Consultation gratuite d’astrologie pour les Balances en 2017 – Vénus en Balance

Douceur d'automneC’est le mois des Balances qui commence. Bon anniversaire à tous les Balances ! Fini l’été, bienvenue l’automne en commençant par la douceur du mois de la Balance et ce bel été indien. Nous entrons doucement dans la saison des nuits plus grandes que les jours par ce premier mois qui fait exploser les couleurs de feu du Soleil dans les feuilles de nos arbres. Le mois de la Balance est un des plus doux qui soient. Comme l’énergie de ce signe qui recherche l’harmonie un peu partout, nous entrons dans un mois d’équilibrage où la Lumière emmagasinée tout l’été ressort des plantes dans des couleurs flamboyantes comme un trop plein d’énergie à déverser avant de pouvoir accepter la pause hivernale.

Vénus en Balance

Vénus en général

Vénus en Balance nous fait aimer ce qui est harmonieux et équilibré. Si on reprend l’image de la Balance avec ses deux plateaux et sa mire qui indique la mesure des poids par l’équilibre des forces, Vénus en Balance serait une forme d’énergie qui représenterait la Balance à l’équilibre parfait avec la mire pile poil au milieu. Vénus en Balance est quelque chose que l’on pourrait traduire littéralement par « aimer l’harmonie et l’équilibre », ce qui s’applique à toutes les appréciations de la vie qu’elles soient artistiques, sensuelles, culturelles, situationnelles, émotionnelles, relationnelles… En astrologie traditionnelle on attribue à cette configuration une qualification particulière en disant que Vénus est en domicile en Balance, parce qu’il y a comme une forme de redondance et d’adéquation entre l’énergie-conscience de Vénus, qui représente notre appréciation des choses, ce que l’on aime, et le processus de la Balance qui recherche l’équilibre et l’harmonie. Les interprétations ont transformé cette caractéristique en synonyme de « bonne » configuration à contrario d’autres qui seraient mauvaises. Tout dépend ce que l’on aime, c’est à dire où est sa Vénus 🙂 plus que de savoir si c’est « bon » ou « mauvais ». On peut aimer l’affirmation de soi, ce qui donne une force de caractère certaine. C’est pas mal aussi, on a besoin de tout pour faire un monde.

Mais revenons à Vénus en Balance qui nous fait apprécier l’équilibre et l’harmonie. C’est une caractéristique qui tendra à développer un goût pour l’art classique au sens d’une forme d’art qui s’appuie sur des lois universelles de beauté telles que le nombre d’or, ou des harmonisations de couleurs complémentaires, ou des accords musicaux pas trop dissonants ou des formes symétriques et équilibrées. Cette caractéristique peut se moduler de plein de manières. Il ne faut pas la prendre au premier degré. Par exemple, Picasso avait Vénus en Balance et du cubisme à Guernica on pourrait ne pas reconnaître Vénus en Balance dans son style cassé, brutal et déstructuré. C’est vrai si on se fie aux apparences de la représentation, mais dans le fond, Guernica est un tableau très équilibré. Picasso avait un positionnement d’homme et engagé qui l’a amené a traiter un sujet dur, mais même quand il exprimait la violence de la vie et la souffrance, il y mettait un cadre d’harmonie comme le montre cette étude des lignes de forces de son tableau.

Etude des lignes de force Guernica de Pablo Picasso Source : http://ruedeslumieres.morkitu.org/apprendre/fresques/index_guernica.html

Vénus en Balance rend sensible, quoi qu’il se passe ailleurs dans notre thème, à une certaine harmonie et un besoin d’équilibre, de respect des Lois qui adoucissent la vie. Les personnes qui ont cette configuration seront souvent avenantes et charmantes sous certains aspects. Elles n’aiment pas les conflits et préfèrent de loin s’accorder plus que s’affronter. On le verra dans leur personnalité quand elles préféreront la mesure au conflit.

Il est possible qu’avec Vénus en Balance on retrouve ces qualités d’équilibre et d’harmonie dans nos enfants filles, nos sœurs ou encore chez les jeunes femmes que l’on côtoie. On sera sensible à cet équilibre et cette douceur chez ces personnages de notre vie.

Quelques célébrités ayant Vénus en Balance

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus en Balance. Essayez de sentir ce lien qui peut les lier dans une certaine forme d’harmonie, de charme et de douceur. 

La gagnante du mois

Il y a eu 88 inscrits au tirage au sort des Vierges. La gagnante du mois est : Myriam inscrite le 02/09/2017 à 9 h 18 min  (suivez le lien pour vérifier que c’est bien vous) qui a gagné le tirage au sort des Vierges. Bravo Myriam ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie et envoyez-moi le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j’ai choisi est celui de L. C’est une question en or parce que ce commentaire pose une vraie belle question intéressante sur les Vierges. Le voici  :

Hello tristan
C’est vrai que ce serait sympa d’être choisi car je suis Vierge du 21 /09/82 à 11h05 Marseille au cas ou et j’ai Vénus en Vierge également. Que d’éléments pour être choisi n’est-ce pas.
Je porte aussi l’ascendant Scorpion et j’ai la Lune qui va avec…? Enfin je trouve l’Astrologie paradoxale comme la vie elle-même. C’est plein d’indices intéressants mais je trouve ça terriblement minant car toutes les pièces et compartiments de la vie sont prédéterminés, (une sorte de fatalité) et ça c’est rageant. Les Vierges sont les moins bien lotis du moins font partie des moins bien lotis pour vivre décontractés et confiants etc…. Asc Scorpion etc, je vous laisse imaginer la suite je suis curieux de voir votre analyse.

Enfin si je suis sélectionné … lâchons prise comme vous dites si bien.

A bientôt

Merci L pour votre commentaire. Je l’ai sélectionné parce qu’il montre plusieurs choses sur lesquelles il me semble important de revenir. D’abord lorsque l’on craint de l’astrologie qu’elle prédétermine certaines choses, que craint-on au juste? Des conditionnements dans notre existence ? Certainement. Mais pourquoi celui-là nous mine plus que d’autres alors que nous sommes conditionnés génétiquement, socialement, par l’éducation, la fortune de notre famille, notre lieu de vie… Etre pauvre, handicapé, avec des parents violents, et avoir subi des brimades à l’école parce qu’on est petit, ou grand ou que l’on a une autre couleur de peau est un sacré conditionnement aussi. Pourquoi le conditionnement de l’astrologie fait-il plus peur ?

Posons-nous la question ?

Il me semble que la réponse est : « parce qu’on ne le voit pas ». Il fait partie des choses invisibles et impalpables de la vie et cela, on peut avoir du mal avec. Non, toutes les pièces et compartiments de notre vie ne sont pas prédéterminés, loin de là, nous avons un libre arbitre, mais oui, une part invisible échappe à notre contrôle et peut-être que les Vierges doivent apprendre à composer avec cela, comme les Poissons doivent apprendre à composer avec les limites.

A vous de jouer

C’est maintenant aux Balances, ascendants Balance et Vénus en Balance de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. ATTENTION ce n’est plus le cycle des Lunes dans le signe du mois, mais des Vénus dans le signe du mois. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 octobre 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Scorpions de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois de la Balance et bon ramassage de châtaignes !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation gratuite d’astrologie pour les Balances en 2017 – Vénus en Balance — 67 commentaires

  1. Oupsss, c’est encore le mois de la Balance et comme je viens de fêter mes 50 ans hier soir, j’en profite encore pour tenter ma chance au tirage au sort, en espérant que le sort penchera en ma faveur… J’ai une belle opposition d’Uranus, conjointe à mon Nœud Nord natal qui me donne du fil à retordre en ce moment et ça serait « cool » si mon Astrologue préféré Tristan pouvait m’aider à démêler ces fils enchevêtrés… Mais si c’est une autre Balance qui est tirée au sort et si Tristan peut la rendre heureuse, j’en serais heureuse aussi, en « bonne » Balance complaisante, aimante, tolérante et généreuse que je suis 😉 Bon dimanche à tous <3

  2. Bonjour Tristan,
    Sagittaire ascendant Balance, je tente moi aussi ma chance ! Dire que j’ai failli la laisser passer ; merci l’article sur la nouvelle lune 😉 !
    À bientôt peut être

  3. Bonjour
    Née le 05/10/1947 J’ai Neptune 10°, soleil 11° , vénus 19°en balance…
    Je tente ma chance qui sait ….
    Votre site est très intéressant.

  4. Bonjour tristan. je tente ma chance pour la consultation du mois. Cela faisait déjà un bon moment que je souhaitais m’inscrire, mais mon coté j’y vais j’y vais pas fait qu’à la fin je laisse passer l’opportunité. Mais c’est souvent le cas pour plein de projets divers… enfin bon, je mets ça sur mon côté soleil en balance que je pense bien gravé dans mon expression. Alors oui, déjà l’an dernier, j’ai passé mes chances pour soleil, lune et ascendant, et là allez on y va. Allez savoir si mon jupiter en scorpion renaît de ses cendres, avec le retour tout récent de jupiter en scorpion (tiens ca va me faire mon 3è anniversaire jupitérien, mais bon je m’éloigne). Bref, j’aime beaucoup vos articles, tristan, tout comme l’esprit global de la communauté de vos lecteurs. Encore merci.
    Guillaume.

  5. bonjour, je suis balance as cancer, avec 4 planètes en balance et je me passionne pour l’astrologie. Je m’inscris donc pour le tirage…..merci

  6. Bonjour, je suis du signe de la balance ascendant scorpion, 4 planètes en balance, deux en scorpion et quelques autres disséminées dans des maisons ou rétrogrades dont Lilith et le nœud Nord… Très intéressée par votre analyse.. Douceur, paix, harmonie me semblent essentielles au quotidien parmi les amis et l’humour. Me suis je trompée de planète… ? Merci Tristan de nous transmettre vos réflexions profondes et commentaires qui nous vont droit au cœur…et en conscience
    Patricia… 6 octobre

  7. Bonjour, ascendant en balance, c’est pas simple tous les jours cette recherche d’équilibre mais passionnant comme la vie !
    Je m’inscris donc pour le tirage…

    • Bonjour,

      je suis gémeaux ascendant balance.
      Extraordinaire façon de regarder le monde. Cette grille de lecture très particulière magnifie la nature, les sentiments et les êtres vivants. Très compliqué!!! Entre comédie dramatique et roman à l’eau de rose, naîveté excessive et profond humanisme, générosité et recherche d’un confort de vie personnel.
      « être soi-même à l’aise sans jamais faire perdre la face aux autres ». Toute l’ambivalence contenue dans cette phrase qui me caractérise. Bon certainement que vénus maître d’ascendant conjoint à Mars brouille les pistes…

  8. Bonjour, je suis balance ascendant vierge, la recherche de l’harmonie et de l’équilibre ont toujours été mes moteurs aussi loin que je me souvienne. Ce qui m’en rend souvent malheureuse j’imagine à cause du perfectionnisme de la vierge…

  9. Bonjour, je m inscris, balance asc gemeaux, venus et un amas de planetes en balance.ayant connu beaucoup de changements radicaux dans ma vie ces dernieres annees, soucieuse de retrouver lequilibre cette consultation m interesse

  10. Bonjour,

    Je m’inscris pour une raison un peu étrange… tout d’abord, du signe de la Vierge et à dominante plutonnienne,l’équilibre, la douceur et l’harmonie sont ce vers quoi je suis invariablement attirée dans le fond sans toujours réussir à l’exprimer et le manifester vraiment, à aller dans ce sens, cette voie mesurée, dans la durée. Le plaisir esthétique, la curiosité qu’il induit a cependant toujours été le leit motiv de beaucoup de joie, dans l’immédiateté.
    Ma Vénus est donc en Balance, et ironie du sort,étant née prématurée, j’aurais pu ( du?) être du signe de la Balance.(J’ai également Mercure dans ce signe même s’il n’est pas concerné ici.).
    Le pôle artistique qui n’est pas pleinement exploité, expérimenté et le lien qu’il peut entretenir avec et dans la vie professionnelle sont aussi des aspects qui me poussent à communiquer aujourd’hui, à vouloir en savoir plus pour mieux (m’)ajuster à certains aspects moins « tendres » aussi. Me connecter à quelque chose qui est pourtant bien là..!
    Doux et délicat espoir d’être choisie pour ce tirage.

    Bien à vous.

  11. Bonjour
    Je suis née le 11 octobre 72 à Castres dans le Tarn à 18 h 35.
    Je suis balance ASC bélier .
    Mars // Pluton et soleil // Uranus en balance
    Venus en vierge .
    J ai vu que vous faisiez référence souvent au signe opposé pour trouver un équilibre . Ce que la balance que je suis trouvé très juste.
    Comment me conseilleriez vous alors moi qui suis tiraille par la Dominante balance et son soucis d être apprécié et reconnu pour sa compréhension de l autre, sa tolérance et sa bienveillance et mon côté bélier qui a besoin d être franc, direct, sans fioriture et surtout qui a besoin de s affirmer sans rond de jambe.

    Ce qui revient à demander comment dans une lecture de carte du ciel , on ressoud les antagonismes .

    Au plaisir de vous lire.
    Bien cordialement
    Catherine

  12. Bonjour Tristan,
    Je suis BALANCE, Vénus en Balance, je crois, ascendant Scorpion.
    Née le 24 septembre 1960 à midi,toujours cherchant l’équilibre, Vénus dans mon signe,j’aime les climats d’harmonie et de délicatesse, pourtant je vis dans un monde en équilibre qui me laisse souvent désemparée.
    Une explication de mon ciel, m’aidera surement à réaliser toutes les promesses de mon Soleil!
    Je tente ma chance!
    A bientôt

  13. Bonjour!
    je suis balance ascendant verseau. Par contre je ne sais pas pour le soleil et Vénus. Ravie de participer et peut-être en apprendre plus. Merci!

  14. Bonjour Tristan,

    Verseau ascendant balance, de l’air et de l’harmonie à tout prix…Je m’inscris. Merci pour toutes vos news que je lis avec la plus grande attention.

  15. Bonsoir Tristan
    Scorpion ascendant balance et vénus en scorpion…et mars et pluton en vierge ah le lâcher prise si difficile pour moi…être dans le contrôle,l’introspection, l’observation et rêver de plus de spontanéité, de légèreté
    Allez ! Je fonce! je tente ma chance et fais confiance en ma bonne étoile
    Belle soirée à tous
    Fabienne

  16. Bonsoir Tristan,
    Une consultation pour la balance asc bélier que je suis pour une mise au point me serait grandement utile !
    Je croise les doigts que les cieux soient avec moi lors du tirage 😉
    En attendant,
    bonne continuation à vous,
    Amicalement
    Catherine

  17. bonjour, bonsoir, balance ascendant lion,venus en scorpion et lune en vierge; tout un programme donc pour la grande aventure de la vie ! oui oui, j’ose m’inscrire,là spontanément,comme guidée…hum hum…inspirée (ou aspirée) pas les astres depuis quelques mois ou j’explore cette approche de connaissance de l’humain , votre site m’est apparu en éclaireur; ouf,car sur cette toile parfois embrouillée ,c’est pas évident pour une novice de se frayer un chemin de compréhension…j’aime les étoiles,et l’invisible qui donnent la magie dans ce monde ! et j’ai à coeur de m’en ouvrir davantage…et grand Merci !

  18. Une jeune Balance qui apprend à ressentir chaque jour un peu plus le théâtre qui l’habite, sous forme des douze archétypes de l’astrologie…
    Je m’émerveille de percevoir comme ils jouent constamment en recherche de l’équilibre tant apprécié…!
    L’équilibre qui se déséquilibre et mène à un nouvel équilibre, une sorte d’harmonie organique…

    Un plaisir de vous lire!

  19. Bonjour je m’insris aussi étant balance ascendant scorpion venus scorpion… l’equilibre reste une quête infinie, aprés tout est il possible que cette année soit enfin une délivrance ? Ma lune taureau aimerait beaucoup vivre de plaisirs 🙂 que d’opposotions en moi. Merci pour ce blog trés enrichissant l’astrologie est un outil merveilleux pour avancer tout en étant soi mème. Bonne continuation

  20. Bonsoir, j’ai vénus en balance et je rêve d’harmonie, d’équilibre, pas forcément facile à atteindre, mais ça fait partie de mes objectifs. La balance aime l’amour et rêve d’être entourée d’amour. Je crois même qu’elle ne vit que pour l’amour.

  21. bonjour à tous
    je m inscris pour le tirage des balances
    suis soleil balance lune scorpion ascendant capricorne

    je suis en catalogne espagnole où la situation ici est loin d être douce , la catalogne est en conflit avec Madrid ce qui n est pas nouveau , un référendum illégal prévu le 1 oct , une démarche unilatérale d une partie des catalans qui veulent la séparation avec l Espagne et les autres catalans qui ne veulent pas de cette indépendance ne participe pas ni au vote de la loi catalane du referendum ni aux votes , ces derniers sont silencieux , par contre 80% de la population souhaiterai un référendum légale pour finir avec cette situation.
    au niveau astrologie , j y vois la présence de pluton qui désirent transformer des vielles structures, Uranus en bélier pour le côté de demande d indépendance, cela en carré
    mais la division entre catalans je ne sais pas bien où la comprendre
    l ambiance est très lourde ici , avec des peurs pour certains d une présence dangereuses de la police etc et des vieux souvenirs de la guerre civile ici refaisant surface
    Tristan as tu une analyse astrologique de ce qui se passe ici? alors qu en france un sentiment plus doux semble régner
    merci pour cela et pour tous tes articles toujours enrichissant
    à bientôt

  22. Bonjour Tristan,
    merci pour le finesse de vos commentaires.Poisson ascendant balance, venus en bélier, je m’inscrit pour le tirage.Les hésitations je connais, mais peut être qu’avec l’âge, et avec la pratique du yoga et de la méditation, j’arrive à être plus ancrée, plus solide, plus affirmée. Et quand je suis dans ce que j’aime, j’avance, je déplace les montagnes. Noeud nord dans la V en poisson, vive la création. Merci pour vos commentaires, analyse, toujours un plaisir de les recevoir et de les lire, comme une chandelle qui guiderait dans l’obscurité.
    Belle journée à vous

  23. Bonjour Tristan,
    Balance du 7 octobre avec Vénus en Balance, je m’intéresse à l’astrologie depuis peu de temps car je trouve que c’est une science complexe. Tombée par hasard sur votre site(en cherchant une explication sur les noeuds lunaires) je me permets de m’inscrire à la consultation gratuite car je voudrais comprendre pourquoi ma vie a été jalonnée de ruptures douloureuses dont la plus triste est , la rupture avec ma fille aînée,elle aussi née sous le signe de la Balance.
    Je souhaite bonne chance à tous les participants et je vais continuer l’étude de l’astrologie notamment grâce à vous et votre site.

  24. Venus dans mon signe de la Balance aime les climats d’harmonie et de délicatesse, pourtant je vis en équilibre dans un monde qui me laisse souvent désemparée.
    Une explication de mon ciel m’aidera sûrement à réaliser toutes les promesses de mon thème.
    Hier était mon anniversaire, 24 septembre 1960 ! Début de l’automne, une très jolie saison. Dans ma vie aussi je débute l’automne et aimerais bien en ramasser les fruits.
    D’avance merci

  25. Bonsoir Tristan, aujourd’hui c’est mon anniversaire et je rêve d’avoir une étude de mon thème natal par un « expert ». J’ai le Vénus et le Soleil en Balance (maison I) et l’ascendant en Vierge, la Lune en Sagittaire (maison IV), Saturne en Verseau (maison VI), la maison X en Gémeaux… Cependant, je trouve que ma créativité est bloquée depuis longtemps et j’ai besoin de libérer cela et comprendre ce que les astres m’ont offerts à la naissance pour vivre au mieux le présent et avancer avec la confiance dans le futur. La moitié de ma famille et de mes amis sont des Lions (ils sont merveilleux mais leur énergie me brûle), un apaisement vient des poissons…. Donc je souhaite participer au tirage au sort pour les Balances 
    Merci d’avance

  26. bonjour Tristan
    merci pour ce doux billet bien à l’image de cette tendre Vénus (et parfois un peu faible ..? mais je m’égare, mon soleil en capricorne sans doute !)..qui n’est pas en Balance dans mon thème natale, mais en verseau, en conjonction avec son amoureux mars. Par contre, je candidate en tant qu’ascendant Balance (gouverné donc par une Vénus quelque peu virilisée par Mars). Un grand merci pour tous ces posts, toujours instructifs et bienveillants.

  27. Comme Magali, je reviens…car en plus de mon Soleil en Vierge, j’ai aussi Vénus (et Lune) en Balance…
    C’est donc avec un sourire « charmeur » que j’envoie ma requête et que je fais un vœu pour qu’en ce mois d’automne et de douceur, la chance me sourie en retour…:-)
    Et merci pour l’article !

  28. bonjour Tristan,
    Apres mon soleil en vierge, j’ai ma venus en balance. je me reconnais dans votre description de venus en vierge, j’ajouterais que cette venus est diplomate, toujours à vouloir arranger les choses, à trouver un terrain d’entente … la mienne est en plus isolée, quelle difficulté !!!! pas de retour, comme une breche jamais comblée, heureusement la maturité l’expérience arrange les choses ..
    je tente de nouveau ma chance et peut etre une troisième fois le mois prochain en scorpion pour mon ascendant . merci pour vos articles toujours tres intéressants.
    a bientôt
    magali

  29. Bonjour Tristan, j’ai le Soleil en Balance et à quelques minutes près,j’aurais également eu mon ascendant en Balance. En fait, j’ai toujours douté de mon heure ‘officielle’ de naissance, parce qu’il s’agit d’un chiffre tout rond 😉 et que je ne me reconnais pas dans la Vierge. Quoique … avec l’âge … je commence à douter de cela aussi 😉

    Je tente ma chance au tirage au sort spécial Balance. Si j’ai la chance d’être sélectionnée, votre analyse me permettra sûrement d’y voir un peu plus clair dans toutes mes contradictions.

    Merci encore pour tous vos partages. Je les suis avec plaisir et leur bienveillance et votre recul par rapport aux événements m’aide souvent à traverser plus facilement et avec plus de philosophie les périodes les plus tumultueuses.

  30. Bonjour,
    Moi c’est Vierge asc Balance, donc je tente…
    J’ai pas mal de planètes en XI au natal donc à priori le relationnel est très important pour moi, ce qui est vrai…sauf que depuis 4 ans environ, je remets tout en cause, par la force des choses je dois dire, c’est comme si je me devais d’ouvrir les yeux et de modifier ma perception du monde et des autres, de moi même très certainement…Je vis la même chose que Célia, sauf que moi, c’est la 1ère fois que cela m’arrive ! par contre, je n’ai aucune envie d’accepter cette situation…
    Ma RS montre mon ascendant en Lion, je pense que m’affirmer va ressortir tout au long de cette révolution…

  31. Bonjour,
    Je suis Sagittaire ascendant Cancer et toutes mes planètes sont dans 3 signes (Balance, Scorpion et Sagittaire) et dans 3 maisons (4, 5 et 6). 02/12/1983, L’Arbresle (69), 20h00.
    Ayant Vénus et Mars en Balance je tente ma change pour le tirage au sort. Ces 2 planètes sont en Maison 4 où se trouve également Pluton mais lui est au tout début du Scorpion et en conjonction lâche à un peu plus de 5°d’orbe de Vénus (ce qui à mon avis « nuance » grandement la douceur de Vénus en Balance !) . Vénus est également en aspect avec plusieurs de mes conjonctions fortes (<1° d'orbe) Soleil-Uranus et Mercure-Neptune.
    Depuis mes 20 ans j'ai presque toujours vécu en couple mais à chaque fois je vis très mal la baisse d'intensité (relationnelle, affective, sexuelle, etc.) dans le couple au fil des années et je fini par m'ennuyer terriblement et par quitter mon compagnon. Je me questionne donc : il y a t il un blocage relatif à mes relations affectives et donc je dois essayer de le surmonter, ou est-ce dans ma nature/ mon chemin de vie de mettre un terme à mes relations dès que je n'en suis plus satisfaite… et donc de renoncer à avoir des projets de couple sur le long terme ? En résumé : accepter ma situation affective (qui se répète) ou mieux la comprendre pour la changer ?

  32. Balane AC sagittaire , MC en balalnce conjoint a mon soleil et jupiter , conjoint également a mars et mercure qui passe sur lui même en balance bientot ! memê l’asc de ma RS est en balance cette année merci pour votre réponse

  33. Bonjour Tristan,

    Je suis ascendant Balance (signe des Poissons) et me reconnais bien dans ce signe. Mais j’aimerais tellement que vous m’en disiez plus…

    En tout cas, merci beaucoup pour votre site que j’apprécie beaucoup,

    Sandrine

  34. Vénus en Balance…passionnée de piano et de danse classique dès mon adolescence, j’aime les belles choses, celles qui ont du charme, de la classe, du maintien, pas forcément ce qui brille mais ce qui dégage une certaine élégance. Et je partage ces goûts avec ma fille, qui est Balance bien entendu. On dit que les Balance sont facilement choquées de par leur sensibilité à la discordance, au non respect des règles, à l’inharmonie. Ayant Vénus en balance c’est la discordance de la forme qui me gêne plus que celle du fond, les propos grossiers, les relations conflictuelles et violentes, alors que le non respect des règles ne me dérange pas, contrairement aux Soleil en Balance d’après ce que j’ai pu constater.

  35. Bonjour Tristan,
    l’astrologie me passionne et je vous remercie pour vos newsletters toujours très intéressantes
    Je suis balance
    avec: soleil,lune,neptune, mercure ,kiron
    et jupitair en balance
    ascendant scorpion avec venus et mars en scorpion …
    Je suis née le 25 septembre 1946 à 10 h du matin à REIMS (51)
    et je m’en remets au destin pour le tirage au sort ….

  36. Bonjour Tristan,
    C’est avec joie que je tente ma chance pour ce tirage au sort.
    Ma Vénus est en Balance, elle est classe, élégante, amoureuse de l’amour et conciliante mais elle est en maison 8 conjointe à Pluton en Scorpion….ça dépote, ça déborde, la passion me consume alors que j’ai l’impression que c’est mon partenaire qui me pousse à bout….étrange non ?

  37. Bonjour, je me suis inscrite hier, un « hasard » m’a guidé sur votre site et la newsletter de ce matin m’encourage à laisser un petit commentaire pour tenter ma chance à ce tirage au sort : je suis taureau du 15 mai ascendant balance et lune en balance , je me retrouve beaucoup dans la description que vous donnez pour les balances , l’art, l’harmonie, et tout le reste 🙂 et j’adore Picasso ! Merci pour votre blog que je lis sans tout bien saisir mais que j’aime beaucoup 🙂

  38. bonjour Tristan et merci pour vos infos précieuses,je suis née à 15h29 le 08/10/1954 balance asc capricorne, cheval je vous avais contacté pour ma fille 25/02/1989 à 13h40 poisson cancer et serpent nous sommes en année 1 toutes les deux.Maman poule je m’intéresse plus à son avenir qu au mien mais je n avais pas gagné pour elle qui ne livre pas et ce n est pas facile de l aider au mieux dans sa désespérance malgré vos articles.Ce serait mon plus beau cadeau d anniversaire et je sais que vous comprendrez vous êtes un papa poule..Belle et douce journée TRISTAN

  39. Bonsoir Tristan,
    Un autre petit commentaire pour le doublé Soleil Asc en Balance pour vous dire que ce soir j’ai eu la grande joie de découvrir que vos consultations avaient trois tarifs. Bravo pour cette belle initiative jamais vu nulle part et souhaitée depuis longtemps , équité oblige.

  40. Bonsoir Tristan
    Avec le Soleil, l’Asc, Mercure, Neptune et Saturne en Balance en Maison 1, c’est l’amour plus que tout mais entre je m’aime et je t’aime l’équilibre est fort instable et bing je repars dans ma coquille avec ma Lune en Cancer. De temps en temps je m’offre alors le luxe de paroles réconfortantes et si cela étaient les vôtres ? En attendant, merci pour vos éclairages si pertinents.

  41. Coucou Tristan, cette année encore, je postule pour le tirage au sort des balance. D’année en année, j’espère… Je croise les doigts. J’entame ma dernière année avant la 7ème décennie. Bref, le temps passe et tout ne ressemble pas à mes rêves même si ça va plutôt bien. Alors, si je ne suis pas tirée au sort, peut-être me verras-tu en cliente volontaire. Je crois avoir besoin de ton éclairage. Je t’embrasse. Maïtou

  42. 3e mois consécutif où je tente ma chance, pour Vénus, Soleil, et maintenant mon ascendant. Et comme j’ai pas mal tenté l’auto analyse à chaque fois, et bien le message est qu’une consultation astro par un regard extérieur serait tout simplement bienvenu !
    Et parce que Vénus passe en Balance qui est le 1er signe collectif du zodiaque, aussi pour l’art, pour l’équilibre, pour l’air et la communication, l’expression qu’il induit, j’accompagne mon souhait personnel d’un souhait plus général, celui de l’harmonie pour tous par l’expression profonde personnelle de chacun, souhait inspiré de cet extrait de Carl R. Rogers, dont j’adore la simplicité, comme les arbres en automne qui veulent comme exprimer tout le potentiel de vie qu’il y a dans la graine, soyons le meilleur de nous !
    « Ce qui est le plus personnel est aussi ce qu’il y a de plus général (…). J’ai presque toujours découvert que le sentiment qui me paraissait le plus intime, le plus personnel et par conséquent le plus incompréhensible pour autrui s’avérait être une expression qui évoquait une résonance chez beaucoup d’autres personnes. J’ai fini par en conclure que ce qu’il y a d’unique et de plus personnel en chacun de nous est probablement le sentiment même qui, s’il était partagé ou exprimé, parlerait le plus profondément aux autres. Cela m’a permis de percevoir les artistes et les poètes comme des êtres qui osent exprimer ce qu’il y a d’unique en eux ».

  43. Bonjour Tristan,
    Vos informations sont précieuses et nous aident à comprendre l’astrologie, bravo pour ce partage. Je vous contacte pour avoir l’opportunité d’être tiré au sort. J’ai mon soleil en Balance et une orientation astrologique à l’approche de la date d’anniversaire serait la bienvenue avant de commencer ce nouveau cycle
    Bien cordialement
    FM

  44. Bonjour,
    il y a longtemps j’ai lu un petit livre à la fois concis et subtil sur l’astrologie. Son « atmosphère » est restée très présente dans mon souvenir, ainsi qu’un sentiment de gratitude pour l’auteur. Il était intitulé : »Tristesse de la balance et autres signes » de Jacques André Bertrand.
    Cette lecture m’avait permis d’accueillir avec plus de bienveillance la tristesse qui est bien souvent la toile de fond de mon caractère. Je suis née sous le signe de la balance ascendant vierge avec les deux lunes en poisson. Depuis cette lecture j’ai beaucoup cheminé avec l’aide précieuse de l’astrologie,et,en particulier, avec les articles du site web de Tristan, articles que je trouve humanistes comme on peut parler de photographie humaniste…
    Je crois bien que l’astrologie m’a réconciliée avec la bienveillance, la curiosité et aussi l’espérance.
    Et puis j’ai toujours aimé la douceur exquise du crépuscule, quand le ciel devient plus bleu, plus foncé, quand les bureaux et les magasins vont fermer, que les visages dans la rue paraissent plus détendus, plus souriants. Cette forte inclinaison pour ce moment de la journée, j’ai appris depuis, qu’il s’appelle « l’heure bleue », me fait dire que derrière cette tristesse de la balance il y a comme une forme d’insouciance de nature contemplative.
    Ce soir je vais prendre le temps de contempler l’heure bleue de ce beau dimanche d’automne, avant le départ effréné vers une nouvelle semaine…et peut être vais-je partager ce moment, sans le savoir, avec d’autres Balance, qui sait ?

  45. Bonjour Tristan,
    je suis née le 11/11/1972, 21 h00, de ce fait, je suis scorpion asc cancer, mais j’ai venus, mars, uranus et pluton en balance, tant d’éléments qui m’encouragent à participer au tirage. je souhaite gagner cette consultation d’autant plus que tout prédit que je suis au début d’un nouveau cycle.
    dans ma vie réelle, je ne vois rien de nouveau.
    en nourrissant l’espoir de gagner, j’insiste pour vous remercier pour tout ce que vous nous apprenez.
    merci encore

  46. BONJOUR TRISTAN
    N ETES VOUS PAS VOUS MEME BALANCE POUR ETRE SI POETE?
    JE SUIS BALANCE AVEC MERCURE COLLE A MA PART DE FORTUNE EN BALANCE ET UN BEAU NEPTUNE COLLE AU SOLEIL ET LE TOUT EN MAISON 7
    PAR CONTRE J AI UNE PAUVRE PETITE VENUS EN VIERGE TOUTE EN CHUTE
    CETTE VENUS QUI AIME BIEN TOUT DECORTIQUER AIMERAIT BIEN QUE VOUS FASSIEZ DE MEME AVEC SON THEME ET DONC S INSCRIT POUR LE TIRAGE AU SORT DES BALANCES
    MERCI POUR VOTRE DEVOUEMENT NICOLE

  47. Bonjour Tristan, je suis Balance avec ma lune en verseau et un ascendant scorpion. Un mélange bien difficile à vivre au quotidien pour la pauvre balance qui se retrouve avec ces deux coco-là dans son thème! Je ne sais pas si la consultation doit être en direct car j’habite en Belgique…rien n’est simple décidément dans ma vie! Et pourtant je l’aime et je reste toujours optimiste…alors je crois aussi à ma sélection! 😉

  48. Bonjour Tristan,
    Allez je me lance, on ne sait jamais. Soleil et Mercure en Balance, avec un ascendant Vierge (et semble-t-il une brochette de planètes en Scorpion, j’aime bien votre approche de l’astrologie, tout en psychologie (ça plaît à mon ascendant Vierge, l’analyse ;))) Merci.

  49. Bonjour Tristan.. .Je suis scorpion ascendant balance avec ma lune, mercure, saturne, pluton… autant dire que l’indécision et le sens de la JUSTICE résonne très fort chez moi. J’aimerais beaucoup avoir votre regard sur mon thème… alors je croise les doigts. Merci pour tous vos éclairages
    Jeanne

  50. Bonjour Tristan ………….
    Je m’inscris pour ce choix en tirage !
    Je suis Ascendant Balance, ma Vénus est en Capricorne conjoint FC en IV et je mis sens très bien …….
    merci pour toutes les informations sur l’astrologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*