Consultation d’astrologie offerte pour les Scorpion en 2018

Le mois du Scorpion

Nous entrons dans le mois du Scorpion. On a un peu flippé non ? Enfin je veux dire, on était plus ou moins en train de se demander si l’automne avait disparu ou pas ? On était en train de se demander si le thermomètre allait baisser ou pas. C’est bizarre d’attendre le froid comme le messie, non ? Et si ce n’était pas si bizarre que cela, cette attente de pouvoir enfin se les geler pour remettre son poncho et boire un bon chocolat bien chaud avec le nez qui coule… Si cela voulait dire  » Notre Terre qui n’es pas aux Cieux, pardonne-nous de tout ce que nous t’avons fait et ne nous laisse pas cramer dans une fournaise ».

Allez, c’est le mois des Scorpions, les Phoenix, les champions de la destruction / reconstruction, des grands sensibles attachants qui nous font renaître à la passion d’être. Passionnons-nous pour l’amour de notre Terre, elle le vaut bien !

Le gagnant du mois…

est une gagnante ! C’est Gisele Latulippe inscrite le 30/09/2018 à 13 h 41 min (vérifiez que c’est bien vous en cliquant sur le lien pour voir votre commentaire). Vous avez gagné la consultation gratuite d’astrologie des Balance. Bravo Gisèle et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire de Yves. Un peu de poésie nous fera du bien en ces temps un peu brouillés. Le voici  :

Mon Soleil et mon Mercure sont en Balance et en Maison IV

L’harmonie dans la maison, au foyer, au sein de la famille et des relations intimes basées sur la confiance… Je la recherche souvent, en effet.

J’apprécie toujours la lecture de ces newsletters et recommande régulièrement ce site aux novices qui cherchent à en savoir plus sur l’astrologie. J’aime beaucoup le style à la fois simple et fouillé, accessible et détaillé.

En guise de cadeau à mes collègues Balance ainsi qu’aux autres lecteurs, je recopie les paroles de la formidable Invitation au Voyage de Charles Baudelaire, dont le texte me semble coller particulièrement bien à notre signe.

Bonne lecture et bonne continuation!

Yves

______

L’Invitation au Voyage

« Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur
D’aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l’ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l’âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l’humeur est vagabonde ;
C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde.
– Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »

Charles Baudelaire

Merci Yves pour le commentaire et les recommandations et pour avoir pris le temps de nous offrir ce beau poème. Il est long, il fallait prendre le temps de l’offrir. Alors merci à celui qui a pris le temps de le taper pour le donner à lire.

Prendre du temps pour offrir quelque chose aux autres avec son cœur est un geste important dans notre monde. Nous sommes abreuvés de discours sur l’efficacité, sur le réalisme économique et je ne sais quels autres discours déconnectés de la réalité. Malgré ce rabâchage permanent, la générosité, le don de soi pour les autres, les exploits improductifs qui ne « servent à rien », continuent de pleuvoir encore et encore. Et de plus en plus.

Mon père qui était un homme d’affaires pur et dur ne comprenait pas la valeur de l’art. Il transportait des marchandises et trouvait que cela était utile au monde. Il n’avait pas tort. C’est utile. Mais est-ce que l’utilité est un but ou un moyen dans la vie ? Est-ce que l’optimisation est une condition pour faire ou pour être ? Est-ce qu’il faut laisser tomber tout ce qui n’est pas optimal, comme ces pommes mal calibrées qui finissent on ne sait où ? Est-ce un bon critère pour choisir ?

Alors pour se poser la question et écouter avec nos cœurs une réponse toute personnelle, une que l’on ressent au fond de soi, voici une vidéo complètement inutile et profondément improductive : une sourde qui chante. Ça sert à rien, si ? Pourquoi perdre son temps et son énergie  à regarder cela ? Osons perdre 5 minutes de productivité ensemble.

Scorpion, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Scorpion, ascendants Scorpion et Uranus en Scorpion de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 novembre 2018 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Bon mois du Scorpion à tous et à toutes! Et à très vite pour d’autres articles !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Consultation d’astrologie offerte pour les Scorpion en 2018 — 67 commentaires

  1. Bonjour Tristan.
    Ascendant Scorpion, qui accueille en Maison I Mars et Saturne – les deux maîtres de mon soleil Capricorne – et Mr Pluton trouvant intéressant d’être dans la maison 10 ….. analogique du Capricorne 🙂 …. eh!eh! On s’amuse…. Surtout que l’eau, ça me connaît, avec en + Lune/Neptune en XII sur l’Ascendant……et mon nœud sud en cancer…..
    Mais nous verrons la suite quand ce sera au tour des Capricornes de jouer en décembre ….
    En attendant, j’ai pu apprécier (et toujours maintenant – j’ai 65 ans) – la capacité du Scorpion de rebondir et de remonter du fond de la piscine en tapant du pied pour revenir à la surface quand la vie nous entraîne un peu vers le fond.!!!
    Et je le vois également chez ma fille Scorpion (40 ans) avec les capacités d’analyse et d’approfondissement de soi qui permettent de ne jamais reporter sur les Autres les différents évènements difficiles que nous apporte la vie, mais d’en tirer le positif.
    Belle journée à toi et à tous les « Scorpionnant »
    Anne

  2. Bonjour
    Je ne m’y connais pas bien en astrologie mais tout ce que je sais c’est que je suis scorpion et ascendant scorpion. Je découvre ce soir cette page et tombe sur cet article ! Je décide donc de tenter ma chance pour ce tirage !
    Belle soirée ✨

  3. Bonjour,

    J’aurais tellement aimé être Scorpion ! ; )

    Et pourtant, j’ai 5 planètes en Scorpion maison 8: Soleil, Vénus, Neptune, Mercure, Jupiter
    Pluton trône au descendant. (orbe: 3°44)
    Le Soleil, Vénus et Neptune sont sextiles à Pluton.
    La Lune et Mars sont en carré avec Pluton.

    Avec un tel thème, je devrais être un Scorpion « pur jus »! Néanmoins quand je lis les articles sur le Scorpion, je m’y reconnais très peu et je lui envie sa passion, son courage, sa ténacité, sa force.. Cela ne fait malheureusement pas partie de mes qualités .Je me reconnais plus dans un mélange Vierge-Balance.

    Pourquoi n’ai-je pas exploité les caractéristiques du Scorpion ? A cause de mon ascendant Poissons, d’un Mars en Taureau mal aspecté, d’un Saturne conjoint au Milieu du Ciel; d’une prédominance d’Eau au détriment du Feu et de la Terre ou tout simplement d’une éducation ?

    Que faire avec cela? Où se trouvent les solutions ? Comment devenir un vrai Scorpion?

    Un grand merci pour tout ce que vous faites

  4. Oh, mince j’avais écrit quelque chose de joli pour présenter aussi mon ascendant scorpion (à 4 degrés, conjoint au soleil). Toute mes planètes scorpionnes sont donc en maison 1, c’est dire que j’aime explorer les profondeurs…. Quand j’ai envoyé ce beau texte (pas celui-ci), j’ai oublié le code anti-spam et voilà, je dois recommencer! Pas le temps ou le courage, j’espère gagner ma consultation, j’en ai besoin, réellement, mais je ne suis guère argentée. Bien à vous, Tristan, je tente à nouveau ma chance! Dommage que je n’aie pas aussi Uranus scorpion pour tenter encore une fois ma chance. Mais je l’ai en vierge, sextile à mon soleil et cela me convient parfaitement!

  5. Hello Tristan! Je vous suis depuis des années maintenant et je vais à nouveau tenter ma chance!
    D’abord avec ce commentaire-ci, puisque je suis scorpion, avec aussi, Neptune conjoint au soleil (à 6 degrés), puis plus loin , une conjonction lune et vénus (rétrograde) fin scorpion.
    Ce dernier trimestre de 2018 est un passage hyper important dans ma vie, avec le retour des nœuds lunaires (en lion et verseau, carrés à mon soleil natal), et puis Uranus en face, qui titille mes idées de génie (plein de nouveaux projets passionnants à mettre en route), et surtout me fait observer ma situation amoureuse d’un œil, comment dire, révolté plus que révolutionnaire! je pratique l’astrologie pour moi de longue date, mais là, maintenant, j’espère vraiment qu’un bon astrologue va m’aider à poser mes nouvelles balises, car j’ai un peu de mal à y voir clair seule, j’ai un peu peur de faire fausse route sur certains points ou de ne pas trouver la porte de sortie. Merci d’avance, tirage aléatoire, merci Tristan pour vos articles très intéresssants. et rendez-vous ci-après pour mon ascendant scorpion!

  6. Bonjour,
    Je n’ai ni soleil ni ascendant en scorpion mais…une belle Uranus rétrograde en scorpion, qui plus est en maison X… scorpion également. Une trajectoire de carrière sinueuse et ponctuée de brusques remises en question…
    Je commence à apprivoiser l’idée (à défaut d’apprivoiser la planète, ce qui serait bougrement prétentieux!). Ce serait un plaisir d’en apprendre un peu plus sur cette position que je ressens comme dominante dans mon thème.
    Très belle journée à toutes et tous!

  7. Bonjour,

    Soleil en scorpion donc petite scorpionne du 14/11 que je suis va participer à ce petit jeu sympa car la curiosité et la découverte ne sont pas de vilains défauts! Merci de nous éclairer avec vos commentaires ou j’apprends, je découvre avec plaisir l’astrologie.

  8. Tristan,
    Je viens de découvrir votre site par l’intermédiaire d une amie……et je suis Fan……de votre concept et tout ces traits astraux qui sont bien interprétés…..
    Dans mon chien, Uranus est en Scorpion…..a vous de m’expliquer tout ça !!!!!!!! suite……
    Delphine ☆

  9. Bonjour,
    Et bien que de scorpions on dirait, je me sens moins seule. Et bien je tente de gagner une consultation et merci pour ces articles éclairants parfois, car lorsque c’est trop technique je n’y comprends plus rien…
    Merci à vous donc…

  10. Bonjour,

    J’ai mon Soleil à 24°58′ du Scorpion, conjoint à ma Lune, Vénus et Pluton,
    Le tout en maison 8, selon la domification Placidus, Ou en tout début de maison 9, selon le système des maisons égales,.. Je dois dire que je préfère croire ce dernier, en un sens, car toutes ces planètes en maison 8 (qui semblent me clouer définitivement dans cette énergie de mort et de vie) me découragent un peu… Cette hypersensibilité, cette « profondeur », ces questions, ces crises à répétitions…. J’aimerais sincèrement que cela cesse un jour. Je n’aime pas vraiment l’idée d’être un « phœnix »… J’ai l’impression que ces cycles de vie et de mort ne font que se répéter sans cesse et sans jamais aboutir à une véritable transformation. Je n’y vois aucun aboutissement. Simplement la répétition de ce chemin sans fin que représente d’ailleurs très bien le tracé du chiffre 8.

    J’ai lu un commentaire, un peu plus haut, qui affirmait que tous les scorpions étaient fiers de l’être. Personnellement – vous vous en serez douté – je me serai bien passée de cet amas de planètes dans ce signe. L’impulsivité, les questions existentielles, la culpabilisé excessive (et bien souvent vide de sens) au quotidien… Je ne vois le scorpion que comme un être profondément tourmenté. Je n’aime pas sa noirceur. La violence qu’il porte en lui. Cette »profondeur » avec laquelle il voit les choses et aborde la vie. Ce côté qu’on qualifie joliment de « mystérieux », qui le rend en fait encore plus compliqué…

    Bien sûre, j’imagine que tout cela est à mettre en relation avec l’ensemble de mon thème natal… Uranus, Neptune et Saturne en Capricorne…. Mars rétrograde en Gémeaux, opposé à Mercure en Sagittaire…
    Jupiter en Lion.Ascendant Poisson.

    Bref. Si vous pouviez m’aider à apprécier un peu plus le scorpion… 🙂

    Merci de m’avoir lue et merci pour tous vos articles qui m’intéressent toujours beaucoup.

    En vous souhaitant un bon mois de Novembre,

    Pénélope

  11. Bonjour Tristan,

    Uranus en scorpion, coup de pot ?! En tant que verseau je ne pensais pas être concernée et j’ai transmis le lien à mes connaissances scorpionesques. Mais en cherchant bien finalement…… J’ai trouvé deux autres éléments en scorpion (un peu tirés par les cheveux) mais je tente, je reviens dans deux autres commentaires.

    Merci pour l’opportunité

  12. Bonjour Tristan

    Téméraire oh que oui je retente ma chance une x ème fois. Mon steluim en M3 Scorpion commence avec le Soleil pour se poursuivre avec une conjonction Uranus Vénus ahh j oubliais elles ne sont pas 3 ….mais 4 dans ce bal du Scorpion….car Mercure est là aussi en clôture de cette maison.

    Donc pour ainsi dire le …. ouvre la porte de ma M3 …à l intérieur s’y trouve l imprévisible ⚡☄ accolé à ❤ et avant de quitter la maison on pense bien à .
    Un rébus cette présentation qui est une part intégrante de …. Moi !!!

  13. Bonjour Tristan

    Téméraire oh que oui je retente ma chance une x ème fois. Mon steluim en M3 Scorpion commence avec le Soleil pour se poursuivre avec une conjonction Uranus Vénus ahh j oubliais elles ne sont pas 3 ….mais 4 dans ce bal du Scorpion….car Mercure est là aussi en clôture de cette maison.

    Donc pour ainsi dire le ouvre la porte de ma M3 …à l intérieur s’y trouve l imprévisible ⚡☄ accolé à ❤ et avant de quitter la maison on
    Pense bien à .
    Un rébus cette présentation qui est une part intégrante de …. Moi !!!

  14. Hello!

    Voici mon commentaire de participation. Je suis Capricorne ascendant Scorpion (sacré caractère haha)

    A bientôt j’espère et bonne soirée à vous Tristan!

  15. Re-bonjour Tristan
    Voici donc mon 2e commentaire (Soleil & Uranus en Scorpion…ainsi que Mercure et Vénus…si si !)
    J’adorerais recevoir comme cadeau (un peu tardif puisque je suis du 26 octobre) une consultation avec vous.
    En tout cas, merci pour votre générosité !
    « Prendre du temps pour offrir quelque chose aux autres avec son cœur est un geste important dans notre monde. » OUI !
    Bonne semaine 🙂
    Mathilde

  16. Bonjour Tristan
    Merci pour votre site (que j’ai fait découvrir à ma famille !).
    Merci pour ce beau partage. J’ai apprécié « les 5 min de non productivité » 😉
    Je viens moi-même de partager sur Instagram @dosedelumiere une citation qui dit que le chaos même peut être le signe que nous sommes sur le bon chemin 😉
    Alors arrêtons de nous prendre la tête ! Arrêtons de (nous) laisser tomber et continuons en acceptant que les challenges sont des étapes comme les autres.
    Ouf ! Combien d’années ai-je dû travailler sur moi (en tant que Scorpion !) pour pouvoir écrire ça aujourd’hui LOL
    Mon soleil est en Scorpion ainsi qu’Uranus (Vénus, Mercure aussi !!!) donc je vous retrouve dans un autre commentaire !
    A tout de suite !

  17. Bonjour,
    En bon Scorpion pur jus je tente ma chance … car je sens un grand tournant dans ma vie .. mais ne sait pas trop comment l’appréhender et ce qui est en jeu, même si mon intuition me dit que c’est presque vital !
    Et merci pour ce super blog !

  18. Et je continue avec un 2e commentaire vu que j’ai aussi uranus en scorpion! Sachant que j’y ai aussi mars, la lune et mon noeud nord… c’est un peu l’embouteillage… Et c’est assez fatigant tout ce petit monde dans le scorpion… si, si… j’en ai un peu marre je dois dire… c’est un peu too much… C’est sympa le scorpion, hein, mais à petites doses, genre homéopathiques, trèèèès diluées, là oui très bien, mais moi c’est quelques cargos que j’ai dans le scorpion, et pffff… voilà quoi… Dieu merci (oh oui merci!!!) j’ai l’ascendant en vierge… N’empêche elle a du boulot la vierge face à toute cette énergie scorpionne! Bref, je joue donc encore une fois en ce mois des scorpions : j’aurais bien besoin d’une petite mise au point, histoire de passer un peu plus sereinement les remous actuels! Et merci à vous Tristan pour vos toujours précieux éclairages!

  19. Aaaah! Oui, ça y est je peux jouer!!! Ce premier commentaire pour participer grâce à mon soleil en scorpion… Plein de bonnes choses à vous Tristan!

  20. Bonjour Tristan,
    Je suis une Scorpionne avec un Ascendant Balance, j’ai envie de dire « heureusement » !!
    Je lis tes envois avec intérêt et souhaiterais vivement te rencontrer….
    Avec un espoir, non moins vif, je te souhaite une belle journée !

  21. Uranus en scorpion, pas loin du Noeud Nord: libération émotionnelle? Tempête au désert affectif?

    Ouverture d’une boîte de Pandore qui, au fil du vent, au caprice du temps, laisse s’envoler les dragons de la colère, les condors de la tristesse, les corbeaux de la peur, les hirondelles de la joie.

  22. Bonjour Tristan et les ‘zamis’ de l’astrologie autrement…
    Moi, je suis scorpion du 24 octobre à 0h00, l’heure où les carosses se transforment en citrouille et où les princesses vont claudiquant, un pied seulement chaussé…
    Je suis née aux pieds d’un château, celui de la cité de Carcassonne et mes chemins de vie m’ont amenée à m’installer à l’ombre de celui de Foix, la cité de Fébus. Rien de moins… C’est bien beau toutes ces histoires, mais à l’ombre, il fait frais et je suis frileuse. Je voudrais bien comprendre le tissage de tous ces fils qui me relient au ciel, arrêter de tout vouloir brûler comme un chevalier du Moyen-Âge et me faire bronzer un peu plus souvent,.. voilà. Donc je veux bien jouer à plouf plouf qui gagnera ou pas une consultation, parce que jouer c’est délicieux.
    Merci de l’avoir inventer, ce jeu.

  23. Bonjour Tristan, je suis du 10 novembre avec
    5 planètes + NN en scorpion en maison VIII : conjonctions 1er décan Mercure Vénus NN Soleil Jupiter Pluton 2ème et 3ème décans
    avec Jupiter maitre de l’ascendant Poissons.

    Belle vidéo, très touchante.. Merci

  24. Bonjour Tristan,

    C’est avec plaisir que je lis vos billets et je serais ravie et honorée d’avoir la chance d’une consultation en ces temps difficiles que je traverse. Je suis scorpionne et j’ai aussi uranus, mercure, lune en scorpion. Bonne chance a tous
    Cordialement Audrey

  25. Bonjour Tristan. Je suis scorpion du 2 novembre et une consultation serait la bienvenue pour éclairer ma nébuleuse de ma future 56ème année. Beaudelaire est une de mes références préférences. uMerci pour tous tes textes, c’est toujours un immense plaisir. A bientôt en conférence j’espère.

  26. 5 heures du mat… je me réveille ouvre mes mails…. Et je monte le son…. Et les larmes coulent sur mes joues….. Merci pour cette vidéo.. Tout en sensibilité scorpion…. Sentir le son, le rythme, la vague, la vibration venant du sol, des fréquences vibratoires passant sous ses pieds presque nus………cette jeune dame sourde chante si bien… Je suis conjonction mercure neptune en scorpion. Beau cadeau pour ce week end… Emmanuelle née le 29 octobre.

  27. Bonjour Tristan, je ne sais pas quel ascendant, quelle planete, quelle maison ??? Je suis scorpion du 20 novembre. Si je pouvais en saboir un peu plus, ca m’aiderait. Merci. Myriam.

  28. Coucou Tristan 🙂 Je tente ma chance !
    Je suis ascendant Scorpion avec Pluton également en Scorpion ;-D
    Merci pour tous vos posts qui sont toujours intéressants.

    Belle soirée

  29. Ce billet me semble un brin moqueur et rebelle… non ? Il semble, somme toute, assez scorpionesque, (??!!) en tout cas, moi, je jubile en le lisant.

    Scorpionne, je viens régulièrement ici, car ce domaine et la façon dont il est profondément explicité me parle droit au cœur. Et je re tente ma chance
    Merci

  30. Bonjour,
    Vos news-lettres avec votre vision de l’astrologie m’intéressent toujours beaucoup…
    Ok/merci d’avance si je gagne la consultation gratuite : je suis scorpion ascendant scorpion avec 3 planêtes en scorpions et en maison 1 : mercure et vénus (rétrogrades) et saturne + la lune noire, Cérès etc….
    Voilà, que fait-on dans ce cas ?
    Ben… je suis toujours vivante et fière de l’être malgré tout ce que j’ai vécu dans l’attente, le renoncement les doutes, c’est d’ailleurs rétrospectivement ces séries d’évenements avec peu de périodes « tranquilles et à la bonne place » qui m’amènent à chercher de côté de l’astrologie
    Bien à vous, Anne de Bruxelles

  31. Bonjour Tristan
    Scorpion par l’ascendant, je viens d’expérimenter destruction/reconstruction dans sa pleine puissance : un burn-out déclaré il y a un an , je me reconstruit petit à petit mais avec d’autres repéres … comme le phénix renaissant des ses cendres Vraiment ces expressions font échos à ce que je suis en train de vivre !!!

  32. Waouh ! Quelle belle idée cette consultation gratuite. Merci Tristan ! Mais comment faire ? Laisser un commentaire ? Foi de Scorpion, je trouverai. Ou bien vous me le direz, si vous le pouvez (rires). Vous avez devant vous (c’est une image) une Scorpionne, ascendant Poissons. Que d’eau ! Que d’eau me direz-vous ! Et oui, je suis une de ces championnes de la sur-nage. Résilience, quand tu nous tiens. Je travaille depuis plusieurs années sur un projet d’écriture. Et bon sang de bonsoir, j’aimerai savoir si cela se concrétisera. Alors des informations seraient bienvenues sur le potentiel de réalisation.
    Bravo pour vos commentaires claires, humoristiques, simples et bienveillants, que je lis avec bonheur. Béatrice

  33. TRISTAN bonjour
    J’ai un amas planétaire en Scorpion en maison X a savoir Venus à 11°14 Neptune à 14°44 Lilith à 20°55 et Mars à 26°59 – Je suis Balance Asc Capricorne je suis née le 21/10/1963 à Orange dans le Vaucluse.

    Je tente ma chance en vous remerciant de vos précieux éclairages

    Cordialement

  34. bonjour,
    ah je suis un taureau,
    ascendant scorpion 16 degrés scorpion,
    mars rétro en scorpion maison 12

    aléluhia, merci pour vos lectures

  35. Bonjour Tristan et bonjour à tous

    Soleil en Scorpion conjoint à Vénus , ainsi que le nœud Sud , Mercure et Neptune en scorpion! Oui je dirais que la force du Scorpion est telle le Phoenix, sa capacité à
    re-naître de ses cendres… il connaît la noirceur de l’âme et quand il s’agit de faire un travail sur lui-même il va au plus profond de son intériorité, chercher en lui ses ressources… Je crois pouvoir dire qu’il aime avant tout l’authenticité dans ses rapports avec les autres . Il aime l’intensité!
    Très belle journée à tous

  36. Bonjour Tristan, heureuse d’être de retour dans le temps du Scorpion. Je suis Soleil, Lune, Mars et Neptune à 6 et 7 degré en Scorpion en maison VII à 3 degré de la maison VIII, Ascendant Poissons.
    Je travaille (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture – LOL) à aboutir à un certain équilibre vis-à-vis l’autre – avec le transit de Vénus en Scorpion dans cette pleine lune et ce début d’un nouveau cycle…Toujours enchanté de tes mots guérisseurs, ta vision éclairée et joyeuse et ta compréhension moderne de ce vieux système céleste, je cours ma chance !

  37. Bonjour Tristan, merci pour cette video qui nous fait connaître cette jeune femme tellement touchante, puissante et inspirante. J’étais très émue…

    Ton texte et cette vidéo m’ont fait penser à cette citation de Leonard de Vinci  » Fait que ton œuvre soit une ouverture au monde ». On dépasse peut être la notion d’art et d’utilité qui permet à chacun de se retrouver dans son action/ou son être ?

    À part ça en regardant ce que j’avais dans le signe du scorpion, j’ai découvert avec étonnement que j’avais Uranus qui se baladait par là. Je ne m’étais jamais arrêté sur ce signe ou cette planète. Donc voila je participe au tirage au sort !
    Merci et à bientôt !

  38. Bonjour,
    Je suis un ascendant Scorpion qui ressent intensément le froid qui arrive, qui arrive avec la chair de poule… Un ascendant scorpion ( avec le lent Pluton en scorpion) qui adore la chaleur des breuvages tels que les soupes, les tisanes et les thés. Un scorpion amoureux des échanges profonds qui mettent en empathie sincère, apprennent et transmettent sur ce qu’on ignorait.
    Un scorpion tantôt Cactus, tantôt hérisson ou panthère noire… parfois j’ai l’impression que mes instincts de destructions sont tellement plus forts que moi malgré que j’analyse et réfléchisse en détail au pourquoi.

    Je me suis surprise récemment à acheter deux cactus différents d’ailleurs. Comme un couple de cactus, comme pour attendrir ce qui me fait peur, symboliquement. Et dieu sait si je ressens…C’est drôle tout ces pics saillant, on peut les caresser, les frôler mais seulement délicatement sinon gard à soi..!

    Je suis un scorpion qui a tant de mal à lâchée prise, à mettre de côté un souvenir, un espoir, une déception ou un tourment. Il faut souvent du temps… mes émotions prennent tout le temps trop souvent l’ascendant ( c’est le cas de le dire!)
    J’ai envie d’apprendre à dompter mon hypersensibilité qui peur me causer beaucoup de tourments, et j’aimerais garder mon sens de l’observation, ma sensibilité mais peut être plus tempérée… trouver des manières de mieux protéger même quand j’ai envie de tout casser. Est-ce possible d’ailleurs?
    M’ouvrir plus aisément à la confiance, à la tendresse qui peuvent soigner de l’intérieur, dans tout les mouvements de la détresse à l’allégresse.
    Je me sens souvent à la lisière entre quelque chose qui construit et qui détruit et je dois le dire, ça peut être épuisant, effrayant.

    Mais étonnamment je me sens souvent très en empathie d’avec les gens qui souffrent et j’ai un grand plaisir à partager vraiment, sans faux semblants. Souvent on m’a dit :  » je n’ai jamais parlé de ça » ou encore « je ne l’ai jamais dis à personne ».

    Comment combattre quand on est hypersensible ? Et comment lâcher les armes…

    On m’a pourtant dit que j’avais du coeur quelques fois… que derrière la fierté il y avait un torrent ou encore que j’étais une « cocotte minute ». Tout ça est assez vrai, poétique, mélancolique même et violent.
    Là où je suis souvent surprise c’est comme je peux douter tout autant qu’être sûre trancher, arrêter. C’est fou d’être si contrasté.
    Je crois que mon message est tout plein de noirceur j’en suis désolée…
    En tout cas je m’exprime plus ou moins spontanément je crois bien.

    À creuser..! ( Oui car comprendre, analyser j’adore. Donc imaginez le plaisir que j’aurais à être choisie, cette éventualité).

    Je me sens plus scorpion que jamais à ce moment de ma vie, comme une crise mais ou l’on se recroqueville quand même assez.

    J’aimerais embrasser plus du pouvoir bienfaisant du scorpion car je sais qu’il est vivant, apprendre à aimer vraiment.
    Je ne sais pas si j’en ai dis assez ou pas suffisamment, mais je voudrais aujourd’hui, être la gagnante, être reconnue pleinement par le jeu du hasard qui n’en est jamais vraiment un selon moi… j’aimerais vraiment!

    Bien à vous,
    A bientôt peut être, plutôt j’espère et FORT !

  39. Bonjour Tristan
    Asc à 25.54 Balance et maison 2 à 22° Scorpion Avec le noeud sud à 14° Scorpion. Tout ça opposé au Soleil et carré Mars Saturne Pluton.
    Les transits en ce moment en Scorpion en Maison 1 me chamboulent, m’amènent à des décisions . Mais en fait c’est tout le temps!! Je fonctionne sur le mode passionné puis un temps plus calme et on recommence.Et je transforme ce que je pense avoir à changer, à améliorer… Mais ça me convient même si émotionnellement parfois c’est un peu trop fort!! l’art est une forme de réalisation importante . Et j’aimerai beaucoup avoir la chance d’une consultation gratuite. merci pour vos articles, Tristan

  40. Bonjour Tristan, bonjour à vous qui passez par la…
    Quelle chance je viens de regarder mon ciel de naissance soleil en balance j’ai tenté ma chance le mois dernier… je découvre Uranus en scorpion que peut elle bien y représenter? Je n’en ai aucune idée.
    Par elle je tente ma chance de pouvoir vous rencontrer!
    Je vous souhaite une belle journée
    Marie

  41. Soleil en Scorpion conjoint à Vénus , ainsi que le nœud Sud , Mercure et Neptune en scorpion! Oui je dirais que la force du Scorpion est telle le Phoenix, sa capacité à
    re-naître de ses cendres… il connaît la noirceur de l’âme et quand il s’agit de faire un travail sur lui-même il va au plus profond de son intériorité, chercher en lui ses ressources… Je crois pouvoir dire qu’il aime avant tout l’authenticité dans ses rapports avec les autres . Il aime l’intensité!
    Très belle journée à tous

  42. Salut… Loca-terre scorpion à l’ascendant, la lune y est, et Neptune en maison 1. je suis en mission, issue d’une lignée de femmes damnées. J’approuve cette incarnation pour rééquilibrer, merci l’astrologie et ses messagers. J’ai compris l’importance de l’outil, la fabuleuse énergie que les planètes nous ont insuffler à notre naissance terrestre, et l’utilité de s’en servir pour un meilleur passage.Merci pour le poème de Charles Baudelaire

  43. Scorpion par l’ascendant, j’ai remarqué que toutes les personnes qui étaient Scorpion (soleil) étaient fières de l’être, et contrairement à la plupart des autres signes, elles ne demandent jamais « Est-ce bon ? est-ce un bon signe ? ».
    Je crois qu’elles savent instinctivement qu’aucun signe n’est bon ou mauvais, que le scorpion même s’il fait peur, n’est pas pire qu’un autre mais par contre qu’en général il s’accepte tel qu’il est, c’est-à dire qu’il accepte ses bons côtés (sa volonté, sa force de caractère, sa profondeur, son courage, sa clairvoyance, etc.) et ses mauvais côtés (sa jalousie, son extrémisme, sa passion, son côté incisif, etc.).
    En général, ils vous disent presque tous, je suis scorpion ascendant scorpion, même si pour beaucoup ce n’est pas juste. Non pas qu’ils mentent, mais ils aiment leur côté scorpion et sont persuadé qu’ils le sont jusqu’au bout des ongles.
    Il faut dire qu’avoir un scorpion dominant dans son ciel ça prend de la place et de l’espace en intensité.
    Personnellement quand j’ai découvert l’astrologie, à l’âge de 13 ans, car passionnée par la nature humaine, la psychologie, je n’aimais pas mon signe solaire, le Cancer. Avec le temps j’ai découvert beaucoup mieux ce signe plein de tendresse et j’ai accepté ma sensibilité et mes émotions intenses et maintenant je les aime, car c’est une partie de moi qui me permettent d’exprimer qui je suis vraiment. D’ailleurs lorsque je me mets à pleurer devant un film, un dessin animé, une vidéo parce que c’est triste, ou parce que les gens sont dans le partage, l’entraide ou même la joie, ça ne me gêne absolument pas et même lorsque ma fille de 13 ans (soleil et lune en Vierge et ascendant sagittaire) me surveille et ne comprend pas que je puisse pleurer pour si peu…
    Car je crois que mon Cancer apporte de la bienveillance et de la douceur à mon ascendant Scorpion, même si sa conjonction avec Neptune et Proserpine lui apporte soit disant de la faiblesse qui pour moi sont une plus grande empathie et compassion pour les autres.
    Donc, comme je disais, je n’aimais pas mon soleil en Cancer par contre dès que j’ai découvert que j’étais ascendant Scorpion ça m’a plu et j’ai aimé ce signe. Je fais donc partie du lot des Scorpion fière de l’être.
    Je crois, en tous les cas c’est que je ressens, que le Scorpion cherche à exprimer au monde qui il est vraiment, le plus sincèrement et le plus profondément possible, plutôt que d’essayer de plaire aux autres ou d’être correctement adaptée par rapport aux stéréotypes de notre société. Ce qui ne m’a pas empêché d’être en désaccord avec certains de mes comportements et de mes réactions et de tout faire pour les changer. Comme par exemple la jalousie qui m’a prise à 1,5 an avec la naissance de ma sœur et qui m’a fait souffrir et fait souffrir mon entourage par son intensité et l’expression que j’en faisais. Avec le temps, je l’ai analysé, disséqué, accepté et dépassé et maintenant elle ne fais plus partie de mes émotions. Et lorsqu’elle commence à effleurer mon être, elle devient une force car je sais qu’il a quelque chose en moi qui appelle mon attention pour que je puisse travailler sur moi et continuer à grandir. Car contrairement à la majorité des gens, je crois, mon scorpion croit que l’on peut se changer, certains disent évoluer, se transformer….. mais il s’agit bien de transformation. Je n’ai plus rien à voir avec l’enfant et l’adolescente que j’étais. Bon il faut dire que j’ai 53 ans et que le chemin a été long, douloureux et intense, mais il en valait la peine car il m’a permis de trouver l’harmonie avec moi-même, l’équilibre interne que j’ai toujours recherché (Mars, maitre de mon Ascendant en Balance).

  44. Bonjour! Oh que j’aimerais une consultation astrologique!!!
    Ascendant, Mars et Saturne en Scorpion. (Soleil, Lune, Mercure et Vénus en Cancer)
    Eau les coeurs! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*