team-4529717_1280

Consultation d’astrologie offerte pour les Scorpion en 2019 – Qu’est-ce que l’ascendant en astrologie ?

Le mois des Scorpion !

C’est le mois des Scorpion ! Voilà une énergie qui va nous faire du bien. Le Scorpion est un signe d’eau dont le mode de fonctionnement est la reliance, le fait de vivre instinctivement le besoin d’être relié. Cette énergie est faible d’un point de vue structurel depuis de longs mois, ce qui fait que nous traversons de longues périodes sans nous relier, sans faire très attention aux liens qui nous unissent avec nos proches ou les autres autour de nous. Ce moment du passage du Soleil dans le Scorpion va nous aider à ressentir un peu plus intensément notre appartenance à une grande famille humaine. 

Le Scorpion crée des liens d’une grande intensité et d’une grande puissance. Il stimule une reliance qui devient parfois trop forte et que nous avons, par la suite, besoin de rééquilibrer, parfois en brisant ces liens, ce qui peut être douloureux. Donc pendant le mois du Scorpion, tout en redécouvrant la joie d’être liés, sachons nous modérer un peu pour ne pas nous emballer au-delà de ce que nous serons capables de poursuivre par la suite.

Très beau mois du Scorpion à toutes et à tous ! 

Le gagnant du mois…

est une gagnante comme très souvent ! C’est sandrine M inscrite le 13/10/2019 à 13 h 18 min. C’est un tirage qui me fait bien plaisir car sandrine M avait une vraie demande d’éclairage dans son commentaire et peu de moyens pour l’exhausser. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo sandrine M et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire d’Aurélie qui pose une question sur l’Ascendant car il n’y a pas d’article spécifique sur le sujet dans mon site. En fait si, mais je n’ai peut-être pas bien expliqué ce qu’est l’Ascendant dans un thème de naissance. Voici la question et les explications :

Bonjour Tristan,
Merci pour votre site que je viens de découvrir.
Je n’y ai pas trouvé d’article concernant l’ascendant et son influence dans le thème astral, juste un ouvrage que vous recommandez sur le sujet et cette phrase « la dynamique de l’ascendant, aussi importante que celle du Soleil, est bien différente de ce dernier ».
Je suis novice dans ce domaine mais, de ce j’en ai saisi (ou crois en avoir saisi… :/), l’ascendant est la part de l’être qui correspondant à …je dirai… à l’enjeu qui lui est offert d’intégrer pour réaliser sa vie spirituelle pleine et entière…
Pourrais-je connaître votre abord du sujet ?

Merci Aurélie pour cette question. Pour y répondre, faisons d’abord une petite mise au point sur ce qu’est l’ascendant en astrologie. Le thème de naissance est composé de deux roues qui coulissent l’une avec l’autre comme les anneaux d’une montre de plongée. Il y a la roue du Zodiaque et la roue des Maisons astrologiques. Chacune de ces roues est composée de 12 secteurs, les 12 signes du zodiaque et les 12 maisons astrologiques. Ce que l’on appelle l’Ascendant dans le thème de naissance est le début de la maison I. Juste le début, la petite pointe qui marque le début de la maison. 

Pourquoi le tout petit point qui marque le début de la maison est-il si important alors que la maison en elle-même peut comporter parfois jusqu’à 2 signes entiers? Eh bien parce que c’est avec les caractéristiques du début des maisons que l’on ressent le plus spontanément et intensément les expériences qu’elles décrivent. Ainsi, la maison I marquant la personnalité, le personnage que l’on incarne, notre marionnette d’être humain avec son corps et son caractère particulier, on peut donc dire que notre caractère principal, immédiatement visible et perceptible, est celui que nous pouvons observer là où se trouve l’Ascendant, cette toute petite pointe. 

Pour autant il ne faut surtout pas négliger tout le reste car cela a une grande importance. Il y a la partie visible de notre personnalité qui se voit à la pointe sur l’ascendant, comme la pointe de l’iceberg, puis il y a la partie moins visible qui se décline sur toute la longueur de la maison I.

Pour répondre à votre question  » l’ascendant est la part de l’être qui correspondant à …je dirai… à l’enjeu qui lui est offert d’intégrer pour réaliser sa vie spirituelle pleine et entière… » je dirais oui et non. 

Oui dans le sens où l’Ascendant représente le point de la naissance, de l’incarnation (La maison XII avant est une maison qui évoque entre autres la gestation). Donc l’Ascendant montre d’une certaine manière comment nous sommes à l’aise ou pas avec notre existence incarnée, et la manière dont nous nous incarnons. 

Non, dans le sens où, dans la formulation de la phrase, il y a des enjeux de réalisation spirituels. Et là, je pense qu’avec cette formulation, on met sur l’Ascendant et sur soi-même une pression assez forte qui est fausse et ne sert à rien. Tout le thème répond à un choix d’expérience à réaliser que nous incarnons puis développons avec les qualités de toutes les maisons. D’une manière générale, je pense qu’il est « dangereux de rechercher dans l’astrologie des « enjeux de réalisation spirituels ». Cela nous met en quête d’une martingale, d’un Graal astrologique. Le thème décrit une structure énergétique qui décrit un schéma expérience que nous sommes venus faire. Tout est nécessaire et utile dans le thème. Car si nous nous fixons sur une partie du thème ou de notre expérience, nous évoluerons sur une jambe un bras ou la tête au lieu d’’apprendre à bien nous camper debout.

Natifs de la Scorpion, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Scorpion, ascendants Scorpion et Uranus en Scorpion de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 23 novembre 2019 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Scorpion à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

 Image par Bob Dmyt de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

42 commentaires

Anna 24 novembre 2019 at 19 h 37 min

Argl ! nous sommes le 24 ! Je tente ma chance, comptant sur l’indulgence de la destinée !

Répondre
CATHERINE 18 novembre 2019 at 20 h 12 min

Bonjour,

Soleil en scorpion , je tente ma chance.
Catherine

Répondre
Dan 16 novembre 2019 at 19 h 43 min

Bonjour,

Lion ascendant scorpion je tente ma chance

Merci

Danielle

Répondre
CATHERINE 18 novembre 2019 at 20 h 09 min

Bonjour,

Soleil en scorpion je tente ma chance
Catherine

Répondre
Elodie 16 novembre 2019 at 1 h 46 min

Bonsoir, je viens de parcourir votre site, j’y ai appris des choses sur la dernière pleine lune qui a été très puissante pour moi et sur mon signe astrologique. J’aime cette idée de reliance. Il est minuit 40, je ne trouve pas le
Sommeil, je ne pense être tomber sur votre site par hasard.. je suis née le 25 octobre à 10h02, je suis scorpion ascendant scorpion, je ne sais pas pour Uranus. Bien à vous

Répondre
Magali 15 novembre 2019 at 22 h 12 min

Bonjour Tristan,
Vierge ascendant scorpion je tente ma chance une nouvelle fois.
merci

Répondre
River 15 novembre 2019 at 14 h 16 min

Bonjour Tristan,

J’ai commencé à jouer l’année dernière justement pour Uranus en Scorpion. Cette année j’ai tenté avec l’ascendant Balance……chou blanc ! Alors je remets ça pour Uranus en scorpion…… Et je me dis qu’il me reste encore le soleil en verseau….. Si ça ne marche pas, je prendrais des mesures ! (je pense que je tenterais de tenter ma chance sans le tirage au sort ) ! Merci pour ce jeu qui fait monter l’envie de faire son thème à la fin !

Répondre
Yanna 14 novembre 2019 at 0 h 25 min

Bonjour…. et de deux uranus en scorpion, je retente ma chance. Merci pour votre générosité

Répondre
Isa 11 novembre 2019 at 23 h 57 min

Bonsoir Tristan,

Soleil scorpion, besoin de comprendre…merci.

Cordialement

Répondre
Muriel 6 novembre 2019 at 23 h 26 min

Et zou, une deuxième chance avec Uranus en Scorpion…

Répondre
Muriel 6 novembre 2019 at 23 h 24 min

Bonjour Tristan. Je m’inscris, comme chaque année, avec mon soleil en Scorpion…

Répondre
Anne-Marie 4 novembre 2019 at 11 h 58 min

ET voilà, je re tente ma chance, vu que je suis ascendant scorpion aussi! Avec Uranus en face actuellement, je ressens le besoin urgent de mettre en place des changements, mais mon thème natal difficile (mars et saturne au carré de mon soleil asendant neptune, notamment) me donne des blocages. Merci pour tout votre travail! A bientôt!

Répondre
Anne-Marie 4 novembre 2019 at 11 h 55 min

Scorpion asc scorpion, tigre de métal, je viens de fêter mes 57 ans. Je vous suis depuis le début, et re tente ma chance! Amitiés! J’ai grand besoin de conseil et de soutien pour entamer ce nouvel âge …

Répondre
Laure 2 novembre 2019 at 12 h 00 min

Bonjour à tous, je tente ma chance avec un soleil scorpion!

Répondre
Pascale 30 octobre 2019 at 19 h 39 min

Bonjour Tristan,

me voici sur la liste: ascendant Scorpion, Lune et Neptune en Scorpion, signe solaire: Lion.
Je ressent fortement ses deux signes en moi, Lion et Scorpion, je les aime vraiment, ils me vont bien. Ils sont moi, je suis eux.
Pourtant j’ai l’impression d’être à côté de mon chemin car j’ai la sensation que tout ce que j’ai vécu comme expérience aurait pu l’être dans d’autres contextes et que je me suis trompée ou que je me suis engagée sur une route parallèle à la mienne.
Je pense au libre arbitre inévitablement!
Ce moment je le vis au moment présent entre le chemin passé et mon futur.
Merci Tristan pour ce site différent.

Répondre
Muttie 29 octobre 2019 at 12 h 11 min

Bonjour,
Scorpion, ascendant Scorpion, Mercure en Scorpion….. que me réserve cette pléiade ?
Merci pour cette opportunité de tirage ; bcp de changements en ce moment

Répondre
Annabelle 28 octobre 2019 at 23 h 29 min

Bonjour Tristan,
Merci pour ce blog très riche et vos newsletters éclairantes !
Dans mon thème, Lune et Uranus sont en scorpion en maison 6. Le besoin de servir tout en étant indépendante. Je m’interroge beaucoup sur cette maison qui prend beaucoup de place dans ma vie.
Au plaisir de vous lire
Annabelle

Répondre
Nathalie 28 octobre 2019 at 22 h 25 min

Bonsoir à toutes et tous. Je suis un gémeaux ascendant scorpion. Ce qu’on en dit : la ruse et l’intelligence du gémeaux se combinent au caractère vif et entier du scorpion. En conséquence, vous pouvez être assez imprévisible pour vos proches, car malgré votre air calme, vous pouvez d’un coup vous laisser emporter par vos émotions. Vous pouvez être dur à décrypter, et vous avez la réputation d’être un peu mystérieux. Volontaire et décidé, quand vous vous voulez quelque chose, vous vous vous battez jusqu’au bout pour l’obtenir. Fantaisiste et intuitif, vous avez l’art de divertir et de proposer des activités inattendues. Vous aimez rire et vous amuser, et votre présence égaie les soirées. Vous partez en voyage dès que vous le pouvez, parfois sur un coup de tête, et de préférence hors des sentiers battus. Vous avez un tempérament artistique et vous n’avez pas peur de prendre des risques, que ce soit dans votre vie privée ou dans votre vie professionnelle.
Oui, c’est bien cela, un peu compliqué à vivre, et des moments de solitude sont importants pour retrouver son équilibre. Car c’est un peu comme si je suis moi et tous les gens qui m’entourent à la fois… un vrai remue-méninges !

Répondre
Joellie 28 octobre 2019 at 13 h 26 min

Vierge ascendant Scorpion en plein dans le mille! Je profite pour poser une question que pouvez vous nous dire sur les signes qui n’ont pas (de cuspide) de maison dans un thème Dans ce cas si par exemple le soleil se trouve dans ce signe dit intercepté comment l’interpréter. Pouvez vous faire un article sur ces planètes qui n’ont pas de maîtrise Merci Tristan

Répondre
Marianne 28 octobre 2019 at 10 h 56 min

Bonjour Tristan,
je suis du 10 novembre avec 5 planètes dont Pluton et Jupiter + NN en scorpion en maison VIII : un volcan en irruption quasi permanent. Passionnant et riche…mais mon ascendant Poissons à besoin de calme, de plus de douceur 🙂
Bientôt 25 ans, je vais encore apprendre plein de choses…et pouvoir transformer toutes ces énergies quasi explosives en réalisations concrètes. Mon mars en VI en lion va certainement adorer !!!
Merci pour vos articles.
Bonne journée

Répondre
Isaela 28 octobre 2019 at 10 h 10 min

Neptune en Scorpion, youpi, j’ai une deuxième chance possible !!!!

Il parait que Neptune en Scorpion, lorsqu’il est conjoint à cet ascendant, affaiblirait ce dernier !?

Peut-être ? Mais peut-être que ce n’est pas plus mal, car la force pure et dure peut être épuisante à la longue. La faiblesse peut être le début de l’adaptabilité, ou l’adaptabilité peut être vue comme une faiblesse. Comme nous l’a montré la fable du roseau et du chêne, le chêne malgré sa force se brise dans la tempête alors que le roseau se plie, puis retrouve son intégrité.

De plus le scorpion est tellement volontaire et mon soleil Cancer est tellement persévérant que parfois, je me dis à moi-même « Mais lâche le morceau, arrête d’insister, tu vois bien que ça ne marche pas, ou que cette personne ne te convient pas. Mais encore un petit essai, au cas où. Mais non, là, ça fait 16 ans que vous êtes ensemble et ça ne va pas en s’arrangeant… Lol »

Neptune c’est l’illusion, mais le scorpion c’est la lucidité et le cancer c’est le rêve, et moi dans tout ça, je rêve d’un monde où nous serions tous bienveillants, aimants, sincères et intègres. Ce ne serait pas un monde parfait, de bisounours, il y aurait des mésententes et des désaccords, mais nous chercherions des solutions non violentes, justes, équilibrées et harmonieuses… Un monde où nous ferions en sorte que chacun puisse s’épanouir car nous saurions sans aucun doute, ou peur, que nous sommes tous reliés et qu’en faisant du bien à l’autre c’est à nous même que nous en ferions.

Répondre
DAISY 28 octobre 2019 at 9 h 50 min

Bonjour Tristan, dans mon thème ascendant poisson 29° j’ai dans la maison 1 bélier et taureau NN en maison 12 en poisson 7 °, le maître est Neptune qui se trouver en scorpion en maison 8 transformation et lâcher prise ?

Toujours très intéressant à bientôt MERCI

Répondre
Isaela 28 octobre 2019 at 9 h 46 min

Ascendant Scorpion, pour moi être reliée aux autres, c’est une évidence, même si ce n’est pas toujours visible.
Nous sommes tous interconnectés et même la science le prouve.
Ce que chacun, fait, pense et dit agit sur tous à des niveaux plus ou moins profond et plus ou moins visible.
Mais, je ne cherche pas de nombreux liens avec les autres, ce qui compte ce n’est pas la quantité mais la qualité, j’ai besoin de solitude pour me ressourcer, mais les liens sélectifs que j’ai avec quelques rares personnes sont puissants, intenses et exigeants (sincères, profonds, entiers et inconditionnels, je sais c’est contradictoire mais pas impossible, exigeant et inconditionnel est la dichotomie du scorpion…A moins que ce soit à cause de mon Neptune en Scorpion conjoint à mon ascendant).
Comme l’ascendant est notre personnalité la plus évidente, notre caractère visible, ceux que les gens de notre entourage voient en premier. Souvent les gens me voient comme une personne passionnée, intense, révoltée… Mais toutes les personnes qui sont devenus des amis m’ont toujours dit « c’est dingue, tu n’es pas du tout comme je t’imaginais au premier abord ».
Mais voit-on réellement les gens comme ils sont vraiment ? D’abord par ce que tous autant que nous sommes nous projetons sur l’autre nos propres attentes, peurs, etc. Notre propre personnalité influence notre façon de voir l’autre et la vie. Ensuite par ce que nous n’avons pas le même comportement dans tous les domaines de la vie. C’est d’ailleurs ce que nous montre l’astrologie, une personne peut être douce, rêveuse, diplomate et conciliante (par ex. Cancer, ascendant Balance) et en amitié se comporter de manière agressive et intransigeante (par ex. Mars en Scorpion en Maison 11 en carré à Jupiter et opposé à Vénus).
Pour moi le scorpion est le signe de l’intensité et de la profondeur, que ce soit dans liens qu’il recherche, ou dans tous les domaines qu’il touche.

Répondre
CORINNE 28 octobre 2019 at 9 h 40 min

Bonjour Tristan,
J’ai un ascendant Scorpion en ayant du mal à comprendre ce qui se passe dans moi et dans mes relations aux autres, chaque fois je suis toute chamboulée et je mets du temps à retrouver mon équilibre, les autres ne comprennent pas pourquoi je vis les choses avec intensité, leur retour me perturbe, pourquoi suis-je différente dans mon fonctionnement, merci de pouvoir éclairer ma lanterne,

Répondre
Ursule 28 octobre 2019 at 8 h 39 min

Haa, je retente ma chance cette année qui est pleine de chamboulements et de tourbillons incertains.
Merci pour cette proposition d’aller fouiller un peu plus loin.
Belle semaine

Répondre
Michèle 28 octobre 2019 at 8 h 07 min

Bonjour Tristan,
Merci de cette chance que vous nous donnez!
« Scorpionne » toujours en chantier de transformation intérieure, j’aurais bien de la joie à être éclairée dans mes ombres 😉
Belle journée à vous et encore merci de vos écrits.

Répondre
Véronique 28 octobre 2019 at 7 h 46 min

Bonjour,
Je tente une nouvelle fois ma chance au tirage au sort à laquelle je crois « mystérieusement » tout en en doutant … bien évidemment,.
Je me reconnais tout à fait dans cette description d’aspiration à la reliance (parfois excessive 😉 ), bien que je regrette souvent de ne pas être apte à vraiment entretenir les liens avec les « amis » pourtant assez peu nombreux. J’ai observé que j’ai même assez souvent ce rôle dans ma vie professionnelle et familiale de « faire le lien » entre les gens voire d’aider à renouer des liens.
Quand à l’article sur l’ascendant Merci à Aurélie d’avoir évoqué cette question car, tout en sachant l’importance de l’ascendant, je m’aperçois que je ne savais pas vraiment ce qu’était l’ascendant ni l’importance du début de chaque maison et j’apprécie toujours votre manière de replacer les choses dans le contexte général.
Merci, donc, pour ces éclairages… même si je ne suis pas tirée au sort 🙂
Véronique

Répondre
Béatrice 28 octobre 2019 at 7 h 32 min

Bonjour Tristan,
Scorpion ascendant Poissons. Que d’eau, que d’eau me direz-vous ? Oui, beaucoup d’émotions ! Candide en astrologie, je m’y intéresse depuis quelques années. Celle-ci me donnant des informations intéressantes, nourrissantes et constructrices (comme des petits cailloux de lumière sur mon chemin). Vocation-passion déclarée depuis quelques années, je recherche des informations essentielles qui me permettrait de parcourir ce chemin. Je vous souhaite une belle journée. Et une belle année 2020 à tous les Scorpions ! Béatrice

Répondre
Sylvain’Tuition 28 octobre 2019 at 2 h 00 min

Bonjour Tristan, je suis scorpion et ce serait un plaisir d’avoir votre lecture de mon thème. Merci pour cette opportunité et ces partages 😉

Répondre
emi75 28 octobre 2019 at 0 h 14 min

Hello Tristan, je participe pour ce mois, le scorpion étant mon ascendant 🙂
On croise les doigts!
Bonne chance à toutes et tous

Répondre
Aurélie 28 octobre 2019 at 0 h 06 min

Bonjour Tristan
et merci pour cet article éclairant.
Je m’inscris également avec plaisir -ascendant scorpion avec Uranus en scorpion …tout un signe 🙂

Répondre
Vanessa 28 octobre 2019 at 14 h 55 min

Bonjour Tristan
Je tente ma chance étant scorpion ascendant capricorne.

Beaucoup de blocage dans les domaines de ma vie. J’aspire à une libération.

Merci
Bonne journée Vanessa

Répondre
Sara 28 octobre 2019 at 0 h 05 min

Bonsoir
Je tente ma chance scorpion ascendant sagittaire

Répondre
Aurélie 28 octobre 2019 at 0 h 04 min

Bonjour Tristan
Et merci pour cet article éclairant.
Je m’inscris également avec plaisir -ascendant scorpion avec Uranus en scorpion… tout un signe 🙂

Répondre
Vanessa 27 octobre 2019 at 23 h 22 min

Bonjour
Je tente ma chance étant scorpion ascendant capricorne.
Du blocage du blocage dans les domaines principaux de ma vie.
Un changement de région il y a deux ans. Un nouveau départ long à se mettre en place.
Merci beaucoup pour vos publications.
Vanessa

Répondre
dug 27 octobre 2019 at 23 h 15 min

Ascendant Scorpion, je tente le défi du tirage au sort !

Quand je parviens à ne pas être sur la défensive, la vie s’écoule en flots qui me surprennent…
Voici quelques mots pour décrire comment je vis l’ascendant Scorpion : magnétisme, densité, intensité, remous intérieurs, profondeur des ressentis, remises en question, force de régénération, passions :)) et flair > !

Merci de vos éclairements.

Répondre
Sinziana 28 octobre 2019 at 23 h 26 min

Bonsoir Tristan, je joue ! Uranus en Scorpion. Pas loin du NN… De ce que j’en comprends, un chemin vers la libération émotionnelle.

Répondre
Yanna 14 novembre 2019 at 0 h 23 min

Bonjour Tristan. Soleil en scorpion, je tente ma chance… et croise les doigts

Répondre
Cécile 27 octobre 2019 at 23 h 05 min

Bonjour,
Vierge ascendant Scorpion. Jupiter et Neptune en Scorpion. Pluton sur le Soleil. Une vie intérieure riche, intense même, pacifiée avec l’âge.
Parfois je me perds dans les autres, que j’aide avec ardeur, incapable de m’offrir du confort et du temps pour moi.
Ayant longtemps vécu seule, je vais bientôt vivre à deux. Un quotidien à révolutionner, tous mes repères à effondrer pour respirer une nouvelle ère.
Recommencer à 60 ans, c’est un miracle et un choix offerts par la vie. Je crois que l’ambiance actuelle pousse à oser ce genre de défi. Alors je tente, je plonge …

Répondre
Scorpion 27 octobre 2019 at 22 h 53 min

Bonjour,
Je suis scorpion ascendant scorpion et cela ma plairait beaucoup de savoir ce que les astres ont à me dire en ce moment. Merci beaucoup.

Répondre
Scorpion 27 octobre 2019 at 22 h 47 min

Bonjour, Je suis scorpion, ascendant scorpion. J’aimerais bien savoir ce qu’il se passe en ce moment pour moi au niveau astrologique car beaucoup parle de changements à mettre en place et cela me semble confus. Merci ….

Répondre
Al 27 octobre 2019 at 21 h 59 min

Bonjour,
J ai uranus en scorpion je tente ma chance.
au plaisir de vous lire

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement