Consultation gratuite d’astrologie pour les Balances en 2017 – Vénus en Balance

Douceur d'automneC'est le mois des Balances qui commence. Bon anniversaire à tous les Balances ! Fini l'été, bienvenue l'automne en commençant par la douceur du mois de la Balance et ce bel été indien. Nous entrons doucement dans la saison des nuits plus grandes que les jours par ce premier mois qui fait exploser les couleurs de feu du Soleil dans les feuilles de nos arbres. Le mois de la Balance est un des plus doux qui soient. Comme l'énergie de ce signe qui recherche l'harmonie un peu partout, nous entrons dans un mois d'équilibrage où la Lumière emmagasinée tout l'été ressort des plantes dans des couleurs flamboyantes comme un trop plein d'énergie à déverser avant de pouvoir accepter la pause hivernale.

Vénus en Balance

Vénus en général

Vénus en Balance nous fait aimer ce qui est harmonieux et équilibré. Si on reprend l'image de la Balance avec ses deux plateaux et sa mire qui indique la mesure des poids par l'équilibre des forces, Vénus en Balance serait une forme d'énergie qui représenterait la Balance à l'équilibre parfait avec la mire pile poil au milieu. Vénus en Balance est quelque chose que l'on pourrait traduire littéralement par "aimer l'harmonie et l'équilibre", ce qui s'applique à toutes les appréciations de la vie qu'elles soient artistiques, sensuelles, culturelles, situationnelles, émotionnelles, relationnelles... En astrologie traditionnelle on attribue à cette configuration une qualification particulière en disant que Vénus est en domicile en Balance, parce qu'il y a comme une forme de redondance et d'adéquation entre l'énergie-conscience de Vénus, qui représente notre appréciation des choses, ce que l'on aime, et le processus de la Balance qui recherche l'équilibre et l'harmonie. Les interprétations ont transformé cette caractéristique en synonyme de "bonne" configuration à contrario d'autres qui seraient mauvaises. Tout dépend ce que l'on aime, c'est à dire où est sa Vénus 🙂 plus que de savoir si c'est "bon" ou "mauvais". On peut aimer l'affirmation de soi, ce qui donne une force de caractère certaine. C'est pas mal aussi, on a besoin de tout pour faire un monde.

Mais revenons à Vénus en Balance qui nous fait apprécier l'équilibre et l'harmonie. C'est une caractéristique qui tendra à développer un goût pour l'art classique au sens d'une forme d'art qui s'appuie sur des lois universelles de beauté telles que le nombre d'or, ou des harmonisations de couleurs complémentaires, ou des accords musicaux pas trop dissonants ou des formes symétriques et équilibrées. Cette caractéristique peut se moduler de plein de manières. Il ne faut pas la prendre au premier degré. Par exemple, Picasso avait Vénus en Balance et du cubisme à Guernica on pourrait ne pas reconnaître Vénus en Balance dans son style cassé, brutal et déstructuré. C'est vrai si on se fie aux apparences de la représentation, mais dans le fond, Guernica est un tableau très équilibré. Picasso avait un positionnement d'homme et engagé qui l'a amené a traiter un sujet dur, mais même quand il exprimait la violence de la vie et la souffrance, il y mettait un cadre d'harmonie comme le montre cette étude des lignes de forces de son tableau.

Etude des lignes de force Guernica de Pablo Picasso Source : http://ruedeslumieres.morkitu.org/apprendre/fresques/index_guernica.html

Vénus en Balance rend sensible, quoi qu'il se passe ailleurs dans notre thème, à une certaine harmonie et un besoin d'équilibre, de respect des Lois qui adoucissent la vie. Les personnes qui ont cette configuration seront souvent avenantes et charmantes sous certains aspects. Elles n'aiment pas les conflits et préfèrent de loin s'accorder plus que s'affronter. On le verra dans leur personnalité quand elles préféreront la mesure au conflit.

Il est possible qu'avec Vénus en Balance on retrouve ces qualités d'équilibre et d'harmonie dans nos enfants filles, nos sœurs ou encore chez les jeunes femmes que l'on côtoie. On sera sensible à cet équilibre et cette douceur chez ces personnages de notre vie.

Quelques célébrités ayant Vénus en Balance

Voici sur le site d'astrothème quelques personnages ayant Vénus en Balance. Essayez de sentir ce lien qui peut les lier dans une certaine forme d'harmonie, de charme et de douceur. 

La gagnante du mois

Il y a eu 88 inscrits au tirage au sort des Vierges. La gagnante du mois est : Myriam inscrite le 02/09/2017 à 9 h 18 min  (suivez le lien pour vérifier que c'est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Myriam ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d'astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j'ai choisi est celui de L. C'est une question en or parce que ce commentaire pose une vraie belle question intéressante sur les Vierges. Le voici  :

Hello tristan
C’est vrai que ce serait sympa d'être choisi car je suis Vierge du 21 /09/82 à 11h05 Marseille au cas ou et j’ai Vénus en Vierge également. Que d’éléments pour être choisi n’est-ce pas.
Je porte aussi l'ascendant Scorpion et j’ai la Lune qui va avec…? Enfin je trouve l'Astrologie paradoxale comme la vie elle-même. C’est plein d’indices intéressants mais je trouve ça terriblement minant car toutes les pièces et compartiments de la vie sont prédéterminés, (une sorte de fatalité) et ça c’est rageant. Les Vierges sont les moins bien lotis du moins font partie des moins bien lotis pour vivre décontractés et confiants etc…. Asc Scorpion etc, je vous laisse imaginer la suite je suis curieux de voir votre analyse.

Enfin si je suis sélectionné … lâchons prise comme vous dites si bien.

A bientôt

Merci L pour votre commentaire. Je l'ai sélectionné parce qu'il montre plusieurs choses sur lesquelles il me semble important de revenir. D'abord lorsque l'on craint de l'astrologie qu'elle prédétermine certaines choses, que craint-on au juste? Des conditionnements dans notre existence ? Certainement. Mais pourquoi celui-là nous mine plus que d'autres alors que nous sommes conditionnés génétiquement, socialement, par l'éducation, la fortune de notre famille, notre lieu de vie... Etre pauvre, handicapé, avec des parents violents, et avoir subi des brimades à l'école parce qu'on est petit, ou grand ou que l'on a une autre couleur de peau est un sacré conditionnement aussi. Pourquoi le conditionnement de l'astrologie fait-il plus peur ?

Posons-nous la question ?

Il me semble que la réponse est : "parce qu'on ne le voit pas". Il fait partie des choses invisibles et impalpables de la vie et cela, on peut avoir du mal avec. Non, toutes les pièces et compartiments de notre vie ne sont pas prédéterminés, loin de là, nous avons un libre arbitre, mais oui, une part invisible échappe à notre contrôle et peut-être que les Vierges doivent apprendre à composer avec cela, comme les Poissons doivent apprendre à composer avec les limites.

A vous de jouer

C'est maintenant aux Balances, ascendants Balance et Vénus en Balance de s'inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. ATTENTION ce n'est plus le cycle des Lunes dans le signe du mois, mais des Vénus dans le signe du mois. Mettez autant de commentaires que vous avez d'éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu'au 21 octobre 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Scorpions de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n'est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois de la Balance et bon ramassage de châtaignes !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Balances en 2017 – Vénus en Balance — 67 commentaires

  1. Bonjour Tristan,
    Balance du 7 octobre avec Vénus en Balance, je m’intéresse à l’astrologie depuis peu de temps car je trouve que c’est une science complexe. Tombée par hasard sur votre site(en cherchant une explication sur les noeuds lunaires) je me permets de m’inscrire à la consultation gratuite car je voudrais comprendre pourquoi ma vie a été jalonnée de ruptures douloureuses dont la plus triste est , la rupture avec ma fille aînée,elle aussi née sous le signe de la Balance.
    Je souhaite bonne chance à tous les participants et je vais continuer l’étude de l’astrologie notamment grâce à vous et votre site.

  2. Venus dans mon signe de la Balance aime les climats d’harmonie et de délicatesse, pourtant je vis en équilibre dans un monde qui me laisse souvent désemparée.
    Une explication de mon ciel m’aidera sûrement à réaliser toutes les promesses de mon thème.
    Hier était mon anniversaire, 24 septembre 1960 ! Début de l’automne, une très jolie saison. Dans ma vie aussi je débute l’automne et aimerais bien en ramasser les fruits.
    D’avance merci

  3. Bonsoir Tristan, aujourd’hui c’est mon anniversaire et je rêve d’avoir une étude de mon thème natal par un « expert ». J’ai le Vénus et le Soleil en Balance (maison I) et l’ascendant en Vierge, la Lune en Sagittaire (maison IV), Saturne en Verseau (maison VI), la maison X en Gémeaux… Cependant, je trouve que ma créativité est bloquée depuis longtemps et j’ai besoin de libérer cela et comprendre ce que les astres m’ont offerts à la naissance pour vivre au mieux le présent et avancer avec la confiance dans le futur. La moitié de ma famille et de mes amis sont des Lions (ils sont merveilleux mais leur énergie me brûle), un apaisement vient des poissons…. Donc je souhaite participer au tirage au sort pour les Balances 
    Merci d’avance

  4. bonjour Tristan
    merci pour ce doux billet bien à l’image de cette tendre Vénus (et parfois un peu faible ..? mais je m’égare, mon soleil en capricorne sans doute !)..qui n’est pas en Balance dans mon thème natale, mais en verseau, en conjonction avec son amoureux mars. Par contre, je candidate en tant qu’ascendant Balance (gouverné donc par une Vénus quelque peu virilisée par Mars). Un grand merci pour tous ces posts, toujours instructifs et bienveillants.

  5. Comme Magali, je reviens…car en plus de mon Soleil en Vierge, j’ai aussi Vénus (et Lune) en Balance…
    C’est donc avec un sourire « charmeur » que j’envoie ma requête et que je fais un vœu pour qu’en ce mois d’automne et de douceur, la chance me sourie en retour…:-)
    Et merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*