Consultation gratuite d’astrologie pour les Balances en 2016 – La Lune en Balance

image

C’est le mois des Balances qui commence avec l’automne !  J’ai choisi cette image de lumière de fin de journée plutôt que des feuilles rouges orangées et de potimarrons parce que j’ai le sentiment que les couleurs d’automne vont se faire encore un peu attendre.

L’été est arrivé tardivement. On sent encore la présence du Soleil, d’une chaleur assez forte. Il y a de la douceur maintenant et de la fraîcheur. La végétation est encore active. Les jours commencent à décliner. Nous avons passé le cap de l’équinoxe d’automne et nous entrons progressivement dans cette époque de diminution de l’énergie avec la douceur de l’énergie de la Balance ! C’est un moment de repos, d’accalmie et de douceur.

Une personne m’a écrit cette phrase suite au dernier article  : « Si étonnant toujours d’entendre dire que l’humanité progresse, c’est tellement peu le sentiment qu’elle donne… » Je lui ai répondu individuellement, mais je pense que cette réponse peut être partagée :  « Ne vous fiez pas aux apparences et aux médias. Regardez cette statistique, elle représente l’évolution du nombre de morts en 100aines de milliers dans le monde dû à des guerres depuis 1940. » Nous abîmons la Terre, nous faisons plein de bêtises, nous sommes encore sous tension, mais l’humanité n’a plus envie de se massacrer. Cela dérange ceux qui tirent profit de nos haines. Ne nous laissons pas manipuler par ceux qui veulent raviver les conflits identitaires. Vive nos ancêtres ibères, germaniques, africains, celtes, maures, asiatiques, romains, francs… et gaulois.

Dans le thème de naissance, la Lune évoque la relation à la mère et aux femmes pour ce qui concerne l’extérieur. Elle évoque aussi ce qui nous fait bouger émotionnellement en ce concerne l’intérieur. La Lune en Balance évoque une relation policée entre la mère et l’enfant. Il peut y avoir dans cette configuration une attente ou une exigence de la mère sur l’enfant afin qu’il adopte un comportement respectueux des règles, qu’il discipline ses émotions et se conforme à ce que l’on attend de lui pour ne pas perturber l’équilibre de la famille, la tranquillité du groupe. La maman aura pu être perçue comme trop soucieuse de ce besoin d’harmonie et pas assez ouverte aux élans et aux impulsions de son enfant. Plus tard le souvenir inconscient de cette relation où la maman a été plus cadrante et régulatrice qu’acceptante de l’émergence des émotions, développe chez l’enfant devenu adulte une tendance à masquer ses émotions pour éviter de déplaire. Les personnes qui ont la Lune en Balance ont cette capacité à dominer socialement leurs émotions et à les soumettre aux convenances, à les discipliner et à s’en distancer, à prendre de la hauteur pour éviter de sortir du cadre. Elles ont de ce fait ce côté rassurant et charmant en société. En contrepartie, elles peuvent retenir un feu à l’intérieur qui les ronge. Elles sont disciplinées, mais peuvent être prises au piège de leur côté affable qui ne laisse pas ce qu’elles ressentent s’exprimer, sortir d’elles pour être évacué. L’énergie du Scorpion pourra les aider dans ce sens.

Il y a eu 107 inscrits au tirage au sort des Vierges ! On voit que c’est la rentrée. Cela progresse  Je vais préciser une règle qui n’a pas été bien comprise. Vous pouvez participer si vous avez : Le Soleil, l’ascendant ou la Lune dans le signe du mois. Et si vous en avez deux ou trois, mettez autant de commentaires pour augmenter vos chances. Merci aux Vierges d’avoir (avec leur côté précis et tatillon) exprimé leur (in)compréhension des règles. Cela me permet de corriger.

J’ai sélectionné le commentaire de Virginie ce mois-ci parce qu’il exprime bien l’énergie des Vierges,  :


En vierge sage que je suis, j’ai lu l’article en entier, y compris votre petit post-scriptum… Si dire à son boss que l’on va partir plus tôt, faire bombance, ou, pire, arriver en retard, n’est pas chose aisée pour notre signe, fourmi bosseuse, rigoureuse et exigeante envers elle-même, je promets de m’autoriser, si je suis choisie, de faire place à la vierge folle qui, depuis quelques temps, pointe le bout de son nez !…
Virginie

Merci Virginie d’être allée au bout de l’article. C’est cool ! Cela me permet de faire un petit rappel presque discret sur ce point 🙂

Ce mois ci, c’est Sias Nathalie inscrite le 23/08/2016 à 19 h 24 min, parmi les premiers inscrits qui a gagné le tirage au sort. Bravo Nathalie ! Renseignez le formulaire de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie pour prendre le rdv.

C’est maintenant aux Balances, ascendants Balance et Lune en Balance de s’inscrire pour gagner la consultation d’octobre 2016 en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez de critères qui répondent au jeu (Soleil, ascendant ou Lune dans le signe du mois). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 22 octobre 2016 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Scorpions de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau début d’automne à tous et à toutes  !

A vous de jouer !

PS : Ch(è)er futur(e) gagnant(e)s, j’ai une petite requête à vous faire : faites le nécessaire pour vous rendre disponible à la date que je vous donnerai pour la consultation 😉 Soyez prêt(e) à dire à votre boss que vous allez partir un peu plus tôt, déjeuner un peu plus longtemps ou arriver un peu plus tard. Il s’en remettra 😉 Et si je ne vous rappelle pas, prenez la main sans gêne pour me rappeler à l’ordre, je vous y autorise. Je fais le cadeau à vous de le déballer 🙂

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

91 commentaires

Eva 26 novembre 2016 at 2 h 38 min

j ai la lune en balance mais je n’ai pas ressenti mon rapport à ma mère ainsi ,
par contre j ai ressentis enfant ma mère comme quelqu’un d’agréable sociable gentille généreuse belle ,aimée , pas très caline oui ça je m’en souviens .
Par contre moi je suis comme vous dites ,enfin à peu près . J’ai un besoin de m’accorder au groupe , je n’aime pas imposer , du coût c’est assez difficile parfois si je ne me sens pas en harmonie avec les autres je le vis mal et je ne dis rien ou je pète un plomb , je parle et en général ça peut s’arranger.
J’ai aussi lu la lune en Lion parceque ma fille a la lune en lion et oui oui je suis très fière d’elle.
Bonne soirée à vous Tristan et merci pour vos articles

Répondre
Collembole 21 octobre 2016 at 16 h 37 min

Bonjour Tristan,
J’aurais bien besoin de comprendre mon chemin de vie ! Entre vierge et scorpion mon soleil balance, tiraillé qu’il est par un thème majoritairement « immatériel » plombé par une anse de seau saturnienne plus terre à terre et un amas en crise au sud de l’axe du dragon… Merci pour ce cadeau à l’un d’entre nous.

Répondre
Karine 20 octobre 2016 at 9 h 29 min

Allez j’ose je joue pour moi !

Répondre
fabrice 18 octobre 2016 at 19 h 44 min

Bonjour,
Balance de signe solaire ( 17/10/1984 ), je tente ma chance!

Fabrice

Répondre
diane 11 octobre 2016 at 21 h 53 min

+1 chance supplémentaire ^_^

Répondre
diane 11 octobre 2016 at 21 h 51 min

Balance ascendant Balance!
Je suis ravie d’avoir cette chance de participer 🙂

Un grand merci pour la qualité de vos textes, qui amènent toujours beaucoup de finesse dans nos réflexions…

Diane

Répondre
Henninot 11 octobre 2016 at 9 h 35 min

Bonjour Tristan
Je n ai pas du m inscrire au bon endroit
Je suis balance ascéndant poissons ma lune noire est en verseau maison 11
Mon noeud sud en taureau maison 2 et mon noeud nord en scorpion maison 8
Ma lune en taureau
Suis je un cas intéressant ?
Merci de m inscrire au tirage au sort
Nicole

Répondre
Emilie Coudrat 10 octobre 2016 at 22 h 52 min

bon et bien Tristan, voilà, je suis balance => 21 octobre 1982.
Je suis novice en astrologie mais je crois que je vis une période un peu spéciale avec Pluton bien chez moi… bref, une petite consultation gratuite tomberait à pic 🙂
Emilie

Répondre
Géraldine 10 octobre 2016 at 11 h 26 min

Vierge ascendant Balance, je tente une nouvelle fois ma chance !
Merci encore pour votre site,
Géraldine

Répondre
Guillemette 9 octobre 2016 at 18 h 56 min

Bonjour Tristan,
Née un 4 octobre, ce signe solaire de la balance à souvent été source d’interrogation pour moi. J’ai commencé à le comprendre mieux en lisant votre site. Alors merci !
Et je tente ma chance pour la première fois au tirage 🙂

Répondre
catherine COUSIN 8 octobre 2016 at 11 h 30 min

j’ai oublié de vous dire dans mon commentaire précédent que bien évidemment je tente ma chance au tirage au sort. Je suis ascendant BALANCE ……..

Répondre
catherine COUSIN 8 octobre 2016 at 11 h 27 min

très impressionnée par votre travail, Tristan, j’ai commencé à lire votre article, il y a une heure et depuis, je me promène d’article en article sur votre site, conçu magnifiquement. En + de vos explications claires, vous nous orientez vers des auteurs ou ouvrages qui pourraient nous aider à approfondir nos connaissances si nous en ressentons le besoin (Masaru Emoto par ex.). vraiment bravo et surtout merci pour votre travail et implication magnifiques!

Répondre
Catoune 6 octobre 2016 at 22 h 28 min

je tente !! en espérant avoir un coup de chance pour une consultation qui je n’en doute pas pourra m’éclairer sur ce qui a été, est et sera !!
🙂

Répondre
Camino 6 octobre 2016 at 3 h 29 min

Bonjour Tristan,

Née le 21 octobre 1960, à Notre Dame de Fatima à 7h27 am(Longueuil, province Québec) Donc Balance ascendant Balance. NN en Vierge conjoint pluton
Le signe du scorpion bien occupé par neptune,lune, mercure et vénus.
Je connais bien l’astrologie mais j’adore votre façon de la modeler avec respect.
Étant Balance et Plutonienne fortement , je suis toujours curieuse d’en savoir plus mais aussi de m’ouvrir plus à mon Âme, à ma vie.
Merci Tristan de me permettre de créer ma chance à participer à votre tirage cadeau. C’est une expérience de cœur en attente de du peut être que je peux gagner?qui est très agréable!

Répondre
Bernadette 5 octobre 2016 at 23 h 23 min

Scorpion avec lune en Balance, le domaine des émotions est en pertétuelle mouvance. Un éclairage pour aller de l’avant vers novembre tomberait à pic. Merci pour tous vos messages.

Répondre
Lydia 5 octobre 2016 at 22 h 42 min

Née le 08/10/1990 à 7h03 et donc Balance Ascendant Balance très fortement guidée (ou perdue) par ses mécanismes et ses mouvements énergétiques ^^ Mais le travail sur soi pèse,…(dans la balance) et celle-ci commence(rait) à se rééquilibrer vers quelque chose de plus apaisé.

Répondre
Nadine 5 octobre 2016 at 2 h 24 min

Oserai-je m’inscrire à ce tirage? Mon asc Balance me dit non, mais le signe solaire Bélier oui. Donc c’est oui. A bientôt.

Répondre
Martin Catherine 4 octobre 2016 at 15 h 02 min

Bonjour Tristan,
Vierge ascendant Balance, je n’ai pas eu la chance d’être tiré au sort pour mon signe « Vierge » mais peut être que je le serai pour l’ascendant « Balance » – Jupiter ayant quitté le signe de la Vierge et se trouvant en Balance, si c’est juste et bon pour mon évolution, il me donnera peut être le coup de pouce ou la magie (l’âme agit) d’être sélectionné. Merci pour tout le travail que vous faites, pour toutes les graines que vous semez sans forcer la germination. Belle journée d’automne. Catherine

Répondre
Margaret 3 octobre 2016 at 17 h 57 min

Rebonjour Tristan

Je reviens cette fois avec mon asc Balance pour le tirage de ce mois où l’équilibre relationnel a été bien difficile à trouver en ce jour du 01 Oct , il a fallu dans un stage que je recadre tous ceux qui partaient dans tous les sens et qui ne voyaient que leur nombril . Pas facile du tout alors de me sentir en harmonie avec eux.
Cordialement

Répondre
Gisèle 3 octobre 2016 at 1 h 11 min

Bonjour Tristan ……….
ici au Québec l’automne se fait attendre…. quelques arbres et végétations commencent à donner des couleurs différentes et la semaine à venir sera plus chaude que la dernière ……..

Comme ascendant Balance, je tente ma chance pour le tirage que vous mettez ici en ligne !

Merci pour votre lettre de nouvelle et vos écrits … j’apprécie vraiment vous lire !

Gisèle Latulippe G.

Répondre
Iris 2 octobre 2016 at 15 h 53 min

Bonjour Tristan,

Je suis née le 01 Octobre 1997 à 2h03. Cette année, mon anniversaire arrive en même temps que la Nouvelle Lune, serait-ce un signe ? 🙂
Je suis donc Balance avec dans mon thème la Lune en Balance.
Merci d’avance,
Iris.

Répondre
LEBOUC 2 octobre 2016 at 15 h 35 min

Bonjour Tristan,
Je t’ai découvert en cherchant une interprétation: yod sur Saturne…et c’est ton approche et interprétation qui me parle le plus…Depuis je suis tes billets.
…Uranus, nœud sud conjoint soleil Balance,
A bientôt,
Pascal

Répondre
Tocze Catherine 2 octobre 2016 at 9 h 24 min

Bonjour Tristan,
Poissons ascendant Balance nee le 18.03.1956 a Paris (18e) a 20h, je tente ma chance… Dans l’espoir, bien a vous. Catherine

Répondre
fabienne viannay 1 octobre 2016 at 21 h 26 min

Bonsoir Tristan
Je dois dire que la nouvelle lune actuelle me titille pas mal en tant qu’ascendant Balance (d’autant que ma lune natale est en Bélier )
Ahhh l’équilibre relationnel…peut être un jour…j’y parviendrai
Merci de nous ramener à l’essentiel
Fabienne

Répondre
Fleur 1 octobre 2016 at 14 h 25 min

Bonjour,
Sagittaire ascendant Balance, je tente ma chance pour le tirage au sort.
Merci Tristan pour ton partage et tes cadeaux. Amitiés.

Répondre
Michèle 1 octobre 2016 at 9 h 38 min

J’aime votre présentation de la Balance et de la lune en Balance notamment, tellement fidèle à la vérité. C’est toute la magie de l’astrologie inspirée: comme si vous aviez connu ma mère en personne (rire) et les multiples compromis que j’ai faits pour lui plaire! Et vous l’avez dit, grâce au Scorpion (où j’ai quant à moi le Soleil) on peut finir par trancher et se détacher peu à peu de cette dépendance à la paix coûte que coûte !
Votre site est une mine d’informations et votre écriture m’est précieuse, merci encore Tristan !

Répondre
Edwige 29 septembre 2016 at 12 h 55 min

bonjour,
Petite réflexion sur les lueurs de constellation de mon thème. Balance, lune en sagittaire, ascendant sagittaire.
Mon coeur balance lors du bal oscillant des signes, puis il s’enflamme dans l’ardente lueur des lunes sagittaires. De joie ou de paille, ce feu fait disparaître le mince fil statique qui tenait les fils de pantins en place pour laisser libre cours à la danse.
La charme est furtif cependant, et l’ordre revient vite sous les étoiles de la contemplatrice de l’ordre des choses.
Merci pour ce site qui permet d’aborder sous un angle neuf toutes ces notions. Le portrait des signes est criant de vérité.
Bien cordialement,
Edwige

Répondre
Arwell 28 septembre 2016 at 22 h 36 min

ça Balance pas mal dans ma vie, ça Balance pas mal. ça Balance pas mal dans ma vie et la Lune aussi!!! Lunae Equi-LIBRA est!!!

Répondre
Bis Jirv 28 septembre 2016 at 19 h 46 min

Bonsoir, il paraît que les couples balance – balance sont infernaux…Des puits sans fond, des nuances sans fin..Est-ce vrai? Et pour l’ascendant balance que je suis? Chuss

Répondre
mimi95 28 septembre 2016 at 19 h 03 min

un soleil en balance.. mais ascendant et lune se seraient-ils « fourvoyés » en capricorne ??
et merci pour ce généreux partage, ces éclairages réguliers… un vrai plaisir de vous lire !

Répondre
Micheline 28 septembre 2016 at 17 h 49 min

Bonjour Tristan,

J’aime beaucoup votre façon d’interpréter le langage des astres.Vous savez le rattacher au monde du quotidien pour nous faire réfléchir et trouver un sens aux expériences vécues. Je consulte très souvent votre site. Je suis Balance ascendant Balance. Ça me ferait grand plaisir de gagner la consultation.
Je vous félicite pour bon travail et surtout, continuez!!!
Micheline

Répondre
Séverine 27 septembre 2016 at 10 h 53 min

Bonjour! Je suis une Balance, une vraie de vraie… et je suis née le 22 octobre, date à laquelle se termine le tirage au sort… un signe, non?
Quoiqu’il en soit, je lis votre newsletter chaque fois avec davantage de plaisir!
Merci pour tous ces partages, tous ces échanges, c’est très riche, très précieux et ça m’aide au quotidien à apporter davantage de lumière sur mon chemin, sur notre chemin! Merci!
Et qui sait, j’espère au plaisir 🙂
Séverine

Répondre
hervé 26 septembre 2016 at 22 h 08 min

En fait, dès ma naissance, mon généreux cœur « Balance » a déjà invité des planètes à festoyer durablement dans certaines maisons astrologiques, à l’intérieur de mon thème astral. Mais voilà que, d’autres planètes intriguées par le brouhaha de mon vécu intérieur, frappent lourdement à la porte de ma destinée… En raison d’un grand nombre de convives, saurais-je exprimer avec autant de condescendance qu’il serait souhaitable que certaines devraient prendre congé avant que je ne les mette à la porte, plutôt fermement. Sinon, je peux gueuler, ça marche aussi mais, gare aux dommages collatéraux 🙂

Répondre
Valérie H. 26 septembre 2016 at 16 h 40 min

Balance cherchant l’équilibre en mouvement, ne rien figer mais tout concilier, est-ce possible ?

Répondre
tourenq 26 septembre 2016 at 16 h 04 min

bonjour Tristan,
nouvelle année, nouvelle chance, renforcée par un Jupiter conjoint à mon soleil en Balance…
merci pour votre approche de l’astrologie dans le ressenti et si clair
Fabienne

Répondre
Rim 26 septembre 2016 at 15 h 08 min

Et de 2 pour augmenter mes chances! 🙂

Répondre
Rim 26 septembre 2016 at 15 h 07 min

Cher Tristan,
Née sous la douce combinaison Balance ASC Balance, j’attends depuis près d’un an que j’ai découvert ton site de pouvoir (doublement) participer à ton fameux tirage au sort 🙂
Merci pour ce que tu fais.
Bises de Tunis,
Rim

Répondre
Sandra 26 septembre 2016 at 13 h 55 min

On a droit à un bonus Tristan quand on est Balance ascendant Balance? : ))

Bientôt mes 40 ans et toujours hésitante, toujours attristée par la dysharmonie mais aussi toujours amoureuse de l’Amour et du Beau! Une vraie Balance quoi…
Je serais ravie d’entendre ce que les astres ont à me dire.

Au plaisir de vous lire Tristan,
et belle journée à tous!

Sandra.

Répondre
Tristan 27 septembre 2016 at 13 h 59 min

Oui, mon commentaire vaudra pour votre bonus, si il est tiré au sort vous en bénéficierez.

Répondre
Jaeeun 26 septembre 2016 at 13 h 51 min

Bonjour Tristan,

J’ai le Soleil et le Mercure en Balance. J’aimerais être tirée au sort. Je pense que je suis en transition entre deux nœuds du Taureau au Scorpion… quand j’accepte votre explication sur ces notions. Moi aussi, je vous remercie beaucoup pour vos articles qui m’a guidé dans le développement de ma psyché.

Jaeeun

Répondre
BRISSET 26 septembre 2016 at 13 h 48 min

BONJOUR TRISTAN ,
AURAI- JE LA CHANCE D ETRE TIRE AUSORT AVEC UN ASC DE RS HIER PROCHE DE SATURNE TRANSIT? J AI LE SOLEIL EN BALANCE ET L ASC EN SCORPION.ERIC BRISSET NE LE 26 09 1966 A SARTROUVILLE.
MERCI POUR CETTE ASTROLOGIE DU COEUR.

Répondre
duriez 26 septembre 2016 at 13 h 32 min

bonjour Tristen
je tente ma chance moi aussi, je suis taureau ascendant lion avec la lune en balance.
Voili, vloilou, à bientôt peut-être
sylvie

Répondre
Isabelle 26 septembre 2016 at 9 h 35 min

Bonjour Tristan,
Sagittaire ascendant Balance, j’adorerais être tirée au sort, avoir un regard neuf sur ma vie actuelle et trouver des ressources pour avancer. Un grand merci pour vos articles inspirants.
Isabelle

Répondre
Christelle aya 25 septembre 2016 at 11 h 40 min

Bonjour,
je tente ma chance aussi 🙂
Balance ascendant verseau lune en balance.
Merci et bien à vous
Christelle

Répondre
lauden 25 septembre 2016 at 0 h 18 min

Bonsoir Tristan,

Balance ascendant poisson, je tente ma chance également et vous dis merci pour vos billets éclairants, vivants et porteurs de réajustements bienveillants et justes.
Sylvie

Répondre
Panheleux 24 septembre 2016 at 21 h 40 min

Bonjour Tristan,

Un drôle de prénom pour une personne qui me semble pleine de foi et de joie (?).
Sagittaire, avec la lune en balance, je me lance pour le tirage au sort.
J’en profite pour vous remercier pour le lien vers les orgonites.
J’ai aimé les partager avec mes amies.
Vous écrivez si bien, avec rigueur, simplicité et clarté.

Répondre
Mukti 24 septembre 2016 at 20 h 31 min

cher Tristan, le 10 octobre, je fêterai mes 65 ans! en bonne Balance bien typée, je serai ravie d’en savoir encore un peu plus et tellement plus raffiné par ton talent et ta générosité! Merci pour tout ce que tu apportes. A bientôt j’espère!

Répondre
sandrine Sabatier 24 septembre 2016 at 17 h 55 min

Bonjour Tristan,

merci pour ce partage! ou ce rappel! je connaissais ces statistiques qui étonnent toujours puisque les médias ne focalisent que sur ce qui est négatif. j’aime ton expression « l’humanité n’a plus envie de se massacrer » je dirais même plus « l’humanité a envie de paix » 😉 Etant Balance, j’ajoute mon nom pour avoir le plaisir de vous rencontrer…
Joli mois d’Octobre à vous!
Sandrine

Répondre
eve morgane 24 septembre 2016 at 14 h 41 min

merci Tristan pour ces partages… balance ascendant sagitaire… je tente ma chance… Ce qui sera, sera… 🙂

Répondre
Margaret 24 septembre 2016 at 12 h 41 min

Bonjour Tristan,

Encore merci pour vos articles toujours aussi pertinents. Balance asc balance avec Mercure , Saturne et Neptune en Balance qui dit mieux cela secoue pas mal côté relationnel surtout actuellement. Espère être l’heureuse élue de ce tirage . Merci pour cette initiative.
Cordialement,
Margaret

Répondre
Marie 24 septembre 2016 at 10 h 30 min

J’ai une amie qui a sa lune en balance et qui a certainement eu une enfance de ce genre (ce qu’elle m’a raconté de ses deux parents y ressemble).
D’ailleurs, elle a son MC en sagittaire et a trouvé le moyen de partir de chez elle très top car elle y étouffait.
Elle est Scorpion, mais avec son ascendant Poisson (comme moi) et Venus en Vierge et Mars en Cancer, son côté rebelle est effectivement bien caché, ce qui lui donne un côté très doux, maternel, contenu. Emotif et anxieux, aussi. Physionomie d’eau aussi. En tout cas, je ne pensais pas que l’influence de la lune en balance était celle-là. C’est intéressant.
Pour ma part, j’ai un soleil en balance, dont les « messages de paix » sont totalement sabotés par une lune du signe opposé qui heurte tout le monde.
Je suis née un lendemain de pleine lune et cette année, mon annif tombe sur une veille de lune noire….
J’aurai Uranus en Bélier et un tas de conjonctions (étroites), de trigones, de carrés… J’ai du mal à imaginer le tableau émotionnel le jour-J…

Avec le lancement pro que j’attends dans ma vie depuis 10 ans (naturopathie), je rêve d’éclaircissements sur le potentiel que m’apporte cette configuration pour l’année aussi.
Bref.
Que dire de plus ?…

Répondre
Marie madeleine Gianni 24 septembre 2016 at 9 h 15 min

Bonjour, lune en balance, très concernée par les positions maternelles sur la nécessité d être conforme, il m’a fallu 67 ans,trois cancers (heureusement soignables) pour me libérer ( même si, parfois,arrivent sur par surprise quelques réactions venues du passé). Cette pression, qui prend appui sur des arguments qui semblent légitimes,necessite une attention et une persévérance importantes pour la dépasser… Heureusement existent dans mon thème des valeurs fortes de perspicacité….Et de capacité au changement. Merci pour votre attention…. Malena.
Ma date de naissance :17/02/1949 à Paris, 17h10.

Répondre
eva 24 septembre 2016 at 8 h 48 min

je n’imaginais pas que la balance pouvait « se retenir » d’exprimer ses émotions
ou de les contrôler car je pensai au contraire que dans sa quête de « justesse »
elle avait la facilité de l’emploi des mots

la mère est elle toujours représentée par la lune ?
et pourriez-vous expliquer la raison pour laquelle la lune est elle si importante en astrologie ?

Répondre
michel 23 septembre 2016 at 22 h 19 min

bonnjour je suis né au quebec le 15 octobre 1957. je voudrais savoir si la lune noire est passé en sagitaire . ca peux aider a trouver un amour sérieux pour les balance? merci.

Répondre
Odette chagnaud 23 septembre 2016 at 21 h 48 min

bonjour je suis née le 25 septembre 1949 soleil balance
je m intéresse à l astrologie depuis de longues années et suis ravie d avoir trouvé ton site Tristan car tu as une approche proche de la mienne merci de tout ton travail, de tes idées partagées et tout ce que tu nous offrent
je serai heureuse d être tirée au sort cette année car je suis sur un nouveau départ de ma vie car je viens d être opérée d une valve mitrale ( le 12 aout), j avais une insuffisance mitrale de naissance qui s est aggravée il y a quelques mois , me voici libéré d un problème que je gérai depuis ma naissance maintenant je démarre une autre étape de ma vie ….
bon mois à tous amicalement
Odette

Répondre
Cuendet 23 septembre 2016 at 21 h 34 min

Comme j’ai également le Soleil en Balance et un ascendant scorpion comme le post précédent, je me dis que j’ai aussi une chance, non? J’ai failli renoncer, comme si souvent: pourquoi tenter ma chance quand il y a tant de ( bons ) candidats???? Aller jusqu’au bout de l’article, faire le chemin pour m’exposer, prendre position, ça me demande de faire un effort…
Je sais retomber sur mes pattes, tel un chat, et me trouver des raisons raisonnables pour éviter une situation vécue fréquemment comme un *échec*…. Cependant après 60 ans de parcours terrestre, je peux me risquer à tenter une nouvelle expérience…non?
Ombre-Lumière, les jeux sont parfois désopilants, selon le point d’où je les vis… à suivre!
Crépitement colibri
alaMA

Répondre
Cielbleu 23 septembre 2016 at 20 h 00 min

C’est encourageant de voir ce graphique, en bonne balance pacifiste, pouvoir espérer la fin des guerres fratricides et la paix au fond de soi, et autour de soi déjà en premier lieu, est mon plus grand désir dans ce monde.
Mais dans la vie de tous les jours je n’arrive pas toujours à équilibrer les deux plateaux ! et comme j’ai mis longtemps à savoir trancher après avoir pesé le pour et le contre…
Et, ce n’est pas un hasard, je suis fascinée, depuis toujours, par les funambules, les fil de féristes, les danseuses de fil, les équilibristes, les jongleurs, qui parlent directement à ma petite âme de balance née un 5 octobre.
On parle beaucoup de recherche d’harmonie, de douceur pour ce signe, il y a aussi beaucoup de droiture et de recherche de cette droiture chez les autres me semble t’il ! Serait mon intransigeant ascendant vierge qui parle, peut être !
Cordialement

Répondre
Marielle Juhel 23 septembre 2016 at 19 h 48 min

Ascendant Balance, du signe du Poissons… Pas facile de trouver l’équilibre sur la Terre ! Je retente donc ma chance pour déballer le mode d’emploi ! Merci pour votre travail éclairant !
Marielle

Répondre
Clémentine Colette 23 septembre 2016 at 19 h 17 min

Soleil Balance bousculée entre autres par un ascendant Scorpion tente sa chance pour recevoir un éclairage dans sa quête d’équilibre. Merci ! Bel automne à tous !

Clémentine

Répondre
Émélie Kumiko 23 septembre 2016 at 19 h 01 min

Pourquoi pas 🙂 J’ai un soleil en balance conjoint à Pluton en maison IX
J’étudie moi même l’astrologie(depuis plus de 20ans) et l’ésotérisme étant née dans une famille très `spirite ou new age` J’aimerais bien avoir un avis extérieur, car parfois, souvent comme ont dit, cordonnier mal chaussé 😉
Ayant 4 planètes en scorpion la conjonction soleil/pluton est très forte.
Je suis née le 17 octobre 1978 à 14:00 à Montréal, Québec, Canada.
Au plaisir d’échanger!

Répondre
Isabelle Bernard 23 septembre 2016 at 18 h 10 min

Moi! Moi! Moi!
Je suis ascendant balance!
J’espère que la consultation (téléphonique) peut se faire même si j’habite aux Etats-Unis (Californie).
Au plaisir!
Isabelle Bernard

Répondre
Brigitte 23 septembre 2016 at 18 h 03 min

Lune en Balance. Comme sur le portrait dit plus haut. Tout pareil. Une maman disciplinaire, vierge folle ou sage. Avec un Soleil capricornien, la vie sourit malgré touuuut … A bientôt peut être pour un portrait plus global !

Répondre
Béné 23 septembre 2016 at 16 h 38 min

Bonjour Tristan , je tente ma chance en tant qu’ascendant Balance.
C’est une énergie que je connais bien!
Merci pour vos articles , toujours très intéressants.
Bonne fin de journée

Répondre
Agnès 23 septembre 2016 at 15 h 33 min

Je retente ma chance cette année, charnière semble-t-il avec le beau Jupiter dans notre signe… Il augmente notre combativité et notre force entre autres n’est-ce-pas? En tout les cas, c’est ce que je ressens, car je surmonte remarquablement les épreuves et les tests qui s’accumulent en ce joli mois de Septembre. Et qui sait, peut-être m’en direz-vous plus. Et puis le mois prochain, avec un ascendant, une Lune (et même une Vénus!) en Scorpion, je retenterai par deux fois! Merci en tout cas de ce cadeau potentiel!Belle fin de mois à tous.

Répondre
CB 23 septembre 2016 at 15 h 12 min

Je tente ma chance…L’intention est posée. Je laisse l’univers faire le reste. 😉

Répondre
Claire Dignocourt 23 septembre 2016 at 15 h 03 min

Soleil en balance conjoint venus en XII… et neptune-lune-mercure en I en scorpion… qui suis-je ?

Répondre
Maïtou 23 septembre 2016 at 14 h 59 min

Bon, ben les années passent et ne se ressemblent que trop, jamais gagnante et pourtant toujours pleine d’espoir. En tout cas sache que je te lis chaque fois avec passion. Tes analyses sont d’une justesse formidable et éclairent mes quinzaines en me permettant de réfléchir avec un regard que je n’aurais sans doute pas imaginé.
Moi ma lune est en « sextile » par rapport à mon soleil qui bien sur est en balance. Enfin je parle de mon thème de naissance.
Bref, je te souhaite une belle journée.

Répondre
ladom 23 septembre 2016 at 14 h 57 min

Mon chéri est balance mais n’osera jamais faire le pas -de s’inscrire …Quel dommage que vous n’autorisiez pas à le faire en guise de cadeau par exemple …

Répondre
Armelle 23 septembre 2016 at 14 h 48 min

Bonjour Tristan, un stellium en balance/scorpion, bon je tente ma chance et merci pour ce graphique, c’est encourageant, tous les matins et les soirs je roule vers le boulot avec ces belles lumières dorées des levers et couchers du Soleil 🙂

Répondre
Ann Van den Eede 23 septembre 2016 at 14 h 43 min

Merci pour ces petites pauses « d’astrologie autrement ». J’ai uniquement le soleil en Balance, semblant un peu isolé – mais bien présent – entre la Vierge et le Scorpion qui hébergent une foule de planètes et de points. Mais il est à 13° … un beau chiffre pour tenter sa chance au tirage. Merci et belle journée, Ann

Répondre
Allender jacqueline 23 septembre 2016 at 14 h 41 min

je suis balance ascendant lion ,la lune en balance ou pas »en tout cas je lis toujours avec beaucoup d attention l’analyse du mois que vous nous en faites Tristan,j’ai vecue de grosses turbulences affectives ces derniers mois,avec Jupiter qui s’installe je reprends pied et heureusement,merci de nous eclairer

Répondre
Delphine 23 septembre 2016 at 14 h 39 min

Ascendant balance, maman d’un super garcon balance … je tente ma chance !

Répondre
Patricia 23 septembre 2016 at 14 h 25 min

Bonjour Tristan, merci pour cet article sur l évolution de la société et la place de la femme dans ce système. Je suis heureuse de participer à cette progression. La femme est un trésor qui donne la vie. Il est bon de le rappeler. Nous sommes sacrées.
Alors voilà, je m inscris aussi pour gagner une consultation ☺
Merci pour tous ces messages Tristan.

Répondre
Mylène 23 septembre 2016 at 14 h 19 min

En vrai balance, partagée entre la liberté de mon soleil verseau et la sagesse équilibrée de ma lune en balance, je tente ma chance…Une fois n’est pas coutume!

Répondre
AUGEUL 23 septembre 2016 at 14 h 01 min

Bonjour Tristan,
Merci pour ce cadeau ! Depuis quelques temps maintenant, je lis régulièrement vos articles avec beaucoup de plaisir. Je les partage parfois car ils résonnent vraiment bien avec mon ressenti et notamment le dernier sur la conscience féminine…
C’est à mon tour de tenter ma chance car je suis balance ascendant sagittaire (née le 9/10/1963 à 11h30). Je suis assez dispo car en arrêt depuis maintenant 1 année… J’espère que vous retiendrez ma demande.
Très belle journée !
Elisabeth

Répondre
Aria 23 septembre 2016 at 13 h 50 min

Bonjour Tristan, bonjour les lectrices et les lecteurs ! Scorpion ascendant balance, Alors oui ! Par Jupiter Je tente ma chance !

Répondre
Gambade Anne 23 septembre 2016 at 13 h 40 min

On comprend mieux pourquoi certaines choses arrivent… La douceur de l’énergie de la balance… Je suis de ce signe .Septembre et la reprise des activités sportives… J’ai choisi le natha yoga pour completer mes cours de danse j’ai ressenti le besoin de repos et d’accalmie… Ralentir et respirer.
Merci pour vos articles

Répondre
Maryvonne 23 septembre 2016 at 13 h 32 min

Merci pour vos articles, que je lis toujours avec beaucoup de plaisir. Je souhaite participer au tirage étant soleil balance, ascendant balance.
Maryvonne

Répondre
clombe virginie 23 septembre 2016 at 13 h 28 min

Merci Tristan d’avoir sélectionné mon commentaire ! Cool…

Répondre
Marie 23 septembre 2016 at 13 h 27 min

Bonjour,
je suis balance ascendant balance et lune en balance… que dire suite à l’article ?, et bien si je suis tirée au sort, je laisse ma place à celle qui n’a pas eu de chance ….sauf si Tristan en décide autrement.
Bien amicalement
Marie

Répondre
enya 28 septembre 2016 at 14 h 43 min

Bonjour,
Je suis Balance Ascendant Capricorne avec une Lune à cheval sur Taureau/Gémeaux (mais un Nœud Sud en Balance conjoint au Soleil…). J’ai donc 3 fois moins de chance que Marie (Balance Asc. Balance, Lune en Balance) d’être tirée au sort mais comme cette dernière laisserait sa place à une personne qui n’a pas eu sa chance si elle était tirée au sort, je veux bien accepter…, sauf si Tristan en décide autrement ! Mais comme c’est un tirage au sort, c’est pas Tristan qui décide au final et je préfère croire que c’est « la main de Dieu » qui choisira l’heureux élu (ou l’heureuse élue).
Merci de tenir compte de ma participation et surtout, un GRAND merci pour vos publications, analyses, réflexions que je lis avec beaucoup d’intérêt et de curiosité régulièrement depuis des mois…., car elles me permettent de mieux appréhender la vie de tous les jours et de garder un certain optimisme et de l’espoir, de trouver une forme de sérénité et surtout d’équilibre si cher aux yeux de la Balance que je suis….
Excellent mois d’Octobre ensoleillé et doux à tous ! 🙂

Répondre
celinemarts 23 septembre 2016 at 13 h 02 min

Bonjour si les ascendants et la lune en balance sont concernés par le tirage, je tente ma chance
Le commentaire de la lune en balance me parle beaucoup notamment t sur le rapport aux conventions et aux émans de l’enfant. ..pas facile merci pour cette éclairage

Répondre
Marika 23 septembre 2016 at 12 h 29 min

Quel bonheur de se reconnaitre à ce point dans votre commentaire sur la Lune en Balance qui plus est, est le maitre de mon ascendant cancer, tout cela dans un cadre vierge … tout un programme !
Je tente ma chance pour ce tirage.
MERCI TRISTAN

Répondre
Lionelle 23 septembre 2016 at 12 h 28 min

Merci pour ces lectures éclairantes… je participe au tirage avec mon ascendant en balance…
Lionelle

Répondre
bulckaert 23 septembre 2016 at 12 h 17 min

Les astres plongent notre Ame
dans l’indigo des étoiles
qui scintillent l’espoir
d’un monde en paix et en joie

Répondre
caroline 23 septembre 2016 at 12 h 09 min

Merci Tristan pour tous ces merveilleux partages, qui vont plus loin que la simple interprétation des Astres. Merci pour votre optimisme et votre si grande ouverture! Merci pour le temps que vous passez à échanger avec nous, à nous donner de l’information qui, en ce qui me concerne, m’aide bien à passer certaines étapes bien turbulentes. Merci!!
Avec mon ascendant Balance…je tente ma chance 🙂
douc automne à vous et chacun d’entre vous

Répondre
Tin 23 septembre 2016 at 12 h 07 min

Ascendant Balance, née le 21 sept (fin du signe de la Vierge, soleil déjà sans doute un peu sous l’influence Balance), pas la Lune dans ce signe, mais Uranus, Mercure et Jupiter y cohabitent, le tout en maison 12 : j’aimerais bien utiliser et équilibrer tout cela au mieux cette année de présence de Jupiter dans ce signe ! Merci pour ce jeu, et belle année à nos tendances Balance !

Répondre
rizzo 23 septembre 2016 at 11 h 37 min

je serai content de connaitre les tendances de cette année.
bonne chance aux autres participant(e)s
Thierry

Répondre
sylvie 23 septembre 2016 at 11 h 32 min

c’est avec plaisir que particpe a ce nouveau tirage !!!
sylvie

Répondre
Agnes 23 septembre 2016 at 11 h 24 min

Bonjour Tristan, c’est genial de savoir que je n’ai plus à attendre un an pour tenter ma chance. Avec mon ascendant balance une autre possibilité! 😉 et aussi là meère dont la fille a la Lune en balance. Tout juste pour elle! Avec 4planetes en Verseau:Soleil ,Neptune, Uranus et le maître d’ascendant Mercure qui s’identifie à Uranus, le tous collés au MC, oui il y a de quoi à accepter! Enfin tout s’apprend heureusement! : ). Agnes

Répondre
Jeanne 23 septembre 2016 at 10 h 53 min

Bonjour,
Certes, Scorpion mais ascendant balance, avec ma lune en Balance et un amas planétaire en balance. Je tente ma chance et croise les doigts pour être l’élue. Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement