christmas-lights_925x

Consultation d’astrologie offerte pour les Capricorne en 2018

 

Le mois du Capricorne

C’est le mois des Capricorne depuis quelques jours. Et la veillée de Noël dans quelques instants.  Le mois des Capricorne est celui qui nous appelle à une plus grande force intérieure, qui ne recherche pas la simplicité ni la facilité, mais qui accepte de prendre le temps et de produire des efforts pour progresser lentement, mais sûrement. Le Capricorne est une énergie qui construit pour s’élever avec l’humilité de la Terre. Depuis une décennie, ce signe traverse de grandes transformations qui demandent à ceux qui en portent l’énergie de revoir leur manière d’être, et l’utilisation de leur énergie de vie. Ils sont invités à revoir leurs bases pour alléger leur manière d’inscrire dans la matière leur besoin de construire. L’idée est que cette énergie de construction s’oriente de plus en plus vers la construction d’un état intérieur d’adulte qui assume pleinement son existence. Merci au Capricorne de nous montrer cette voie que nous avons tous à prendre, à votre suite, pour faire basculer l’humanité vers sa maturité.

Le gagnant du mois…

est une gagnante ! C’est Sophhh inscrite le 29/11/2018 à 13 h 50 min (vérifiez que c’est bien vous en cliquant sur le lien pour voir votre commentaire) qui a été tirée par le sort et a gagné la consultation gratuite d’astrologie du mois. Bravo Sophhh et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte. Très joyeux NOEL !

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Les commentaires du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi plusieurs commentaires. C’est Noël, je vais essayer de répondre à plusieurs de vos questions. Certaines légères, d’autres plus profondes qui me touchent et appellent une réponse que je ne peux pas nécessairement donner brièvement, mais que je n’ai pas envie de laisser sans réponses. Les voici  :

Bonjour Tristan, Native du Sagittaire, je tente ma chance ce mois-coi pour le tirage au sort. Et j’ai une petite demande à vous faire : je ne suis pas spécialiste de l’astrologie, mais ma fille, qui est Sagittaire comme moi, n’arrête pas de me dire que maintenant elle est Serpentaire, et moi-même serait Scorpion ou Balance, je ne sais pas… Ce n’est pas la seule personne à m’en avoir parlé. Aussi, pourriez-vos nous donner votre point de vue sur ces soi-disant changements de signes astrologiques. Je vous en remercie par avance,

Fleur

Merci Fleur pour cette question. Voici une réponse rapide. Le Serpentaire est une constellation proche des constellations qui forment la ceinture du zodiaque. Régulièrement, les détracteurs de l’astrologie rappellent la présence d’une partie du Serpentaire dans la ceinture du zodiaque pour déstabiliser les astrophiles qui ne savent pas précisément comment fonctionne l’astrologie. L’astrologie est un système qui est basé sur des cycles de 12 signes égaux de 30°. Il s’agit d’une structure cyclique comme les 12 notes de la gamme de musique qui ne se cale pas avec la taille précise des constellations. Le zodiaque occidental est du reste décorrélé  des constellations. Il utilise comme point de repère le mouvement de la Terre autour du Soleil et non le repère des constellations.

Sagittaire en pleine « réfection », je me demande si on peut trouver dans un thème les qualités propres à exercer un métier particulier…. Si le sagittaire doit viser une cible avec sa flèche, peut-on « lire » sa trajectoire dans un thème? Je m’inscris à ce tirage! Merci! :-))

frederique

Merci frederique. Je dirais oui et non à votre question. Oui parce qu’il existe des statistiques qui font apparaître des tendances à exercer certaines professions dans certaines configurations des astres (voir l’effet Mars de Michel Gauquelin). Et non, parce que ces statistiques, à ce jour, constatent des écarts statistiques minimes et non des orientations systématiques.

Poissons ascendant Sagittaire. Aujourd’hui cela fait deux années de suite, à la même date qu’on m’annonce un cancer du sein. L’année passée après l’opération je me suis obstinée à refuser les traitements cette année je suis prête à les accepter. Je ne crois que ce que je vois, mais là je ne vois pas grand chose à part que j’ai échoué une première fois et change ma stratégie… Qu’est-ce que j’ai à comprendre…? Comment m’aligner à mon âme ? Whooo encore une période qui s’annonce riche en émotion!

Bien à vous

Sonia P.

Merci Sonia pour votre question. Je ne peux évidemment pas vous répondre de manière péremptoire sur ce que vous traversez comme si j’avais des certitudes à votre égard. Je ne peux que vous inviter à vous questionner et vous proposer quelques questions. Si d’aventure vous vouliez aller plus loin dans ce questionnement et n’en n’aviez pas les moyens, faites le moi savoir. C’est Noël 🙂

Le premier point c’est que vous n’avez pas échoué. Vous avez essayé quelque chose et vous avez choisi de changer. C’est le propre de l’évolution. Peut-être aviez-vous besoin de comprendre que votre obstination était mal orientée? Peut-être dis-je. C’est un questionnement. Il faut de l’obstination et de la détermination pour traverser ce qu’un cancer nous fait vivre. Gardez-les ces qualités, vous en aurez-besoin, mais peut-être, réfléchissez encore à cette cible que la maladie vous demande de regarder.

Tristan, merci pour ces feuilles d’or et l’ode à notre belle nature aux reflets profonds vers nos cœurs… Native du Sagittaire, une 12/12 d’il y a presque 58 ans, je ne sais aujourd’hui, si j’ai respecté mon signe de feu aux multiples facettes, me perdant souvent aux portes des chemins, n’ayant pas osé vivre mon signe. J’aimerai reprendre une route plus paisible , sans renoncer à l’intensité de la vie et à cette force que j’ai , malgré les épreuves… Alors, un moment de chance sera-t-il là pour me guider avec vos mots ?

Francine Rio

Bonjour je suis Sagittaire et ascendant Bélier… j’ai l’impression qu’une page nouvelle est en train de s’ouvrir… mais laquelle? Je suis vos articles depuis fort longtemps et j’aimerai bien être choisi pour cette consultation gratuite… Merci infiniment

Valerie Batailler

Merci Francine et Valérie. J’ai choisi vos commentaires parce qu’ils me questionnent personnellement. J’y sens des demandes profondes, un besoin d’être guidé, et en même temps, je me demande quel sens cela a de faire dépendre cela d’un tirage au sort? Est-ce un manque d’argent ? Si oui, il est pour moi dramatique que ces questionnements profonds ne puissent pas avoir de réponse pour ces raisons-là. Si c’est le cas, faites-le moi savoir. Il y aura des solutions pour les demandes profondes et sincères.

Natifs du Capricornes, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Capricorne, ascendants Capricorne et Uranus en Capricorne de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 janvier 2019 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois du Capricorne à tous et à toutes! Et à très vite pour d’autres articles !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

47 commentaires

Anakara 20 janvier 2019 at 19 h 57 min

Bonsoir Tristan,

Je viens de découvrir votre site et certaines de vos analyses qui m’éclairent énormément. Je souhaite également participer à votre tirage au sort. Je suis capricorne ascendant lion avec une flopée de planètes en capricorne : lune, jupiter, saturne, et mercure.

Bonne année à tous

Répondre
Enya 19 janvier 2019 at 18 h 00 min

D’abord, félicitations pour le nouveau design de votre site cher Tristan, plus moderne, efficace, avec moins (ou plus du tout !?) de bugs et une meilleure lisibilité et facilité d’utilisation.
Ensuite, j’ai lu que vous vouliez ‘lever le pied », faire moins de consultations parce que vous vous épuisez vite en ce moment (énergies de la Nouvelle Lune du 6 janvier) donc je me demandais si votre projet d’écriture d’un ouvrage était encore d’actualité et si ce livre tant attendu par vos fidèles lecteurs -dont je fais partie-paraîtra encore cette année 2019?
Pour finir, j’aimerais m’inscrire pour le tirage au sort des Capricornes étant donné que je suis « Balance Ascendant Capricorne » avec un Saturne « carré » à mon Ascendant….
Encore BRAVO pour vos travaux de « ravalement de façade » de votre site qui donnent encore plus envie de venir y puiser des informations, de la motivation et des nouvelles réflexions et interrogations, et BRAVO pour tous vos travaux purement « astrologiques » qui nous guident chaque jour vers plus de lumière et de compréhensions dans ce monde parfois si sombre, complexe et désorienté.
À bientôt pour la Pleine Lune du 21 janvier… J’ai hâte de vous lire !

Répondre
Regina 20 janvier 2019 at 22 h 16 min

Bonjour!!! Je suis née le 13 janvier et je veux bien participer a la consultation gratuite !

Répondre
Isa 19 janvier 2019 at 0 h 36 min

Bonsoir! c’est aujourd’hui mon anniversaire, je tente ma chance! cette année sera marquée par le passage de Saturne sur mon MC, j’aimerais savoir se qu’il va me demander… Merci.

Répondre
FERNANDES 18 janvier 2019 at 18 h 44 min

Bonjour à tous,
J’ai apparemment pleins de planètes en capricorne: Vénus, Mercure, le Soleil, la lune, Jupiter et mon noeud nord.
Ce dernier est en capricorne en maison 2.
Or il doit y avoir quelque chose qui cloche, car plus j’avance, moins je possède.
Alors peut-être que mes calculs sont faux: je me base sur le site Astrotheme pour connaître les positions de mes planètes.
1ère question: le site Astrotheme est-il fiable pour faire son thème ?
2eme question: pourquoi est-ce que je ressens une telle aversion pour l’argent si mon noeud nord est en maison 2 ?
J’aurais bien besoin de vos conseils pour résoudre ce problème..
Je n’ai même plus assez d’argent pour acheter des chaussures à mon fils.
J’ai honte, mais j’ai vraiment besoin d’un coup de pouce.
En espérant que mon cas saura vous intéresser,
Joëlle

Répondre
Lespoir Aurelie 18 janvier 2019 at 16 h 20 min

Bonjour,
Je suis née le 11 janvier , je suis donc capricorne ascendant lion,
En tant que capricorne , on doit apprendre a se detendre mais cela n’est pas toujours facile à faire.
je me permets donc de tenter ma chance.

Cordialement

Répondre
Brigitte 16 janvier 2019 at 20 h 11 min

Bonjour,

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai 45 ans. Je suis donc née le 16 janvier 1973.
Mon soleil est en Capricorne avec Vénus, Mercure et Jupiter.

Je me passionne depuis peu pour l’astrologie qui me semble un excellent outil de développement personnel.
J’aimerai dans l’avenir me former pour mieux me comprendre et m’aider à grandir pour surmonter les moments difficiles.

Je vous souhaite une excellente année 2019 – A bientôt – Brigitte

Répondre
Valérie 16 janvier 2019 at 17 h 12 min

Bonjour Tristan,
oui il est vrai que c’est un remaniement en profondeur qui a lieu, qui nécessite beaucoup d’énergie et de lâcher-prise mais c’est tellement bon quand on le touche du doigt. Car en ce qui me concerne la construction n’est pas achevée mais je sais maintenant aimer ce »chantier ». j’ai le soleil en capricorne, ainsi que vénus et mercure. Merci. Valérie

Répondre
claire b 6 janvier 2019 at 23 h 06 min

Bonsoir Tristan,
Je ne m’y connais pas trop en astrologie, mais je trouve toujours votre vision très intéressante et éclairante.
Capricorne, ascendant lion, j’ai passé une très belle année en 2018, période pendant laquelle j’ai commencé à avoir une certaine reconnaissance dans mon « hobby » (dans l’espoir d’une reconversion professionnelle). J’ai enfin vu que le chemin que je traçais, bien que lent et parfois insécurisant, me portait de l’avant.
Comme j’ai toujours voulu marier la création et la technique et, que ces dernières années, j’ai surtout focalisé mon évolution au niveau technique, cette idée de conceptualisation qui prend le dessus sur le faire m’interpelle beaucoup. En effet, j’avais décidé depuis septembre de retourner aux sources de la conception, dans une approche plus artistique et plus risquée.
Je me demande dans quelle mesure je pourrai un jour transformer mon hobby en gagne-pain? et si je serai capable d’assurer la promotion de mes créations.
2018 a aussi été marquée par une plus grande ouverture et plus d’harmonie avec mon conjoint et mes enfants.
Je tente donc ma chance pour en savoir plus.
Je suis née le 4 janvier 1960 à Bruxelles à 20h05

Répondre
Christelle 6 janvier 2019 at 22 h 30 min

Bonsoir Tristan
Capricorne ascendant Bélier, allez, je me jette à l’eau pour la consultation de ce mois ci, avec Pluton sur mon Soleil , Uranus sur ma Lune en bélier, et ..; Saturne sur mon MC….
Merci pour vos articles tellement enrichissants

Répondre
Anne 6 janvier 2019 at 17 h 28 min

Bonjour,

Il semblerait que l’année 2019 soit particulièrement passionnante pour les Capricornes ! 🙂
Capricorne ascendant Scorpion, mon nœud nord est également en Capricorne et va donc vivre le transit du nœud sud !! (j’ai 65 ans)…
Saturne et Mars en maison I, en Scorpion, sont maîtres de ma conjonction Vénus/Soleil (maison III) et Pluton est en maison X (maison du Capricorne…)
Saturne et Pluton vont se rejoindre en Capricorne et Uranus va se situer en trigone au Soleil.
Bon : je suis aussi en année 9 en numérologie !

Donc : année passionnante de transformation/intégration/changements???? Je l’accueille avec beaucoup de joie et d’impatience pour l’accompagner au mieux.

Belle journée à toi Tristan

Répondre
Sonia O 6 janvier 2019 at 14 h 57 min

Capricorne du 20 janvier, presque verseau mais je me retrouve dans vitre description de cette dernière décennie qui m’a révélé notamment la voie de l’intuition, une passion pour les travaux de Carl Jung et qui m’a ouvert les portes de l’individuation.
Une belle année en perspective pour tous, c’est ce que je souhaite.
Sonia
(Et 3e tentative à ce tirage mais je ne désespère pas :))

Répondre
Pascale 30 décembre 2018 at 6 h 02 min

Bonjour,
Effectivement, chez moi, c’est le grand chambardement depuis dix ans ! Le Capricorne n’est pourtant que mon ascendant, mon soleil se trouvant en poissons, deux signes plutôt opposés. Cela ne fait que quelques années que je constate l’influence du Capricorne sur le cours de ma vie (avec l’aide de ce site, merci Tristan !). Et c’est étonnant cet éclairage sur ce qui peut apparaître comme des contradictions, des blocages mais aussi des équilibrages.
Je participe à ce tirage au sort.
A tous, excellente fin d’année et belle transition vers 2019 !

Répondre
Caroline G 29 décembre 2018 at 18 h 06 min

Bonsoir Tristan,
Native du 17 , je participe aussi à ce tirage au sort. Je ne sais pas combien j’ai d’éléments en Capricorne à part le Soleil bien sûr. En écho à ton article sur le capricorne, je partage ces renouvellements continus de mon état d’esprit depuis plusieurs années, et avec plus de facilité en grandissant 😉
Merci Tristan pour tes éclairages.
Bonne fin d’année.

Répondre
Flicflacfloc 29 décembre 2018 at 17 h 44 min

Bonjour à tous, je tente ma chance également.
Capricorne née le 06 janvier 78.
Des remises en question profondes depuis 2008 : certainement !
Intérieures : absolument !!!
Si elles ont un impact sur l’extérieur… oh que oui !
Un déploiement d’énergie pour en gagner.
Ce n’est pas fini…
Les colères du passé envolées, un positionnement affirmé, mon esprit est désormais près à assumer pleinement les fondations d’une nouvelle vie.
Plus proche de qui je suis,…
Très bonne nouvelle année à chacun(e). Gwénaëlle

Répondre
Anna 28 décembre 2018 at 23 h 03 min

bonsoir Tristan,
« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage » En bonne capricorne je retente ma chance.
Du 30 décembre j’ai déjà eu droit au passage de Pluton, depuis 5 ans, est-ce que je m’en suis
remise ? Même si j’avoue que c’était nécessaire …
Bon passage à l’an neuf !
Et merci

Répondre
Ella 28 décembre 2018 at 4 h 47 min

Voici Tristan un commentaire de participation pour mon Uranus en Capricorne, conjoint à Neptune et au Soleil.

On croise les doigts. 😀

Ella

Répondre
Ella 28 décembre 2018 at 4 h 43 min

Coucou Tristan, je participe à ce mois pour les Capricornes.
Je suis Capricorne et mon soleil est conjoint…à Uranus ! (et Neptune; et Noeud Nord : ça fait du monde :D)
J’approche de mes 27 ans, cette période d’inversion des Noeuds Lunaires que je commence à apercevoir de plus en plus.
Le Capricorne sérieux, organisé et un tantinet contrôlant commence petit à petit à gagner en souplesse et en douceur. Je crois que c’est quelque chose que je m’étais peu donné jusqu’à présent : de la douceur et du lâcher prise.
Belles fêtes de fin d’année à toutes et tous

Répondre
Brigitte 27 décembre 2018 at 18 h 23 min

Bonjour,
Que de messages tristes et lourds tout à l’image de ce rigoureux Saturne qui ne va pas dans la facilité pour mieux creuser nos profondeurs et éprouver notre vie dans son essentiel hors des sentiers battus de la commercialisation d’un monde factice. Est ce la révolte de toutes ces journées ? Arrêtez les leurres ! On veut vivre simplement ! Capricorne du 5 janvier avec un ascendant qui oscille entre le capricorne et le sagittaire, selon les minutes d’attente lors de l’inscription de mon heure de naissance, avec un beau Neptune au milieu du ciel, ce qui me donne un air et une vie plus neptunienne que saturnienne, même si la douleur n’en fut pas exempte. Joyeux Nouvel An avec tous et malgré tout ! …

Répondre
Catherine Chartier 27 décembre 2018 at 5 h 10 min

Bonjour Tristan
J ai 60 ans, et des projets……Qui ont du mal aboutir…..ou qui demandent encore du temps pour se construire.
Je suis Cancer ascendant Capricorne, ma lune en Sagittaire et Mars en Bélier. Comment puis-je utiliser mieux l énergie du Capricorne pour calmer mon impatience et la peine que j ai de voir mes projets un peu bloqués ?
Merci Tristan
Catherine

Répondre
Kristine Maillet 27 décembre 2018 at 2 h 13 min

Bonsoir Tristan,
Je suis née le 06 janvier 1950 donc une Capricorne asc.Cancer de 69 ans, j’aimerais que vous éclairiez mon chemin sur les prochaines années…. Je viens de traverser une difficile période de plusieurs années avec un cancer opéré en 2014 et beaucoup de problèmes de santé qui en ont résulté depuis… mais j’ai décidé de me battre et j’ai fini par remonter la pente… j’ai même des projets de création éventuels… Je pense que Pluton conjoint à mon soleil depuis toutes ces années, a été la cause d’une sorte de petite mort et renaissance.
Peut-être ma part de chance me fera t-elle choisir !
Kristine MEILLEURE ANNEE 2019 pour mes sœurs Capricornes

Répondre
SERIN 26 décembre 2018 at 12 h 34 min

Bonjour Tristan,
Je retente ma chance afin de pouvoir mieux me comprendre un peu plus car je ressens déjà l’entrée de Saturne dans mon 2e décan et la fatigue se fait ressentir. Je sais qu’il y a beaucoup d’acception, de flexibilité à avoir mais cela va à l’encontre de la société dans laquelle nous vivons qui nous demande d’en faire toujours plus alors que notre corps ne réclame que du repos.
J’apprécie toujours vos messages à chaque changement de lunaison et vous en remercie.
Bonne continuation et très belle fin d’année.

Répondre
Saudou 26 décembre 2018 at 12 h 17 min

Bonjour Tristan et tous,
Je suis née le 26/02/1979, à 5h15. Je suis donc Poissons ascendant Capricorne. Vénus est également en Capricorne chez moi.
Bien que très longtemps inluencee dans mon comportement par Neptune,en « bon » poissons que je suis… Mon thème et ma vie depuis mes 29 ans montrent la grande influence saturnienne dans ma façon d’être et de me montrer au monde. Je m’entends par ailleurs très bien avec les signes de terre en général, et plus particulièrement, c’est vrai avec les capricorne….
J’espère en apprendre plus sur ce signe, cette planète et le transit pour 2019!

Bien à tous,

Marie

Répondre
Saudou 26 décembre 2018 at 12 h 10 min

Bonjour Tristan, je suis Poissons ascendant capricorne (vénus en capricorne également). Je souhaite participer au tirage au sort pour une consultation gratuite !

Bien à vous,

Marie

Répondre
Francine Rio 26 décembre 2018 at 10 h 43 min

Bonjour Tristan
Je suis très touchée que vous ayez « remarqué » mon commentaire de feuilles d’or , de mon 12/12 et de mon désir de route plus paisible à continuer. C’est vrai , je vis une réduction drastique de mes moyens en cette année 2018…mais j’ai décidé de m’offrir ce cadeau d’anniversaire, de Noël et de vous demander d’éclairer ce qu’il me reste à vivre…donc, je m’inscris, en espèérant que je saurai m’y prendre au niveau de l’inscription et que je saurai faire fonctionner skype.
J’espère que Noël a été doux pour vous.
Bien à vous . Francine

Répondre
Marie E 26 décembre 2018 at 8 h 16 min

Bonjour,
Je suis capricorne ascendant vierge, née le 07 janvier 1983.
Beaucoup d’épreuves difficiles à surmonter durant ces derniers temps…
Je tente ma chance, en gardant l’espoir que l’année 2019 sera meilleure que 2018!
Belle fin d’année, et j’espère que vous avez passé de Joyeuses fêtes de Noël!

Répondre
Marie 26 décembre 2018 at 7 h 36 min

Bonjour,
Je suis capricorne ♑ ascendant vierge ♎, née le 07/01/1983 à 21h05.
J’ai des soucis de santé et je cumule les problèmes depuis quelques temps, en attirant toujours les mauvaises personnes qui profitent de ma bonté et de ma générosité.
Je suis très déçue à chaque fois que je fais de nouvelles rencontres (amicales ou plus), car elles se terminent souvent mal du fait que les personnes abusent de moi et me jettent une fois qu’elles n’ont plus besoin de mes services.
Y a-t-il encore des personnes correctes et respectueuses sur terre?
Vais-je un jour attirer les bonnes personnes et me faire accepter comme je suis?
Merci beaucoup et Joyeuses fêtes de fin d’année à vous aussi!

Répondre
Aude 26 décembre 2018 at 2 h 03 min

Bonjour Tristan 🙂

Capricorne ascendant Taureau, je suis née le 31 décembre ; et dans qqes jours je vais fêter mes 33 ans !

Tout en gardant la tête froide (sacrée capricorne va 😉 je suis souvent troublée par la finesse de vos « éditos » astrologiques. .. Ils participent à mon cheminement intérieur.
J’ai également découvert les nœuds lunaires, qui m’a bcp appris ces dernières années.

En 2018, curieuse coïncidence, au moment où je commençais à baisser les bras sur le plan pro (déterminée dans mes choix mais accéder à un poste stable s’est révélé extrêmement ardu..) j’ai enfin trouvé une place.

J’ai calculé que je rentre dans un nouveau cycle en numerologie… J’aimerai bien savoir ce que se chuchotent les astres à mon sujet… Et plus précisément pour ma vie sentimentale qui a bien du mal à éclore..

Merci à vous et passez de bonnes fêtes ! 🙂

Répondre
Axelle K 26 décembre 2018 at 1 h 11 min

Bonsoir,
Jeune Capricorne ascendant Sagittaire recherche compréhension d’elle-même.
Une consultation gratuite m’attendrait-elle comme cadeau sous le sapin?

Tic-tac Tic-tac, Jupiter porte moi chance.

Répondre
Nathalie G 25 décembre 2018 at 17 h 46 min

Bonjour,
Je suis capricorne ascendant lion et je tente ma chance pour mieux comprendre cet environnement.
Joyeuses fêtes
Nathalie

Répondre
denise barbeau 25 décembre 2018 at 17 h 28 min

bonjour je suis capricorne nee le 23 decembre et ascendant scorpion j’espere juste que l’annee qui s’en vient va etre meilleur

Répondre
yo56 25 décembre 2018 at 16 h 41 min

bonjour, en ce jour de Noël, je tente ma chance. J’ai l’Ascendant et la Lune en Capricorne, …. et Noel est aussi l’anniversaire de mon 3è enfant (Capricorne, asc Capricorne !). Beaucoup de « misères » depuis 2008… Quand cela s’arrêtera-t-il ? je doute souvent… Je croise les doigts pour ce nouveau tirage au sort 😉
merci, et joyeux Noël à vous

Répondre
chagnaud 25 décembre 2018 at 15 h 45 min

Bonjour je suis avec joie tous ttes courriels Tristan je me sens proche de ta conception de l’astrologie que j ai étudié il y a des années je suis ascendant capricorne j ai eu les transits de Pluton sur mon ascendant celui viendra après visiter jupiter à 22° degré
Je serai contente d être la gagnante
B Noël a tous
A bientôt

Répondre
Sabrina MAUBON 25 décembre 2018 at 15 h 03 min

Capricorne. Uranus est en capricorne. Et cela bouge

Répondre
Marianne 25 décembre 2018 at 14 h 00 min

Bonjour Tristan
C’est la journée des cadeaux !!!!! je tente à nouveau grâce à uranus en capricorne. Il est conjoint à neptune mon maître d’ascendant…donc bientôt je re re tenterai ma chance 🙂
et toujours soleil scorpion…
Merci Tristan …Joyeux Noêl
Marianne

Répondre
Hélène 25 décembre 2018 at 11 h 54 min

Bonjour, Bientôt ma date anniversaire : 10 janvier 20° du capricorne. Pluton omniprésent sur mon soleil en MC qui réactive un carré à Saturne en 12 (bélier intercepté) et un trigone à Pluton en 6 (balance interceptée…forcément). De gros changements en perspective avec Saturne qui va se mettre de la partie et beaucoup d’autres. Et ce monde autour de nous qui bouge… J’avoue qu’un autre éclairage me serait…utile et…. bienvenue. Quels impacts ces transits en capricorne qui contribuent a changer le monde peuvent ils avoir au niveau individeul ?! Merci et bonnes fêtes de fin d’année.

Répondre
Hélène 25 décembre 2018 at 11 h 57 min

Je me relis….pluton en 6 mais en vierge …où ai je la tête 😉

Répondre
Coatanhay 25 décembre 2018 at 11 h 09 min

Bonjour
je suis capricorne ascendant vierge .. après presque 9 ans d’épreuves … est ce qu’un jour ça va s’arrêter ?? je ne demande qu’une chose c’est la paix ..
belles fêtes a tous et a toutes

Répondre
Thebault 25 décembre 2018 at 9 h 09 min

bonjour
je suis capricorne ascendant capricorne,’née le 16 01 1957) A l’aube de la retraite (au 1er février 2019) j’avoue que les transits actuels me laissent parfois dubitative.. Une consultation m’aiderait peut être à éclairer ce chemin nouveau qui s’annonce, (déménagement prévu.. ) je vis seule avec mon chien et mon chat, ma fille asc capricorne est partie travailler et vivre en chine;;
Je vous souhaite à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d’année. Véronique

Répondre
Françoise Blein 25 décembre 2018 at 7 h 29 min

Née sous un soleil capricorne avec saturne et mercure conjoints , l’ensemble vous est.servi en maison 6 , – au boulot !- et bien les debuts de ma vie et mon adolescence n’ont certes pas été baignés dans la légèreté !!! Avec mon ascendant cancer, je continue à explorer avec perseverance – père sévère ? – ces racines et ces .cimes , espèrant toujours gagner la joie d’un cadeau astro pour ce nouvel anniversaire
au coeur des longues nuits ‘hiver! Merci Tristan Noël !

Répondre
Kinou 25 décembre 2018 at 3 h 16 min

Bonsoir Tristan. Je suis capricorne ascendant lion ou cancer on me dit les deux…En tout cas je ne ressens toujours pas la joie de l’épanouissement et de l’amour envers moi meme notamment. Je cumule les épreuves et suis tres fatiguee moralement et nerveusement. Cela va til s’arrêter ??? Je sais que non, la vie est un cheminement, mais j’aimerais tant en parallèle profiter de la vie autrement. Comment lastrologie peut elle m’aider a prendre le meilleur chemin pour moi en cette nouvelle année ?
Joyeux Noel Tristan !! :)) merci pour ce site.

Répondre
Eva Henry 25 décembre 2018 at 2 h 31 min

J’ai écouter parler à la radio Françoise Hardy qui est Capricorne et comme j’ai reconnu un peu de moi en l entendant! Est ce qu’elle se dévalorise, je ne sais pas , je dirais que c’est la volonté de rester lucide sur elle et les autres qui la pousse à s’hôter toute valeur qu’elle ne serait pas sure d’avoir. Je suis ascendant capricorne et je tente ma chance. Bonne soirée à tous et merci Tristan

Répondre
Karine orthok 25 décembre 2018 at 2 h 09 min

Bonsoir Tristan,

Mon ascendant capricorne me permettrait-Il de pouvoir bénéficier d’une consultation avec vous ? 🙂
J’adorerais comprendre ce qui se joue en moi actuellement, parce que je sens de forts remous ; je ne fais pas reposer uniquemement sur ce tirage ce besoin qui devient de plus en plus fort depuis qq mois…mais n’ayant pas encore eu l’occasion de m’en occuper, je tente ma chance en cette nuit de Noël.
Belles fêtes à vous !
Karine

Répondre
jenna 25 décembre 2018 at 1 h 38 min

Je me suis convertie à l’astrologie depuis l’âge de 15 ans et ….j’ai 70 ans le 5 janvier 2019 !
Passionnée de cette merveilleuse science qui me guide tous les jours, j’ai cependant toujours ce problème de ma » lune carré à vénus » et je vis seule aujourd’hui après un divorce et 3 enfants et je pense être condamnée à l’être jusqu’à la fin de ma vie. Donnez-moi cependant un espoir s’il en reste un. Merci pour votre réponse quelle qu’elle soit !

Répondre
SERGENT 25 décembre 2018 at 0 h 56 min

Bonsoir,

Vous écrivez, «L’idée est que cette énergie de construction s’oriente de plus en plus vers la construction d’un état intérieur d’adulte qui assume pleinement son existence. Merci au Capricorne de nous montrer cette voie que nous avons tous à prendre, à votre suite, pour faire basculer l’humanité vers sa maturité.»

Capricorne ascendant Sagittaire (avec Mercure conjoint à l’ascendant notamment), les axes des noeuds de la Lune sont Verseau (nord) – Lion (sud).. A bientôt 48 ans (en janvier prochain) il me semble, crise de la quarantaine ou mieux du mitan de ma vie comme disent les Canadiens, que les axes des noeuds de la Lune sont tout autant importants, sinon plus, que le signe solaire et l’ascendant, pour cheminer vers sa maturité d’homme, comprendre sa «vocation existentielle», au sein du Daïmon (cher à Aristote)… Quel est svp votre éclairage…? Merci.

Répondre
Lily 25 décembre 2018 at 0 h 51 min

Bonjour, je suis capricorne ascendant taureau. Je vais avoir 41 ans et j’ai eu beaucoup d’épreuves, pas mal de coups durs, j’ai vraiment l’impression d’avoir comme mission de vie de les transcender, de les transformer et du coup me transformer,bref mais est-ce que ça va s’arrêter un jour ??? J’aimerais vraiment savoir si la suite de ma vie va être plus cool ? Merci d’avance

Répondre
claire G 25 décembre 2018 at 0 h 09 min

Bonsoir Tristan,
L’énergie du capricorne tel que vous la décrivez est en totale résonance avec ce que je vis et notamment cette décennie et qui a bouleversé mes repères intérieurs et extérieurs. Aller vers une autonomie notamment financière est un défi au quotidien. Quels atouts pour y parvenir ? quelles chances d’y arriver ?
Belle nuit sainte et Joyeux Noël à vous avec tous mes remerciements pour vos écrits empreints de justesse et de douceur.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement