’avec l’arrivée de Jupiter, la chance me sourira! 🙂
    Je sens d’ailleurs les effets bienheureux de cette « bonne étoile » (jupiter) qui souffle son enthousiasme et son coté zélé sur mon ciel!
    Avec un soleil en scorpion( 1° 42’en maison 3), une lune en scorpion ( 8° 6’en maison 4), un mercure en scorpion (10° 57’en maison 4),saturne en scorpion (17° 0′ en maison 4) et encore un pluton dur et fort en scorpion (2° 3′ en maison 3). Je dois dire l’intensité je m’y connais. Maître Mars, dieu de la guerre ne me facilite pas le chose en venant se positionner sur le capricorne quoique bien aspecté mais ô combien buté (13° 56 en maison 6) 🙂
    Quant à la douce vénus a préféré la fougue du sagittaire (5° 44’en maison 4) d’ailleurs ses grandes sœurs Neptune (29° 12’en maison 5) et Uranus (11° 23’en maison 5) ont choisi la même folie des grands sages!
    Mais celui qui donne le plus de raisonnance dans tout ce tableau c’est bien sûr le roi de la jungle qui a voulu faire de ma personnalité une non effacée! Le lion a rugi et à surgi ( 11° 5’en maison 1) dans les méandres de la jungle comme pour mettre assez de lumière et éclairer le chemin de la nuit ou plutôt le chemin du ‘noeud’ Nord vers le Taureau (27° 33’en maison 10 + M.C. en Taureau 2° 8’en maison 10) celui qui battît bien plus prêt de la terre pour n’emmener à m’y ancrer un peu plus !
    Quelle drôle d’aventure qui nous pousse encore à apprendre et à être ouvert et réceptif au spirituel, à l’intangible, et aux domaines subtils!
    Quelle est belle cette vie !
    Joyeux anniversaire à tous mes amis scorpion, amour, paix et joie sur vos chemins <3

  11. Bonsoir Tristan,
    Je suis curieuse de connaître votre regard sur mon soleil solitaire en scorpion… J’ai laissé passer l’occasion de ma Vénus en balance, laquelle partage ce signe avec Mars, Uranus et Pluton… Le mois prochain ce sera mon ascendant sagittaire qui me titillera pour vous refaire signe (encore ?), forcément puisque Neptune et Mercure lui souffleront le mot :-). Une lune en Verseau, Saturne un peu tout seul en face en VII… Vous voyez le tableau…?
    Je pense pourtant tirer mon épingle du jeu… J’ai un souvenir bien vif du passage de Jupiter dans ma XII il y a 12 ans…qui avec le recul est empli de gratitude…(Jupiter et NN en capricorne au fait). Cette pleine lune que vous décrivez aujourd’hui m’y replonge intensément avec l’ambition ardente de trouver le centre…de façon plus constante !
    J’aime vous lire, j’aimerai vous entendre 🙂
    Bien à vous,
    Patricia

  12. Bonjour Tristan,

    Fidèle lectrice de votre blog, permettez-moi tout d’abord de vous remercier et vous féliciter pour la qualité – et la quantité ! – de ses contenus.
    Bien que je sois une Balance typique avec 5 planètes dans ce signe (dont les 3 plus plus personnelles – Soleil, Lune et Mercure), j’ai le sentiment que ma Vénus en Scorpion en maison 7 est la clé de mon thème, d’autant que je suis par ailleurs Ascendant Taureau… Ce serait en tout cas un plaisir et un privilège d’échanger avec vous si jamais mon commentaire a la chance d’être tiré au sort 🙂
    Au plaisir de vous lire 🙂

  13. Bon jour ?
    Je tente la chance avec le bon Jupiter qui enveloppe mon Ascendant Scorpion.
    Merci de vos articles qui remuent les explications en profondeur, d’une façon qui étonne l’intense Scorpionne que je suis !
    Anna

  14. Cette année 2017 fut une année de grand changement pour moi en tant que Scorpion… Une année assez dure ! Voilà, j’ai 6 éléments différents en scorpions, j’aimerais vraiment faire mon thème avec vous 🙂 Merci !

  15. Bonjour Tristan, je m’appelle Salomé, j’ai 18 ans et je suis scorpion! J’ai également la vénus en scorpion mais aussi chiron, le soleil, la lilith vraie, junon et fortune !
    Je vais de ce fait écrire plusieurs commentaires pour avoir plus de « chance » 🙂

  16. Tristan,
    Vos articles m’intéressent, bien évidemment.
    Je suis Soleil Scorpion, Ascendant Balance, Vénus conjointe à l’Ascendant.
    Merci d’avance.
    Francoise

  17. Bonjour Tristan,

    Je participe aussi et vous poste ma question en essayant de la détailler le plus possible : Je suis scorpion ascendant scorpion avec ma lune et uranus en scorpion . Soleil, ascendant et lune et uranus sont en maison 1. J’ai donc me semble t il une maison 1 dominante .
    Mais c’est surtout quant à la position de vénus, jupiter et saturne que je m’interroge . ils sont en maison 11 et en balance, tous trois conjoints. Que dois je comprendre de cet aspect qui, si je ne me trompe pas , est assez contradictoire ?
    De plus, j’ai mercure rétrograde en scorpion et en maison 12, qui si je comprends bien ne facilite pas ma réflexion.
    Merci de faire vivre ce site qui nous apporte un éclairage plus humain.

    En vous remerciant de votre aide,

    Nina

  18. …. je laisse un deuxième commentaire car j’ai également venus en scorpion. Je ressent profondément l’aspect de crainte de perdre le ressenti de l’esperience vécue. Par contre, Je ne ressens pas toujours les choses aussi trancher que j’adore ou je deteste, peut être que d’autres éléments dans mon thème pondère ce phénomène, ou est ce que c’est aussi une question de position de venus dans une maison qui donne cette tendance à un domaine en particulier ?
    Encore merciiiiiiii
    Très bel automne
    Aurélie

  19. Bonjour Tristan,
    Merci beaucoup pour vos newsletters régulières qui m’apporte des éclairages nouveaux et de l’eau au moulin de mes réflexions.
    Je participe pour ce tirage au sort car j’ai le soleil en scorpion, pour ma plus grande joie d’experimenter les profondeurs qu’il amène….

  20. bonsoir Tristan,
    je tente ma chance une troisième fois, apres mon soleil en vierge, ma venus en balance, je suis ascendant scorpion avec un mars et un neptune en scorpion.
    Toujours dans l’intensité les scorpions, la passion , les émotions ….
    cette troisième fois sera peut etre la bonne !!
    merci
    magali

  21. Bonjour Tristan,
    Quelle chance d’avoir ma belle vénus en scorpion! Grâce à elle je peux participer à ton tirage et gagner une consultation pour mettre de la lumière façon  »Tristan’ sur mon thème. WOW!
    Je suis du signe de la Balance. Mon soleil est au 28 degré en maison I, et ma maison XII en balance, début du signe.
    Mon généreux scorpion accueille Neptune (8 degré) la lune (11 degré)
    Mercure (24degré) et ma vénus (29 degré).
    Juste cette petite ballade dans ce secteur dans ma vie a été chaque fois très très transformateur. La planète Pluton qui est maître du scorpion est dans le signe de la vierge conjoint au nœud nord…
    C’est par tes écrits, commentaires que j’ai pu tout dernièrement mettre des mots pour assembler toutes mes expériences et d’y voir le tableau complet et y voir -enfin-toutes les beautés que j’ai crées au fil du temps.
    Mais, ma grande Uranus en maison X en lion m’a apprise que ma vie est pleine de surprise… Donc, j’en profite pour aller plus loin et m’ouvrir encore plus à saisir le sens ou comprendre ou …
    De toute façon se sera un plaisir !

    Merci infiniment Tristan pour ton magnifique travail!

  22. Et si j’ai bien lu, ma vénus en scorpion m’offre encore un bonus! Je re-re-tente donc ma chance, avec ma gentille vénus scorpion rétrograde… et je croise les doigts!! Ma lune aussi se trouve conjointe à ma vénus,ce qui fait de moi une scorpionne finalement atypique, mais très authentique!

  23. Et comme je suis aussi ascendant scorpion, je re-tente ma chance donc!!!!Occupée à faire du ménage cet après-midi, je n’ai pas d’idée ou de commentaire lumineux à vous partager, dommage….

  24. Bonjour, étant une vraie scorpion, je tente ma chance pour la je ne sais pas quantième fois … merci pour vos articles toujours intéressants …

  25. Bonjour,

    Signe, ascendant, et Vénus en Scorpion, donc. Je correspond au profil, je tente ma chance de gagner un peu d’éclairage et de légèreté.
    Merci pour toutes ces informations !

  26. Très intéressant de lire vos articles.

    Je suis un Scorpion ascendant Scorpion .

    Ma lune est en Cancer maison VIII.

    En plus , de mon Soleil en Scorpion , j’y ai aussi Mercure, Vénus Jupiter et Neptune qui habitent ma Maison XII.

    Merci de nous offrir ces beaux articles et cette opportunité de participer a votre concours.

    En direct de Montréal .

  27. Bonsoir,
    Alors pour ma part Vénus et Lune à 29’48 de la Balance en maison 7…mais je me reconnais totalement dans le signe du Scorpion. Avec Uranus en Scorpion et le noeud nord en Scorpion maison 7 également je me pose beaucoup de questions…peut-être aurais-je la chance d’être éclairée ?

  28. Bonjour, je sors d’un WE de conférence d’une pointure de la CNV où j’ai pu m’en mettre plein mon mental de psychologie, d’émotions (du rire aux larmes) à souhait 😉 cela m’a tout de même apporté un peu de zénitude dans cette période de tumultes dans tous les domaines depuis au moins 2 ans qui m’obligent à travailler le lâcher prise si je ne veux pas sombrer dans mes angoisses … facile pour une scorpionne !! alors si Jupiter m’apporte la chance d’obtenir un éclairage personnalisé… je l’accueillerai avec beaucoup de gratitude 🙂 En attendant, merci pour ces articles fort éclairants.

  29. Bonjour,

    Et tout d’abord, merci beaucoup pour tout ce que vous partagez au sujet de l’astrologie. J’apprends beaucoup en lisant vos articles et je vous en suis très reconnaissante. Cela ne fait que quelques mois que je m’intéresse de près à l’influence des astres – mais est-ce l’arrivée de Jupiter en Scorpion? – mon intérêt pour tout ce qui est caché, tout ce qui tient aux questions existentielles, au mysticisme, m’attire plus que jamais… au point de passer tout mon temps à m’informer sur le sujet…

    Je suis née le 17/11/1990, à 15:04.
    J’ai non seulement mon Soleil mais aussi ma Lune, Vénus et Pluton en Scorpion… Je ne vous apprendrez sûrement rien de plus en précisant que je ressens tout de façon exagéré, ne sais pas faire les choses simplement, ni de façon modérée, me torture l’esprit pour un rien et passe d’un extrême à l’autre sans arrêt…

    Depuis quelques temps, j’ai la vive impression que beaucoup de choses sont en train de changer pour moi. Comme si ma vie allait bientôt prendre un nouveau tournant, pour s’orienter vers quelque chose de tout à fait différent… Je pensais que cela concernerait mes propres choix: continuer mon travail de thèse, qui me tient à cœur mais me cause beaucoup de soucis…(impossible de m’y pencher sans me prendre la tête et faire des crises d’angoisse…) ou arrêter pour me tourner vers une vie plus simple, spirituelle, instinctive… des activités plus pratiques que théoriques, plus proches de mes engagements sociaux que du monde académique que je trouve souvent beaucoup trop froid et rationnel…

    Mais après avoir retourné ces questions cent fois dans ma tête, j’ai appris hier qu’un autre changement allait très certainement se produire, et indépendant de ma volonté cette fois-ci… Il y a de fortes chances que mon mari soit muté aux Etats-Unis à partir de février prochain, pour une durée de 7 ans (risquant d’être encore prolongée…). C’est très difficile pour moi car j’ai déjà quitté mon pays natal (la France) pour m’installer avec lui au Japon. J’y ai commencé une nouvelle vie, que j’aime beaucoup, et j’ai rencontré beaucoup de personnes à qui je tiens énormément. Je me sens vraiment bien ici. Alors devoir tout quitter à nouveau m’angoisse beaucoup. En m’éloignant non seulement de la France mais aussi du Japon, c’est un peu comme si je devais me déraciner et me couper de tous les liens que j’avais créés une seconde fois.

    Je suis désolée d’avoir fait si long… Je suis « un peu » perdue (c’est un euphémisme… disons que je le suis encore plus qu’à mon habitude) et je serais donc très heureuse d’avoir votre avis sur la question. Je tente donc ma chance pour ce tirage au sort.

    Merci encore pour vos articles.

    Bien cordialement,

    Pénélope

  30. Bonsoir Tristan,
    Je souhaiterais bien volontiers avoir vos éclairages astrologiques.
    Je suis Sagittaire ascendant Svorpion, avec Venus en Scorpion.
    Bien à vous.
    Thierry

  31. Et me voici, un autre gémeaux ascendant scorpion à tenter sa chance… Merci pour vos articles que je lis avec régularité et plein de bonnes choses à tous !

  32. Bonjour à tous,
    Seconde chance !
    Scorpion asc balance, vénus en scorpion, mercure, neptune et NS aussi en scorpion….l’intensité émotionnelle je connais. Mais comment l’apprivoiser avec une conjonction soleil/vénus en scorpion au carré d’un Jupiter en lion !! Je suis excessive, du coup je m’exerce au yoga et un peu de méditation pour tenter de mieux canaliser mes émotions. C’est fatigant à vivre parfois cette intensité, on s’en veut de s’emporter pour un rien, de pleurer comme une madeleine devant un film super romantique ou triste, de prendre les choses trop à cœur, et le pire c’est quand on touche à mon intégrité morale ou physique ! Je sors les griffes ! Du coup Tristan quand tu parles du transit de jupiter qui arrive en scorpion et qui apporte une légitimité, j’ai un peu peur que cela n’attise encore un peu plus mes travers et que je monte encore un cran au-dessus « sur mes grands chevaux » !!!( car jupiter va se retrouver en conjonction de ma vénus/soleil et au carré de lui-même) à moins que ce transit (compte tenu de mon grand âge) me permette justement de réajuster tensions ?
    Merci pour toute la richesse des informations que tu partages à travers ton site .
    Fabienne

  33. J’ai tenté ma chance avec le soleil en verseau deux ou trois fois mais sans succès.
    J’aurais peut-être plus de chance avec mon ascendant scorpion !
    Et comme je suis plus scorpion que verseau… (Lune en scorpion et Neptune en scorpion)

  34. Bonjour,
    Je suis Gémeaux (Soleil 22° conjoint Uranus 26°, en VIII) et mon ascendant est à 13° du Scorpion conjoint noeud sud et j’ai Chiron à 19° du Scorpion. Mon ascendant est au carré de Pluton (13° Lion) qui est conjoint à Saturne (18° Lion). Je me demande ce que l’arrivée de Jupiter en Scorpion, bientôt sur mon ascendant et sur mon noeud sud puis sur mon Chiron, va mettre en lumière, amplifier, déclencher, et comment, au mieux, accueillir et accompagner son énergie….Pour booster résolument la dynamique noeud nord DSC Taureau? Le partage des joies de la vie?
    Bien cordialement

  35. bonjour je suis ascendant scorpion et je suis capricorne mais quand je lis le signe scorpion je me vois plus que dans celui de capricorne et mes meilleurs amies sont scorpions merci

  36. Bonjour,
    J’ai découvert votre site aujourd’hui en faisant des recherches sur mon thème astral. Vos articles sont bien écrits et donnent envie de s’intéresser davantage à l’astrologie.
    Je suis Scorpion asc Lion avec la lune en Scorpion. Je n’arrive pas à avoir de vrais amis. J’aimerais savoir si dans mon thème astral, il y a un blocage par rapport aux relations amicales. Voilà pourquoi j’ai décidé de participer au tirage au sort pour une consultation gratuite.
    Merci pour votre partage.

  37. j ai vécu avec un gourou pervers narcissique, même s’il m’a beaucoup apporté et surtout l’amour qui m’a comblée,je découvre aujourd’hui l’illusion et la manipulation…j’aimerais ton avis sur ce qui me prédisposait à me laisser spolier de la sorte dans tous les domaines de ma vie.
    Merci

  38. Je suis scorpion ascendant verseau et j’aimerais participer au tirage au sort,je tente ma chance.
    Merci pour tout ton travail et tes analyses qui rythment notre temps…

  39. Argh, je ressente ma chance cette année!

    Si légitimité semble être le maître mot de cette année alors je vais me retrouver embringuée dans un sacré tourbillon.

    Le scorpion est ! A fond ! C’est sûr.

    Et tout ce qui a été mijoté jusqu’alors a besoin de réalisation. Sous l’oeil bienfaiteur de Jupiter peut être?

    Suis curieuse de savoir si vous retrouvez ça

  40. Bonjour
    Je lis régulièrement vos bulletins d’informations qui donne une indication sur l’ambiance générale . Ce dernier concerne le signe du scorpion et je suis né le 1er novembre avec venus en scorpion.
    Je ressens fort les liens d’attachement dont je souhaite pouvoir me libérer ; donc si l’année sera belle pour les scorpions, je serais attentif et chercherais a être l’acteur de cette transformation .
    Merci

  41. Bien intéressant cet article. En le lisant j’ai aussitôt pensé aussi aux jeux de miroir, au fait parfois que nous reprochions à l’autre ce qui nous revient ou que nous ne voulons pas voir.
    J’ai mon soleil en scorpion et je participe bien volontiers pour la consultation du mois.
    Belle et bonne journée

  42. Bonjour Tristan,
    Soleil en Scorpion, ainsi que Mercure, Vénus, le Milieu du Ciel, et le Noeud Lunaire Nord, je tente une 1ère fois ma chance pour le Soleil !
    Merci à vous
    Isabelle

  43. Bonjour Tristan,
    Cancer ascendant Scorpion, avec Pluton au milieu du ciel et Mars conjoint au Soleil, j’aimerais beaucoup avoir un nouveau son de cloche sur mon caractère…
    A bientôt, j’espère !
    Françoise

  44. Bonjour Tristan,
    J’ai tenté ma chance le mois dernier (asc balance) et la retente à nouveau en tant que scorpionne! et du coup avec ma vénus en scorpion je vais tenter une troisième fois !!
    Bonne période à tous !
    Fabienne

  45. Bonjour

    Scorpion ascendant scorpion, en pleine phase de changement de vie, de lieu d’habitation, j’attends de Jupiter et de Venus de la passion, encore de la passion !Je suis prête.
    Merci pour ces jolis articles

  46. Bonjour Tristan,

    Je suis tes publications depuis quelques semaines seulement grâce au partage d’un ami. C’est bluffant autant qu’éclairant. Merci.
    Né sous le signe du Scorpion, je tente ma chance, ce serait un super cadeau d’anniversaire 🙂
    Bonne journée à tous,
    Julia.

  47. Bonjour Tristan,
    taureau ascendant scorpionne, je m’apprivoise et dompte la dualité …. (avec ses hauts et ses bas)laquelle, avec l’âge, me structure de plus en plus… et c’est non sans satisfaction que je dirais qu’à 40 ans passés j’arrive mieux « me lire entre les lignes »…
    Je suis à l’aune de concrétiser un des fantasmes de mon adolescence et le vertige que cela me procure (plus les doutes, les craintes et la sempiternelle « je n’y arriverai pas »)déculpe mon énergie de terrienne et de scorpionne… Au plaisir de lire vos prochains billets auxquels je suis abonnée.

    Cordialement
    Nadia

  48. Bonjour,
    J’ai laissé un commentaire hier mais il ne s’affiche pas. Je suis Scorpion asc Scorpion, avec un amas en Scorpion en Maison I. Mercure, Jupiter, Vénus et Neptune. Ce n’est pas simple. Il y a des jours où je ne me supporte pas moi-même. Pourtant, je reconnais que je suis plus endurante et solide que la plupart des gens. Vénus en Scorpion est rétrograde et opposée à Saturne. Pas simple. J’aime à fond, je déteste ce qui est tiède. J’attire aussi des personnes un peu cabossées par la vie.
    L’avantage de ce signe, quand même, c’est que tout est plus fort!
    Merci de vos partages.

  49. Contrairement à ce qu’on m’a toujours dit lorsque j’annonçais que j’étais scorpion, j’ai appris le mois passée que ce dernier (l’animal n’est-ce pas) ne se suicide pas lorsqu’il est en danger! Grande vie à tous!

  50. Bonsoir Tristan, Je suis née le 31 octobre 1958 à 19h28 à Zottegem en Belgique.J’ai un amas planétaire dans le signe du scorpion en maison VI opposé à la lune noire en bélier.Je suis ascendant gémeaux avec ma lune en gémeaux sur mon ascendant.Est-ce que le fait d’avoir Jupiter en scorpion en VI enlève les bienfaits d’expansion et de croissance ? Merci de votre beau travail d’éclairage dans notre monde!
    Belle année jupitérienne pour tous les scorpion(ne)s !!
    Godelieve

  51. Bonjour Tristan,

    Détermination quand tu me tiens ….je tente de nouveau cette année.

    Scorpionne du 28 octobre 1979, j’ai un amas planétaires qui ont élu domicile en maison 3. Mon soleil ouvre le bal sur les tous 1ers degrés, la poursuite se passe avec une conjonction Vénus qui s acoquine d Uranus . Quelques degrés (celsius?!)..plus loin apparaît alors Mercure pour fermer la porte de cette maison et donner sur le chemin qui mènera à l habitation suivante !

    Le mystère, la profondeur font partis de l identité propre des scorpions. Sous sa carapace protectrice se cache le magma tout puissant.Force est de constater que ce petit arachnide est maous costaud

    Je souhaite une belle et heureuse année avec le transit du Grand Jupiter pour tous les scorpionnes et scorpions en herbe!Sortez, Vivez, Profitez et Appréciez

    Merci pour vos articles Tristan et bonne semaine. ..

    Marie

  52. Cela fait plus d’un an que je lis vos articles avec beaucoup d’intérêt et d’inspiration, mais sans jamais oser m’inscrire à vos consultations… peut-être le besoin de vous connaitre un peu mieux? Fort « amassée » en Scorpion, puisque j’y ai le SOLEIL, MERCURE, VENUS, JUPITER, NEPTUNE et la PF, sans parler de leur opposition à SATURNE en Maison 8… cette année, yallah, je tente ma chance!! Avec toute ma gratitude… <3

  53. Bonsoir… je ne sais pas où se trouve Vénus dans mon signe, n’ayant pas étudié de près l’astrologie, mais je sais toutefois que mon ascendant est le scorpion … c’est un bon début !

  54. Bonsoir !
    Ascendant Scorpion, Vénus en Scorpion (conjoints à Mercure et Neptune), je tente ma chance ! Merci, bonne soirée tout le monde. Clémentine

  55. Bonsoir Tristan ,
    Quel régale de lire tous vos articles 🙂 .
    J’adore votre façon d’aborder l’astrologie et votre bel humanité . Longue vie à ces belles lettres .
    Je m’inscris au passage à votre consultation gratuite du mois Gémeaux ascendant scorpion.
    Belle soirée à vous
    cordialement
    Isabelle

  56. Bonsoir Tristan,
    Je suis Scorpion asc Scorpion, Vénus en Scorpion, Mercure, Jupiter, Neptune en Scorpion. Intrnse, passionnée. Pas de place pour la tiédeur. Parfois, j’ai du mal à me supporter. Pourtant, d’autres jours , j’ai l’impression que rien ni personne ne pourra m’arrêter. Par ailleurs, j’ai une énergie hors du commun, je ne sais pas m’arrêter. Quand j’aime, c’est sans limites. Quand je déteste, c’est avec la même intensité. J’attire beaucoup de gens hors du commun, des gens cabossés par la vie. Des liens intenses, singuliers et forts.
    J’aimerais être comme tout le monde, parfois.

  57. Bonsoir Tristan,
    Merci pour votre article !
    Ooohh comment ça me parle votre publication au sujet des scorpions…
    Scorpion, ascendant verseau et Vénus en balance, le sujet de la légitimité me parle énormément… Je suis prête à déployer mes ailes..en toute légitimité, avec passion…et en lien avec les autres !

  58. Je retente ma chance avec le scorpion qui est mon ascendant. Je ne connais pas mon thème aussi bien que Celia, c’est pourquoi j’aimerai bien une étude de mon ciel et vous avez l’air de faire ça très bien.
    Je suis née le 24/09/1960 à midi à Bordeaux !
    D’avance merci et bonne continuation à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*