Consultation gratuite d’astrologie pour les Verseaux en 2018 – Vénus en Verseau

C’est le mois des Verseaux qui commence. Bon anniversaire à tous les Verseaux !

Cette photo évoque pour moi plusieurs qualités du Verseau. Le Verseau est un signe d’Air malgré son nom et ses illustrations qui l’associent plus à de l’eau. Les signes d’air sont… aériens, ce qui veut dire que leur mode de fonctionnement est léger et fluide en même temps, comme celui de la pensée. Les signes d’air sont les signes des idées et des concepts. Cette image où la Terre et les arbres sont en sommeil, donne à l’air qui circule entre eux une certaine forme aérienne. Les Verseaux sont tournés vers l’absolu, l’idéal. Ils veulent porter les idées et les idéaux au rang de la collectivité de manière égale et solidaire. Cette forêt d’arbres traversés par des rais de lumière m’inspire cette égalité qui traverse la forêt à l’image du Verseau.

Vénus en Verseau

Vénus en général

Vénus en Verseau fait aimer les idéaux égalitaires, les idées humanistes, le progrès humain.  Avec Vénus en Verseau on aime ce qui rend le monde meilleur, ce qui fait progresser l’humanité. Avec Vénus en Verseau on accepte facilement les idées qui viennent d’ailleurs, les styles, les genres, les goûts différents des siens à la base. D’ailleurs a-t-on une palette de goûts à soi bien déterminée avec Vénus en Verseaux ? On est très ouvert à la découverte de toutes formes de vie et d’esthétiques parce que, fondamentalement, on n’est pas fixé dans notre être sur une forme de beauté, de bonté ou de bien-être unique, très personnelle. On pourrait aimer toutes les formes en fait.

S’il y a une liberté d’aimer toutes les formes avec Vénus en Verseau, il y a une exigence forte dans le partage et la solidarité. Vénus en Verseau fait aimer très en profondeur les idéaux de partage. On aime partager les sens de l’autre, et on aime que l’autre partage aussi. Vénus en Verseau ne comprendra pas la possessivité, l’exclusivité, le besoin d’enfermer ce que l’on aime dans une boîte, ou encore de revendiquer ce que l’on aime pour soi tout seul. Vénus en Verseau au contraire, aura envie de faire partager ce qu’elle aime. Son idéal serait que tout le beau, tout le bien, et tout le bon soit à disposition de tout le monde. Ici la durée n’est pas importante, comme elle l’était pour Vénus en Capricorne, ce qui compte c’est la diffusion de cette sensualité à la Terre entière et plus s’il le faut.

La contrepartie de cette belle ouverture de Vénus en Verseau sera probablement que les personnes qui ont cette configuration peuvent souvent douter de ce qu’elles aiment tellement elles sont ouvertes à tout. L’univers de ce qu’elles apprécient pourra changer au gré de leurs rencontres et elles pourront sembler influençables car elles sauront vite changer de goût ou apprécier de nouvelles choses et en abandonner d’autres. Ce qui compte pour elles n’est pas tant d’être ancrées dans une forme déterminée et de s’y reconnaître avec une forte identité, que de pouvoir faire l’expérience de toutes les formes de bon, de bien ou de beau qui sont à partager.

Les parents qui ont Vénus en Verseau pourront avoir une ou des filles marquées par des liens forts à leurs communautés où elles seront capables de jouer un rôle, parfois au détriment d’elles-mêmes. Elles seront sensibles aux influences des milieux qu’elles traversent et des gens qu’elles aiment. De manière plus large Vénus en Verseau peut indiquer des relations avec des jeunes femmes aux idéaux communautaires assez forts, aux horizons divers, aux univers différents et riches de leurs diversités.

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d’ouverture de leur sensibilité, quelque chose de léger qui ne s’impose pas nécessairement mais reste très ouvert.

La gagnante du mois

Il y a eu 61 inscrits au tirage au sort des Capricornes. La gagnante du mois est Sous le soleil du Verseau inscrite le 22/12/2017 à 21 h 53 min qui a gagné le tirage au sort des Vierges (suivez le lien pour vérifier que c’est bien vous). Bravo « Sous le soleil du Verseau » ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire de Quaden. C’est un témoignage en or. Un beau morceau de soi livré avec sincérité et drôlerie, plein d’enseignements sur la compréhension des Capricornes. Le voici  :

Capricorne ascendant Cancer, je tente depuis longtemps de joindre les deux bouts de mon ciel de naissance (un 31/12/1971) dans des constructions pérennes ET joyeuses. Mon signe solaire a pourtant bien du mal à s’accommoder de son compagnon plus léger, et les disputes sont fréquentes ;). Nous avançons de concert un peu discordant. Et cette année, la Capricorne voudrait pouvoir cesser d’être la «sherpa» des autres, aussi, qui l’accompagnent dans ses ascensions (alors que lorsque j’ai tendance à suivre plutôt la direction des profondeurs de ma queue de «sirène»,c’est en solo…oui, en plus des pinces du crabe et de sa démarche particulière, le capricorne étant formé d’une chèvre qui rêve des hauteurs ET d un arrière train de plongeuse, ce n’est pas simple à balader non plus…ni «de concert», pensée de capricorne, ni «en ordre de marche», pensée de capricorne), et lâcher un peu les «bagages» qu’ils lui confient pour avancer légèrement…non, il ne s’agit pas d’être autre chose que moi même, mais bien de faire un petit tri de ce qui est à moi, dans ces poids, et de ce qu’il serait juste de rendre «à qui de droit» pour pouvoir goûter, moi aussi, à un élan personnel moins encombré de ce sens des responsabilités si ancré en moi, et qui m’a jusqu’à présent permis de tenir debout dans mes bottes…mais qui est aussi un piège à lourdeurs et raideurs (oui, il le faut, quand on porte les poids des autres en plus des siens) devenu pénible.
Bref, cher Tristan, j’aurais besoin d’une main secourable, pour trier cette consigne à bagages, ou ces bagages de consignes, qui me barrent la route. Et votre consultation mettrait sans doute des bottes de sept lieux à mes 3 paires de «pieds» différentes, un peu d’harmonie dans mon chemin vers le haut: «Ce n’est pas du recul qu’il faut prendre, c’est de l’altitude» sera ma phrase compagne de l’année, et j’ai besoin (ouille, dur à dire pour la chèvre fière de son autonomie!) d’un choeur plein de coeur pour m’apprendre à en écrire les couplets, plutôt que de répéter uniquement mes refrains de «sur responsable»..

Merci Quaden, c’est un magnifique témoignage ! Un merci pour le trait d’humour final avec votre consigne à bagage ! Etre Cancer ascendant Capricorne, signifie que vous avez votre vitalité, qui a tendance à porter des charges et en plus, a besoin des autres pour cette exercice. Cela donne une tendance à beaucoup porter les autres ou pour les autres. Explications Souvent, j’explique aux ascendants Cancer qu’ils ont tendance à s’associer dans la vie avec des personnes qui représentent une charge, un poids. Cela va parfois loin, jusqu’à vivre avec une personne qui a une maladie, un handicap ou qui ne peut s’assumer financièrement. En fait on a tous le Capricorne quelque part. Ce signe nous demande de devenir plus adultes, plus mûrs, de nous construire. C’est le coin du zodiaque où nous avons une expérience de bâtisseur à gérer. Les contraintes qu’elle engendre sont des outils pour nous affermir dans notre structure. En maison VII, pensez que le Capricorne n’est pas là pour que vous portiez les autres, mais pour que vous appreniez à construire vos relations, à les établir et les structurer à les construire, là où l’ascendant Cancer, s’il s’écoutait complètement, préférerait le canapé du salon.

A vous de jouer

C’est maintenant aux Verseaux, ascendants Verseaux et Vénus en Verseau de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 février 2018 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Poissons de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois des Verseaux !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Verseaux en 2018 – Vénus en Verseau — 47 commentaires

  1. A vous lire, j’ai l’impression que ma Vénus en Verseau prolonge mon soleil en Poissons dans sa mission d’élargissement. Je suis candidate à ce tirage au sort. Merci !

  2. bonjour, étant verseau ascendant scorpion avec ma maison 4 et mon soleil en verseau, (née le 11/02/1960 à 1 h 20 à Bourges) je postule pour cette consultation gratuite. J’ai Venus en capricorne mais je me suis retrouvée dans l’article publié au dessus, étant sur la fin du capricorne peut être cela explique t il le rapprochement avec le signe suivant qui est le verseau, votre éclairage ? merci et belle journée

  3. Bonjour !
    Je souhaite participer a votre beau tirage du hasard !
    Je suis nee le 13/10/1994 a 16h10

    Une Balance Ascendant Verseau lune en Verseau 🙂
    Belle journée !
    A bientot 🙂

  4. Bonjour. Je souhaiterai participer au tirage au sort pour la consultation gratuite. Je suis née le 13 Février 1966 à 5H10 au Mans. Je suis donc Verseau ascendant Sagittaire. Depuis plusieurs années c’est le grand chamboulement dans ma vie du fait de ne pas avoir compris suffisamment tôt de l’impermanence des choses.
    Merci et bonne journée

  5. Bonjour,
    J’ai oublié de jouer pour mon ascendant capricorne. Je tente ma chance avec ma venus en verseau. Soif d’illimité,d’absolu, intéressée par la mise en réseau des uns et des autres, féministe, humaniste, sensible à l’égalité entre les êtres humains. Je me retrouve bien ds la description de cette Vénus en Verseau. Mais pesant aussi de ne pas toujours savoir où est la frontière entre moi et les autres. Le soleil en poissons n’arrange rien sur ce sujet 😉

    Céline, née à Mouscron, 10/03/82 à 5h10

  6. Bonjour,

    Comme ce n’est pas la première fois que je tente ma chance, je ne souhaite pas trop m’étaler, juste participer.
    Verseau ascendant Sagittaire.

    Bonne journée à tous !

  7. Bonjour, je désire participer au tirage au sort concernant la consultation gratuite Verseau. je suis née le 4 Février 1967 à 21 h 30 à Metz. Merci et bonne journée.

  8. Bonjour,

    Je suis également verseau née le 14 février 1965 à 18h30 avec une venus et un mercure en verseau. Je participe au tirage pour tenter de remporter une consultation gratuite avec vous. Merci et bonne journée à tous

    Blanche

  9. Bonjour !

    Au hasard de l’aventure, je tente ma chance : verseau du 13 février 1991, née à 21h13. Ascendant balance et lune en verseau ; ).

    Au plaisir ! Immense merci pour votre blog dans lequel je puise énormément d’informations et de resources depuis quelques années maintenant.

    Esther

  10. Bonsoir,

    Verseau du 09/02/1983, je participe EGALEMENT au tirage pour tenter de remporter une consultation avec vous … Merci et bonne chance à tous !

  11. bonjour, une amie m’a envoyé ce lien que je connaissais deja pour suivre l’astrologie qui m’interesse et me questionne a chaque fois …en plus c les un ans de ma première petite fille ce jour :)))) je suis née pour ma part le 04 02 1967 a 3h45 …suis je donc ascendant scorpion ou sagittaire …? merci! et laissez vibrer cette passion pour notre avancée !

  12. Bonjour Tristan. Merci pour cette magnifique image de soleil dans la forêt enneigée. Je suis une native de Verseau et cette photo touche en moi ce besoin d’air, d’espace et de légèreté. Dans votre description du Verseau (dans un autre endroit de votre site) vous avez écrit « Le Verseau, c’est une fourmi qui donne sa chemise et sa chaumière à la cigale et ne comprend pas, lorsqu’elle se trouve à son tour dehors et sans abri, pourquoi la cigale, trop occupée à faire la fête, n’entend pas ses cris de détresse. »
    Cette description me parle, j’ai croisé quelques cigales qui ont touché mon côté généreux avec leur chant qui berce….j’ai tout donné et me suis retrouvée « dehors », virée par ces cigales…Il y a eu même une qui après « m’avoir viré de ma maison » a voulu m’arracher aussi le dernier morceau de pain qui restait dans ma main. Cette cigale m’a rendu service car j’ai enfin compris qu’il y avait des limites, j’ai défendu ce dernier morceau de pain et j’ai enfin compris la leçon 🙂

  13. J’aime beaucoup l’image de la forêt en sommeil traversée d’air et de lumière, merci pour cette photo et la belle description du soleil en Verseau. Le mien y réside, serré tout contre Mercure.
    Je tente ma chance,en toute légèreté..

  14. Bonjour!
    Soleil en verseau, j’aime beaucoup l’image que vous avez publiée de la forêt enneigée, c’est beau d’imaginer que notre énergie est fluide comme l’air et légère comme les flocons (d’eau aérienne). Ça m’a fait du bien de lire la description… Parfois on se heurte en face à des réflexions très terre à terre sur nos choix de vie, c’est pénible d’être incompris!

  15. bonjour,
    Verseau ascendant sagittaire et toujours en équilibre instable entre mes idéaux et la vie. J’ai banni de ma vie télé, radio et journaux. Je peux presque contempler le monde tel que je le rêve.
    Merci pour vos articles.
    A bientôt.

  16. Bonjour Tristan,
    Je suis ascendant Verseau avec Uranus en maison 10 conjoint à mon Soleil en Sagittaire….une dominante Uranienne qui m’a toujours fait me sentir différente, à part, qui a du mal à se fondre dans le moule de la société comme si le quotidien traditionnel manquait de sens et de profondeur alors je tente ma chance.
    Sophie toujours en quête de sa Vérité

  17. Bonjour Tristan,
    Je suis Verseau ascendant Lion et j’ai Vénus et Mercure en Verseau,
    Soleil bien sur. Je me reconnais très bien dans votre article et j’adore votre photo de la forêt enneigée, traversée par les rayons de soleil,j’aime le grand air les lacs les torrents, les immenses espaces restés purs de toute intervention humaine soit disant civilisée… Oui aussi pour l’intérêt à ce qui fait progresser l’humanité que j’ai du mal à comprendre souvent, sa barbarie, ses guerres etc etc … Très bonne description de Vénus en Verseau, bravo !!

  18. Je souhaite m’inscrire pour gagner la consultation du mois pour les Verseaux.
    J’ai reçu votre email seulement hier et je tente ma chance.
    Née le 12 février 1957 à 6h10 le matin à Dugny (93) en France (près de Paris).
    J’aime beaucoup votre newsletter que je suis depuis un moment.
    J’en profite pour vous souhaiter une très belle annnée 2018 bien lumineuse.
    Marina

  19. Bonjour En tant que verseau du dernier jour je viens tenter ma chance…comme au 1er jour! Et parce que ma curiosité jamais ne se tarit. Merci à vous Oh Joyeux Tristan

  20. Bonjour Tristan,
    Un verseau – soleil en MC – ascendant en taureau tente sa chance.
    Joie, partage et gratitude.
    A peut-être bientôt 🙂

  21. Hellooo Tristan

    Verseau aerienne, ce n’est pas moi, depuis 2ans 1/2 J’ai des ailes de plomb, un pluton qui passe sur une conjonction venus jupiter en III et hop un entourage très
    lourd et comme Saturne, les épreuves est arrivée en Capricorne, mes ailes vont encore s’alourdir!!! Tristan vais je retrouver un peu de légereté dans ce monde en profonde mutation. Bonne soirée . Anne Cy

  22. J’aime me sentir légère ce qui, parfois me fait oublier la pesanteur et je suis toute étonnée d’être là, parmi les autres et les besoins matériels…!
    C’est donc plein d’étoiles dans les yeux que je m’inscris au tirage au sort ! Et Merci pour tous vos textes !!
    Bérengère du 8 février !

  23. Le porteur d’eau répand ses idéaux sur le monde et cherche à immerger la communauté dans la grande mer d’une évolution future…
    Signe beaucoup moins détaché qu’on le dit, qui vit souvent douloureusement le sentiment car ne sachant pas l’aborder autrement que par la rationalisation.
    Le verseau aime, souffre et jalouse comme tous les autres signes…Mais son mode de défense lui donne souvent une apparence de détachement, plus intéressé par le collectif que par l’intime. Pourtant c’est l’un des signes qui a le plus de mal à se remettre lorsqu’il est foudroyé amoureusement ou quitté. Donc conseils d’ami (verseau), soyez tendre avec votre verseau, laissez le respirer mais donnez lui la sécurité nécessaire pour qu’il ait le courage de faire tomber ses barrières et de se jeter à l’eau avec vous. Un verseau qui aime est d’une fidélité à toutes épreuves (fidèle mais pas rigide, à méditer).
    Allez zouu, je me mets dans la liste du tirage au sort quelques heures avant sa fin. Amicalement et versalement vôtre.

  24. bonsoir tristan et merci pour vos articles toujours interessants et tres attendus.je vis depuis un an en espagne et quel plaisir de recevoir vis articles dans ma boite mail et en francais.je tente ma chance pour le tirage.nee le 17fevrier 1959 .a bientot .bonne soiree

  25. Merci Tristan pour ces partages d’informations. En ces périodes de changements et de transformations, cela m’est bien précieux! Je m’inscris donc: née le 27 janvier 1967, à 15h à Ypres (Belgique). Et oui, on te lit d’un peu partout…

  26. Hello Tristan,
    C’est avec joie et motivation que je m’inscris à ce concours 🙂
    Verseau, Venus, Volonté, Variation, Vérité et Vouiiiiii
    Gratitude pour ce cadeau. Belle soirée. Karyn – 24 janvier 🙂

  27. Bonjour Monsieur Tristan,
    C’est une Verseau ascendant Lion qui tente d’élever sa compréhension à l’astrologie.
    Je tente donc ici ma chance. Que ce qui doit être, soit…
    Merci.

  28. Bonjour,
    Une fois de plus je laisse un message en bon Verseau du 1 février qui y croit comme chaque année
    Ce qui doit être, sera
    Merci de le proposer et de tous vos articles

  29. Ah! que vous décrivez bien cette vénus en verseaux ouverte à tout, tellement que par moment, on a l’impression d’adhérer totalement à l’autre, à l’instant présent !! lorsque j’étais plus jeune, je pensais ne pas avoir trop de personnalité !! puis en vieillissant, je me dis que ce qui est important c’est cette communion tellement authentique avec une idée, un concept, une personne, cette envie de la communiquer parce que c’est très important, à ce moment-là…même si ça passe vite! mais il reste le souvenir de la vibration..n’est-ce pas cela la vie?
    Je tente ma chance pour cette belle vénus en verseaux, pour la faire vibrer de votre consultation.

  30. Bonjour Tristan,

    Je participe au tirage au sort avec plaisir.
    J’ai le soleil et mercure en verseau et il en devient presque physiquement douloureux que d’avoir un esprit en avance sur les temps. Un conseil pour adoucir tout cela serait le bienvenu.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*