Consultation d’astrologie offerte pour les Gémeaux en 2018 – Vénus en Gémeaux

Oups, je suis en retard ce mois-ci pour le tirage de la Consultation d’astrologie offerte pour les Gémeaux en 2018. J’ai laissé passer la date, trop occupé par ailleurs. Mois des Gémeaux oblige, je suis un peu plus léger sur mes rendez-vous. Voici donc ouvert le tirage des Gémeaux et le résultat du tirage des Taureaux.

Le gagnant du mois…

…est encore une gagnante ! C’est Julie inscrite le 21/04/2018 à 22 h 14 min (vérifiez que c’est bien vous) qui a gagné la consultation gratuite d’astrologie des Taureaux. Bravo Julie et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Gémeaux, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Gémeaux, ascendants Gémeaux et Vénus en Gémeaux de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Vénus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 juin 2018 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Vénus en Gémeaux

[weaver_showhide start=’hide’ show=’Vénus en général’ hide=Vénus en général’] Vénus est décrite comme la planète de l’amour. Vénus implique la sensibilité à ce que l’on aime ou n’aime pas et notre rapport à cette conscience de vivre ou pas selon ce que l’on aime. Parce que Vénus, dans le fond, représente notre sensibilité de perception, notre sensorialité, notre appréciation personnelle de ce que l’on aime ou pas dans le spectre de toutes les sensibilités et perceptions possibles sur tout ce qui a un rapport au sens. Entre le chaud et le froid, chacun aura sa sensibilité préférée. C’est la conscience de Vénus qui apporte cela. Entre le doux et le rugueux, le sombre et le clair, le salé et le sucré, le dur et le mou… Vénus, la conscience de ce que l’on aime, nous dit où nous nous situons. Vénus représente aussi pour chacun l’énergie des filles (nos enfants filles) et des jeunes femmes ou des femmes sur le plan de la sensualité féminine, hors de la fonction maternelle.. [/weaver_showhide]

Vénus en Gémeaux développe l’amour du jeu, des choses joyeuses, de la joie de vivre, de la parole vive, de la curiosité, des choses qui ont plusieurs facettes, comme des kaléidoscopes, des tableaux plein de formes et de couleurs.

La sensibilité, ou la sensorialité des personnes qui ont Vénus en Gémeaux est tournée vers cette forme de vie plus pétillante et légère, aux antipodes des choses longues, lentes et trop sérieuses. Vénus en Gémeaux fera, de très loin, préférer une petite musique de Mozart pétillante à une symphonie de Beethoven grave, longue et répétitive. Ou dans un autre genre, Vénus en Gémeaux fera préférer une balade de bord de mer à un trek de 5 heures en montagne. L’amour des personnes qui ont Vénus en Gémeaux les incline à préférer ce qui est court, rapide, léger et fugace, à ce qui demande longueur de temps, persévérance et détermination pour être apprécié. Peut-être bien que dans les amours, il serait mal venu de proposer à une Vénus en Gémeaux un mariage pour la vie dès le troisième rendez-vous. Cela pourrait faire fuir l’élu.e de votre cœur. Mieux vaudrait lui proposer de renouveler des vœux informels tous les mois avec une nouvelle aventure qui peut être aussi légère que d’aller bruncher au coin de la rue. Mais bon il faut aussi faire attention à la routine, si c’est tous les dimanches une nouvelle idée, cela va devenir ennuyeux pour une Vénus en Gémeaux qui a besoin de surprises et de nouveautés.

Vénus en Gémeaux incline à aimer et prendre plaisir dans le renouvellement des choses de la vie qui lui procurent une excitation. Il y a dans Vénus en Gémeaux l’amour des choses légères, qu’il ne faut pas confondre avec l’amour de la superficialité. C’est une facette possible de Vénus en Gémeaux. Cette configuration peut engendrer, par refuge, une certaine forme de recherche des plaisirs faciles, des amours pour des personnes ou des choses superficielles, ou une tendance à l’excitation pour se faire plaisir. Mais ce n’est pas le fond de cette énergie. Il est plus intéressant de voir dans Vénus en Gémeaux, une énergie qui permet de développer une sensibilité et une sensorialité très immédiates et instinctives, qui va apprécier les choses pour ce qu’elles sont dans l’instant sans avoir besoin de s’y attacher pour toujours.

Il faut faire attention ici à bien distinguer l’inclination de la sensibilité et de la sensorialité, ce que la personne aime au travers de ses sens, qui est la caractéristique de Vénus, de l’énergie de la personne de manière générale (son Soleil) ou d’autres formes de conscience que l’on trouvera au travers d’autres astres (l’individualité, le désir, la légitimité, la responsabilité…). Vénus en Gémeaux parle de ce que la personne aime, mais pas nécessairement de ce qu’elle est globalement. Si on fait cette confusion, on ne comprend pas bien pourquoi Nelson Mandela, Mike Tison ou Jean-Marie Le Pen ont une Vénus en Gémeaux. Ça ne va pas coller :-). Les bonhommes n’ont pas donné que dans la légèreté, non ? En revanche si vous rentrez un peu dans leur intimité pour comprendre leurs goûts, leurs inclinations en termes sensoriels, vous comprendrez mieux.

Les parents qui ont Vénus en Gémeaux pourront avoir une fille plutôt gaie, vivante, pétillante et joyeuse… De manière plus large, Vénus en Gémeaux peut indiquer des relations avec des jeunes femmes à la sensitivité légère et vivifiante.

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes leurs appétits sensuels et leur lien à l’amour de la légèreté.

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi un commentaire avec une question toute simple et une histoire de Vénus en Gémeaux qui illustre le sujet du mois. Le voici  :

Merci beaucoup Tristan pour ce site riche en informations et traité de façon si fine et perspicace !
Je vous lis depuis un moment sans jamais avoir eu l’idée de poster un commentaire. Je franchis le pas et me laisse donc tenter par ce sympathique concours grâce à mon Soleil en Taureau ;o)
Pour ce qui est de l’article de la Vénus en Taureau, j’ai été interpellée par ce que vous dites en fin d’article concernant les traits de caractère que l’on peut retrouver chez sa fille. Pour ma part j’ai Vénus en Gémeaux et le père de ma fille a sa Vénus en Capricorne. Et bien elle a sa Lune (conjointe Pluton, sextile Saturne) en Capricorne et son fond du ciel et Jupiter bien marqués en Gémeaux (Jupiter trigone unique à l’ascendant). C’est une petite fille très volontaire doublée d’un moulin à paroles qui s’intéresse à tout !
Très intéressant, il va falloir que j’étudie cette approche sur mon panel de thèmes astraux.
Et comment percevoir des traits de caractère cette fois sur un fils ? Grâce à Mercure ?
Encore merci pour ce site et au plaisir de vous lire.
Candice

 

Merci Candice ! Pour une première fois, je suis joueur, je vous mets en avant.

Mais ce n’est pas sans raison. Il y a plusieurs aspects intéressants dans votre commentaire, c’est la vraie raison de ce choix. La première est la plus simple. Pour les garçons, regardez Mars. C’est cet astre qui évoque le rapport aux jeunes énergies masculines. Maintenant quand vous évoquez votre fille et Vénus en Gémeaux et en Vénus en Capricorne dans le thème de la maman et du papa, vous faites bien de soulever la question. Parce que si on prend ces correspondances au pied de la lettre et de manière trop légère, on ne peut plus leur donner du sens.

Quand j’évoque que Vénus représente les petites filles pour un parent, cela signifie que le parent en question aura une tendance à vivre l’énergie de sa relation aux jeunes énergies féminines, donc aux petites filles, dans une modalité qui se rapporte à Vénus dans son thème. Vous reconnaissez dans votre petite fille son côté Gémeaux dans son énergie de moulin à parole, et en même temps vous pouvez ressentir son côté plus capricornien. Ce qui serait intéressant serait de demander comment le papa ressent sa fille. Il mettra peut-être en avant d’autres qualités. En fait, quand on dit que Vénus ou Mars, en ci ou en ça, mettent face à une énergie de fille ou de garçon, comme ceci ou comme cela, cela ne définit pas l’enfant en lui-même, mais le rapport personnel que l’on a avec l’énergie des jeunes filles ou des jeunes garçons. Chacun peut avoir le sien propre et distinct dans le couple parental. Encore merci pour votre question Candice.

C’est maintenant aux Gémeaux de jouer pour leur tirage au sort de la consultation d’astrologie offerte.

Bon mois des Gémeaux à tous et à toutes. Profitez bien de ce moment de légèreté et au mois prochain pour les résultats des Gémeaux et la consultation d’astrologie offerte aux Cancer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

52 commentaires

Isabelle 21 juin 2018 at 10 h 42 min

Bonjour,

En recherche de la signification de ma Vénus en Gémeaux, je suis arrivée sur votre site qui propose justement un concours et qui se clôture aujourd’hui. Alors je participe avec joie.

Répondre
Carole 15 juin 2018 at 17 h 58 min

Vénus en gémeaux cuspide maison6, merci de toutes ces interprétations si perspicaces !!!

Répondre
Cindy 10 juin 2018 at 21 h 34 min

Bonjour,

Je joue volontiers avec l’ascendant en gémeaux ! je me pose surtout des questions car ce dernier est conjoint au noeud nord en cancer… j’ai lu votre article « à 37 ans, lorsque les noeuds se touchent, les ailes poussent » et ça bloque vraiment à ce niveau je crois, même si j’ai actuellement 35 ans… un éclairage avec vous serait d’une grande aide… à bientôt je l’espère. Bonne soirée.

Répondre
roni 6 juin 2018 at 21 h 39 min

Bonsoir Tristan et tout le monde,

Quelques jours après mon anniversaire du 26 mai, j’ai terminé un contrat de plus d’un an dans le même entreprise… Ouf, c’est une éternité de routine pour un Gémeaux comme moi! Le soleil en Gémeaux m’a propulsé aussitôt dans une nouvelle petite période de travail pour quelques jours ou quelques semaines… ah… c’est rassurant pour moi d’avoir des nouvelles incertitudes… Je garde donc le dynamisme du changement des lieux de travail et de la sociabilité en équipe, ou évidemment je m’adapte très vite, et où je fais facilement rire grâce au ‘tac au tac’ bien connu des gémeaux. Mais dans les profondeurs moins légères et superficielles de mon âme (est-ce lié à toutes les planètes lentes rétrogrades dans les maisons 9 à 12?), je m’inquiète pour la suite des évènements et me demande si je continue à me planter quelque part sur les routes sinueuses de ma vie professionnelle et amoureuse. Gagner une consultation pour y voir plus clair serait un joli démarrage vers mes 49 ans.

Répondre
Anna 30 mai 2018 at 20 h 53 min

Bonjour Tristan,
Merci à nouveau pour vos précieuses et généreuses analyses.
« Et HOP je joue » dit ma Vénus mutine en Gémeaux, qui aime les joutes verbales et l’amitié…
Anna

Répondre
guillot 29 mai 2018 at 19 h 12 min

bonjour ,
.
C’est bientôt mon anniv et cette année je tente ma chance ! je joue !

merci pour votre partage astrologique qui témoigne d’un point de vue positif du langage des astres

Coeurdiamement

Répondre
Sirau 29 mai 2018 at 10 h 27 min

Bonjour Tristan,

Merci pour tout ton travail qui me passionne !
Je suis gémeaux dans la maison 5 et conjoint à ma Venus en Gémeaux également.
Tout ce qui concerne l’ Amour me passionne, me fait vivre, me fait pétiller – autant dans mon esprit, dans mon coeur et dans mon corps. Je suis née le 06.06.1960…. Toute ma vie est un apprentissage à l’Amour et qui avec l’âge, je désire le mettre au service de Tous…

Répondre
ISABELLE 28 mai 2018 at 22 h 37 min

bonjour à toute et à tous, bravo à la poetesse, ! il est tres reussi ce joli poeme !! j ‘adore
gemeaux ascendant lion avec venus en cancer, du 31 mai, un des plus fragile des gemeaux et le plus pénible…
Depuis 2015, ma vie affective est difficile, voire plus.. j’ espere comme mon theme astral me le prédit que le second semestre verra la tendance s’inverser ,enfin Mon cher Tristan, je serais ravie d ‘écouter vos prévisions et de discuter avec vous !

Répondre
Lydia 30 mai 2018 at 17 h 42 min

Je suis gémeaux ascendant lion avec Venus en cancer aussi! Nous somme sœurs de signes lol
Bonne journée!

Répondre
Anne 28 mai 2018 at 19 h 05 min

Bonjour Tristan, c est toujours un plaisir de lire vos articles qui invitent à la réflexion et font avancer. Je suis cancer, venus en gémeaux, je tente ma chance avec joie !

Répondre
Gema 28 mai 2018 at 12 h 27 min

Et bon jour de nouveau à tous,
avec l’asc en Gémeaux, j’essaie une deuxième fois
Et bon anniversaire à tous les participants
Gema

Répondre
Gema 28 mai 2018 at 12 h 25 min

Bonjour à tous autrement!
Gémeaux ascendant Gémeaux, je tente ma chance au seuil de cette nouvelle RS!
Gema

Répondre
Julia 26 mai 2018 at 11 h 13 min

Bonjour Tristan,

Après toute l’aide que vous avez apporté à ma mère, Isabelle, j’aimerais moi aussi avec une consultation avec vous et tente ma chance ici.
Mon soleil est à 4° en maison 7 et ma lune à 22° en maison 8.
Lune en quinconce avec saturne rétrograde en capricorne et biquintil avec l’ascendant et pluton rétrograde en scorpion.
Fingers crossed !

Répondre
MAIZOU 25 mai 2018 at 22 h 49 min

Bonsoir à tous,
Je suis ascendant Gémeaux avec la particulartié d’avoir une double maison en Gémeaux (maison 1 et maison 2)!!!
si c’est pas de la Gémélité?!
(maison 6 et 12 intercetpées en Scorpion et Taureau avec le Soleil et Mercure interceptés)
Est ce la raison pour laquelle jai l’impression que mon ascendant prend largement le dessus voir est indomptable???
Je suis tres tres aérienne, jai meme l’impression de ne pas etre totalement incarnée! (il me manque l’enracinement des Taureaux!!!)
La fluidité du Gémeaux a son charme, je cueille la vie comme une danse,et me laisse porter par le vent!
Je suis passionnée par tous et par tout me nourri d’echanges de rencontres, je foisonne d’idees et de projets… par contre je vais rarement au bout de ce que j’entreprends, je manque de structuration , d’organisation et de temporalité ce qui devient tres pénible pour mon entourage et pour moi meme surtout pour gérer la vie de mon foyer…

comment ramener un peu de plomb (pour ne pas dire de Mercure) à ces Gémeaux?
comment abordez vous les planètes interceptées?
comment redonner leur places au Soleil et a Mercure (interceptés en taureau en maison 12)pour rééquilibrer , voir canaliser ces Gémeaux sans limites???

Avec tous vos remerciements pour votre travail vraiment fascinant (qui régale mes Gémeaux !!!)
De tout cœur
Emily

Répondre
DAISY 25 mai 2018 at 19 h 56 min

Bonjour, toujours aussi intéressant de lire les articles merci.

Aujourd’hui jour de mon anniversaire je tente ma chance pour le tirage.Daisy

Répondre
Claessens 25 mai 2018 at 17 h 28 min

Bonjour 🙂

Répondre
Nathalie 25 mai 2018 at 16 h 38 min

« Les signes d’air sont libres comme l’air. Ils expérimentent le monde avec des idées sans nécessité de le vivre, ressentir ou bâtir ce qui leur donne le loisir de le vivre avec une totale liberté. » J’avais noté cette petite phrase de Tristan qui me plaît bien. Je suis un gémeaux du 6 juin ; me voilà dans l’attente du résultat du tirage au sort. Bonne chance à tous, Nathalie

Répondre
Monique POTY 25 mai 2018 at 12 h 22 min

Bonjour Tristan
Merci de m’avoir conseillée pour le commentaire.
Je retrouve votre définition de Vénus en Gémeaux dans ma personnalité. Je ne me sens pas superficielle et je suis très sensible à une « séduction mentale » qui a toujours été indispensable dans mes relations, même si j’ai dû apprendre à exprimer plus mes émotions. Je me lance pour votre sélection. J’ai Uranus conjoint à Vénus entre 24 et 29° Gémeaux. Née le 04 Mai 1948.Cordialement Monique

Répondre
christy 25 mai 2018 at 11 h 53 min

Bonjour,
Voici donc Vénus en gémeaux, et bien on adore danser, très aérienne cette Vénus, on aime communiquer notre beauté, notre grace, notre éloquence dans le verbe et créativité…. Bon je tente ma chance pour le tirage au sort, taureau DU 30 AVRIL avec cette vénus en gémeaux en maison 10…….ma fille, mon petit lutin qui plus est a sa lune en gémeaux, tout le monde nous prenait pour des soeurs, complices, nous en avons fait des trucs pendables, nous aimions les jeux de rôle, c’est chouette;
A bientôt
Christy

Répondre
Candice 25 mai 2018 at 11 h 25 min

Ceci est un commentaire hors concours suite à la question du mois.
Pour ce qui est du papa de ma fille qui a sa Vénus en Capricorne, voici comment il la perçoit : dynamique, espiègle, coquine, pas froid aux yeux, enjôleuse, intelligente. C’est drôle car cela correspond plutôt à une Vénus en Gémeaux (il faut dire que sa Vénus natale est en conjonction avec Mercure, mais en Capricorne également…).
Et moi avec ma Vénus en Gémeaux je la perçois comme une petite fille très volontaire au très fort tempérament, très intelligente, bavarde et curieuse (et ma Vénus forme un sextile avec Saturne). Curieux non ?
En tous cas merci pour votre réponse Tristan ! Et continuez car c’est toujours un très grand plaisir de vous lire.

Répondre
Ghizlane 25 mai 2018 at 11 h 18 min

Bonjour Tristan, mon Soleil en gémeaux est conjoint à Mercure R en gémeaux. J’ai déjà tenté ma chance pour une demande de thème astral l’année dernière.. en espérant que celle-ci sera la bonne 😉
Avec 5 signes d’air dans mon thème et 3 planètes en maison 3, la communication et les écrits sont d’une grande importance chez moi.
Le signe du gémeaux est d’ailleurs intercepté…du travail à faire j’imagine lol
Ma fille est également Gémeaux aussi :-).
Je suis née le 31 Mai 1982 🙂
A bientôt 🙂

Répondre
Crozes sylvie 25 mai 2018 at 11 h 09 min

Bonjour Tristan étant gémeaux ascendant balance double signe d air j avance dans ma vie avec la fumée de ces mouvements et sens pourtant en moi 1 pote en ciel que je ne sais comment réaliser offrir partager… Une floraison possible…une énergie… Un bourgeon prêt à éclore… Un jour on m à dit je suis multiple… Toutes ces années à chercher ma voie… À l aube de mes 48 printemps il est temps et serait ravie de approfondir mon thème avec vous afin de y apporter encore plus d eclairage merci de tout cœur

Répondre
Candice 25 mai 2018 at 11 h 09 min

Allez je retente cette fois ma chance avec ma Vénus en Gémeaux !
Comme Eve, un peu plus bas, j’ai toujours beaucoup de peine à me reconnaître dans les descriptions que l’on en fait ! Cela m’a même incitée pendant une période à étudier sérieusement l’astrologie sidérale, dont je suis maintenant revenue suite à diverses expériences.
Ceci dit, quand je regarde le texte de près, oui, j’ai un fort attrait pour la nouveauté : je ne relis un livre ou ne revois un film que très rarement une 2ème fois, je préfère effectivement les musiques légères et gaies aux musiques trop mélancoliques ou graves, qui me plombent littéralement…
Une phrase particulièrement a attiré mon attention : Vénus en Gémeaux correspond à « une énergie qui permet de développer une sensibilité et une sensorialité très immédiate et instinctive qui va apprécier les choses pour ce qu’elles sont dans l’instant sans avoir besoin de s’y attacher pour toujours ». Cela est particulièrement vrai lorsque je pars en vacances : plus j’avance en âge et moins je prends de photos de paysages et lieux que je visite. Je peux même dire que je ne le fais plus du tout ! Je préfère de loin m’imprégner de la beauté et de l’énergie du lieu, sans ressentir le besoin de l’immortaliser par une photo.
Je croise les doigts pour le tirage au sort!!!

Répondre
yohan 25 mai 2018 at 10 h 21 min

Bonjour Tristan, il y a 3 ans je faisais une rencontre incroyable, une rencontre de hasard (comme on dit dans la Terre du Milieu). Au cours d’une discussion du soir, on m’a renvoyé vers ton site et ce que tu dis des gémeaux. Et ce fut une révélation. Quelques mois après je rencontrais une de tes homologues, par hasard… Depuis j’ai fait réalisé mon thème astral de naissance et suis un lecteur fidèle. La période actuelle est un peu troublante du point de vue personnel. Je reçois cette invitation comme un signe potentiel. Va au devant de ta chance.
Merci de partager avec générosité ta connaissance et ton expérience.
Yohan, Gémeaux ascendant Taureau.

Répondre
Isabelle FERCHAUD 25 mai 2018 at 0 h 08 min

Oh ma Vénus, si légère et si pétillante
Que ses pas sont des caresses, une danse
Toujours joueuse et émerveillée, elle file
Rapide comme le vent, ça et là butinante
Partout où tout l’appelle, comme l’immense
Prairie habitée de présences subtiles

Isabelle

Répondre
christy 25 mai 2018 at 12 h 04 min

J AIME TON POEME, comme ça, il est écrit d’un seul trait, je le sens danser comme un nuage, émerveillé tout comme un enfant, c’est ça vénus en gémeaux, le pouvoir de s’émerveiller, léger comme une plume, la beauté du coeur, la grace, la délicatesse, un papillon et pluton lui confère de la profondeur et neptune une touche de mystère;
Merci

Répondre
Nathalie 24 mai 2018 at 23 h 04 min

Bonjour Tristan,
Je suis Poissons ascendant Gémeaux, pas d’autre planète dans ce signe. J’ai déjà fait une consultation il y a 3 ans avec un autre astrologue qui m’avait annoncé des changements importants possibles pour le printemps 2018 (j’ai Vénus et la Lune en Taureau) ; aussi je serais curieuse de revenir sur le sujet avec vous, si je gagne ! en tout cas, merci beaucoup pour vos posts, articles et commentaires.
Bien cordialement

Répondre
cazals 24 mai 2018 at 23 h 01 min

bonjour tristan
merci pour ce descriptif de Venus en gémeaux qui résonne bien et sonne juste – merci pour votre site
je tente ma chance comme je suis Cancer de juin cela serait un beau cadeau d’anniversaire !!

sandrine

Répondre
Valérie H. 24 mai 2018 at 22 h 19 min

Bonjour Tristan,
Ascendant Gémeaux alors je tente ma chance !

Répondre
Le Berthe 24 mai 2018 at 21 h 37 min

Bonsoir Tristan,

Gémeaux ascendant verseau, j’ai soleil conjoint saturne en gémeaux..
Que la chance soit avec moi ☺
Et merci pour votre site, il est riche d’enseignement…
Laurence

Répondre
Germaine Jaskolski 24 mai 2018 at 18 h 18 min

Bonsoir Tristan et tous
Je suis Gémeaux AS Gémeaux, pas de Vénus Gémeaux, mais Mercure et Mars y sont conjoints
Il y a longtemps que je n’ai pas participé, je me dis que le moment est peut être approprié
Ma Vénus est en Cancer
Merci pour vos articles bien développés et toujours argumentés
Cordialement

Répondre
Martinez 24 mai 2018 at 18 h 11 min

Bonjour Tristan,

alors je m’en remets au sort , ascendant Gémeaux et Vénus en Gémeaux …
What else ?

Merci – Virginie

Répondre
Sophie 24 mai 2018 at 17 h 18 min

Bonsoir Tristan

Née le 29 mai, je suis sous le signe des gémeaux. Je garde un très bons souvenirs de nos échanges sous l éclairage d astrologie autrement. Ça serait un super cadeau d anniversaire que de poursuivre cet enrichissement et cet apport des planetes et bonnes étoiles…

Répondre
Host 24 mai 2018 at 17 h 12 min

Bonjour Tristan,

Pour moi c’est mon soleil en Gémeaux et ma petite Vénus en cancer a cherché à se faire un nid douillė avec un compagnon qui avait une Vénus en Gémeaux humm !! Pas facile, de stabiliser une vie de famille, je dirai trop de légèreté, tue la légèreté…..j’ai dû rugir plus d’une fois avec mon ascendant lion!! Je tente ma chance ?

Merci en tout cas, vous abordez l’astrologie de telle manière que nous cela nous permet toujours d’avancer dans notre cheminement

Bien à vous
Ghislaine

Répondre
LESTREZ 24 mai 2018 at 17 h 09 min

Bonjour,
Je suis gémeau ascendant balance. Vénus est en taureau et je ne sais pas à quoi ça correspond. J’adore vos analyses sociétales et humaines et c’est pourquoi je vous lis régulièrement, et j’apprécie aussi vos remarques sur l’influences des lunes (j’y suis très sensible!) J’adore vraiment! J’aimerais tellement en savoir plus
Au plaisir de mieux vous connaître et de mieux me connaître.
Avec toute ma reconnaissance

Répondre
lartigue 24 mai 2018 at 17 h 09 min

bonjour!
juste pour participer; j’ai en gémeaux vénus, mercure et uranus! et le soleil, bien-sûr! tout un programme

Répondre
ROSELYNE SAINT SUPERY 24 mai 2018 at 16 h 50 min

Bonjour Tristan,
Juste pour participer
3ème décan des gémeaux , ascendant scorpion , lune en vierge
Merci

Répondre
Cécile 24 mai 2018 at 16 h 45 min

Bonjour Tristan, je reçois votre message le jour de mon anniversaire ce 24 mai !… et ne résiste donc pas à l’invitation de participer à ce tirage…. Soleil en Gémeaux mais Saturne aussi, je ne me reconnais donc pas dans l’aspect superficiel souvent associé aux Gémeaux mais bien dans le côté léger, touche-à-tout et créateur de liens.
Merci à toi pour ce blog riche et dynamique !!
Cécile

Répondre
Françoise 24 mai 2018 at 16 h 43 min

Bonjour Tristan et merci,

C’est bien cela… Joie, curiosité, nouveauté, mouvement, amitiés fraternelles, c’est ma base avec le Soleil conjoint (et la lune en gémeaux). Pour être en bonne santé, j’ai besoin de ce pôle vivant, car sans mouvement pas de Vie. Les oiseaux, un concert qui me ressource en permamence : je me connecte à leur son, et je m’envole légère…
Néanmoins, mon Ascendant Capricorne, un mars en scorpion me donne une profondeur, une assise qui s’intéresse à des sujets profonds : santé, spiritualité, bouddhisme, astrologie, l’univers. En ce moment Saturne rétrograde à mon Ascendant capricorne (le tps qui passe) PLOMBE cette base gémeaux vitale pour moi (envie d’activité mais ancrée dans la profondeur,des peurs, petits blocages successifs au niveau du dos, des hanches appelant à me réouvrir = ostéopathie, pilates. J’en prends conscience, je projette sur mon mari (soleil capricorne) son côté casanier qui finalement n’est que le reflet de mon propre comportement qui se cristallise… pardon! Ma fille a sa Lune en gémeaux : je la vois sociable, joyeuse, vivante, intelligente hihi… Voilà. Je m’en retourne écouter mon concert préféré dans le jardin. Merci encore!

Répondre
Valérie 24 mai 2018 at 15 h 57 min

Allez, je tente ma chance pour ma Vénus en gémeaux. Ce que vous expliquez est assez troublant et me pousse à laisser réapparaître des côtés joyeux que j’avais un peu étouffé ces derniers temps. Merci pour cette analyse !

Répondre
IsabelleA 24 mai 2018 at 15 h 55 min

Bonjour Tristan, Gémeaux du 1er décan avec aussi Saturne en Gémeaux…Je tente sa chance ! Avec mon thème astral je me demande si Saturne ne passe son temps à me mener la vie dure…alors que je sais mon cœur de Gémeaux si joyeux et léger. Je n’ai pas de répit actuellement car je dois reconstruire tous les aspects de ma vie avec un Saturne qui m’observe avec une loupe…Alors un p’tit coup de pouce astrologique me serait d’une grande aide car j’ai peur de m’éparpiller ! Pirouette cacahuète je croise les doigts et j’y crois ! Merci pour cette opportunité.

Répondre
Eve 24 mai 2018 at 15 h 52 min

Bonjour
Vénus en Gémeaux, et j’ai aussi la lune. rien à faire, chaque fois que je lis un commentaire sur vénus en gémeaux, je ne me reconnais pas dedans. De loin, peut-être, vaguement et en plissant les yeux. C’est presque le contraire de ma façon de vivre ma sensibilité.

Répondre
India LANGLADE 24 mai 2018 at 15 h 45 min

Bonjour!
Je participe au tirage! India 27/05/91, gémeau du premier décan!
Merci à vous pour ce site super!
Amicalement,
India

Répondre
Chantal POPINET 24 mai 2018 at 15 h 28 min

Bonjour,
J’attendais ce moment avec impatience, enfin mon tour, en tant que Gémeaux (soleil, mercure et mars), j’espère être choisie 🙂
Chantal

Répondre
Catherine JOLY 24 mai 2018 at 15 h 12 min

Bonjour Tristan!
Je suis née le 3 juin, en gémeaux donc, mais ma vénus est en cancer, drôle de mélange!
Je suis ravie de participer au tirage et encore plus si la chance me sourit; Qui sait?
Un grand merci en tout cas pour ces joyeux cadeaux

Répondre
EVELYNE MAYSSENG 24 mai 2018 at 14 h 51 min

Bonjour Tristan ,
je tente puisque mon ascendant Gémeaux me permet de le faire.

Répondre
Catherine Chartier 24 mai 2018 at 14 h 50 min

Un grand bonjour à vous de la part de ma Vénus en Gémeaux
Tout les autres (soleil en Cancer et ascendant Capricorne, entre autres) vous saluent aussi
Catherine

Répondre
Elisabeth 24 mai 2018 at 14 h 21 min

Bonjour Tristan
Allez hop hop pour participer !!! Enjoy !
Merci de ce partage, toujours riche et ouvert

Répondre
Marlène 24 mai 2018 at 14 h 14 min

Merci Tristan! Long time no see ! Alors je suis tellement heureuse d’avoir mon ascendant en gémeaux…. je joue , bien sur. Au plaisir alors

Répondre
Crozes sylvie 24 mai 2018 at 14 h 06 min

Bonjour Tristan pour participer

Répondre
Crozes 24 mai 2018 at 14 h 03 min

Bonjour Tristan pour participer

Répondre
Bergers 24 mai 2018 at 13 h 38 min

Bonjour Tristan,

Je suis née le 12 juillet 1953 à 14 h 50 à Paris et comme vous le verrez j’ai Vénus (ainsi que Jupiter) en Gémeaux. Je serais donc heureuse d’avoir une consultation gratuite !
Merci de votre réponse et bien cordialement,
Françoise

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement