Consultation gratuite d’astrologie pour les Sagittaires en 2017 – Vénus en Sagittaire

Préparer Noël

Source image : http://www.amicalelescorallines.org/2013/11/maternelle-atelier-de-preparation-du-marche-de-noel-le-5-novembre-a-20h/

C'est le mois des Sagittaires qui commence. Bon anniversaire à tous les Sagittaires ! Pour le mois des Sagittaires voici une petite image d'une décoration de Noël. Le mois qui vient est celui où nous allons plonger dans la partie de l'année la plus sombre dans l'hémisphère Nord. L'énergie du Sagittaire dans ce mois est celle qui permet de voir une lumière au loin et de se tendre vers elle comme vers un but à atteindre, même dans la plus grande obscurité. Il y a chez les Sagittaires une capacité à se fixer des buts au loin qui est très forte. Les petites lumières des décorations de Noël, qui scintillent comme des étoiles au loin, symbolisent bien cette énergie du Sagittaire à porter son attention au loin. C'est cette capacité à garder l’œil sur un cap que peut nous inspirer ce mois. Alors, si vous avez bien en tête votre but, ce mois vous aidera à faire ce qu'il faut pour aller plus loin dans son atteinte.

Vénus en Sagittaire

Vénus en général

Vénus en Sagittaire fait aimer la quête, les buts lointains, les aventures qui mènent vers de grands dessins. Avec Vénus en Sagittaire on aime trouver une direction porteuse et la suivre, on aime les projets qui vont loin. Les personnes qui ont Vénus en Sagittaire ne vont pas aimer les activités futiles. Si elles sont artistes, il leur faudra de grands projets artistiques qui les emmènent loin, si elles sont hommes ou femmes politiques elles voudront emporter, avec elles, le destin d'une nation vers un but bien ciblé. C'est ce qu'elles aimeront faire. Cette configuration est commune au Général Charles de Gaulle, à Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron qui, que l'on aime ou pas leurs buts et leurs visions, ont tous les trois en commun cet amour de vouloir ou avoir voulu, porter une vision de la France. On retrouve cet amour d'emporter leur pays dans un grand dessin dans la grandiloquence du Général de Gaulle qui parlait de la "Frââânnce !!" ou de Macron qui crie "Parce que c'est notre prooojeeeeet !" Avec Vénus en Sagittaire, il n'est pas trop question de se lancer dans des projets et des buts avec des demies-mesures, des objectifs modestes ou des plans qui ne dépassent pas le seuil de la porte. Vénus en Sagittaire fait aimer les grands projets qui peuvent ramasser l'adhésion et emmènent très loin. Il ne s'agit pas ici d'associer le mot aimer à une qualité morale, technique, philosophique ou autre, mais de comprendre que ce que Vénus en Sagittaire fait aimer, c'est  l'ampleur qui transporte, le dessin qui projette au loin vers une destinée grandiose.

Avec Vénus en Sagittaire on aura tendance à avoir des sœurs, filles ou plus généralement des relations avec des jeunes femmes qui ont une énergie très Sagittaire, c'est à dire sont très déterminées dans leurs buts.

Quelques célébrités

Voici sur le site d'astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d'amour pour les desseins clairs qui emportent loin. Vous verrez on sent rapidement que ces personnes aiment bien ce qui les transportent loin.

La gagnante du mois

Il y a eu 82 inscrits au tirage au sort des Scorpions. La gagnante du mois est Ulrike inscrite le 22/10/2017 à 19 h 21 min  (suivez le lien pour vérifier que c'est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Ulrike! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d'astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j'ai choisi est celui de Nina. C'est une question en or. La voici  :

Bonjour Tristan,

Je participe aussi et vous poste ma question en essayant de la détailler le plus possible : Je suis scorpion ascendant scorpion avec ma lune et uranus en scorpion . Soleil, ascendant et lune et uranus sont en maison 1. J’ai donc me semble t il une maison 1 dominante .
Mais c’est surtout quant à la position de Vénus, Jupiter et Saturne que je m’interroge. ils sont en maison 11 et en Balance, tous trois conjoints. Que dois je comprendre de cet aspect qui, si je ne me trompe pas , est assez contradictoire ?
De plus, j’ai Mercure rétrograde en Scorpion et en maison 12, qui si je comprends bien ne facilite pas ma réflexion.
Merci de faire vivre ce site qui nous apporte un éclairage plus humain.

En vous remerciant de votre aide,

Nina

Merci Nina. Je ne vais pas répondre dans le détail à toutes ces configurations. Ce serait un peu long. La question centrale pour moi est de trouver son thème contradictoire, ou bizarre. Ce sont des mots que j'entends souvent. Il n'y a pas de thème contradictoire, il y a un manque d'imagination et un formatage un peu excessif de ce que nous devrions être. L'astrologie est intéressante parce qu'elle n'a aucun rapport avec nos codes sociaux ou moraux. On peut tomber sur n'importe quelle configuration même si elle est socialement "inadaptée". Par exemple les chemins de vie avec un Nœud Nord en maison XII ou IV ou VIII évoque des parcours où il sera préférable de décrocher du monde du travail. Sacrilège !!! Fainéants !!!

Mais non. La société est arbitraire dans ses choix parce qu'ils ne correspondent pas à des énergies naturelles. Ce n'est pas la nature de nos énergies qui sont inadaptées, mais la société qui est inadaptée aux énergies naturelles.  Dans une fourmilière 30 % des fourmis ne travaillent pas et pire, mettent le bazar sur le chemin des travailleuses. Il parait que cela rend les autres fourmis plus intelligentes car les "feignasses" qu'elles rencontrent sur leur passage les obligent à innover et trouver des solutions pour les contourner. Ainsi évolue la nature. Qui que nous soyons et quelque soit notre énergie, elle est utile et à sa place.

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » disait Jiddu Krishnamurti.

La seule contradiction d'un thème, c'est l'intolérance de certain à accepter l'expérience de vie qu'il propose.

A vous de jouer

C'est maintenant aux Sagittaires, ascendants Sagittaire et Vénus en Sagittaire de s'inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d'éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu'au 21 décembre 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Capricornes de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n'est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois des Sagittaires !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Sagittaires en 2017 – Vénus en Sagittaire — 53 commentaires

  1. Bonjour ,
    Je tente ma chance pour la consultation gratuite , en ce mois du sagittaire!
    Je suis sagittaire ascendant sagittaire,et mon soleil est conjoint à mars , que de
    J’ai suivi la conférence et l’atelier à Toulouse, ce 1er et 2 décembre, que j’ai vraiment apprécié, donnant une orientation du thème classique par l’étude des noeuds .
    Merci! Et à bientôt

  2. Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai que le soleil en Sagittaire, et peu de commentaires la dessus, mais je m’inscrits quand même ;-)* !
    Belle pleine lune à tous et merci Tristan pour tous tes partages éclairants

  3. Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai que le soleil en Sagittaire, et peu de commentaires la dessus, mais je m’inscrits quand même ;-)* !
    Belle pleine lune à tous et merci Tristan pour tous tes partages éclairants

  4. Bonjour Tristan,

    Que j’aime mon Ascendant Sagittaire !
    Ce signe de feu qui me fait vibrer, aller de l’avant, me fait viser haut et suivre mes idéaux et être joyeuse !

    Avec mon Soleil en Poissons et ma Lune conjointe Saturne en Cancer, j’aurai tendance à me noyer dans tant d’eaux !
    C’est pour cela que mon Asc feu, je le sens me donner une énergie, une impulsion de vie formidable !

    Et j’ai pas mal d’amis Sagittaires avec qui je m’entends bien !
    Nous partageons cette soif de vivre, de vivre des expériences nouvelles, de ne pas suivre une voie tout tracée, de faire des choix, ses choix en fonction de son éthique.

    J’aime l’énergie du Sagittaire, comme vous aurez pu le remarquer !

    C’est donc avec plaisir que je tente donc ma chance pour le mois des Sagittaires !

  5. Bonjour,
    Née capricorne(20/01/63)ascendant sagittaire, vénus sagittaire, lune maison 12 scorpion, ça bouge pas mal au niveau émotions en ce moment, heureusement que vénus me pousse à toujours regarder la beauté et le sagittaire au-delà de mes chaussures… Je suis vos thèmes lunaires avec intérêt pour m’accorder à l’ambiance présente. Je tente pour la première fois ma chance pour ce tirage au sort et vous remercie de le proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*