Consultation gratuite d’astrologie pour les Gémeaux en 2017 – La Lune en Gémeaux

C'est le mois des Gémeaux qui commence. Bon anniversaire à tous les Gémeaux ! Maintenant que les racines ont bien pris dans la Terre avec les Taureaux, nous voici arrivés au mois des Gémeaux où les branches et les feuilles vont se multiplier à grande vitesse et à grande échelle dans toutes les directions.

J'utilise souvent l'image du chêne en consultation pour expliquer l'énergie des Gémeaux. Le chêne pousse comme les Gémeaux agissent, dans toutes les directions à la fois, un petit peu et toujours là où il y a une possibilité d'exploration. Les Gémeaux ne s'embarrassent pas de ce qui est obstrué, bouché, fermé, indisponible, ils vont là où c'est évident, facile, sympa et agréable.

 

La Lune en Gémeaux

Dans le thème de naissance, la Lune évoque la relation à la mère et aux femmes pour ce qui concerne l'extérieur. Elle évoque aussi ce qui nous fait bouger émotionnellement de l'intérieur. La Lune en Gémeaux évoque une mère plutôt gaie, joyeuse et sans doute aussi, bavarde et un peu dispersée. Elle a pu animer l'âme de l'enfant en lui donnant une certaine forme d'amusement et de gaieté au quotidien autant qu'elle a pu par d'autres côtés et à d'autres moments, lui donner un sentiment d'être insuffisamment cadré. Avec la Lune en Gémeaux, il y des chances pour que cet enfant ait eu une maman qui a fait quelques oublis au quotidien, du goûter que l'on laisse sur la table de la cuisine sans le mettre dans le sac à dos à l'inscription au collège que l'on omet de faire en temps et en heure, jusqu'à l'enfant que l'on oublie de récupérer à la garderie. Ces oublis ont pu être vite compensés par une bonne humeur et une joie de vivre qui instantanément redonne le goût de vivre, quelque soit le sentiment dramatique que l'on ait pu ressentir auparavant. Ce n'est pas par manque d'amour que l'enfant qui a la Lune en Gémeaux a pu se sentir désorienté par une certaine forme de légèreté dans la tenue du rôle maternel, mais du fait que la Lune en Gémeaux est une configuration qui attire ou souligne chez l'enfant les manquements de direction et d'objectif de la maman, tout en relevant son côté vivant et joyeux. Sans doute que ces oublis ont pu être plus remarqués quand l'enfant était petit et qu'il avait besoin de se sentir dirigé avec assurance, alors qu'à l'adolescence, cette maman éternellement jeune à pu être ressentie avec plus de complicité et de drôlerie, à condition que l'enfant ait pu s'orienter suffisamment lui-même pour assurer les petits manques. Une fois adultes les personnes nées avec la Lune en Gémeaux retireront de cet apprentissage maternel une faculté à dédramatiser les émotions, à passer très vite d'une émotion à une autre, à pleurer toutes les larmes de leur corps et à rire aux éclats l'instant d'après. Si ce grand huit des émotions peut paraître parfois fatiguant, il est un atout extraordinaire pour ne pas se scléroser dans des émotions invariables.
Pour les hommes, cette configuration impliquera l'attraction pour des femmes gaies, changeantes, riches de facéties et d'improvisation, mais pouvant aussi se montrer légères et volages, voire mondaines, ayant du mal à s'astreindre à des engagements clairs. Pour les femmes, cela est également vrai et cette configuration les rend aussi pleines de vie et de spontanéité dans leur relation à leurs enfants tout en leur conférant un sens de la maternité qui peut parfois être déroutant, passant de la maman à l'adolescente qui veut sortir de son rôle en un clin d'œil.

La gagnante du mois

Il y a eu 78 inscrits au tirage au sort des Taureaux. Vous avez été bien plus nombreux ce mois-ci. Merci à tous et à toutes de votre participation.

Alors la gagnante du mois est : Marie-Françoise PETIT inscrite le 21/04/2017 à 10 h 38 min qui a gagné le tirage au sort des Taureaux. Bravo Marie-Françoise ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d'astrologie et envoyez-moi un e-mail avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv. Je vous attends pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j'ai choisi est un double commentaire. Lorsque vous avez le Soleil et la Lune, et l'ascendant dans le signe du mois, vous pouvez mettre autant de commentaires que d'éléments  pour augmenter vos chances. La manière de jouer de Laure a retenu mon attention :

Premier commentaire :

Bonjour à tous, heureuse de jouer !

J’ai le S☼leil en Taureau… mais pas seulement…

Deuxième commentaire :

… j’ai aussi la L☾ne en Taureau. Et tout cela en maison 12.
à bientôt, Tristan

J'aime bien ces deux commentaires avec l'icône de Lune et de Soleil. Je les ai trouvés artistiques et poétiques. J'aime bien ce côté léger un peu Gémeaux.

A vous de jouer

C'est maintenant aux Gémeaux, ascendants Gémeaux et Lune en Gémeaux de s'inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d'éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Lune). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu'au 21 juin 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Cancer de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n'est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois dans la beauté de la nature à tous et à toutes  !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Gémeaux en 2017 – La Lune en Gémeaux — 61 commentaires

  1. Bonjour ! Les cerises, les fraises, les coquelicots dans les champs, les oiseaux qui chantent, les arbres habillés de leur nouveau feuillage … c’est çà mon anniversaire, je suis née le 10 juin. La nature est forte et en fête, et j’aurais envie d’être de toutes les fêtes !
    Merci pour tout, Hélène

  2. Bonjour
    C avec un grand plaisir que je participe à ce tirage au sort alors j’ai mon soleil en scorpion mon ascendant en gémeaux et ma lune en poissons : 22/11/66 !
    merci bonne journée et Merci !
    M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*