Paysage de givre l\'hivers, est de la France

Consultation d’astrologie offerte pour les Verseau en 2019

Le mois du Verseau

C’est le mois des Verseau depuis quelques jours. Nous sommes au cœur de l’hiver, ou de l’été suivant notre hémisphère. Puisque j’ai encore le temps de vous souhaiter mes vœux (pour les Français) : je vous souhaite une très bonne année 2019 à tous et à toutes !!

Le mois du Verseau est un mois qui amène un peu d’air et de légèreté. Après la dinde de Noël qui nous reste parfois sur l’estomac, cela fait du bien. Le Verseau est un signe d’Air qui donne à ceux qui en sont natifs, une bonne capacité de conceptualisation. Lorsque nous traversons ensemble ce mois, il nous touche de la même manière. Si on regarde bien le signe opposé, le Lion, on comprend mieux le Verseau. Le Lion est centré sur lui tandis que le Verseau, lui, vit quasiment comme s’il ne partait pas de son centre pour exister. Le Verseau existe à partir de l’idéal humain, des besoins de la communauté, de la solidarité, de l’égalité. Les Verseau font ainsi preuve d’une grande capacité d’abstraction de leur propre volonté, ce qui leur permet d’incarner des causes plus larges qu’eux-mêmes, des idéaux humanistes forts. La solidarité est une énergie très Verseau, ainsi que l’égalité, et la liberté qui s’en rapprochent. La devise de la France, « Liberté, Egalité, Fraternité » prône des valeurs très Verseau. Même si souvent cette devise nous fait peur et nous fait craindre de perdre notre cocoritude très Lion dans le fond. La France est ce pays qui prône des valeurs et a du mal à les incarner, mais qui y tient et qui en est fier au point de pouvoir se recentrer sur elles pour révolutionner le monde. Étrange alchimie que ce pays et l’astrologie !

Merci aux Verseau de porter cette belle énergie dans notre monde.

Le gagnant du mois…

est une gagnante ! C’est Marie inscrite le 26/12/2018 à 7 h 36 min (vérifiez que c’est bien vous en cliquant sur le lien pour voir votre commentaire) qui a été tirée par le sort et a gagné la consultation gratuite d’astrologie du mois. Bravo Marie et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte. 

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Les commentaires du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire de Coatanhay. La raison de mon choix est que ce commentaire pose une question qui revient souvent dans les attentes des consultations en astrologie. Voici  le commentaire et sa question :

Bonjour,
je suis capricorne ascendant vierge… après presque 9 ans d’épreuves… est-ce qu’un jour ça va s’arrêter ? je ne demande qu’une chose c’est la paix…
belles fêtes a tous et a toutes

Ce commentaire est probablement lié au fait que les natifs du Capricorne connaissent depuis quelques années le passage d’un astre assez bouleversant dans son énergie, que l’on appelle Pluton. Cet astre remet en question profondément ce qu’il touche, il demande une profonde remise en question et une capacité à se désidentifier de ce que l’on est. C’est ce que peuvent vivre et ressentir les Capricorne depuis quelques années. Demander à un Capricorne de ne plus s’identifier à son besoin naturel de structure, de construction, ou de prise en charge des choses… c’est un peu comme de demander à un Poissons de ne plus s’identifier à ses rêves d’absolu. C’est compliqué. C’est pénible. Cela demande beaucoup de transformations intérieures.  Donc on comprend le raz-le-bol qui s’exprime là. Pourtant il ne s’agit pas de se dénaturer ou de changer sa nature, mais de la refonder. 

La conscience humaine a beaucoup évolué ces dernières décennies. Nous mettons de plus en plus de conscience dans ce qui nous arrive. Je le vois de plus en plus chez les personnes qui viennent me voir. Le besoin de comprendre et d’intégrer supplante le besoin de savoir. Et cela est une clé beaucoup plus intéressante pour vivre ce qui nous traverse que de chercher à savoir quand cela va cesser. Cette conscience de plus en plus fine modifie considérablement la donne. 

Face à une même configuration difficile, certains prennent conscience de l’évolution que ce moment leur propose de faire. Ils bougent, ils modifient, ils envisagent autrement en fonction de la conscience qu’ils mettent dans les événements qui les touchent. D’autre attendent la fin de l’orage. 

Alors pour les Capricorne qui traversent la tempête depuis un certain temps, le retour du beau temps n’est pas la bonne question, la question est plutôt de comprendre ce que cette tempête vient laver. L’idée de ce moment est qu’il demande que l’on voie autrement notre besoin de structurer, d’établir, de bâtir… Il n’est plus utile de chercher à maintenir les vieilles poutres vermoulues. Il vaut mieux changer de matériaux pour construire de nouvelles structures, s’ouvrir à quelque chose de plus léger et plus maniable. Le Capricorne est rassuré par des structures éprouvées. Il aime bien les conserver. Il est champion pour continuer à faire fonctionner les choses anciennes, un peu comme à Cuba, on sait faire fonctionner des voitures qui ont 70 ans. C’est absolument génial. Et écologique. Mais cela peut aussi être une entrave. L’univers aime la vitesse et le progrès, ce qui n’est pas synonyme de précipitation ni de mondialisation sauvage. Je parle d’autre chose. Donc les Capricorne en ce moment, et nous tous dans nos vieux schémas, devons apprendre à alléger nos vielles structures en enlevant ce qui ne sert à rien, un peu comme on a allégé la Tour Eiffel il fut un temps, pour éviter qu’elle ne s’enfonce, en retirant des poutres inutiles.

Savoir aujourd’hui quand cette exigence du moment sera terminée ne sert à rien. Si on se sert de cette information pour attendre que ce moment passe, on aura juste raté l’occasion de s’alléger pour se préparer à la suite qui, n ‘en doutons pas, sera plus aisée. Nous irons plus loin si nous sommes équipés d’une nouvelle structure plus légère, plus souple et plus maniable, au lieu de nos vieux tas de ferraille.

Natifs du Verseau, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Verseau, ascendants Verseau et Uranus en Verseau de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 février 2019 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois du Verseau à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

54 commentaires

Emma 11 février 2019 at 19 h 36 min

Bonjour à tous, Verseau ascendant Capricorne avec une Vénus tout à la fin du capricorne !!!!! Bonjour le carré en transit mars uranus !!! Heureusement je me suis lancée, en plus de mon métier, dans une formation de sophrologue il y a 2 ans et demi … Et cela m’a permis de passer un cap …. La sophro est très complémentaire à l’astrologie de par sa dimension corporelle….
Surtout avec Uranus entrant en Taureau…
Belle soirée à tous,
Emma

Répondre
Cindy 11 février 2019 at 17 h 09 min

Bonjour Tristan, Bonjour à tous,

En tant que verseau ascendant gémeaux, je participe volontiers !
Je trouve votre nouveau site accueillant et très agréable.
Je prends beaucoup de plaisir à lire vos articles et à chaque fois, une nouvelle compréhension s’opère en moi…
Alors merci infiniment !

J’espère à très bientôt,
Cindy

Répondre
Pierre-Vincent 9 février 2019 at 1 h 02 min

Bonsoir,
Soleil en Verseau au MC, ascendant Taureau.
Joie, légèreté et solidarité

Répondre
Véronique 8 février 2019 at 18 h 55 min

Bonjour Tristan et vous tous,
Je suis née sous le signe de la Vierge il y a 54 ans avec un ascendant Verseau tout de même et un Uranus conjoint au Soleil (et aussi à Mercure et Pluton) en maison VII. Donc une bonne part de Verseau, qui peut expliquer aussi mon intérêt pour l’astrologie.
Cela me ferait très plaisir d’avoir une consultation pour encore plus en apprendre sur moi. Je tente aussi ma chance.
Merci.

Répondre
Rica Murielle 6 février 2019 at 19 h 30 min

Bonjour Tristan, merci déjà pour cette opportunité de jeu pour gagner une consultation gratuite !
Je me questionnais sur ma vie amoureuse et ma grande passion pour les natifs de la Vierge (surtout eux) et des Poissons quand je suis tombée sur ton site et que j’ai rédécouvert les noeuds lunaires.
En effet, noeud sud en Vierge et noeud nord en Poissons j’ai un peu mieux compris qu’il s’agissait de parties de moi-même auxquelles j’étais attachées.
Je suis ascendant Taureau et j’espère te consulter bientôt que ce soit grâce à ce jeu ou par mes propres moyens!
A bientôt et merci pour ce super site internet.

Répondre
Rica Murielle 6 février 2019 at 19 h 32 min

J’ai oublié de préciser que je suis Verseau! Hihihi!

Répondre
Fabulous 3 février 2019 at 22 h 43 min

Bonjour Tristan,

Lectrice fidèle et inscrite a votre News Letter …j’avoue que votre site me plait beaucoup.
Aussi en tant que Verseau ascendant Vierge je me lance et tente ma chance pour un petit tour astral gratuit …
Je me demande surtout ce que mon maître Uranus bientot en conjonction a Mars formant un T Carré a l’axe des Noeuds Lunaire Capricorne/ Cancer me réservera comme surprenant cadeau d’anniversaire!!

Répondre
nassim 3 février 2019 at 18 h 31 min

Bonjour! Je suis Verseau ascendant Taureau et souhaiterai y voir plus qu’l’air 🙂 Belle soirée et merci!

Répondre
Louise 29 janvier 2019 at 10 h 46 min

Bonjour !
Je suis une verseau qui se sent verseau, et pour mon anniversaire il y avait la Lune de sang ! Mais je ne l’ai pas vue car je ne l’ai appris que dans la journée, et en plus il y avait du brouillard chez moi…
Je tente ma chance et salue les autres Verseau, avec qui je m’entends souvent très bien, ainsi que Tristan et ses articles toujours intéressants.

Répondre
Eugénia 29 janvier 2019 at 9 h 03 min

Bonjour,
Je souhaite à tous et toutes une excellente nouvelle année qu’elle vous apporte le meilleur
Je suis Capricorne ascendant verseau
Une amie m’a permis de comprendre ce qui m’arrive et je commence un cheminement…
Merci pour cette opportunité
Bonne journée

Répondre
Céline 28 janvier 2019 at 17 h 55 min

Bonjour,

Avec mon soleil en Verseau je tente ma chance.

Je débute dans ma compréhension de l’astrologie et je me questionne sur la difference de correspondence temporelle entre les signes et les mois de l’année. Pourquoi, à l’origine, n’a-t-on pas fait correspondre les mois calendriers aux 12 signes astologiques (qui eux correspondent effectivement au cycle des saisons)?

Sinon, bonne année à tous 🙂

Répondre
panis 28 janvier 2019 at 12 h 31 min

Bonjour,

Mes meilleurs voeux!
Verseau ascendant balance…
merci

Répondre
Guylène 28 janvier 2019 at 11 h 29 min

Bonjour,
Verseau ascendant sagittaire et grosse remise en question depuis plusieurs années. Je sors enfin de ma zone de confort qui devenait vraiment inconfortable. Est ce un fin ou un début?
Merci , Tristan pour ces textes inspirants.
Cordialement
Guylène

Répondre
giuliana 28 janvier 2019 at 8 h 52 min

Bonjour,
Verseau ascendant bélier, je participe avec grand plaisir et croise les doigts.
Très bonne journée.

Répondre
CCardi patricia 28 janvier 2019 at 7 h 25 min

Bonjour Tristan
Je suis verseau du 4 février et je tente ma chance
Très belle année à vous et à vos proches
Patricia

Répondre
Cardi patricia 28 janvier 2019 at 7 h 22 min

Verseau ascendant capricorne je suis à l’aise avec Saturne et Uranus mais Pluton a bien chamboulé ma vie ces dernières années
Merci pour vos écrits que je ne manque jamais de lire très belle année à vous

Répondre
Alice 27 janvier 2019 at 21 h 45 min

Poissons ascendant Versote 🙂

Merci Tristan pour tes articles amusants et ce jeu.

Bon mois de février (et des amoureux!) à tous les Verseaux !

Alice

Répondre
Pascale 27 janvier 2019 at 21 h 01 min

Verseau ascendant Verseau (qui flirte avec le Poissons), Mercure en Verseau, Lune et Lilith en Gémeaux, Noeud Nord en bélier, noeud sud en Balance. Uranus et Mercure en Balance, Vénus et Chiron en Poissons… beaucoup de signes d’air. Soleil et Mercure en maison XII. Mars et Neptune en scorpion. Pluton en vierge, en maison VII. Le grand virage dans tous les domaines que j’ai pris fin 2016 ne semble pas finir sa courbe… mais je sens que l’horizon va apparaitre bientôt . Un éclairage de Tristan ? Je tente encore une fois ma chance avec gratitude !

Répondre
Langard Iglika 27 janvier 2019 at 20 h 34 min

Ascendant Verseau 🙂

Merci pour votre travail

Répondre
Domi 27 janvier 2019 at 20 h 20 min

Verseau ascendant Balance, je devrais être légère….C’était sans compter sur ma lune en vierge conjoint Pluton, Saturne en maison IV dans le capricorne, bref, un verseau humaniste avec les pieds dans la glaise.
Je tente ma chance puisque je fête aujourd’hui mes 60 hivers.

Répondre
marilyne 27 janvier 2019 at 18 h 14 min

Bonsoir à toute et à tous
Tout d’abord un grand MERCI à vous Tristan pour tout ces éclairages au quotidien.
Pour ma part, j’ai le soleil en verseau et mon ascendant en lion et mon nœud nord en Verseau. Après une longue période (2012-2018) de mise au placard dans ma boite; Une dépression et une très grande remise en question. Je débute 2019 avec la volonté de fer de saisir les opportunités de cette année pour prendre un nouveau départ dans mon domaine professionnel (j’y travaille activement… j’ai la foi). 2019 l’année du CHANGEMENT?

Répondre
blois 27 janvier 2019 at 17 h 19 min

bonjour
Ascendant verseau, saturne en verseau conjoint nœud sud!!! je tente ma chance.
beau mois du verseau a tous.

Répondre
Sonia 27 janvier 2019 at 15 h 37 min

Bonjour,
Avec un Soleil en Verseau et en maison 12, je m’intéresse de plus en plus à l’astrologie et tente également ma chance!
Merci pour ce jeu et pour votre blog très instructif

Répondre
Cynthia 27 janvier 2019 at 14 h 22 min

Bonjour, ♌️ ascendant verseau ♒️, je tente ma chance également ! Merci pour le gagnant quoiqu’il en soit !

Répondre
Lelandais 27 janvier 2019 at 14 h 12 min

Bonjour, lion ♌️ ascendant verseau ♒️ , je tente également ma chance !

Répondre
Caroline 27 janvier 2019 at 13 h 46 min

Une année 2009 riche en découvertes à toutes et à tous !
Une verseau en route vers la liberté

Répondre
Stéphane 27 janvier 2019 at 13 h 37 min

Bonjour,

Je suis Bélier ascendant Verseau né le 22/03/79 avec Vénus quasiment conjoint à l’ascendant en carré avec Uranus.
Période assez mouvementée depuis quelques années avec des difficultés à être « connectée » à la Terre.

Finalement, je me retrouve assez bien dans l’article avec cette nécessité de procéder à un allègement. Sans doute parce que j’ai la Lune et la maison XI en Capricorne.

Encore merci pour cet article intéssant !

Répondre
CATHY BION 27 janvier 2019 at 13 h 21 min

Meilleurs voeux pour une année sereine et lumineuse.

A part le Soleil en Verseau, j’ai aussi Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne.

Je tente ma chance, merci !

Répondre
Rayla 27 janvier 2019 at 13 h 00 min

Soleil en Verseau! Allez je tente ma chance et croise les doigts. Et joyeux anniversaire à tous les Verseau, longue vie à tous les humanistes!

Répondre
Titia 27 janvier 2019 at 12 h 35 min

Bonjour Tristan,
Verseau du 21.01 je ressens profondément cette année (encore) le changement, le renouveau dès le 21 vers plus de légèreté, plus d’ouverture, plus d’envie…comme une grande chape de plomb qui tombe d’elle même..je serais super heureuse de bénéficier d’une belle consultation avec toi !
Titia

Répondre
Fabienne 27 janvier 2019 at 12 h 14 min

Bonjour Tristan,
Merci pour tous vos commentaires astrologiques qui me permettent de mieux comprendre le moment présent.
Le verseau ascendant sagittaire que je suis a implosé il y a 8 ans 1/2 très probablement à cause de mon altruisme dont j’ai pleinement conscience maintenant. Je suis un peu comme ce petit capricorne qui souhaite en finir avec toutes ces galères. J’entre dans la phase de construction. J’avance par moment et moment c’est l’inverse.
Je souhaite faire partie du tirage au sort pour pouvoir bénéficier de la consultation astrologique gratuite.
Bonne journée.

Répondre
bruna 27 janvier 2019 at 11 h 37 min

A mon tour d’ajouter ma participation!
Alea jacta est!
Belle journée à tous

Répondre
TABARLY ORIANE 27 janvier 2019 at 11 h 34 min

BONJOUR TRISTAN

Je tente ma chance…
Née le 07 FEV 1997 je possede un tres beau stellium en verseau
JUPITER/VENUS/URANUS/LUNE/SOLEIL et ascendant à 23 degré du CAPRICORNE
A ceci s’ajoute que je suis née avec l’entrée dans l’ère du verseau ,le nouvel an chinois entrait dans le buffle ,et avec cette année là une comète illuminait mes soirées en berceau.
De plus l’éclipse lunaire de lundi 21 JANV 2019 a eu lieu sur la cuspide de ma maison 7 me semble t’il
23 degré du cancer (a confirmer ou non..°
Bref TRISTAN je suis née sous une belle étoile ….
Merci pur toutes ces newsletters

Répondre
Chris 27 janvier 2019 at 11 h 11 min

Bonjour, en tant que balance ascendant verseau je participe au concours : )
En vous remerciant et vous souhaitant une belle journée !
Bien à vous,
Chris

Répondre
PENNIELLO 27 janvier 2019 at 10 h 31 min

Bonjour,

Tout d’abord Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2019. Je suis verseau, je tente ma chance
Bonne journée à tous

Marie-Blanche

Répondre
Mona 27 janvier 2019 at 9 h 39 min

Bonjour,

Je ne suis pas Capricorne mais j’y ai tout de même la Lune et Vénus dans ce signe !! et moi aussi un peu marre de ces dernières années !!! La roue tourne quand ????
Je suis Verseau ascendant Poisson.
Merci pour ce jeu et je croise les doigts !!!

Répondre
Catherine DuboscqC 27 janvier 2019 at 9 h 22 min

Bonjour
Bravo pour le Verseau qui a gagné.
Quand à la question du capricorne et bien la reponse est tout à fait explicite.
Je suis vierge ascendant scorpion et ma vie n à pas été calme ni facile!!!
Mais depuis que j ai compris que chaque épreuve à son explication et que c est à nous de changer de comportement les choses sont plus simples et on se sent plus léger.
L univers passe son temps à nous envoyer des signes mais nous ne les voyons pas…
Merci la vie
Merci à Tristan
Bbelle annee

Répondre
Hage Danielle 27 janvier 2019 at 9 h 16 min

Belle année à tous et toutes !
Envie de comprendre comment mieux concrétiser les projets qui me concernent, pour prendre soin de moi aussi !
Danielle

Répondre
marie-hélène 27 janvier 2019 at 8 h 58 min

Allez je me lance avec mon soleil en verseau qui est en chute !!
Merci Tristan pour toute cette générosité…

Répondre
JONCRET 27 janvier 2019 at 8 h 54 min

Allez, je me lance avec mon soleil en verseau qui est en chute !!!!
merci Tristan pour toute cette générosité…

Répondre
havez 27 janvier 2019 at 7 h 51 min

bonjour, je suis verseau soleil en maison 5, je participe au tirage. Merci

Répondre
C Samson 27 janvier 2019 at 1 h 01 min

Bonjour, 28 mars 1972. 3:43 am
Bélier ascendant verseau

Répondre
Ana 27 janvier 2019 at 0 h 57 min

Verseau ici aussi !

Que celui ou celle qui a le plus besoin d’une consultation gagne 😉

Répondre
Monique 27 janvier 2019 at 0 h 41 min

Je suis Verseau ascendant Lion avec lune en Cancer. Ma vie sentimental est au neutre depuis plusieurs plusieurs années. Qu’est-ce que l’avenir me réserve de ce côté. Aussi, j’ai des décisions a prendre concernant un déménagement pour une autre ville, serait-ce un bon choix ? Une très belle année à toi aussi. A+

Répondre
Anne 27 janvier 2019 at 0 h 18 min

Bonsoir, soleil en verseau, je me reconnais vraiment dans les descriptions de ce signe mais une consultation serait super!
Merci d’avance… même si ça ,’est pas moi qui gagne

Répondre
Delphine 27 janvier 2019 at 0 h 08 min

Bonsoir,

Soleil et vénus en verseau, merci !

Répondre
ladom 27 janvier 2019 at 0 h 06 min

Soleil en Verseau me voila concernée.
…Mais aussi consternée par cette humanité qui se cherche mais ne se trouve point!
Verseau signe d’air dont les ondes captent le multidimentionnel, les portes de l’infini s’ouvrent devant nous à chaque instant …
Namaste

Répondre
Hélène 26 janvier 2019 at 23 h 28 min

Soleil Verseau je tente ma chance. Si je gagne, promis, je partage!

Répondre
Iva 26 janvier 2019 at 23 h 22 min

Bonsoir et bonne année à tou-te-s!!
Soleil en verseau, je tente ma chance!!
Bon mois de légèreté et de solidarité,
Iva

Répondre
Grall 26 janvier 2019 at 23 h 14 min

Je suis née le 26 janvier 1950 et me sens totalement verseau.
J’ai réalisé un rêve ce mois ci, retrouver un chercheur indien qui me tenait avec affection dans ses bras en 1952 sur une photo. J’avais 2 ans et ne connaissais pas son nom. J’ai remué ciel et terre. Il est en vie. Je lui ai parlé. Il a 97 ans et vit au kerala à cochin. Le 26 janvier 1950 est la date de la promulgation de la république indienne pour laquelle il a combattu en 1947.
Je voulais lui rendre l’affection qu’il m’avait donnée enfant. Mon rêve de verseau s’est réalisé. Vylopili balakrishnan et sa famille sont aux anges et moi aussi. Une belle histoire de verseau non

Répondre
Lalayati 26 janvier 2019 at 23 h 12 min

Bonjour
Native du verseau avec en plus la lune et vénus conjoints au soleil. Une triade dans le verseau 🙂
Merci pour ce jeux et vos interprétations astrologiques

Répondre
Isis 26 janvier 2019 at 23 h 03 min

Bonsoir,

Et bonne année à tous ! Verseau ascendant Sagittaire. Énième participation sans succès jusque-là…
Une petite part du gâteau pour l’altruiste que je suis censée être ?

Répondre
ladom 27 janvier 2019 at 10 h 23 min

Tiens c’est drôle j’aurais pu écrire exactement la même chose, mots pour mots! Salutations!

Répondre
Celine 26 janvier 2019 at 21 h 41 min

Merci Tristan pour cette introduction de la période du Verseau positive et plaisante!
En tant que Verseau assumée, je tente ma chance! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement