Consultation gratuite d’astrologie pour les Sagittaires en 2017 – Vénus en Sagittaire

Préparer Noël

Source image : http://www.amicalelescorallines.org/2013/11/maternelle-atelier-de-preparation-du-marche-de-noel-le-5-novembre-a-20h/

C’est le mois des Sagittaires qui commence. Bon anniversaire à tous les Sagittaires ! Pour le mois des Sagittaires voici une petite image d’une décoration de Noël. Le mois qui vient est celui où nous allons plonger dans la partie de l’année la plus sombre dans l’hémisphère Nord. L’énergie du Sagittaire dans ce mois est celle qui permet de voir une lumière au loin et de se tendre vers elle comme vers un but à atteindre, même dans la plus grande obscurité. Il y a chez les Sagittaires une capacité à se fixer des buts au loin qui est très forte. Les petites lumières des décorations de Noël, qui scintillent comme des étoiles au loin, symbolisent bien cette énergie du Sagittaire à porter son attention au loin. C’est cette capacité à garder l’œil sur un cap que peut nous inspirer ce mois. Alors, si vous avez bien en tête votre but, ce mois vous aidera à faire ce qu’il faut pour aller plus loin dans son atteinte.

Vénus en Sagittaire

Vénus en général

Vénus en Sagittaire fait aimer la quête, les buts lointains, les aventures qui mènent vers de grands dessins. Avec Vénus en Sagittaire on aime trouver une direction porteuse et la suivre, on aime les projets qui vont loin. Les personnes qui ont Vénus en Sagittaire ne vont pas aimer les activités futiles. Si elles sont artistes, il leur faudra de grands projets artistiques qui les emmènent loin, si elles sont hommes ou femmes politiques elles voudront emporter, avec elles, le destin d’une nation vers un but bien ciblé. C’est ce qu’elles aimeront faire. Cette configuration est commune au Général Charles de Gaulle, à Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron qui, que l’on aime ou pas leurs buts et leurs visions, ont tous les trois en commun cet amour de vouloir ou avoir voulu, porter une vision de la France. On retrouve cet amour d’emporter leur pays dans un grand dessin dans la grandiloquence du Général de Gaulle qui parlait de la « Frââânnce !! » ou de Macron qui crie « Parce que c’est notre prooojeeeeet ! » Avec Vénus en Sagittaire, il n’est pas trop question de se lancer dans des projets et des buts avec des demies-mesures, des objectifs modestes ou des plans qui ne dépassent pas le seuil de la porte. Vénus en Sagittaire fait aimer les grands projets qui peuvent ramasser l’adhésion et emmènent très loin. Il ne s’agit pas ici d’associer le mot aimer à une qualité morale, technique, philosophique ou autre, mais de comprendre que ce que Vénus en Sagittaire fait aimer, c’est  l’ampleur qui transporte, le dessin qui projette au loin vers une destinée grandiose.

Avec Vénus en Sagittaire on aura tendance à avoir des sœurs, filles ou plus généralement des relations avec des jeunes femmes qui ont une énergie très Sagittaire, c’est à dire sont très déterminées dans leurs buts.

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d’amour pour les desseins clairs qui emportent loin. Vous verrez on sent rapidement que ces personnes aiment bien ce qui les transportent loin.

La gagnante du mois

Il y a eu 82 inscrits au tirage au sort des Scorpions. La gagnante du mois est Ulrike inscrite le 22/10/2017 à 19 h 21 min  (suivez le lien pour vérifier que c’est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Ulrike! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j’ai choisi est celui de Nina. C’est une question en or. La voici  :

Bonjour Tristan,

Je participe aussi et vous poste ma question en essayant de la détailler le plus possible : Je suis scorpion ascendant scorpion avec ma lune et uranus en scorpion . Soleil, ascendant et lune et uranus sont en maison 1. J’ai donc me semble t il une maison 1 dominante .
Mais c’est surtout quant à la position de Vénus, Jupiter et Saturne que je m’interroge. ils sont en maison 11 et en Balance, tous trois conjoints. Que dois je comprendre de cet aspect qui, si je ne me trompe pas , est assez contradictoire ?
De plus, j’ai Mercure rétrograde en Scorpion et en maison 12, qui si je comprends bien ne facilite pas ma réflexion.
Merci de faire vivre ce site qui nous apporte un éclairage plus humain.

En vous remerciant de votre aide,

Nina

Merci Nina. Je ne vais pas répondre dans le détail à toutes ces configurations. Ce serait un peu long. La question centrale pour moi est de trouver son thème contradictoire, ou bizarre. Ce sont des mots que j’entends souvent. Il n’y a pas de thème contradictoire, il y a un manque d’imagination et un formatage un peu excessif de ce que nous devrions être. L’astrologie est intéressante parce qu’elle n’a aucun rapport avec nos codes sociaux ou moraux. On peut tomber sur n’importe quelle configuration même si elle est socialement « inadaptée ». Par exemple les chemins de vie avec un Nœud Nord en maison XII ou IV ou VIII évoque des parcours où il sera préférable de décrocher du monde du travail. Sacrilège !!! Fainéants !!!

Mais non. La société est arbitraire dans ses choix parce qu’ils ne correspondent pas à des énergies naturelles. Ce n’est pas la nature de nos énergies qui sont inadaptées, mais la société qui est inadaptée aux énergies naturelles.  Dans une fourmilière 30 % des fourmis ne travaillent pas et pire, mettent le bazar sur le chemin des travailleuses. Il parait que cela rend les autres fourmis plus intelligentes car les « feignasses » qu’elles rencontrent sur leur passage les obligent à innover et trouver des solutions pour les contourner. Ainsi évolue la nature. Qui que nous soyons et quelque soit notre énergie, elle est utile et à sa place.

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » disait Jiddu Krishnamurti.

La seule contradiction d’un thème, c’est l’intolérance de certain à accepter l’expérience de vie qu’il propose.

A vous de jouer

C’est maintenant aux Sagittaires, ascendants Sagittaire et Vénus en Sagittaire de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 décembre 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Capricornes de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois des Sagittaires !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Sagittaires en 2017 – Vénus en Sagittaire — 58 commentaires

  1. Bonjour Tristan,
    Mon Chemin a commencé à prendre du sens il y a près d’un an et demi…
    Pour moi, mon cheminement a été cette recherche du « Qui je suis », cette quête immense du Soi, de cette connaissance de Soi à travers mes racines, mon Ame, mon Chemin actuel. C’est une quête qui est inestimable pour moi, Sagittaire, et qui me permet de grandir jour après jour, mois après mois…
    J’expérimente maintenant chaque jour en ayant pour but cette flèche du sagittaire que je me suis fixée, cette quête du Soi qui est infini.
    Tout me parle ici…
    Sagittaire, ascendant Verseau; Neptune, Lune et Mercure en Sagittaire, Vénus en Capricorne. Votre interprétation et vos ressentis seront un pas de plus sur mon Chemin.
    De tout Cœur, Sophie.

  2. Bonjour!
    Eh bien moi, c’est une maison 7 en Sagittaire-Capricorne que j’ai là. Et bien chargée. En Sagittaire, Vénus et Mercure, en Capricorne, Mars et le Soleil. Une tête brûlée dans mes relations, vraiment?

  3. Bonjour,
    Au hasard de mes recherches, je suis tombée sur votre site… Et comme le hasard n’existe pas, me voilà inscrite à la conférence que vous avez animé sur Toulouse.
    Complètement novice en la matière, j’ai assisté à la conférence et j’ai beaucoup aimé votre approche qui m’a donné envie d’approfondir le sujet.
    Sagittaire ascendant sagittaire, je tente donc ma chance pour la consultation gratuite.
    Merci beaucoup et à bientôt.
    Christine

  4. Eh ouais… le besoin d’avoir un but à long et moyen terme, et les petits objectifs pour aller vers ce but fixé, c’est bien ce que j’ai consciemment compris à la fin de mon cycle de neuf ans précédant. Cela a bien changé ma vie et amélioré ma joie de vivre au quotidien et l’élan pour rebondir aux moments que j’ai l’énergie et le moral dans les bottes (à mille lieux). Ascendant sagittaire, soleil en gémeaux et lune en verseau, je sens que cette fin d’année une consultation d’astrologie m’aidera à vérifier et réajuster les données de navigation sur la route vers mon étoile. Peut-être le tirage à sort me montrera qu’en effet, mon ressenti est juste…

  5. Bonjour
    Pour ma part, étonnant, la flèche que mon soleil en sagittaire est sensé viser loin ne vise…que moi!
    Après avoir œuvré pour le collectif, pleinement, la seule chose qui trouve du sens en ce moment est de m’occuper de moi et d’y prendre plaisir! Goûter l’instant présent, avec délice!Mais j’ai tout de même l’impression que c’est une étape transitoire avant « autre chose » qui bouillonne à l’état de magma!
    Je m’inscris dans le tirage, merci de cet espace de partage où je vais régulièrement « consulter »! 🙂

  6. Mon Ascendant est en Sagittaire, ainsi que son maître Jupiter qui lui est en maison XII.

    Le Sagittaire et l’abondance divine !!!

    En cette belle période de fêtes et de lumières, je vois se profiler quelques petits excès bien épicuriens qui me réjouissent !

    Je suis déjà en train de vouloir m’envoler de l’autre côté de la planète et dès à présent, mon imagination m’emporte vers des couleurs toutes plus chatoyantes, des paysages extraordinaires, des épices enivrantes, d’autres cultures, d’autres êtres…

    Puis, je me relie aux forces de ma nature animale et je savoure déjà d’humer l’odeur du cuir et la merveilleuse sensation animale, chaude et fort sensuelle que l’on ressent après une journée à chevaucher dans les plaines et les sous-bois.

    Amazone, je suis enivrée et amoureuse de la vie qui m’est offerte.

    Je m’envole et plus haut encore, je suis déjà portée par les ailes des Anges.

    J’accueille avec bonheur toutes les bonnes énergies bien nourrissantes qui m’entourent, celles que ma vie terrestre m’offre mais aussi celles plus subtiles qui m’entraînent bien au-delà et plus loin, plus haut…

    Je réfléchis à la suite de notre humanité. Je suis si reconnaissante envers l’univers de tout ce que je perçois et reçois à chaque instant.

    Partout, je sens se manifester l’abondance et je l’accueille avec émotion, respect, admiration, amour et gratitude et bien plus encore…

    Partout, j’ai le sentiment de recevoir et j’affirme que cela est rassurant.

    Ce soir, je ferai un bon et chaleureux feu dans ma cheminée et lorsque les braises prendront la place des flammes, je laisserai vagabonder mes pensées et moi l’indépendante, je dépasserai mes limites égotiques avec conscience et avec tout mon amour, je visualiserai chaque être et connectée à la lumière de mon âme, je me relierai pour contribuer à la construction d’une plus belle et totale Numineuse humanité.
    « Le numineux est, selon Rudolf Otto et Carl Gustav Jung, ce qui saisit l’individu, ce qui venant « d’ailleurs », lui donne le sentiment d’être dépendant à l’égard d’un « tout Autre ». C’est « un sentiment de présence absolue, une présence divine. »
    NADINE

  7. Bonjour ,
    Je tente ma chance pour la consultation gratuite , en ce mois du sagittaire!
    Je suis sagittaire ascendant sagittaire,et mon soleil est conjoint à mars , que de
    J’ai suivi la conférence et l’atelier à Toulouse, ce 1er et 2 décembre, que j’ai vraiment apprécié, donnant une orientation du thème classique par l’étude des noeuds .
    Merci! Et à bientôt

  8. Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai que le soleil en Sagittaire, et peu de commentaires la dessus, mais je m’inscrits quand même ;-)* !
    Belle pleine lune à tous et merci Tristan pour tous tes partages éclairants

  9. Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai que le soleil en Sagittaire, et peu de commentaires la dessus, mais je m’inscrits quand même ;-)* !
    Belle pleine lune à tous et merci Tristan pour tous tes partages éclairants

  10. Bonjour Tristan,

    Que j’aime mon Ascendant Sagittaire !
    Ce signe de feu qui me fait vibrer, aller de l’avant, me fait viser haut et suivre mes idéaux et être joyeuse !

    Avec mon Soleil en Poissons et ma Lune conjointe Saturne en Cancer, j’aurai tendance à me noyer dans tant d’eaux !
    C’est pour cela que mon Asc feu, je le sens me donner une énergie, une impulsion de vie formidable !

    Et j’ai pas mal d’amis Sagittaires avec qui je m’entends bien !
    Nous partageons cette soif de vivre, de vivre des expériences nouvelles, de ne pas suivre une voie tout tracée, de faire des choix, ses choix en fonction de son éthique.

    J’aime l’énergie du Sagittaire, comme vous aurez pu le remarquer !

    C’est donc avec plaisir que je tente donc ma chance pour le mois des Sagittaires !

  11. Bonjour,
    Née capricorne(20/01/63)ascendant sagittaire, vénus sagittaire, lune maison 12 scorpion, ça bouge pas mal au niveau émotions en ce moment, heureusement que vénus me pousse à toujours regarder la beauté et le sagittaire au-delà de mes chaussures… Je suis vos thèmes lunaires avec intérêt pour m’accorder à l’ambiance présente. Je tente pour la première fois ma chance pour ce tirage au sort et vous remercie de le proposer.

  12. Bonsoir ! Je tente à nouveau ma chance avec mon ascendant Sagittaire… Beaucoup moins sereine que la fois d’avant… Cette nouvelle lune déménage grave pour parler moi aussi avec mon âme d’enfant !
    Bonne prochaine pleine lune à toutes et à tous 🙂

  13. Bonjour,

    Ascendant Sagittaire, après plusieurs tentatives stériles sous divers signes présents dans mon thème, j’y crois encore…

    Bonne journée à tous et merci à Tristan !

  14. Bonjour Tristan,

    Je suis Sagittaire ascendant Balance, née le 12/12/92 à 2h30 du matin, à Nice (06).

    J’ai donc 24 ans et j’ai l’impression de chercher ma voie en permanence sans jamais la trouver. Je suis intéressée par tout ce qui est spirituel, créatif, psychologique mais j’ai suivi de longues études commerciales. Je travaille actuellement dans ce qui était censé être mon rêve, une organisation internationale pour les réfugiés. Mais la bureaucratie et la routine me frustrent, et je souhaite déjà quitter mon premier emploi … pour aller travailler avec des enfants, ou faire quelque chose de plus humain, créatif et intellectuel.

    Je pratique ponctuellement des activités liées aux sagesses orientales (bouddhisme zen) comme l’aikido, la calligraphie, la méditation, mais comme je n’ai pas  »trouvé ma voie », je ne parviens pas à m’abandonner complètement dans ce que je fais. J’ai l’impression de diffuser mon énergie dans tous les sens au lieu de la canaliser vers un but précis.

    Si vous pouvez m’éclairer, m’inspirer, me canaliser, j’en serai ravie!
    Mille mercis et bonne sortie d’automne,

    Guillemette

  15. Parce que je suis en train de vivre des moments incroyables !
    Parce que je crois que l’infiniment petit peut devenir infiniment grand !
    Parce il y a une énergie incroyable autour de moi en ce moment !
    Et parce que il faut oser !
    Alors oui, youpi, je tente ma chance avec ma Vénus conjoint Mars en sagittaire.

    • Bonjour Tristan,
      née le 17/12/1984, je suis donc du signe du Sagittaire (ou finalement Serpentaire ??). Je découvre votre site aujourd’hui et tombe sur ce jeu… je vous avoue que j’aurais vraiment besoin d’un éclairage car pour moi, la brume est dense… En espérant gagner pour avoir vos lumières !! Merci ^^
      Marianne

  16. Bonjour Bonjour!
    « Qui ne tente rien n’a rien! » je m’inscris pour le tirage au sort des sagittaires!
    Née le 3/12/1983 à Nice(06) à 15h….
    Bonne chance à tous!
    Élise!

  17. Bonsoir Tristan,
    Je tente ma chance.
    Je suis sagittaire ascendant verseau, avec une vénus en sagittaire, 17/12/1961.
    Merci pour vos articles.
    Bonne soirée.
    Laurence

  18. Je depose ce jour ma demande…un soleil en sagittaire en maison neuf…et un belier en ascendant..77je tente ma chance…et merci pour vos articles toujours très enrichissants…

  19. je participe au tirage « sagitaire » nee le 30/11/66 avec Venus et soleil en 12eme maison sagitaire et ascendant sagitaire. !!! pas toujours facile, mes defis sont profonds tout comme mes pensees, mon resentis et mes sentiments. Le don du discernment et ma foi en Dieu me porte et je garde toujours le sourire! car
    rien n’emportera ma conviction que l’amour est la seule chose qui compte et la seule chose qui soit réelle dans ce monde d’illusions!
    Amour et Lumiere a vous!
    bonne Journee
    Chantal

  20. Bonjour Tristan,
    Comme dit la chanson « l’obscurité la plus dense n’est jamais loin de la lumière la plus vive ».
    Sage hi terre (ascendant balance) 15/12/1983,je vise ma chance en cette période émotionnellement intense pour moi (beaucoup de changements dans ma vie).
    Bonne entrée dans l’hiver à tous!
    Merci et à bient’haut…

  21. Bonjour,

    J’ai découvert l’astrologie par ma compagne et j’aimerais en savoir un peu plus sur mon thème mais c’est compliqué quand on débute. Je candidate donc pour une consultation vu que je suis Sagittaire ascendant Capricorne, j’ai aussi en Sagittaire Vénus, Mercure, Mars et le noeud nord.
    Merci.

  22. Bonjour,

    Je tente ma chance une nouvelle fois puisque le sagittaire est hyper-valorisé dans mon thème avec 5 planètes – Soleil, Uranus, Jupiter, Mercure et Neptune -en Sagittaire ainsi que mon noeud nord.
    Merci

  23. Bonjour Tristan,
    J’ai venus en Sagittaire conjoint Neptune ce qui rend très idéaliste.. . Mais j’aimerais avoir une consultation plus pro. Je croise les doigts, à bientôt j’espère

  24. Bonjour tristan
    J avais communiqué, lors de mon long voyage, pour faire le point, il y a deux ans, en Amérique du sud et je devais vous rencontrer….
    Cela na pas eut lieu,
    Je suis dans de nouveaux projets… Et la reflexion
    Bruno, ascendant sagitaire
    Ne le 23/3/66

  25. Bonjour Tristan,

    Je tente ma chance ce mois-ci car je suis Sagittaire et très fière de signe d’ailleurs 😉
    Je me sens souvent tiraillée par mon chemin de vie car mon Noeud Sud en Sagittaire me semble puissant : conjoint à mon Soleil, Uranus et Jupiter en Maison 10. Mon pauvre Noeud Nord se retrouve seul en Gémeaux dans une Maison 4 toute vide.

    Merci pour tes articles et ce lieu d’échange!

  26. oui, le superbe centaure a décroché sa flèche vers les planètes de mon thème avec Vénus, Mars et Jupiter en Sagittaire dans la maison 5, quel intense programme!!!oui, ma vie a été riche en belles et fortes émotions, à mon grand âge de 57 ans, je peux aussi ajouter que si j’ai peu voyagé, jusqu’à présent, j’ai eu deux enfants avec deux hommes différents: l’un venait du Chili et le second originaire de Pologne, alors l’attrait et l’amour pour le lointain étranger a bien été présent dans mon chemin de vie…merci Tristan pour votre généreux et clair travail astrologique, viendrez-vous faire une conférence sur le chemin de vie à Lyon prochainement???

  27. Bonjour à tous
    et bon anniversaire aux Sagittaires
    Je suis ascendant sagittaire (10/05/1965) mon petit fils est sagittaire du 03/12/2009
    Je me positionne sur la liste pour la consultation …Merci
    A bientôt
    Nathalie

  28. Bonjour
    Sagittaire à l’ascendant, je tente aussi ma chance pour la consultation.
    J’espère encore et toujours…Car dans cet espoir je perçois déjà une lumière.
    A bientôt et merci pour votre site…

  29. Bonjour,

    Mon ascendant est sagittaire et mon signe cancer, difficile de faire cohabiter ses deux signes !!!! Serez-vous cette petite lanterne susceptible de m’éclairer ?

    Je vous souhaite une belle journée.

  30. Une étrange lumière brille au loin et m’appelle..
    J’enfourche mon fier cheval blanc et pars au grand galop au beau milieu de la steppe parisienne. Un vent de liberté souffle aujourd’hui dans la vallée. Serait-ce un signe de chance ?
    Chaque foulée me rapproche un peu plus de la cible. Tranquillement je sors une flèche du carquois. Elle s’appelle Sagace, la flèche en or. Je positionne mon arc, Sagace et patiente quelques instants en attendant que mon heure arrive…
    Ça y est nous y sommes. Je décoche. Sagace s’élance dans les airs…et vient se ficher dans le coeur de la cible : la consultation du mois !!

  31. Bonjour En tant que verseau ascendant sagittaire, j’ai également dans mon TN mars, jupiter et neptune en sagittaire. Cela m’interesse donc bien sûr….. Tendre vers la lumière en ces temps de retour de l’obscurantisme OUI cela m’apparaît aujourd’hui comme une priorité!
    Merci à vous Joyeux Tristan pour votre belle énergie…

  32. Bonjour,
    Née le 1er Décembre 1954 à lYON 10h30. Sagittaire ASC Capricorne. Noeud Nord en XII conjoint à l’ASC. Vénus en Scorpion conjoint à Saturne et au MC.
    Merci à vous pour tous vos articles.
    Peut-être serais-je tirée au sort.
    Astrologiquement
    Edwige

  33. Bonjour Tristan,
    Je suis sagittaire ayant égalemement venus en sagitaire…et effectivement le mot qui me fait le plus vibrer c est AVENTURE. Rien qu à le lire ou l entendre je me projette déjà au loin et surtout en grand
    Ah espérons que je gagne cette étude de mon theme pour décortiquer et apprendre encore et encore sur moi pour m aider à grandir dans cette vie qui me passionne.
    Merci.
    Sophie

  34. Bonsoir Tristan,

     » Ce n’est pas la nature de nos énergies qui sont inadaptées, mais la société qui est inadaptée aux énergies naturelles. » C’est là ce que les poètes, entre autres, savent bien, eux et elles dont les racines plongent sous le béton des apparences et le gazon artificiel des conventions où rien ne pousse. Je m’inscris avec plaisir au tirage! Merci.

  35. Coucou tout le monde !

    Allez je dégaine un petit message pour jouer à la roue du mois du sagittaire;-)

    Déjà merci Tristan pour vos articles non conventionnels qui m’éclairent souvent.

    Née le 24 novembre 73 avec Soleil, Lune, Neptune et Noeud nord en Sagittaire..que du bonheur:-)

    Coeudialement
    Carole

  36. Né le 25 Novembre 1969, à 23h05 je suis Sagittaire ascendant Lion avec Mercure en Sagittaire.
    Je remercie pour le tirage au sort pour cette fois-ci !-))

  37. Bonsoir,
    Je suis née le 30 novembre 1981, je suis Sagittaire ascendant Sagittaire et j’ai la belle Vénus en Capricorne. Je tente donc ma chance pour peut-être être gâtée en étant tirée au sort 🙂
    Belle journée/ soirée à vous, à tous.

  38. Bonsoir,
    Je suis née le 15/07/1996 à 18h51 je suis cancer ascendant sagittaire, avec pluton en sagittaire. En espérant être tiré au sort !
    Cordialement,
    Noémie

  39. Merci Tristan, de même que Ali, pour votre commentaire !

    « On peut tomber sur n’importe quelle configuration même si elle est socialement « inadaptée ». Par exemple les chemins de vie avec un Nœud Nord en maison XII ou IV ou VIII évoque des parcours où il sera préférable de décrocher du monde du travail. Sacrilège !!! Fainéants !!! »
    J’ai aussi mon Noeud Nord en maison XII. Et je me reconnais totalement dans ce rejet de la norme sociale où j’y suis comme une handicapée. Bilan : J’ai toujours été à côté et heureuse de l’être. Aussi, je suis Ascendant Sagittaire. Au cas où pourriez m’en dire davantage si je suis tirée au sort … Brigitte

  40. Bonsoir !
    Poissons ascendant Sagittaire, Neptune en 12 conjoint a l’ascendant
    C’est Jupiter qui tente sa chance pour ce tirage…!
    Bises à tous

  41. Bonsoir?
    Né le 24 janvier 1968, je suis verseau ascendant scorpion avec une vénus en sagittaire.
    Peut-être serai-je tiré au sort cette fois-ci !
    Cordialement.

  42. Bonjour Tristan
    Je suis Sagittaire ascendant scorpion n »e le 06 du 12 1950 à 5H05
    Je serais ravie d’être tirée au sort pour en connaître un peu plus
    Merci
    Mary

  43. Bonsoir et merci pour votre article inspirant et lumineux.
    Sagittaire, ascendant Scorpion, un nouveau cycle s’ouvre pour moi:60 automnes, début décembre.
    J’adore l’idée d’être sénior à cette époque, en Europe, en France, et de vivre avec tous ces buts qui me portent depuis longtemps maintenant(Transmettre, partager, aider, guider, éclairer).
    Je suis heureuse de sentir que je suis raccord avec l’air du temps, de ce côté du globe (Méditation, introspection, famille d’âme, entraide, collaboration, écologie…)
    Je suis lasse cependant, même si je sais que je suis dans « ma » bonne direction, surfant sur une vague collective de lumière conscience.
    Du coup, émulation, stimulation, encouragement, reboostage sont et seront encore les bienvenus.
    Ce serait facile de tout lâcher. Cependant, je mets en oeuvre toutes les ressources pour continuer, viser haut, loin, pour le bien du plus grand nombre.
    Alors, à l’aube de mes 60 automnes, au Jeu de la Vie, j’accueille ses cadeaux.
    Merci de m’avoir lue.
    Le meilleur à vous.
    De tout coeur, Laurence

  44. Bonjour Tristan,
    Avec cette description de venus en sagittaire, je sens biens cette flèche qui pointe dans une direction, seulement voilà, ma venus est conjointe à saturne, ça plombe… même avec un trigone de feu avec mars d’un côté et Uranus de l’autre. Même avec une lune sagittaire,le tout en maison IV, il reste l’évasion dans les livres , un feu intérieur riche.
    Merci pour toutes vos interprétations 🙂

  45. Je joue ! Juste pour fêter la fin de cette année qui fut une année de follllllie !!! Je ne l’ai pas vu passer. Que la suivante soit aussi lumineuse !

    Signé : une sagittaire qui voit loin, loin, loin et haut surtout ! 😉

  46. Bonjour Tristan, je suis Sagittaire avec aussi Mercure et Jupiter et ascendant Balance ………….

    Je tente pour le tirage des Sagittaires,

    merci pour vos écrits !
    Gisèle

  47. Merci Tristan pour votre commentaire !

    « On peut tomber sur n’importe quelle configuration même si elle est socialement « inadaptée ». Par exemple les chemins de vie avec un Nœud Nord en maison XII ou IV ou VIII évoque des parcours où il sera préférable de décrocher du monde du travail. Sacrilège !!! Fainéants !!! »

    J’ai mon noeud nord en maison XII trigone neptune maison 4.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*