Consultation gratuite d’astrologie pour les Capricornes en 2017 – Vénus en Capricorne

C'est le mois des Capricornes qui commence. Bon anniversaire à tous les Capricornes ! Pour le mois des Capricornes voici encore une petite image de Noël. On va avoir besoin d'un peu de réconfort à Noël cette année. L'énergie est assez dure en ce début du mois des Capricornes parce qu'il commence avec les énergies conjointes du Soleil, qui apporte la vitalité, et de Saturne qui est la conscience de l'autorité ou de la responsabilité, qui dans sa forme un peu moins sympa peut se transformer en dureté, blocage et frustration. Si vous avez vu des gens s'énerver autour de vous ces derniers jours, devenir soudainement durs, ou si vous avez l'impression que des autorités s'affrontent un peu durement, c'est un effet de l'énergie particulière de ce mois des Capricornes 2017. Cette année plus que n'importe quelle autre, il faudra être vigilant à Noël pour ne pas s'écharper sur la couleur des serviettes de tables ou la recette de la dinde aux marrons. Quand il y a de la dureté dans l'air, avant de régir par de la dureté en retour, demandons-nous si être adulte et responsable a quelque chose à voir avec le choix de la couleur des serviettes de table.

N'oublions pas cette année de fêter et d'honorer les Capricornes qui nous montrent par leur courage, parfois solitaire, leur capacité à porter des structures, à prendre en charge, à porter des responsabilités et des tâches que nous pouvons parfois leur "confier" pour nous consacrer à des choses plus légères. Merci à vous les Capricornes !

Vénus en Capricorne

Vénus en général

Vénus en Capricorne fait aimer la construction, l'élaboration de choses qui vont avoir besoin de temps pour se peaufiner. Avec Vénus en Capricorne on aime ce qui va prendre une forme concrète, durable et pérenne. Peu importe s'il faudra dix ans pour que cette chose que l'on aime prenne sa forme aboutie et durable, le plaisir de Vénus en Capricorne n'est pas dans l'immédiateté mais dans l'assurance d'avoir bâti quelque chose que l'on aimera pour toujours. Il n'est pas étonnant que Steve Jobs ait eu Vénus en Capricorne. Il est le fondateur de la société qui a eu l'audace de créer des objets que l'on garde longtemps et qui gardent leur valeur, dans un monde de technologies de pointe où l'obsolescence est hyper rapide. Tour de passe-passe génialissime d'une Vénus en Capricorne. Les personnes qui ont Vénus en Capricorne comme celles qui ont Vénus en Sagittaire ne vont pas aimer les activités futiles, les choses éphémères, ni les plaisirs fugaces. Il leur faudra plutôt trouver des objets ou des personnes qu'elles pourront aimer longtemps et si elles sont elles-mêmes artistes ou ont une activité artistique, elles aimeront améliorer et reprendre leur travail pour l'amener à une certaine forme de perfection durable. Elles cherchent la beauté qui traverse le temps plutôt que la beauté que l'on consomme aujourd'hui et qui sera ringarde demain. Elles aimeront le nombre d'or et son éternelle harmonie de proportion plutôt que la dernière tendance à la mode. Ce qu'elles veulent c'est que l'objet de leur amour dure.

Il est possible que cette exigence les fasse passer pour des personnes qui n'aiment pas les plaisirs "simples" ou ont une certaine froideur dans leur sensibilité, mais c'est avant tout parce qu'elles aiment ce qui est parfait et qui dure et qu'elles ne s'attardent pas sur ce qui est plus anodin. Si vous voulez leur faire un cadeau à Noël, ce n'est pas la peine d'aller leur acheter des chinoiseries qui clignotent au bazar du coin. Allez plutôt chiner un vieux jeu de dominos aux puces. Même si elles n'y jouent pas, elles apprécieront cet objet vieux de cent ans dans sa boîte en bois avec une coulisse parfaitement ajustée par le temps, dans laquelle le couvercle se glisse à la perfection et sans accrocs.

Les parents qui ont Vénus en Capricorne pourront avoir une ou des filles dont l'enfance pourrait être marquée par des choses assez lourdes à porter, qui nécessiteront de se responsabiliser pour les accompagner. C'est une fille qui les élèvera dans leur responsabilité. De manière plus large Vénus en Capricorne indique une relation avec des jeunes femmes qui représentent cette capacité de prendre en charge et de se structurer que ce soit par elles-mêmes ou par effet miroir, en demandant une responsabilité importante à autrui.

Quelques célébrités

Voici sur le site d'astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d'amour pour les oeuvres durables, les élaborations qui prennent du temps, l'amour des choses qui sont construites avec sérieux et profondeur. Vous verrez on sent rapidement que ces personnes aiment bien ce qui traverse le temps.

La gagnante du mois

Il y a eu 58 inscrits au tirage au sort des Sagittaires. La gagnante du mois est Chantal Love inscrite le 25/11/2017 à 16 h 54 min (suivez le lien pour vérifier que c'est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Chantal Love ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d'astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j'ai choisi est celui de Sophie. C'est un témoignage en or. Je l'ai choisi parce qu'il exprime à merveille l'énergie du Sagittaire. Le voici  :

Bonjour Tristan,
Mon Chemin a commencé à prendre du sens il y a près d’un an et demi…
Pour moi, mon cheminement a été cette recherche du « Qui je suis », cette quête immense du Soi, de cette connaissance de Soi à travers mes racines, mon Ame, mon Chemin actuel. C’est une quête qui est inestimable pour moi, Sagittaire, et qui me permet de grandir jour après jour, mois après mois…
J’expérimente maintenant chaque jour en ayant pour but cette flèche du sagittaire que je me suis fixée, cette quête du Soi qui est infini.
Tout me parle ici…
Sagittaire, ascendant Verseau; Neptune, Lune et Mercure en Sagittaire, Vénus en Capricorne. Votre interprétation et vos ressentis seront un pas de plus sur mon Chemin.
De tout Cœur,

Sophie.

Merci Sophie pour ce beau témoignage tout simple qui exprime si bien cette énergie de quête profonde du Sagittaire. On sent merveilleusement bien dans vos mots cette profonde lumière qui vous guide et qui marque les Sagittaires.

A vous de jouer

C'est maintenant aux Capricornes, ascendants Capricorne et Vénus en Capricorne de s'inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d'éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu'au 21 janvier 2018 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Verseaux de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n'est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois des Capricornes !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Capricornes en 2017 – Vénus en Capricorne — 59 commentaires

  1. Bonjour et Belle année à chacun ! Ascendant capricorne, je découvre donc que vénus transite ce signe, peut-être vais-je enfin me traiter avec plus d’amour et de douceur 😉 ! Merci pour votre site

  2. Bonjour Tristan, et bonne année 2018!
    Merci pour cette description très éclairante de Venus en Capricorne, dans laquelle je me suis parfaitement reconnue.
    Je tente donc ma chance pour la consultation de ce mois-ci.
    Belle journée à tous

  3. Ah ce Capricorne incompris ! Et pour cause, une chèvre à queue de poisson qui une fois en haut de sa montagne rechigne à redescendre dans la vallée… En aurait-elle trop demandé au Ciel au point de renier ceux qui l’ont fait naître? Je suis partante pour une participation, trop intriguée par la propre incompréhension de ‘mon’ être… un Soleil, Mercure et une Vénus conjointe à la Lune Noire en Capricorne, se nichant dans un axe intercepté, celui des possessions/dépossessions,avec ce cher Saturne Rétrograde natal en parfaite opposition à ce Soleil ‘caché’… Vos ‘réflexions astrologiques’ me permettront peut-être de soulever un peu le voile d’un Neptune conjoint NN? Je suis profondément inquiète de ne pas atteindre cette transformation demandée par Pluton, de me tromper de ‘cible’ depuis ce passage de Saturne sur mon Neptune, Mars ; et son passage en Capricorne qui réactive l’entièreté de ma photographie natale… le fait de se sentir VISEE, un peu ‘coeur de cible'(ascendant scorpion ; carré Saturne/Pluton) m’apprend à me détacher de mes émotions, certes, mais un soutien complémentaire à la Foi, ce ne serait pas de refus!!!… Coeurdialement Vôtre.

  4. Bonjour à tous,
    Petit message pour vous souhaiter une « mère veilleuse » année 2018…
    Je participe au tirage au sort car je suis du signe du Capricorne.
    Belle journée

  5. Bonjour Tristan,
    Capricorne ascendant Cancer, j’ai réalisé il y a quelques années que Pluton allait accompagner les Capricornes pendant une très longue période de notre existence soit jusqu’en 2024… Je savais Pluton associé à un pouvoir de transformation intérieure ( avec Pluton sur Soleil) mais je ne pensais pas devoir franchir l’épreuve du feu en 2014 avec un cancer dont je me suis bien remise… Et je suis toujours là mais avec des énergies nouvelles qui me poussent vers de nouvelles créations ( grâce à Vénus en capricorne ? ) et une renaissance qui est en cours comme une petite graine sous la terre…
    Merci pour toutes vos lectures et Bonne Année 2018. Kristine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*