bridge-21031_1280

Consultation d’astrologie offerte pour les Vierge en 2019

Le mois des Vierge !

C’est le mois des Vierge ! Après toutes ces énergies de feu qui ont sur-stimulé notre volonté, nous entrons dans une ère plus tempérée, plus modeste et plus concrète avec le mois des Vierges. Il y a chez les natifs de la Vierge une certaine forme de mesure qui tempère l’énergie de feu du milieu de l’été et cette tempérance, cette forme de modestie qui calme le jeu, permet de reprendre contact avec la vie simple. Hier une balade en forêt nous a fait le plus grand bien pour apprécier cette énergie qui arrive et s’installe. Les jours déclinent, mais ils sont encore beaux, les harmonies de couleurs sont plus chatoyantes et moins brûlantes. A l’opposé de l’énergie des Poissons qui veut embrasser le monde par sa totalité, ce qui est parfois épuisant, l’énergie de la Vierge le prend par le bout qui se présente, ce qui repose l’esprit. Très beaux mois de la Vierges à tous et à toutes, et bonnes chances aux Vierge.

Le gagnant du mois…

est une gagnante comme très souvent ! C’est MarieLn inscrite le 24/07/2019 à 23 h 14 min qui était la première inscrite, comme quoi l’impulsion du Bélier a fonctionné. Bravo « MarieLN » et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire d’Annick qui évoque ces bouleversements depuis deux ans à son âge de 74 ans. Il n’y a pas de hasard, ici et je voudrais lui donner une petite réponse ainsi qu’au personnes de 37 et 55 ans environ.

Bonsoir Tristan,
Ces deux dernières années ma vie se trouve très très souvent bouleversée. A 74 ans, pas facile et si j’ai bien suivi, il y a encore du mouvement dans l’air.
Soleil en IX Pluton en VIII en Lion. Vénus Saturne Nœud Nord également en VIII et en Cancer.
Merci Tristan, vos commentaires sont riches et positifs, vous nous faites du bien, vous êtes précieux pour notre moral.
Je tente donc ma chance : née le 13 08 1945 à Nantes à 16 h 10.
GRATITUDE

Merci Annick. Vous évoquez une période que je connais bien et que j’observe depuis des années en consultation. Ce sont les 2 ou 3 années qui précèdent le retour des Nœuds Lunaires à leur position de naissance. C’est une période d’éveil et d’évolution intense. Très intense. Quelque chose dans cette période du cycle nous fait lâcher sur les anciens fonctionnements du Nœud sud, bon gré malgré, ce que nous pouvons ressentir comme un bouleversement intense. Cette transformation qui s’opère se vit aussi à une autre échelle dans les années qui précèdent nos 18 ans 37 ans et 55 ans. C’est « normal », même si c’est dérangeant. 

Dans votre cas, le sentiment de bouleversement est d’autant plus fort que votre cheminement cherche à ouvrir une voie de transformation profonde. Elle tend à faire lâcher sur le besoin de structures matérielles et à ouvrir des expériences de la vie beaucoup plus en lien avec l’énergie immatérielle et invisible du monde. Ce genre de chemin ouvre parfois des perceptions extrasensorielles qui permettent de vivre, entendre, voir sentir et apprécier l’énergie qui sous-tend le monde de la matière. 

Ce qui est important ici (Nœud Nord Cancer), c’est de renouer avec la confiance, le lien, la famille. Et dans votre cas, il s’agirait dans une certaine mesure de renouer avec une famille éthérique, de faire confiance à ses âmes qui vous guident, autant que de faire confiance à ceux qui vous protègent dans le monde matériel sans avoir peur de la dépendance. Parfois, il nous faut avec le Nœud Nord en maison VIII accepter une forme de dépendance matérielle. C’est à ce genre de lâcher prise que l’on a à faire. 

Voilà pour vous Annick, merci pour cette question sincère et ouverte.

Natifs de la Vierge, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Vierge, ascendants Vierge et Uranus en Vierge de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 septembre 2019 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Vierge à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Crédit Photo Larisa Koshkina de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

57 commentaires

Lis 21 septembre 2019 at 22 h 53 min

Soleil à 28° Vierge en m. XI, il est évident et naturel pour moi que chacun dans sa différence fasse et soit pour le bien de l’ensemble et avec l’ensemble, c’est sain et pas compliqué. donc normalement, fluide. Dans l’idée… Parce que pour réaliser ce Soleil, il a fallu passer par des expériences qui montrent que tout le monde ne ressent pas, ne voit pas, n’exprime pas, ne croit pas en… ceci, et donc n’applique pas ceci. Et là c’est l’apprentissage de soi, de ce qui fait soi, de ce qui lui manque, de ce que ce soi ne voit pas, n’exprime pas… De ce qui fait sa propre force aussi.
Sinon, si la Vierge se prend la tête, ce n’est vraiment pas par plaisir. Les astrologies en font toujours un signe qui aime couper les cheveux en 4 et se prendre la tête. Et bien non, en réalité, la Vierge n’aime pas cela ; elle le fait par sens du service en ayant hâte de pouvoir faire la cigale dans un monde cristallin et non pas de rester fourmi, rôle qu’elle endosse malgré elle avec multiples efforts, quitte à en perdre sa propre singularité.
Bref, moi je joue car j’aimerai bien avoir une version de ma révolution solaire de cette année. Merci pour le jeu et bon passage à l’automne !

Répondre
frederique 21 septembre 2019 at 22 h 33 min

Bonjour Tristan et toute la communauté de personnes
J’ai Uranus en vierge dans la maison 3 en exacte opposition à Jupiter conjoint à Chiron en poisson (maison 9)
Est ce que l’on peut dire plutôt qu’opposition; complémentarité, échange, équilibre dans ce qui se joue là qui devrait se travailler?
J’ai beaucoup changé de lieux d’habitation et donc d’environnement proche. Mais je ne sais plus trop où est la vraie terre où je me sentirai chez moi….
Merci pour ce tirage!

Répondre
Kalli 20 septembre 2019 at 20 h 55 min

Bonjour tristan. Je suis vierge . j ai eu l occasion de discuter longuement avec vous il y a un peu plus d un an. Ma vie a été tres eprouvante cette dernière année. Alors faire un point avec vous sur ce que j ai traversé et sur ce que les energies me réservent me permettrait d y voir plus clair. Je participe à votre tirage sort. Au plaisir de se parler.

Répondre
Anouk 20 septembre 2019 at 12 h 43 min

Bonjour Tristan,
Mon ascendant est en Vierge. Assez valorisé puisque Mercurienne (Soleil – Gémeaux et MA en conjonction serrée avec Uranus autre planète « cérébrale »). En fait pas si cérébrale que ça à cause d’une autre dominante Lune et Cancer (au moins à égalité de la Mercurienne) où vient se placer un joli Neptune-Balance. Emotions, sentiments, états d’âme… ne me sont pas étrangers.
Je croise les doigts 🙂

Répondre
Noemie 12 septembre 2019 at 23 h 48 min

(Et enfin!) Mars en vierge tente sa chance!
Merci
Noemie

Répondre
Noemie 12 septembre 2019 at 23 h 46 min

Venus en vierge tente sa chance !

Répondre
Noemie 12 septembre 2019 at 23 h 45 min

Mon mercure en Vierge tente sa chance!

Répondre
Noemie 12 septembre 2019 at 23 h 44 min

Ma lune en Vierge tente sa chance pour une consultation

Répondre
Noemie 12 septembre 2019 at 23 h 43 min

Bonjour Tristan je tente ma chance puissance 5
1er commentaire pour mon signe solaire en Vierge

Répondre
Anna 7 septembre 2019 at 21 h 56 min

Bonjour Tristan,
Je suis ascendant vierge, je ne sais pas si c’est le passage des planètes en vierge, mais elle est épuisante cette rentrée,
😉

Répondre
Magali 7 septembre 2019 at 18 h 18 min

J’inscris de nouveau pour mon Uranus en Vierge.
merci

Répondre
Magali 7 septembre 2019 at 18 h 17 min

bonjour Tristan, je lis toujours avec plaisir et intérêt vos publications. Je m’inscris pour mon soleil en vierge dans les toutes premières minutes, et la conjonction Uranus Pluton en vierge en MC. je vis depuis quelques années des bouleversements professionnels et personnels. j’ai lu votre article sur le retour des nœuds lunaires et je m’y suis reconnue. ce n’est pas toujours facile à vivre.
Merci
Magali

Répondre
Pascale 6 septembre 2019 at 0 h 48 min

Bonjour Tristan, je participe au tirage au sort du moi grâce à mon Uranus en Vierge. Il voisine avec la Lune et Pluton, tout ça en maison VIII. J’y vois des oppositions, des paradoxes… Merci pour tout !

Répondre
Anaïs 5 septembre 2019 at 14 h 37 min

Bonjour Tristan,
Je viens d’avoir ma consultation ce jour dommage j’aurais tenté ma chance vu mon amas de planètes en vierge 😉 (soleil, Lune, Mercure, Mars rien que ça!)
Je tenterai ma chance l’année prochaine 😉
Encore merci pour la consultation cela m’a booster et au plaisir de vous rencontrez sur une de vos formations.
Anaïs

Répondre
flo 5 septembre 2019 at 9 h 37 min

bonjour
Florence Balance ascendant Vierge …
très interessant …
je m inscrit pour le tirage

Répondre
HariSeldon 2 septembre 2019 at 22 h 39 min

Bonjour Tristan,

Je suis aussi une vierge qui ne fonctionne qu’aux révolutions (ascendant scorpion et uranus en scorpion).
Très impressionnée par votre parcours, par les ponts que vous avez su faire pour mener votre passion à bien !
A bientôt
Hari Seldon

Répondre
Laure 2 septembre 2019 at 8 h 46 min

Bonjour à tous, Ascendant vierge je tente ma chance!

Répondre
Sandrine 31 août 2019 at 9 h 25 min

Bonjour Tristan, SOLEIL, MERCURE, MARS, PLUTON en VIERGE du 22 septembre 1970. Entrée de pluton en 2011 très éprouvante. Je tente ma chance pour une consultation ! Merci.

Répondre
CaroleM 30 août 2019 at 15 h 44 min

Bonjour,

Ascendant Vierge
Venus, Uranus, Pluton en Vierge.

Je lance les dés!
Merci

Répondre
Alex 26 août 2019 at 10 h 00 min

Bonjour Tristan,
Comme il serait plaisant d’avoir quelques éclaircissements … Parce qu’avec un soleil à 26° en vierge maison VIII conjoint à pluton et à 6° de distance (qualifié ou non de conjonction) en maison VIII toujours mais en balance le grand Uranus ; un ascendant à 6° capricorne, un nœud nord en poisson, un saturne rétrograde à 8 du taureau un MC scorpion à 9° je me sens un peu comme dans un grand 8 perpétuel particulièrement depuis 2008.
Bref au prochain virage, c’est la sortie ? 😉

Répondre
cathy 26 août 2019 at 9 h 42 min

Bonjour Tristan, Je suis née en septembre donc du signe de la Vierge. je sens qu’il se passe ou se prépare plein de choses pour moi en ce moment, mais n’en ai pas d’autres lectures pour le moment alors je tente ma chance pour un éclairage plus puissant ! Merci d’avance ! Catherine

Répondre
Christophe 26 août 2019 at 7 h 12 min

Bonjour Tristan,

Soleil en Vierge 🙂

Répondre
Coralie 25 août 2019 at 23 h 17 min

Bonjour Tristan,
Je tente cette fois ci de gagner l’opportunité d’une consultation avec vous avec mon soleil en vierge 🙂
Bon dimanche

Répondre
laura 25 août 2019 at 22 h 20 min

hello Tristan!
Je suis une de vos « fidèles » lectrices : vos articles sont mega-intéressants, et l’astrologie me passionne!
Je tente ma chance pour ce « cadeau »que vous offrez si généreusement!
née le 15/09/1952 à 19h30=c’est le Meilleur Jour de l’Année!!!

Répondre
Dianne 26 août 2019 at 8 h 46 min

Et bien aujourd’hui c’est mon anniversaire
Donc j’ose
Je suis un soleil vivant chez le poisson. Soleil vierge en XII ASC vierge.
Ce soleil collait au noeud Sud essaie sans arrêt de comprendre cette maison ouvert à tout et tous. Si parfois je me prends la tête pour des trucs qui me fond me noyer dans une pensée la mienne ou celle des autres. Parfois j’ai un cadeau venant de l’irrationnel qui peut alors guider moi ou les autres sans doutes et avec confiance dans la vie.
Wouah j’ai osé l’écrire, mais est-ce que je vais osé l’envoyer…

Répondre
laurence 25 août 2019 at 21 h 39 min

Bonsoir bonsoir ! Merci Tristan.de cette proposition de consultation. Le signe vierge est mon.ascendant.
Gratitude et joie.
Laurence

Répondre
Flo 25 août 2019 at 20 h 55 min

Bonsoir, Uranus, ainsi que Pluton, en Vierge en maison 8, je tente ma chance …
Merci Tristan pour ce site que je découvre, savoure, magnifique !!

Répondre
JeanLuc 25 août 2019 at 19 h 44 min

Bonjour Tristan
Soleil à 5,50º Vierge, Asc 26 º Lion avec une révolution solaire qui aura conjoint à mon Soleil, Mars, Vénus, Mercure trigone Uranus et Lune sur Asc, j’aimerais bien avoir votre avis autour de ces conjonctions pour l’analyse d’une éventuelle dynamique pour l’année qui vient….
Bien à vous.
Jean Luc

Répondre
Isabelle 25 août 2019 at 18 h 26 min

Hum, je plutonise et j’uranise dans le signe de la Vierge. De la combustion, version tempérée, qui agite aussi bien les angoisses de mort que la reconnaissance des moissons. Vive le mythe de cette chère Déméter, partagée entre deux mondes.
Bien à vous
Isabelle

Répondre
primerose 25 août 2019 at 18 h 12 min

Bonjour, Tristan,
j’ai le soleil en Vierge et je vais essayer de gagner la consultation gratuite!

Répondre
florence 25 août 2019 at 17 h 44 min

Bonjour asd vierge, avec mon pote pluton, je tente ma chance, transformation et profondeur 🙂 ..bon mois à tous..bon rangements et bonne rentrée 🙂

Répondre
sylvie 25 août 2019 at 17 h 26 min

Bonjour TRISTAN,
Quelle belle surprise ! (URANUS)
Je ne suis ni SOLEIL VIERGE, ni ASCENDANT VIERGE MAIS… MAIS j’ai URANUS et PLUTON en VIERGE !
Alors je tente ma chance… J’implore URANUS en VIERGE dans ma MAISON II de me faire gagner cette consultation… cela fait tellement longtemps que j’ai envie de partager avec vous une consultation…
MERCI !

Répondre
Marika 25 août 2019 at 16 h 18 min

Bonjour Tristan,

Merci pour votre commentaire sur le retour du nœuds lunaires à leur position de naissance. Je confirme …
Vierge ascendant cancer avec le NN sur l’ascendant, je viens d’avoir 75 ans hier. Dans mon cas, beaucoup de lâcher prise cette année et d’évolution personnelle, j’ose prendre « ma » place ….

D’autre part, dans le cadre des subtilités astrologiques, comment interpréter un thème de naissance quand la lune, maitre d ‘ascendant en Balance, M V, est au carré exact des nœuds lunaires eux-mêmes sur l’axe I-VII ?

Soleil conjoint jupiter, Vénus, Mercure, Mars et Neptune en Vierge , je me sens légitime pour participer au tirage de ce mois ci !!! Je tente avec joie !

Merci Tristan pour vos articles toujours passionnants et concrets pour la petite Vierge que je suis , grâce à vos exemples et pour les commentaires enrichissants qui en découlent ! Et on en redemande !

Répondre
laura 25 août 2019 at 15 h 56 min

Bonjour, comme l’an dernier je tente ma chance :)je suis du 8 septembre belle journee

Répondre
Cécile 25 août 2019 at 15 h 47 min

Bonjour Tristan,
Je ne change qu’à coups de pied au cul !
Changer – pour la Vierge ascendant Scorpion que je me manifestai, à Paris – ne se fait que par crises, depuis la naissance (épique, Pluton sur le soleil) jusqu’à la soixantaine – le 27 août prochain à 12 h 15. Jupiter en Scorpion, avec Neptune, Mercure et Uranus en Lion, de quoi créer, briller, scintiller même… Mais Mars et Vénus en Vierge inhibent, tempèrent. Et du coup ça fait plein de gens dans un seul corps, que la lune – blanche ou noire – inquiètent ou font rêver…

Répondre
Yves 25 août 2019 at 15 h 46 min

Uranus en Vierge et en maison III, conjoint à Pluton… Une seule racine de terre dans mon thème astral, double et dynamique, entre les profondeurs de l’inconscient collectif au fond du puits et l’étendue des étoiles où réminiscences du passé et vision du futur se mêlent. Je tire le fil de cette vie-ci, réponds présent.

Répondre
aurelie 25 août 2019 at 15 h 32 min

C’était mon anniversaire hier (je suis née le 24/08/77), une consultation serait un parfait cadeau ! Merci Tristan, à bientôt
Aurélie

Répondre
Aphie 25 août 2019 at 15 h 08 min

Bonjour Tristan,

Comme chaque année, je tente ma chance… avec ma grande tenacité qui me vient ou pas du signe de la Vierge.
Merci à vous pour vos propositions de consultation gratuites !

Répondre
Fabienne 25 août 2019 at 14 h 00 min

°Bonjour Tristan,
Je tente ma chance pour une consultation, qui sait… Vierge ascendant Capricorne. Avec conjonction Uranus, Mercure et Pluton en Vierge maison VIII.
L’astrologie me passionne mais me paraît aussi tellement subtile dans ses interprétations.

Répondre
Dianne 26 août 2019 at 8 h 45 min

Et bien aujourd’hui c’est mon anniversaire
Donc j’ose
Je suis un soleil vivant chez le poisson. Soleil vierge en XII ASC vierge.
Ce soleil collait au noeud Sud essaie sans arrêt de comprendre cette maison ouvert à tout et tous. Si parfois je me prends la tête pour des trucs qui me fond me noyer dans une pensée la mienne ou celle des autres. Parfois j’ai un cadeau venant de l’irrationnel qui peut alors guider moi ou les autres sans doutes et avec confiance dans la vie.
Wouah j’ai osé l’écrire, mais est-ce que je vais osé l’envoyer…

Répondre
NaT 25 août 2019 at 13 h 05 min

Hello Tristan, Bélier ascendant vierge, j’ai commencé ma vie dans les feux de la passion et, vieillissant du haut de mes 38ans, l’ascendant vierge prend…l’ascendant un chouia ou plutôt pas mal selon les jours.Apprendre à me connaitre encore plus via l’astro m’intéresse,merci

Répondre
Pat the Cat 25 août 2019 at 12 h 31 min

Bonjour Tristan, mon ascendant Vierge (avec Pluton et Uranus qui l’encadrent joyeusement, ou pas ;)) tente sa chance.

Répondre
Sananda38 25 août 2019 at 12 h 31 min

Bonjour TRISTAN,
je tente moi aussi ma chance pour une consultation. J’ai un soleil vierge conjoint mercure uranus pluton opposé saturne, merci par avance et bon anniversaire à toutes et tous les vierges!

Répondre
Miriana 25 août 2019 at 12 h 22 min

Je tente ma chance comme l’an dernier: Soleil en Vierge (et en VI, donc « Vierge au carré ») 🙂
Uranus, Pluton et Vénus en Vierge aussi.
Bonne journée et joyeux pré-anniversaire à tou(te)s les Vierge!

Répondre
Rose 25 août 2019 at 13 h 05 min

Bonjour moi aussi je tente
Vierge née le 18 08 1952 à 11h ascendant scorpion!!!
Vos analyses sont super intéressantes et nous font du bien. Merci à vous et bel fin d été.

Répondre
Valérie 25 août 2019 at 13 h 40 min

Bonjour, je m’inscris pour mon Uranus en vierge. Et j’en profite pour vous remercier pour votre réponse au commentaire du mois d’Annick. Ayant mon NN au tout du début du cancer en maison III, ça m’éclaire encore un peu plus sur les bouleversements que je traverse actuellement.

Répondre
Géraldine 25 août 2019 at 11 h 52 min

Bonjour Tristan, ascendant 4°50 et part de fortune 10° et pluton à 23° et pointe de Maison 2 à 27° en Vierge, c’est une période intense à souhait! avec gratitude!

Répondre
Katiabou 25 août 2019 at 11 h 45 min

C’est encore moi car j’ai aussi la lune en vierge, mercure en’vierge et Saturne en vierge

Répondre
Katiabou 25 août 2019 at 11 h 43 min

Bonjour Tristan: je suis vierge ascendant vierge

Répondre
Anne 25 août 2019 at 11 h 39 min

Mois mois mois mois mois mois mois moua moi
je meure, je rêve d envie d une belle consultation gratuite pour cette belle rentrée !
Tempéré ? vous avez dit tempéré ?
Courant astral ascendant en vierge

Répondre
Anne Lise 25 août 2019 at 11 h 25 min

Bonjour Tristan,
Mon Ascendant Vierge m’ouvre la possibilité de jouer ce mois ci, je suis super contente!
Et en plus il est synonyme de la sortie de la maison 12 qui est toujours un passage délicat de l’année.
Si le sort en décide, je pourrai avec ton aide mieux explorer à quels « dimensions » de ma vie relier la présence dans mon thème de la Lune, la Lune Noire, Pluton et Mon Ascendant en Vierge.
Encore merci pour tes travaux et tes lumières,
Bon mois de la Vierge à tout le monde 🙂
Anne Lise

Répondre
Fred77 25 août 2019 at 11 h 04 min

Bonjour Tristan, avec ma Lune en Vierge (et oui, je sui triple Vierge, sans compter Pluton à l’AS !!) je tente ma chance pour une consultation !

Répondre
Muriel 25 août 2019 at 11 h 04 min

Bon apparemment, impossible de laisser un commentaire : ça bugge!!! En revanche je redoute fort que toutes mes tentatives de commentaires apparaissent d’un coup… Si tel est le cas, désolée, je voulais juste m’inscrire une fois (car ascendant vierge), et vous pouvez supprimer mes commentaires les plus redondants s’ils apparaissent, afin de ne pas fausser le tirage. En revanche, petit PS : le sous-titre ici indique « le mois des Lion », alors que ça y est c’est au tour des Vierge là… (ah ces Lions, ils font tout pour garder la vedette le plus longtemps possible… 😉

Répondre
Fred77 25 août 2019 at 11 h 03 min

Bonjour Tristan, avec mon Ascendant en Vierge je tente ma chance pour une consultation !

Répondre
Céline 19 septembre 2019 at 15 h 49 min

Bonjour Tristan,

Vierge ascendant Scorpion, accompagnée de Mars et Venus en Vierge, je navigue entre la rigidité, la raison, la passion, la folie et beaucoup beaucoup de questions…
Au secours, le cerveau fume et va exploser!!!
Je tente ma chance pour une consultation docteur…

Répondre
Fred77 25 août 2019 at 11 h 02 min

Bonjour Tristan, avec mon Soleil en Vierge je tente ma chance pour une consultation !

Répondre
Muriel 25 août 2019 at 10 h 53 min

Je suis ascendant vierge, alors je m’inscris pour le tirage au sort. Merci Tristan!

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement