fallen-maple-leaves-on-windsheild_4460x4460

Consultation d’astrologie offerte pour les Sagittaire en 2018

fallen-maple-leaves-on-windsheild_4460x4460

Me voilà très en retard pour le résultat du tirage au sort des natifs du Scorpion et le lancement du tirage des natifs du Sagittaire. Désolé, j’ai été pas mal accaparé ces derniers temps. J’ai choisi ce mois-ci ces feuilles mortes, comme des petits habits de couleurs chaudes, presque jaunes fluo, qui n’en pouvant plus de tenir à un arbre dénudé avant l’hiver, lâchent la bien séance dans les tourments désordonnés des vents d’automne, et finissent parfois leur vies sur les pare-brises. Elles ont choisi de se parer de la Lumière du Soleil pour se signaler avant de mourir. Souvenons-nous que ce n’est pas la noirceur de la nuit qui les animent, mais la vie qu’elles portent en elles.

Le mois du Sagittaire

Nous sommes dans le mois du Sagittaire, le mois de la détermination du feu de la conviction ! Je crois que le mouvement des gilets jaunes nous fait cette démonstration en ce moment, car il en faut du courage et de la détermination pour tenir un mouvement de contestation quand la froidure, le vent et l’humidité viennent s’installer au fond de nos chaussettes. L’énergie du Sagittaire qui ne suit que sa propre voie, n’écoute que sa voix, et ne croit que ce qu’elle voit, est une puissante énergie qui permet de tenir un cap sans le lâcher ni le perdre de vue, tant qu’il n’est pas atteint. Notre Président Emmanuel Macron est natif du Sagittaire ce que l’on retrouve bien dans son obstination. C’est finalement dans le mois de son anniversaire que les gilets jaunes trouvent la force, la même que la sienne, de lui tenir tête. Oh miroir mon beau miroir…

Le gagnant du mois…

est un gagnant ! Pour une fois c’est un homme que je connais bien. C’est Saleem inscrit le 15/11/2018 à 15 h 51 min (vérifiez que c’est bien vous en cliquant sur le lien pour voir votre commentaire). Tu as avez gagné la consultation gratuite d’astrologie des Scorpion. Bravo Saleem et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire de Shanna. C’est un long commentaire qui nous donne à comprendre le signe du Scorpion dans toutes ses dimensions et c’est un beau cadeau qui nous ait fait par Shanna à tous. Le voici  :

Bonjour,
Je suis un ascendant Scorpion qui ressent intensément le froid qui arrive, qui arrive avec la chair de poule… Un ascendant scorpion (avec le lent Pluton en scorpion) qui adore la chaleur des breuvages tels que les soupes, les tisanes et les thés. Un Scorpion amoureux des échanges profonds qui mettent en empathie sincère, apprennent et transmettent sur ce qu’on ignorait.
Un Scorpion tantôt Cactus, tantôt hérisson ou panthère noire… parfois j’ai l’impression que mes instincts de destruction sont tellement plus forts que moi malgré que j’analyse et réfléchisse en détail au pourquoi.

Je me suis surprise récemment à acheter deux cactus différents d’ailleurs. Comme un couple de cactus, comme pour attendrir ce qui me fait peur, symboliquement. Et Dieu sait si je ressens… C’est drôle tout ces pics saillant, on peut les caresser, les frôler mais seulement délicatement sinon garde à soi… !

Je suis un Scorpion qui a tant de mal à lâcher prise, à mettre de côté un souvenir, un espoir, une déception ou un tourment. Il faut souvent du temps… Mes émotions prennent tout le temps trop souvent l’ascendant (c’est le cas de le dire!)
J’ai envie d’apprendre à dompter mon hypersensibilité qui peut me causer beaucoup de tourments, et j’aimerais garder mon sens de l’observation, ma sensibilité mais peut être plus tempérés… trouver des manières de mieux (me) protéger même quand j’ai envie de tout casser. Est-ce possible d’ailleurs?
M’ouvrir plus aisément à la confiance, à la tendresse qui peuvent soigner de l’intérieur, dans tous les mouvements de la détresse à l’allégresse.
Je me sens souvent à la lisière entre quelque chose qui construit et qui détruit et je dois le dire, ça peut être épuisant, effrayant.

Mais étonnamment je me sens souvent très en empathie d’avec les gens qui souffrent et j’ai un grand plaisir à partager vraiment, sans faux semblants. Souvent on m’a dit : « je n’ai jamais parlé de ça » ou encore « je ne l’ai jamais dis à personne ».

Comment combattre quand on est hypersensible ? Et comment lâcher les armes…

On m’a pourtant dit que j’avais du cœur quelques fois… que derrière la fierté il y avait un torrent ou encore que j’étais une « cocotte minute ». Tout ça est assez vrai, poétique, mélancolique même et violent.
Là où je suis souvent surprise c’est comme je peux douter tout autant qu’être sûre tranchée, arrêtée. C’est fou d’être si contrasté.
Je crois que mon message est tout plein de noirceur j’en suis désolée…
En tout cas je m’exprime plus ou moins spontanément je crois bien.

À creuser..! ( Oui car comprendre, analyser, j’adore. Donc imaginez le plaisir que j’aurais à être choisie, cette éventualité).

Je me sens plus Scorpion que jamais à ce moment de ma vie, comme une crise mais ou l’on se recroqueville quand même assez.

J’aimerais embrasser plus du pouvoir bienfaisant du Scorpion car je sais qu’il est vivant, apprendre à aimer vraiment.
Je ne sais pas si j’en ai dis assez ou pas suffisamment, mais je voudrais aujourd’hui, être la gagnante, être reconnue pleinement par le jeu du hasard qui n’en est jamais vraiment un selon moi… j’aimerais vraiment!

Bien à vous,
A bientôt peut être, plutôt j’espère et FORT !

Merci Shanna pour ce commentaire sincère et touchant. Je l’ai choisi pour sa spontanéité qui nous donne une belle impression du Scorpion. Tout y est. Les attachements, les tourments, les émotions fortes, ce besoin de se connaître en profondeur, ces perceptions fines et en même temps parfois trop piquantes, le désir de purifier les scories et l’hypersensibilité aussi et bien sûr.

Et à ce propos, Shanna pose une question qui résume toute la sensibilité du Scorpion : « Comment combattre quand on est hypersensible ? Et comment lâcher les armes… »

On pourrait dire « Pourquoi combattre » et entrer dans une discussion sur le bien-fondé des combats, dire que la paix, c’est mieux… Et je crois que l’on n’apporterait pas beaucoup de réconfort ni de compréhension à une personne qui se questionne ainsi. Parce que toute la question du Scorpion est là, dans sa lutte pour préserver des liens et des attachements puissants, et la nécessité qu’il y a de les lâcher au final.

Je ne crois pas qu’il faille moraliser la question. C’est comme si on disait à un Bélier de calmer ces impulsions, ou à un Poissons de rêver petit et en noir et blanc, ou à un Lion de porter un bonnet de bain à la place de sa crinière… Vous voyez, cela n’aurait aucun sens, cela ne le ferait pas du tout.

Ce que nous apprend l’astrologie, c’est qu’il n’y a pas une morale pour tous, même si nous nous devons tous le respect. Ce respect, c’est peut-être d’accepter collégialement nos différences. Le Sagittaire à l’honneur ce mois-ci est une énergie qui nous rend fiers quand il s’agit de défendre avec ardeur la justice, d’être déterminé, d’aller au bout. On en a besoin de cette force et de cette puissance. Le Scorpion nous aide à comprendre nos attachements, nos liens, ce qui à l’intérieur de nous, est encore attaché et que nous avons besoin de libérer et de purifier.

Tous les signes sont utiles à la Création. Alors merci à Shanna du fond du cœur d’avoir exprimé ces doutes sincères d’un Scorpion qui s’observe et parle de ses tourments.

Même si comme elle le craint son message serait « plein de noirceur », ce qu’il n’est pas vraiment, il faut bien accepter que nous traversons ses noirceurs, tous. Les Scorpion sans doute plus que d’autres, mais cela nous concerne tous et n’empêche pas la Lumière d’être.

Peut-être Shanna, pour « embrasser plus du pouvoir bienfaisant du Scorpion [et] apprendre à aimer vraiment » comme vous le désirez, peut-être que cet amour serait à tourner vers vous et ce que vous êtes. Car aller regarder sa noirceur est une manière de la mettre sur le feu pour la brûler et la purifier. Et cela est sans doute la beauté et l’amour du Scorpion, un amour exigent, mais un amour véritable.

Natifs du Sagittaire, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Sagittaire, ascendants Sagittaire et Uranus en Sagittaire de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 Décembre 2018 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Bon mois du Sagittaire à tous et à toutes! Et à très vite pour d’autres articles !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

49 commentaires

DARD Chantal 21 décembre 2018 at 15 h 30 min

Bonjour,
Je suis née le 4 décembre, ascendant scorpion.

Je viens de voir que c’est le dernier jour pour s’inscrire, alors je tente ma chance.

Bonne journée.

Répondre
Lauréline Fontaine 21 décembre 2018 at 1 h 33 min

Je déteste les tirages au sort! Ah ah ah mais lá, sagittaire comme signe, Uranus qui accompagne mon soleil suivi de mercure , venus et neptune ça vaut la peine de tenter…
Quel beau commentaire celui de Shanna…ascendant scorpion comme moi… l idée d aller étudier ma noirceur me fascine…
Faire de la poésie ne met pas naturel mais relever un défi, conquérir de nouvelles expériances c est comme mettre du bois sur le feu de ma vitalité.
Malgré une apparante force de vie, parfois je voudrais bien apprivoiser mes faiblesses pour pouvoir enfin partir vers de nouveaux horizons.
L inconnu m appelle….mais quelque chose m arrêt et je ne fais que des demi pas… parfois je rêve que j enfourche mon fidel destrié et que je pars rencontrer ce dragon qui me terrorise tant au fond des bois.
Merci pour ce site

Répondre
Mathilde Choisy 20 décembre 2018 at 1 h 54 min

Bonjour Tristan
Je viens – enfin – de comprendre :
– pourquoi je peux être si déterminée (et ne vouloir suivre que ma propre voie tout en écoutant ma voix intérieure bien sûr !) Je suis ascendant Sagittaire.
(Soleil et plein d’autres planètes en Scorpion)
-pourquoi je peux être si lumineuse (on me le dit souvent !) même si je me vis parfois comme « en retrait ».
J’adore observer (c’est mon côté enquêteur-Scorpion) et j’aime aussi être dans la lumière tant que la mise en scène est bien faite, harmonieuse (je suis coach et comédienne). 😉
Le feu (sacré !) et l’eau : 2 puissantes énergies que je commence tout juste à avoir plaisir à maîtriser/jouer avec 😉
Merci pour vos puissantes « insights » (perceptions/vues/intuitions) et la bonne humeur avec laquelle vous les partager avec nous !
Bonnes fêtes à tous !

Répondre
Fabrice 19 décembre 2018 at 11 h 09 min

Hello Tristan,
Je tente aussi 🙂
Ascendant sagittaire avec noeud nord en sagittaire et soleil gémeaux.
A+

Fabrice

Répondre
Céline 17 décembre 2018 at 11 h 12 min

Bonjour Tristan,

Je tente aujourd’hui ma chance avec mon Uranus en Sagittaire. Je débute dans ma découverte de l’astrologie et je dois bien dire que votre site internet est une perle dans le domaine.

Merci pour tout ce partage,

Céline

Répondre
frederique 15 décembre 2018 at 0 h 50 min

Sagittaire en pleine « réfection », je me demande si on peut trouver dans un thème les qualités propres à exercer un métier particulier….
Si le sagittaire doit viser une cible avec sa flèche, peut-on « lire » sa trajectoire dans un thème?
Je m’inscris à ce tirage!
Merci! :-))

Répondre
Francine Rio 12 décembre 2018 at 9 h 59 min

Petite 12/12, retentes ta chance en ce jour de naissance , auprès du hasard , de la bienveillance des astres , qui tournent autour de ton coeur , de ton âme, de tes soupirs et de ta presque poésie.
Crois en ta nouvelle étoile dans le firmament et envoie des baisers à la lune…le reste viendra.
Bien à vous Tristan

Répondre
rault 10 décembre 2018 at 22 h 12 min

Youpiii !! Je tente ma chance avec mon soleil en sagittaire 🙂
Merci beaucoup

Répondre
Clémentine 10 décembre 2018 at 12 h 17 min

Bien le bonjour,
Et voici mon 3ème et dernier commentaire pour tenter ma chance et être choisi par le Hazard du tirage au sort 🙂 Celui-ci pour mon ascendant sagittaire.
Une belle journée à tous ceux qui lirons ce commentaire.

Répondre
Colette 8 décembre 2018 at 14 h 18 min

Je suis une Femme. Qui suis-je ?
Mon ascendant est à 25* 50‘ du sagittaire. La Lune noire y est conjointe. Vénus et le noeud nord, à environ 10* et 17*, sont également en sagittaire mais en maison 12.
Soleil de naissance conjoint à la lune et à Saturne en maison 11 à 21* 15’ du scorpion. Mercure les accompagne à 9* 39’.
Mars et Neptune : en balance ! À 20* 31’ et 28* 49’, maisons 10 et 11.
Uranus est en maison 8, à 2* 19´au début du lion.
Jupiter, en lion lui aussi mais à 29* 44´, est également au début de la maison 9 en vierge. Pluton y est conjoint à 28* 32’.
Chiron est à 0* 52’ du verseau, en maison 2.

Qui suis-je ? Peut-être celle qui va gagner la consultation gratuite du mois ?

Répondre
Célia 8 décembre 2018 at 11 h 36 min

Re-Bonjour Tristan,
Et une seconde chance pour mon Uranus (conjoint à mon Soleil) en Sagittaire…

Répondre
Célia 8 décembre 2018 at 10 h 57 min

Bonjour Tristan,
Je tente ma chance en tant qu’hyper Sagittaire : Uranus, Soleil, NS, Jupiter, Mercure et Neptune ! Tout ce petit monde plein d’énergie et de convictions regrouper pour une quête… mais dont l’objectif est en train de m’échapper en ce moment, il devient très trouble voir même erroné. C’est une situation très déstabilisante qui m’oblige à me remettre profondément en question et à chercher une nouvelle direction… mais laquelle ?

Répondre
Colette 8 décembre 2018 at 10 h 31 min

Je suis une Femme. Qui suis-je ?

À l’est, mon ascendant est à 25* 50‘ du sagittaire. La Lune noire y est conjointe. Vénus et le noeud nord, à environ 10* et 17*, sont également en sagittaire mais en maison 12.

Soleil de naissance conjoint à la lune et à Saturne en maison 11 à 21* 15’ du scorpion. Mercure les accompagne à 9* 39’.

Mars et Neptune : en balance ! À 20* 31’ et 28* 49’, maisons 10 et 11.

Uranus est en maison 8, à 2* 19´au début du lion.

Jupiter, en lion lui aussi mais à 29* 44´, est également au début de la maison 9 en vierge. Pluton y est conjoint à 28* 32’.

Chiron est à 0* 52’ du verseau, en maison 2.

Qui suis-je ? Peut-être celle qui va gagner la consultation gratuite du mois ?

Répondre
Fleur 6 décembre 2018 at 20 h 48 min

Bonjour Tristan,
Native du Sagittaire, je tente ma chance ce mois-coi pour le tirage au sort.
Et j’ai une petite demande à vous faire : je ne suis pas spécialiste de l’astrologie, mais ma fille, qui est Sagittaire comme moi, n’arrête pas de me dire que maintenant elle est Serpentaire, et moi-même serait Scorpion ou Balance, je ne sais pas … C n’est pas la seule personne à m’en avoir parlé. Aussi, pourriez-vos nous donner votre point de vue sur ces soi-disants changements de signes astrologiques.
Je vous en remercie par avance,

Répondre
gelatoallimone 3 décembre 2018 at 18 h 07 min

N’étant pas sagittaire (encore que nœud sud dans ledit signe), je ne postule pas mais j’aimerais bien lire votre éclairage astro sur les évènements récents et notre sagittaire présidentiel….:-) Me repenchant sur son thème je louche sur son mars rétrograde (intercepté) en lion en maison VII, accompagné d’un saturne rétrograde en vierge…Avec son nœud sud bélier en II en prime, je ne le vois pas négocier facilement! 😮

Répondre
roni 1 décembre 2018 at 0 h 04 min

Ascendant Sagittaire c’est au début de ma trentaine que j’ai véritablement cultivé mon feu sagittairesque. Une fois que j’avais déterminé ce qui me faisait profondément du bien, j’ai mis tout en place pour construire une reconversion professionnelle; J’ai fait des formations, j’ai déménagé à l’autre bout de la France, j’ai travaillé sur des postes liés à mon objectif dans des villes et pays divers, Après plus de 15 ans, j’ai enfin franchi une étape importante dans tout ce trajet. Ah! quand l’archer a choisi son cible il est prêt à consacrer pas mal de son temps, de son argent et de ses forces à la confection des nombreux flèches nécessaires pour atteindre un beau jour le cœur. Une consultation gagnée à ce petit jeu de hasard que nous propose Tristan tous les mois me permettra de réfléchir ensemble aux prochaines étapes à inventer…

Répondre
Marie 30 novembre 2018 at 23 h 51 min

Bonjour Tristan,

Oh ! Pas vraiment de culture astrologique ….
Merci pour votre joli cadeau….
Marie

Répondre
Marie 30 novembre 2018 at 23 h 26 min

Bonjour Tristan,

Cela fait très longtemps !
Oh, je n’ai pas vraiment de culture astrologique…..née le 6 décembre ….
Donc, je m’inscris pour la première fois…
Merci à vous
Marie

Répondre
Barrau 30 novembre 2018 at 21 h 57 min

Bonsoir Tristan
Merci à vous
je suis nee le 11 décembre 1953
Je tente ma chance avec
Je vous
Framboise

Répondre
MF 30 novembre 2018 at 18 h 43 min

Suis née le 3 décembre, suis sagittaire ascendant sagittaire.
Je tente ma chance, merci 😉

Répondre
Clémentine 30 novembre 2018 at 10 h 17 min

Aujourd’hui c’est mon anniversaire 🙂 et le 2ème commentaire pour titiller la chance d’être choisie 🙂 Le 1er était pour uranus, celui-ci est pour mon soleil et le prochain sera pour mon ascendant.
A bientôt Tristan

Répondre
Bellon 30 novembre 2018 at 9 h 55 min

Bonjour Tristan
A quelques jours de la conjonction de Jupiter à mon soleil à 4 degrés du sagittaire que de changements en ce moment, une véritable bascule de mon être et des événements en miroir qui viennent le confirmer. J’ai aussi une conjonction mars neptune et mercure dans le signe du centaure. J’aime les voyages et si je ne peux partir c’est dans la réflexion sur le monde et les êtres que ça se passe

Répondre
Pierre 30 novembre 2018 at 6 h 23 min

Soleil en Sagittaire, ascendant en Cancer: mon élan est plus introspectif, mes explorations davantage orienté vers la connaissance et un ressourcement originel. Curieusement, dans l’être humain, c’est plus l' »être » qui m’interpelle que l' »humain ». Les deux vont ensemble mais « l’humain, trop humain » est aussi un port où s’écaillent notre exigence dans la rouille du confort. Merci pour votre engagement, Tristan, votre passion et la rigueur lumineuse que vous y apportez.

Répondre
Juliette 30 novembre 2018 at 0 h 35 min

Bonsoir Tristan,

Soleil en Poissons et ascendant en Sagittaire ainsi que Neptune en maison 12 à 4 ° de mon asc.
Je ressens très bien ces deux types de tempéraments : feu et eau. A la fois un grand besoin de bouger, de découvertes, d’actions et parallèlement une nécessité de me recentrer seule dans mon cocon pour me ressourcer. Je retente ma chance cette année ! Merci à toi !

Répondre
Alexandra 29 novembre 2018 at 21 h 34 min

Bonjour Tristan
Je tente ma chance je suis née le 24 11 1978.
Merci
À bientôt
Alexandra

Répondre
HELENE B 29 novembre 2018 at 21 h 17 min

Bonjour Tristan,
je suis Sagittaire ascendant Sagittaire et j’ai non pas Uranus mais Mercure en Sagittaire.
Merci de me faire participer à votre tirage au sort et merci également pour vos rédactionnels inspirés qui permettent une lecture intéressante.
Bien à vous,
HELENE B

Répondre
HELENE 29 novembre 2018 at 21 h 16 min

Bonjour Tristan,
je suis Sagittaire ascendant Sagittaire et j’ai non pas Uranus mais Mercure en Sagittaire.
Merci de me faire participer à votre tirage au sort et merci également pour vos rédactionnels inspirés qui permettent une lecture intéressante.
Bien à vous,
HELENE B

Répondre
Claireem 29 novembre 2018 at 21 h 16 min

Soleil en sagittaire 🙂

Répondre
ladom 29 novembre 2018 at 20 h 46 min

Bonjour

Je suis verseau ascendant sagittaire avec Mars, Neptune et Jupiter (conjoints) en sagittaire.

Je viens donc tenter ma chance pour une lecture du ciel,

Personnellement j’ai toujours besoin d’aller voir ce qu’il y a derrière la ligne d’horizon… Je suis donc une infatigable marcheuse car plus j’avance et plus l’horizon recule, évidement….
Mais impossible de m’arrêter tel est mon destin! (et comprendre l’horizon comme une métaphore de la connaissance, de l’expérience, de l’ouverture de conscience etc etc)

Merci à vous Tristan

Répondre
Sonia P. 29 novembre 2018 at 20 h 30 min

Poisson ascendant sagittaire.
Aujourd’hui Ça fait deux années de suite même date qu’on m’annonce un cancer du sein, l’année passée après l’opération je me suis obstinée à refuser les traitements cette année je suis prête à les accepter. Je crois que ce que je vois mais là je vois pas grand chose à part que j’ai échoué une première fois et change ma stratégie…
.Qu’es-ce que j’ai à comprendre..?
Comment m’aligner à mon âme ?
Whooo encore une période qui s’annonce riche en émotion!

Bien à vous

Répondre
isabelle le senechalen 29 novembre 2018 at 20 h 16 min

Bonjour , je suis Sagittaire du 23 Novembre, ascendant Scorpion, , avec la planète Mars en Sagittaire dans mon thème de naissance, Mercure, Vénus et Neptune en Scorpion cela bouillonne en ce moment..Merci de vos textes passionnants et de ce jeu amusant …..

Répondre
Isis 29 novembre 2018 at 19 h 38 min

Bonsoir,

Moi non plus je n’ai pas atteint mon but dans cette course à la consultation gratuite. Donc je me représentant à nouveau sur la ligne de départ.
Ascendant Sagittaire d’un Soleil en Verseau.

Merci et bonne soirée à tous !

Répondre
Aurélie 29 novembre 2018 at 19 h 08 min

Bonjour Tristan,

Née le 27 Novembre, je suis Sagittaire jusqu’au bout de mes sabots.
J’ai le soleil et une conjonction Neptune, Mars et Mercure dans le Sagittaire.
Ce trio de vitalité, d’action et de communication, dans son élan au grand galop, a le sentiment parfois d’être embrumé par les doutes comme un frein qui m’arrête intuitivement par déception mais mon ascendant Scorpion m’apporte une aide à prendre conscience et à transformer et je reprends ma course au pas pour ne pas fatiguer ma monture avant de pouvoir galoper à nouveau dans les grands espaces.
Au plaisir d’être l’heureuse élue pour décortiquer toutes ces énergies.

Aurélie

Répondre
Boucher 29 novembre 2018 at 18 h 54 min

L’une en cancer en maison 10
Ascendant balance
Venus en capricorne en maison 4

Répondre
corlay 29 novembre 2018 at 17 h 37 min

Salut l’artiste, née un 17/12 ce sera tout pour ce signe ds mon thème, soleil maison 1. Bizh

Répondre
Francine Rio 29 novembre 2018 at 15 h 43 min

Tristan, merci pour ces feuilles d’or et l’ode à notre belle nature aux reflets profonds vers nos coeurs…
Native du sagittaire, une 12/12 d’il y a presque 58 ans, je ne sais aujourd’hui, si j’ai respecté mon signe de feu aux multiples facettes, me perdant souvent aux portes de chemins, n’ayant pas osé vivre mon signe. J’aimerai reprendre une route plus paisible , sans renoncer à l’intensité de la vie et à cette force que j’ai , malgré les épreuves…Alors, un moment de chance sera-t-il là pour me guider avec vos mots ?

Répondre
Sinziana 29 novembre 2018 at 15 h 35 min

Bonjour Tristan,
Voici ma participation en tant que native du Sagittaire, ayant le plaisir d’accueillir, en sa cinquième maison, l’Astre du jour, flanqué de ses deux acolytes, Mercure le messager, et Neptune le poète, le mystique….

La licorne

Par ma corne sacrée
Par mon troisième oeil
Je vois, je vais, je viens
Partout, de très loin, de tout près
De nulle part
Mes sabots d’argent
Galopent à tout vent.

En robe de neige
Naseaux frémissants
Crinière ardente
Regard diamant
Ma course folle me porte
Ivre de ciel, hors du temps
Dans la plaine étoilée
Du Pays imaginaire
Que jamais vous n’atteindrez
Si vous ne m’apprivoisez.

PS: une petite licorne à Noel fera sûrement plaisir à tous les sagittaires 😉

Répondre
Valerie Batailler 29 novembre 2018 at 15 h 01 min

Bonjour je suis Sagittaire et ascendant bélier…j ai l’impression qu’une page nouvelle est en train de s’ouvrir…..mais laquelle? Je suis vos articles depuis fort longtemps et jaimeraibien être choisi pour cette consultation gratuite…Merci infiniment

Répondre
Emilie Szymoniack 29 novembre 2018 at 14 h 49 min

Je participe une nouvelle fois avec Uranus en Sagittaire

Répondre
Szymoniack Emilie 29 novembre 2018 at 14 h 42 min

Bonjour Tristan,

Je suis Lion ascendant Sagittaire, je m’ouvre aux énergies nouvelles.
Merci pour tout

Emilie

Répondre
DEJASSE sophie 29 novembre 2018 at 14 h 35 min

Bonjour Tristan,
Je tente ma chance en tant que bon sagitaire et çette ANNEE, J aurai un ascendant sagittaire… Je vais devoir tenir mes rênes pour freiner toute çette ardeur… Oh la la …. Je ne suis pas au bout de mes surprises…. déjà que je ne m ennuie jamais avec moi meme … Ca promet Pour la suite
Allez J espère etre tiré au sort pour plus d éclaircissements
Sophie

Répondre
Anne Lise 29 novembre 2018 at 14 h 30 min

Bravo « Saleem » 😉

Répondre
marguerite D'AMICO 29 novembre 2018 at 14 h 29 min

bonjour Tristan, j’ai un un bon mars en sagittaire maitre de mon soleil, serait ce mon jour de chance d’ëtre tirée au sort?
Merci d’avance.
Maggie

Répondre
Fabienne 29 novembre 2018 at 14 h 27 min

Bonjour Tristan,
L’ascendant en sagittaire et le soleil en taureau…
On dit que l’ascendant prend » le galop » sur le signe solaire…
Mais en ce moment,je suis davantage au pas…
Une explication serait la bienvenue!

Répondre
Marion 29 novembre 2018 at 14 h 18 min

Je m’inscris pour la consultation gratuite. Je suis ascendante (au féminin) Sagittaire !!

Répondre
cazals 29 novembre 2018 at 14 h 00 min

bonjour Tristan,

ascendant sagittaire je me sens proche de ce signe et de son énergie entre l’homme et l’animal, et sa quête aussi. Merci pour les belles feuilles mordorées !

sandrine

Répondre
Sophhh 29 novembre 2018 at 13 h 59 min

Re-bonjour Tristan,

Une 2eme participation pour mon Uranus en Sagittaire 🙂
Ayant une conjonction Uranus/Soleil/Jupiter en maison X, j’aimerais bien que le transit de Jupiter sur cette conjonction en 2019 vienne (enfin!) lancer mon destin 😉

Répondre
Clémentine 29 novembre 2018 at 13 h 52 min

Allez c’est partie je tente ma chance.
Je suis née le 30 novembre et j’ai le trio en sagittaire (Soleil, ascendent et uranus) mais pas que mercure et neptune sont aussi de la partie ! Le souffle du sagittaire est très présent et j’aime son énergie. A bientôt pour un 2ème et 3ème commentaire 🙂

Répondre
Sophhh 29 novembre 2018 at 13 h 50 min

Bonjour Tristan,

Cette année je tente ma chance deux fois avec Soleil conjoint Uranus en Sagittaire 🙂
Jupiter revient chez nous et c’est avec joie que je l’accueil ! Même si lors de son dernier passage il y a 12 ans, j’ai vécu une année triste et déprimante……moi qui attendais tant de ce chanceux Jupiter.
Les transits sont différents cette fois, espérons qu’il apporte du bonheur et du succès.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement