Consultation gratuite d’astrologie pour les Capricornes en 2017 – Vénus en Capricorne

C’est le mois des Capricornes qui commence. Bon anniversaire à tous les Capricornes ! Pour le mois des Capricornes voici encore une petite image de Noël. On va avoir besoin d’un peu de réconfort à Noël cette année. L’énergie est assez dure en ce début du mois des Capricornes parce qu’il commence avec les énergies conjointes du Soleil, qui apporte la vitalité, et de Saturne qui est la conscience de l’autorité ou de la responsabilité, qui dans sa forme un peu moins sympa peut se transformer en dureté, blocage et frustration. Si vous avez vu des gens s’énerver autour de vous ces derniers jours, devenir soudainement durs, ou si vous avez l’impression que des autorités s’affrontent un peu durement, c’est un effet de l’énergie particulière de ce mois des Capricornes 2017. Cette année plus que n’importe quelle autre, il faudra être vigilant à Noël pour ne pas s’écharper sur la couleur des serviettes de tables ou la recette de la dinde aux marrons. Quand il y a de la dureté dans l’air, avant de régir par de la dureté en retour, demandons-nous si être adulte et responsable a quelque chose à voir avec le choix de la couleur des serviettes de table.

N’oublions pas cette année de fêter et d’honorer les Capricornes qui nous montrent par leur courage, parfois solitaire, leur capacité à porter des structures, à prendre en charge, à porter des responsabilités et des tâches que nous pouvons parfois leur « confier » pour nous consacrer à des choses plus légères. Merci à vous les Capricornes !

Vénus en Capricorne

Vénus en général

Vénus en Capricorne fait aimer la construction, l’élaboration de choses qui vont avoir besoin de temps pour se peaufiner. Avec Vénus en Capricorne on aime ce qui va prendre une forme concrète, durable et pérenne. Peu importe s’il faudra dix ans pour que cette chose que l’on aime prenne sa forme aboutie et durable, le plaisir de Vénus en Capricorne n’est pas dans l’immédiateté mais dans l’assurance d’avoir bâti quelque chose que l’on aimera pour toujours. Il n’est pas étonnant que Steve Jobs ait eu Vénus en Capricorne. Il est le fondateur de la société qui a eu l’audace de créer des objets que l’on garde longtemps et qui gardent leur valeur, dans un monde de technologies de pointe où l’obsolescence est hyper rapide. Tour de passe-passe génialissime d’une Vénus en Capricorne. Les personnes qui ont Vénus en Capricorne comme celles qui ont Vénus en Sagittaire ne vont pas aimer les activités futiles, les choses éphémères, ni les plaisirs fugaces. Il leur faudra plutôt trouver des objets ou des personnes qu’elles pourront aimer longtemps et si elles sont elles-mêmes artistes ou ont une activité artistique, elles aimeront améliorer et reprendre leur travail pour l’amener à une certaine forme de perfection durable. Elles cherchent la beauté qui traverse le temps plutôt que la beauté que l’on consomme aujourd’hui et qui sera ringarde demain. Elles aimeront le nombre d’or et son éternelle harmonie de proportion plutôt que la dernière tendance à la mode. Ce qu’elles veulent c’est que l’objet de leur amour dure.

Il est possible que cette exigence les fasse passer pour des personnes qui n’aiment pas les plaisirs « simples » ou ont une certaine froideur dans leur sensibilité, mais c’est avant tout parce qu’elles aiment ce qui est parfait et qui dure et qu’elles ne s’attardent pas sur ce qui est plus anodin. Si vous voulez leur faire un cadeau à Noël, ce n’est pas la peine d’aller leur acheter des chinoiseries qui clignotent au bazar du coin. Allez plutôt chiner un vieux jeu de dominos aux puces. Même si elles n’y jouent pas, elles apprécieront cet objet vieux de cent ans dans sa boîte en bois avec une coulisse parfaitement ajustée par le temps, dans laquelle le couvercle se glisse à la perfection et sans accrocs.

Les parents qui ont Vénus en Capricorne pourront avoir une ou des filles dont l’enfance pourrait être marquée par des choses assez lourdes à porter, qui nécessiteront de se responsabiliser pour les accompagner. C’est une fille qui les élèvera dans leur responsabilité. De manière plus large Vénus en Capricorne indique une relation avec des jeunes femmes qui représentent cette capacité de prendre en charge et de se structurer que ce soit par elles-mêmes ou par effet miroir, en demandant une responsabilité importante à autrui.

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d’amour pour les oeuvres durables, les élaborations qui prennent du temps, l’amour des choses qui sont construites avec sérieux et profondeur. Vous verrez on sent rapidement que ces personnes aiment bien ce qui traverse le temps.

La gagnante du mois

Il y a eu 58 inscrits au tirage au sort des Sagittaires. La gagnante du mois est Chantal Love inscrite le 25/11/2017 à 16 h 54 min (suivez le lien pour vérifier que c’est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Chantal Love ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j’ai choisi est celui de Sophie. C’est un témoignage en or. Je l’ai choisi parce qu’il exprime à merveille l’énergie du Sagittaire. Le voici  :

Bonjour Tristan,
Mon Chemin a commencé à prendre du sens il y a près d’un an et demi…
Pour moi, mon cheminement a été cette recherche du « Qui je suis », cette quête immense du Soi, de cette connaissance de Soi à travers mes racines, mon Ame, mon Chemin actuel. C’est une quête qui est inestimable pour moi, Sagittaire, et qui me permet de grandir jour après jour, mois après mois…
J’expérimente maintenant chaque jour en ayant pour but cette flèche du sagittaire que je me suis fixée, cette quête du Soi qui est infini.
Tout me parle ici…
Sagittaire, ascendant Verseau; Neptune, Lune et Mercure en Sagittaire, Vénus en Capricorne. Votre interprétation et vos ressentis seront un pas de plus sur mon Chemin.
De tout Cœur,

Sophie.

Merci Sophie pour ce beau témoignage tout simple qui exprime si bien cette énergie de quête profonde du Sagittaire. On sent merveilleusement bien dans vos mots cette profonde lumière qui vous guide et qui marque les Sagittaires.

A vous de jouer

C’est maintenant aux Capricornes, ascendants Capricorne et Vénus en Capricorne de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 janvier 2018 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Verseaux de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois des Capricornes !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Capricornes en 2017 – Vénus en Capricorne — 61 commentaires

  1. Bonsoir Tristan,
    Née le 29.12.58, Capricorne, ascendant scorpion, avec une vénus en capricorne;
    Je suis très perfectionniste,travailleuse, un peu sèche et n’étant pas très ouverte pour expliquer mes sentiments. La petite chèvre qui monte sur sa montagne péniblement veut s’élever au travail, dans un premier temps, et réussir. La vie avec des enfants, n’est pas ma tasse de thé.
    Avec une maison 5 (enfants) qui va dans la 12 ( épreuve) et mon Noeud sud en 5. Ce n’est pas étonnant.
    Pour couronner le tout, une conjonction lune Uranus qui permet la solitude et la vie non conformiste d’une vie de famille.
    Cette chèvre, avec le temps, s’aperçoit que ce n’est pas forcément de monter des échelons dans la hiérarchie qui est le plus important mais de se sentir en paix,et de s’élever dans la spiritualité.
    Timide en début de vie, avec le temps, on se bonifie et on prend plus d’assurance.J’étudie l’astrologie depuis longtemps, mais j’apprends encore avec vos articles.
    Jacqueline

  2. Meilleurs voeux à tous et en particulier à Tristan. Merci pour toutes les connaissances que vous partagez avec nous et pour l’aide que vous nous apportez via vos fines analyses et vos bons conseils 🙂 Aujourd’hui grâce à mon ascendant Capricorne, c’est avec plaisir que je joue au tirage…un peu de détente ça fait du bien au capricorne !

  3. Bonne année à tous !
    Mon ascendant Capricorne semble coincé quelque part dans la longe nuit hivernale. Vite ! Un peu d’éclairage ! Alors je pose ma candidature pour cette consultation. Merci pour tout à Tristan.

  4. Règle numéro 1: ne jamais se décourager 😉
    Je croise les doigts pour être sélectionnée cette fois, ayant dans mon thème:
    Soleil en Capricorne
    Lune en Capricorne
    Mercure en Capricorne
    Jupiter en Capricorne
    Maison II en Capricorne
    Nœud Nord en Capricorne
    Merci et courage à tous ceux qui traversent de longues épreuves

  5. bonjour,
    Capricorne(20/01/63)noeud sud maison 2 conjoint au soleil en capricorne, asc et vénus sagittaire. Il y a trop de planètes qui se baladent dans mon signe je ne peux plus faire la sieste tranquille…Je tente donc à nouveau ma chance pour ce tirage de nouvelle année !
    Belle journée à tous
    dominique

  6. Bonjour et Belle année à chacun ! Ascendant capricorne, je découvre donc que vénus transite ce signe, peut-être vais-je enfin me traiter avec plus d’amour et de douceur 😉 ! Merci pour votre site

  7. Bonjour Tristan, et bonne année 2018!
    Merci pour cette description très éclairante de Venus en Capricorne, dans laquelle je me suis parfaitement reconnue.
    Je tente donc ma chance pour la consultation de ce mois-ci.
    Belle journée à tous

  8. Ah ce Capricorne incompris ! Et pour cause, une chèvre à queue de poisson qui une fois en haut de sa montagne rechigne à redescendre dans la vallée… En aurait-elle trop demandé au Ciel au point de renier ceux qui l’ont fait naître? Je suis partante pour une participation, trop intriguée par la propre incompréhension de ‘mon’ être… un Soleil, Mercure et une Vénus conjointe à la Lune Noire en Capricorne, se nichant dans un axe intercepté, celui des possessions/dépossessions,avec ce cher Saturne Rétrograde natal en parfaite opposition à ce Soleil ‘caché’… Vos ‘réflexions astrologiques’ me permettront peut-être de soulever un peu le voile d’un Neptune conjoint NN? Je suis profondément inquiète de ne pas atteindre cette transformation demandée par Pluton, de me tromper de ‘cible’ depuis ce passage de Saturne sur mon Neptune, Mars ; et son passage en Capricorne qui réactive l’entièreté de ma photographie natale… le fait de se sentir VISEE, un peu ‘coeur de cible'(ascendant scorpion ; carré Saturne/Pluton) m’apprend à me détacher de mes émotions, certes, mais un soutien complémentaire à la Foi, ce ne serait pas de refus!!!… Coeurdialement Vôtre.

  9. Bonjour à tous,
    Petit message pour vous souhaiter une « mère veilleuse » année 2018…
    Je participe au tirage au sort car je suis du signe du Capricorne.
    Belle journée

  10. Bonjour Tristan,
    Capricorne ascendant Cancer, j’ai réalisé il y a quelques années que Pluton allait accompagner les Capricornes pendant une très longue période de notre existence soit jusqu’en 2024… Je savais Pluton associé à un pouvoir de transformation intérieure ( avec Pluton sur Soleil) mais je ne pensais pas devoir franchir l’épreuve du feu en 2014 avec un cancer dont je me suis bien remise… Et je suis toujours là mais avec des énergies nouvelles qui me poussent vers de nouvelles créations ( grâce à Vénus en capricorne ? ) et une renaissance qui est en cours comme une petite graine sous la terre…
    Merci pour toutes vos lectures et Bonne Année 2018. Kristine

  11. Bonjour Tristan,
    J’aime beaucoup votre approche de l’astrologie. Je tente donc ma chance avec un soleil et un mercure en capricorne.
    Bonne chance à tous.

  12. Bonjour cher Tristan, j’adore votre site j’y vais régulièrement avec vos explications très utiles pour mon écriture. Oui je suis une capricorne du 10 janvier et depuis l’âge de 50 ans après un cancer du sein j’ai quitter mon emploi régulier pour me lancer dans une nouvelle carrière en cinéma/télé/web tant dans l’écriture pour le moment que par la production par la suite. J’aime bien la description de chaque signe avec l’évolution que chacun doit faire comme apprentissage..très intéressant tu m’as donné une autre vision de l’astrologie ! Merci pour ce site si inspirant, je te souhaite une belle et heureuse année 2018 ! Denise xx 🙂

  13. Merci Tristan! J’aimerais beaucoup reparler avec toi pour cette nouvelle année qui s’annonce mouvementée je l’espère ! Belle année à toi!

  14. Merci du Coeur Tristan, ce que vous écrivez est très juste, je le ressens aussi comme cela… et je pense que Vénus en Capricorne doit aussi savoir s’accueillir elle-même comme quelque chose de précieux… Bien à vous :-)…

  15. Bonjour Tristan,
    Capricorne ascendant cancer, soleil, lune, mercure et descendant en capricorne, je participe volontiers à votre jeu.
    Gagner une consultation avec Tristan est un cadeau. Merci de cette belle initiative que vous nous offrez et pour l’existence de votre site sur lequel je viens très régulièrement.
    Attirée par les liens karmiques et chemin de vie, je consulte souvent les pages destinées aux nœuds lunaires. Une source d’inspiration pour travailler sur soi.
    Hâte de savoir ce que Saturne en Capricorne me prépare et donc, je me prépare à accueillir toutes ces belles énergies.
    Bonne chance tous et vous souhaite une belle année astrologique 2018.

  16. Bonjour Tristan,
    Après avoir tenter ma chance avec les sagittaires me revoici avec les capricornes ! J’ai la belle vénus en capricorne.
    Bonne chance à tous !

  17. bonjour Tristan ! je tente ma chance pour cette annnée, de recommencement, d ouverture, de décisions importantes … savoir mesurer entre rapidité et sentir ce dont j ai vraiment besoin… entre désir et diligence… reconstruire tout depuis zero, apres avoir retrouvé quelques bases… quel métier choisir? quel domaine?
    retrouver de la confiance en moi, avec les autres….sur un chemin toujours plus clairvoyant….
    je suis capricorne ascendant lion

  18. Bonjour Tristan, j’ai découvert votre site il y a quelques mois et j’apprécie votre approche de l’astro et votre incitation à se prendre en main et œuvrer à son propre éveil…
    Je suis capricorne du 29/12, avec un mars et un mercure également en capricorne.
    Une année 2018 qui s’annonce pour moi pleine de turbulences au niveau professionnel (notamment) m’incite à puiser à la source de votre sagesse pour mieux m’y préparer, si possible grâce à votre consultation.
    Merci de cette opportunité que vous offrez à chaque signe tout au long de l’année… Je croise les doigts, et vous souhaite ainsi qu’à vos lecteurs une Belle Fin d’Année étoilée.

  19. en 2018, à 19 degrés du Capricorne, ce sacré Saturne promènera ses pâles rayons d’hiver sur mon soleil de naissance, je me prépare d’ores et déjà à bien le recevoir! en maison 6, conjoint à Mercure , cela fait un joli score de trois planètes pour cette chèvre des montagnes à la queue de sirène…oui, je suis solitaire, oui le travail est essentiel dans ma vie et oui, je fus une enfant triste qui devient jeune en vieillissant !!! et combien parfois j’aimerais me débarrasser de la structuration qui me soutient pourtant aussi ….non, la vieillesse n’est pas forcément un naufrage! oui, humour et tendresse bien présents sous l’armure parfois glacée de l’air hivernal des sommets…

  20. Bonjour à tous,

    Née le 15/01/74, 2018 s’annonce positive 🙂 tout semble s’ouvrir après de longues années de blocage. Est-ce le retour de Saturne en Capricorne?

    Dans mon thème natal, Vénus 8.3R est en Verseau Maison V. Je me suis toujours demandée quel l’impact de cette Vénus Rétrograde dans ma vie! Egalement Pluton et Saturne…

    Etonnamment, je me reconnais très bien dans cet article de Vénus en Capricorne.
    Très bonne année 2018 à tous.

  21. Bonjour Tristan, capricorne, Soleil fin du signe, Vénus début et Jupiter au milieu, je me reconnais peu dans le tableau mais nous sommes des êtres complexes ( ou n’avons pas toujours envie de nous regarder dans un miroir).
    Parent d’une jeune femme en situation de handicap, votre interprétation de vénus (maison 7 chez moi) m’interpelle… et mon amour des Chèvres, Chamois, bondissant sur les montagnes , image de liberté, est immuable! Je tente ma chance

  22. Bonjour à tous et à vous Tristan,

    Soleil et vénus en capricorne, je tente ma chance.
    Merci beaucoup pour le travail que vous partagez. C’est d’une grande richesse.
    Je n’y connais pas grand chose en astrologie mais la façon évolutive et dynamique dont vous l’abordez, me parle énormément et m’inspire confiance.
    Joyeuses fêtes à tous. Gwénaëlle

  23. Bonjour Tristan, Une capricorne qui a la patience de saturne, je tente à nouveau ma chance (en même temps, la chance n’est pas l’apanage du capricorne). Pluton est déjà passé sur mon soleil, bon courage aux suivants, non je blague, les capricornes sont réfractaires aux changements ;-).
    Bonnes fêtes de fin d’années.

  24. Bonjour Tristan,
    Cap en Cap, j’ai aussi découvert que j’y ai aussi une cuspide (que ce serait pas grave en soi 😀 ) Ce sera peut-être l’occasion cette fois d’éclairer ça.
    Même si perfectionniste, beau pas-ssge à toutes et tous.

  25. Bonjour Tristan,

    Je tente ma chance !! Je suis né un 02 janvier ! Capricorne ascendant Taureau !
    Je laisse le hasard décider pour ce tirage…..
    A bientôt j’espère et bonne fêtes de fin d’année à vous et à vos proches.
    Eric

  26. Bonjour Tristan et joyeux nono merci pour ce nouvel article, c’est comme toujours agréable à lire! Zen, restons zen, malgré l’exigence perfectionniste du signe … J’ai Vénus en capricorne, et les idées qui me viennent à l’esprit concernant cela sont qu’elle représente une certaine fragilité secrète, mais aussi un côté passionné qui se dévoile et se bonnifie avec le temps, comme un bon vin… Il paraît que la chèvre des étoiles rajeunit avec le temps, qu’elle vit à l ‘envers… quoi de plus normal quand on a Chronos comme père protecteur… « Humains, vous avez l’heure… moi, J’ai le temps! » un joyeux noël Tristan et un beau passage vers l’an neuf !

  27. Bonjour Tristan, grace à votre article je comprends mieux ma venus en capricorne et mon ascendant je suis née le 04/02/65….
    J’espère remporter cette consultation gratuite
    merci encore pour vos articles passionnants
    très belle fin d’année 2017

    Patricia

  28. Coucou
    Capricorne ascendant scorpion, venus en sagittaire … du 14-01/1992
    Je rame et lutte depuis fin 2014 j’ai l’impression, vivement 2018 qui semblera apporter de belles choses !
    65% du thème en signe de ce Terre dont la majorité des planètes en capricorne… La rigueur, la responsabilisation … tout ça me connaît bien !
    Merci pour les renseignements sur venus en sagittaire ! Et votre site est top.
    Bon noël

  29. Bonjour
    Née le 11 janvier 1963 capricorne ascendant capricorne j ai le grand bonheur d avoir la visite de pluton depuis un an d abord sur l ascendant et maintenant sur le soleil.
    Ça pique un peu…apres il faut se laisser aller au changement qui est profond et inéluctable pour ma part au niveau professionnel avec répercussion sur ma santé.Mais curieusement je garde confiance sur l évolution de la situation.
    Bonne année 2018 à tous!
    Emmanuelle

  30. bonjour Tristan et à tous
    d abord joyeux Noel nous sommes le 24
    je suis ascendant capricorne avec jupiter en capricorne en maison 1
    si non j ai le soleil mercure noeud sud et mercure en balance ( soleil en 8 ) les autres en 9
    lune venus et MC en scorpion , un beau programme, saturne en vierge en 8 etc
    j ai toujours aimé mon ascendant capricorne qui m a permit d avoir une conscience , une foi dans le temps et d être sortie de difficultés en gardant l objectif de vivre en conscience comme but,, il a été mon bouclier souvent quand nécessaire , faisant aimé la solitude nécessaire parfois pour moi
    Tristan j aime te lire car je retrouve ce qui m anime dans l’astrologie dans tes réflexions et tout ton travail
    à bientôt
    Odette

  31. Bonjour née le 24 décembre, je suis donc capricorne, je tente ma chance . j’en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël ainsi qu’à tous ceux qui passent sur le site.Merci pour tout.
    Belle nuit de Noël
    Christine

  32. Bonjour, née le 05/12/1965 ascendant Capricorne. Dans mon thème de naissance, vénus est en Capricorne en I. Et cette année Vénus est revenu en Capricorne. J’aime pratiquer le yoga, j’aime le perfectionnisme du yoga.
    Bonnes fêtes de fin d’année !
    Florence

  33. Bonjour Tristan,

    Merci pour votre merveilleux site.
    Je suis Capricorne, ascendant cancer.
    Je m’inscris en croisant les doigts.

    Bonnes fête
    (une pensée également pour les personnes âgées ou démunies qui se retrouvent seules)

  34. Bonsoir Tristan,

    J’ai l’ascendant capricorne, un signe dont je me plains un peu moins avec l’âge qui avance. Il tempère mon soleil en bélier mais perturbe encore ma conjonction Lune vénus en gémeaux… Mon thème est un immense désordre d’aspects, avec grand carré, etc.. mais maitrisable au quotidien. Je te remercie pour ton site et tes enseignements, pour ton style aussi d’une grande douceur.
    Je m’inscris donc pour la consultation gratuite.
    Bonnes fêtes de Noel! Sabine

  35. Merci Tristan pour ces textes qui me nourrissent dans la réflexion et le ressenti en conscience des phénomènes qui s’orchestrent en moi et autour de moi.
    Je participe à ce tirage en tant qu’ascendant Capricorne.
    J’en profite également pour vous dire que je serais très intéressée si vous organisiez un we à Paris ou alentours comme vous l’avez fait à Toulouse.
    Très belles fêtes de fin d’année dans la joie d’être ensemble
    Aurélie

  36. Bonjour Tristan

    Soleil en capricorne du 25 décembre avec mercure aussi,en maison 8.Saturne vient me titiller..on dirait bien..j’aimerais avoir votre eclairage ..

    Bon noël à vous

  37. Le fait d’avoir demandé une consult payante ne m’empêche pas de tenter ma chance j’espère Tristan 😉
    Ascdt capricorne, que de froid, de hauteur, de distance et de solitude souvent avec ce signe… Que de place laissée à la puissance qu’on prête au temps sur notre chemin..
    Lourd à porter je trouve. Manque de spontanéité (l’enfant libre en PNL) et de légereté… Tout est grave, doit être pris au sérieux ..pas simple pour soi ni pour les autres, même si capacité de résistance et fiabilité par ailleurs 🙂
    Bonne fête de fin d’années à tous 🙂

  38. Bonjour Joyeux Tristan

    Pour moi Verseau asc Sagittaire avec Venus en Capricorne en Maison 1
    Intéressée par votre jeu, ces temps ci donc ……

    Merci pour votre Lumière cher poisson asc Lion (et Vénus ?)

    Et joyeux Noël!

  39. Bonjour Tristan, merci pour cet article qui me parle tellement ! Je suis capricorne et je suis entrain d’acheter ma première maison et dans mes rêves, je souhaite qu’elle revienne à mes enfants, qu’elle traverse les années avec force et solidité. Je participe dans l’espoir d’être un peu éclairée ! Passez de bonnes fêtes ! Merci pour votre travail !

  40. Capricorne ascendant Cancer, je tente depuis longtemps de joindre les deux bouts de mon ciel de naissance (un 31/12/1971) dans des constructions pérennes ET joyeuses. Mon signe solaire a pourtant bien du mal à s accommoder de son compagnon plus léger, et les disputes sont fréquentes ;). Nous avançons de concert un peu discordant. Et cette année, la Capricorne voudrait pouvoir cesser d’être la «sherpa» des autres, aussi, qui l accompagnent dans ses ascensions (alors que lorsque j ai tendance à suivre plutôt la direction des profondeurs de ma queue de «sirène»,c’est en solo…oui, en plus des pinces du crabe et de sa démarche particulière, le capricorne étant formé d’une chèvre qui rêve des hauteurs ET d un arrière train de plongeuse, ce n’est pas simple à balader non plus…ni «de concert», pensée de capricorne, ni «en ordre de marche», pensée de capricorne), et lâcher un peu les «bagages» qu’ils lui confient pour avancer légèrement…non, il ne s’agit pas d’être autre chose que moi même, mais bien de faire un petit tri de ce qui est à moi, dans ces poids, et de ce qu’il serait juste de rendre «à qui de droit» pour pouvoir goûter, moi aussi, à un élan personnel moins encombré de ce sens des responsabilités si ancré en moi, et qui m’a jusqu’à présent permis de tenir debout dans mes bottes…mais qui est aussi un piège à lourdeurs et raideurs (oui, il le faut, quand on porte les poids des autres en plus des siens) devenu pénible.
    Bref, cher Tristan, j’aurais besoin d’une main secourable, pour trier cette consigne à bagages, ou ces bagages de consignes, qui me barrent la route. Et votre consultation mettrait sans doute des bottes de sept lieux à mes 3 paires de «pieds» différentes, un peu d harmonie dans mon chemin vers le haut: «Ce n’est pas du recul qu’il faut prendre, c’est de l altitude» sera ma phrase compagne de l année, et j’ai besoin (ouille, dur à dire pour la chèvre fière de son autonomie!) d un choeur plein de coeur pour m’apprendre à en écrire les couplets, plutôt que de répéter uniquement mes refrains de «sur responsable».

  41. bonjour Tristan;
    soleil et lune conjoints en capricorne et maison 8, saturne, venus et lune noire conjoints en scorpion…. pas simple tout ça à vivre… plus le reste ! cela est certes un chemin passionnant, mais pas facile ! et j’en suis parfois « fatiguée ».. comme en ce moment.. où en effet le poids de responsablité familiale à porter seule est prenant, parfois lourd et angoissant… je m’inscris donc…
    merci pour ton site

  42. Oh, c’est tellement moi ce que tu as écrit et ça me parle tellement. J’aimerais tellement gagner pour en savoir plus, sur moi mais sur les énergies de 2017.

    Je ne sais pas si j’ai Vénus en capricorne mais possiblement car, comme tu l’écris si bien, mon plaisir n’est pas dans l’immédiateté mais dans l’assurance d’avoir bâti quelque chose que je vais aimer pour toujours. C’est exactement ce que je sus en train de faire avec l’achat d’une nouvelle propriété ou j’aménagerai bientôt avec une immense forêt pour y terminer ma vie.

     »Les Capricornes qui nous montrent par leur courage, parfois solitaire, leur capacité à porter des structures, à prendre en charge, à porter des responsabilités et des tâches que nous pouvons parfois leur « confier » pour nous consacrer à des choses plus légères. »

    Tout à fait moi! Encore quelques années et ce sera à mon tour de me consacrer à des choses plus légères.

    Merci de me choisir pour ta consultation. En attendant un jour que tu viennes au Québec peut-être donner une conférence?

  43. 0hhh ça me parle!, pourtant suis pas capricorne, je connais juste mon signe Taureau et son etroite connexion à Venus. Je suis actuellement fascinée par la permaculture et la géométrie sacrée.Ca correspond pile aux energies décrites !: du sens, du beau, du durable et du partage! Merci et je profite de ce dernier article, pour te remercier d avoir éclairé mon chemin de 2017 au rythme des lunes, des signes et des astres. Merci Tristan. Joyeuses fêtes dans la célébration du temps present.

  44. Bonsoir,
    Je n’avais jamais fait attention à mon côté Vénus en capricorne mais plutôt à mon signe solaire et l’ascendant et pourtant… je me suis reconnue dans votre description. Ce côté « sérieux » et « profond » que l’on m’a souvent attribué et que je comprends mieux désormais.
    Quant au côté dur de ce début de période capricorne, je le vis effectivement. Des nouvelles contrariantes que j’ai trouvé « brutales » et achevant une perspective de début d’année très compliquée et « floue » me font sentir « réactive ». J’ai alors pensé qu’il n’allait pas falloir que mes invités fasse une quelconque réflexion car je risquais d’être beaucoup moins « patiente » qu’à l’accoutumée !
    Heureusement j’ai pris des fleurs de bach et cela m’a un peu détendue… ouf 😉
    Alors, je tente ce commentaire et peut-être la chance va-t’elle tourner ?
    En attendant belles fêtes de fin d’année à tous dans la joie et la bonne humeur 🙂 et merci de vos éclairages

  45. Bonsoir Tristan, et tous les internautes astrologiquement autrement 😉

    J’ai une petite question :
    j’ai le signe du capricorne en maison V, est-ce la raison pour laquelle je me retrouve dans l’interprétation de Venus en Capricorne ?

    Bonnes fêtes à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*