20190329_080813

Consultation d’astrologie offerte pour les Bélier en 2019 – Comment exprimer notre gratitude ?

Le mois des Bélier !

C’est le mois des Bélier depuis quelques jours. Bon anniversaire à tous les Bélier avec toutes mes excuses pour le retard de cette annonce pour certains. 

Le Bélier est le premier signe de l’année zodiacale. Il porte en lui l’énergie du commencement, de l’initiation, de l’émergence, de l’élan de vie. En ces temps où les énergies se mêlent dans les eaux troubles et boueuses, le mois du Bélier va être une vraie respiration, un souffle d’air. Il est le bienvenu pour mettre un peu de Lumière et de clarté. Le Bélier fait émerger le nouveau, il donne l’impulsion qui permet de s’extraire des eaux pour donner naissance à une idée, une initiative, un projet, une âme. C’est un initiateur de vie. 

Pendant le mois du Bélier nous pouvons ainsi profiter de cette énergie pour nous lancer dans quelque chose de nouveau, ou lancer quelque chose de nouveau, même si nous ne le finalisons pas. Ce n’est pas important. La finalisation pourra avoir lieu plus tard. Mais on peut profiter de l’élan, de l’impulsion pour nous lancer quelque part. 

Merci aux Bélier de porter cette belle énergie toute l’année dans notre monde pour nous réveiller de nos phases de sommeil.

Le gagnant du mois…

est une gagnante ! C’est Guilaine inscrite le 01/03/2019 à 11 h 13 min . Vérifiez que c’est bien vous en cliquant sur le lien pour voir votre commentaire qui a été tirée par le sort et a gagné la consultation gratuite d’astrologie du mois.

Bravo Guilaine et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte. 

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Les commentaires du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire deux commentaires, celui de Marion pour sa poésie et celui de Laurence pour l’intention et l’expression de la gratitude. Voici  les commentaires :

Zaï zaï zaï zaï je m’inscris!
Rascasse née le huit mars, je salue mes chers comparses,
Je prends le courant pour m’inscrire à temps,
Fredonne l’air de la Truite pour la
consultation gratuite,
Carpe diem ma devise soit, quel que soit le résultat.

Marion

Merci Marion pour ce moment de poésie emprunt d’humour. J’ai adoré. On oublie trop souvent de jouer. Que ce soit avec nos proches, nos enfants, nos animaux de compagnie, une situation, des mots comme vous le faite, jouer est essentiel. C’est un bienfait pour nous tous. La vie est un jeu, mais la plupart du temps nous l’oublions et nous nous prenons dedans en oubliant de jouer. Je suis heureux que vous profitiez de la vie, quelque soit le résultat. Merci pour cette belle énergie.

Bonjour Tristan, je suis abonnée à votre newsletter depuis un moment. j’apprécie votre approche très humaniste de l’astrologie et les multiples mises en lumière que vous donnez à partir de votre propre thème et de votre vie. Je suis moi-même Poissons et j’apprécierai beaucoup de pouvoir participer au tirage au sort pour une éventuelle consultation. merci encore pour votre travail.

Laurence

Merci Laurence pour ce message. Je l’ai choisi parce qu’il montre une manière dont nous exprimons souvent nos intentions sans nous en rendre compte. Nous demandons ce que nous voulons avec la conviction intime que ce n’est pas pour nous et qu’on ne voudra pas nous le donner. C’est un vieux reliquat de nos  éducations, enfoui dans les méandres de nos cerveaux, qui vient d’une époque où nous avons appris à ne pas avoir de désir, à ne rien demander, pour ne pas embarrasser nos parents ou nos éducateurs.

C’est tellement ancré dans nos gènes que nous ne nous rendons plus compte que nos propres demandes contiennent en elles le principe du refus. Par exemple, quand on s’adresse à un proche pour qu’il nous rende un petit service anodin, on le formule souvent comme cela : « Heu Benjamin, tu ne veux pas me mettre l’eau à bouillir pour faire un thé STP? » Tu veux pas, quelle étrange formulation non ? Nous disons cela tous les jours. C’est étrange. Je m’amuse quand j’entends cette formulation à répondre. « Non, demandé comme cela, je ne veux pas. »

Cela fait un petit électro choc dans le cerveau. Quand je reçois une demande qui contient dans son énoncé le principe de mon refus ou de ma mauvaise volonté à faire plaisir ou rendre service, l’énergie n’est pas aimable, il n’y a pas de gratitude, c’est lourd. Je n’ai pas besoin qu’on me force à être gentil, parce que c’est ma nature de l’être. Je préfère que l’on me demande si je veux bien, parce que je le veux bien ! 🙂 Et quand je dis non, la plupart du temps, c’est parce que je ne peux pas,  pas parce que je ne veux pas. 

Donc voilà ce que nous nous renvoyons les uns les autres dans notre quotidien « Je n’ai pas le droit de demander, je ne suis pas digne de recevoir, et de toute façon l’autre ne voudra pas le faire, il n’y a pas de grâce dans cet univers ». Il y a cette croyance de ne pas pouvoir gagner dans le message de Laurence dans cette phrase « j’apprécierais beaucoup de pouvoir participer au tirage au sort pour une éventuelle consultation. » L’intention n’est pas de gagner mais de participer. Gagner est éventuellement une éventualité à peut-être envisager

Nos demandes contiennent souvent ces intentions et ces croyances que l’autre ne voudra pas ou que nous n’en sommes pas digne. Et c’est ce que nous obtenons. Cela nous coûte pour qu’on veuille bien nous passer le sel ou faire bouillir de l’eau, au lieu que ce soit gracieux.

Et si on faisait l’expérience, mettons, une journée, une semaine, un mois, de formuler nos demandes en y prêtant attention et en mettant l’intention réelle d’avoir ce que nous demandons avec de la gratitude pour la vie?

Natifs du Bélier, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Bélier, ascendants Bélier et Uranus en Bélier de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 avril 2019 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois du Bélier à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

30 commentaires

Nadine G 21 avril 2019 at 23 h 38 min

Bonjour Tristan,

Une inscription in extremis pour participer au tirage et le gagner!
Bien aimé ton texte sur le fait de savoir formuler les choses d’une manière engageante et non pas plombante : ça fait un moment que j’ai compris ça, mais tu l’exprimes fort bien. Comme toujours.

Répondre
Lau 20 avril 2019 at 11 h 01 min

Bonjour Tristan,
Je découvre votre travail depuis peu avec les yeux et oreilles grands ouverts. Je suis née le 1er avril 67. Noeud nord en taureau . Je vous ai écouté avec beaucoup d’ intérêt lors du télé sommet au sujet des noeuds . Mue par ma curiosité et ma quête de réponses en ce temps de profondes transformations, j’ai lu cette fois vos écrits dont l’ angle de vue m’a beaucoup touchée et plus encore lorsque j’ai lu votre interprétation des noeuds en maison, en l’occurrence la VIII. Merci pour cet éclairage à la fois bouleversant et apaisant. Je serais très heureuse d’avoir la chance d’être tirée au sort pour une consultation . Merci dans tous les cas.

Répondre
Fredsoleil 18 avril 2019 at 22 h 27 min

Bonjour Tristan
Je suis bélier, et le soleil je ne sais pas où il est exactement pour moi dans mon thème mais il est dans le cœur. J’avance et patienterai pour ce tirage au sort !
Continuez votre site web
A bientôt,
Bises

Répondre
Saje 18 avril 2019 at 21 h 38 min

Bonsoir Tristan,
J ai promis de vous contacter dès que j aurais réussi à voler le temps au temps. …beaucoup de choses à raconter et des questions mais pour cela une consultation serait plus approprié. En attendant je m inscrit en tant que bélier as lion, maison 8 en bélier accompagné du soleil et mars.
Merci pour ce que vous êtes et vous faites

Répondre
Marie-Ange 18 avril 2019 at 15 h 40 min

Bonjour Tristan,

Bravo, pour votre site qui est clair , les textes sont fluides et l’ergonomie agréable et aisée! un vrai plus pour les lecteurs!
Bravo, pour votre conférence à ce passionnant télé sommet d’astrologie, vos analyse et éclairage sur l’axe des nœuds lunaires sont tout simplement singuliers, originaux et porteurs de vrais outils de compréhension de notre psyché!
Un chaleureux merci, car jamais je n’avais pris conscience de cette perspective là sur leurs actions respectives!

Alors OUI…OUI…OUI je serais ravie de recevoir une consultation d’astrologie, étant Bélier du troisième décan ascendant Gémeaux :11 avril 1958
Lune noire en Bélier conjointe à Chiron et mercure à 29°30 bélier opposé à Jupiter Natal en Balance à 27° Balance,donc pile sur cette belle pleine lune du 19 Avril 2019 qui nous arrive et
Uranus bien qu’en Taureau est en conjonction avec Mercure natal et de plus sur le NS natal à 01°du taureau..

Après huit ans de bouleversements par le passage d’Uranus en Bélier et son carré à Pluton ,
depuis le début de l’année,l’arrivée de Chiron en Bélier, celles de Mars puis Saturne et nœud sud en Capricorne nous chahutent dans nos rapports au collectif, aux lois, et les institutions sont très sollicitées sur leur ancien schéma de fonctionnement!!

Bravo et Merci depuis plusieurs années pour toute votre contribution parmi nous, car je sais combien tenir un site et des rubriques demande de l’attention du temps et de l’énergie, merci de toujours nous éclairer sur notre humanité en Soi et parmi le Monde!

Bien à vous Tristan!

Marie-Ange

Répondre
Nanou 15 avril 2019 at 9 h 14 min

Merci Tristan pour vos rubriques toujours très intéressantes ! Nadia née un 5 avril

Répondre
Geneviève Heilmann 6 avril 2019 at 13 h 16 min

Bonjour Tristan! Aujourd’hui j’ai 67 ans. Je n’en reviens pas moi même… Pfff que le temps passe vite.
J’ai donc en Bélier: Soleil 15° – Mercure rétrograde 16° – Jupiter 24° et Cérès 19° ( je le découvre aujourd’hui)
J’ai toujours été très « fière » d’être Bélier. Dois je ajouter que mon Mars est en Scorpion, ma Lune et Pluton en Lion… Alors c’est vrai que « tout cela » m’a aidé une grande partie de ma vie à abattre des montagnes, pour moi et surtout pour les autres. Mon ascendant Capricorne m’aidant parfois, heureusement, à temporiser.
Ce que je veux dire aujourd’hui c’est que je suis fatiguée de tant de Courage, de Volonté, de Spontanéité… Je me voudrai Douce, Patiente, un peu Egoïste je l’avoue. Je voudrai m’aimer d’abord pour enfin mieux aimer les autres car j’ai dû parfois faire l’effet d’un tsunami autour de moi. Alors oui j’y travaille dur et merci Pluton, probablement (je ne maitrise pas tout), pour ce nouvel état de conscience et de transformation. Je m’y emploi au mieux, Yoga , méditation… j’ai le sentiment que mes noeuds lunaires ont beaucoup à m’apprendre mais là je décroche.
Ouf!!! cette Nouvelle Lune me « chamboule » et c’est rare que je me livre autant.
Bon anniversaire à tous les Béliers que j’affectionne quand même beaucoup <3

Répondre
Sandra 1 avril 2019 at 11 h 27 min

Bonjour Tristan,
Je tente ma chance pour la 1ere fois pour gagner la consultation. Je suis bélier avec uranus et opposition et en conjonction (avec mercure et le soleil).
On dit que la chance sourit aux débutants, espérons que cela se vérifie…
Merci pour tous vos partages, votre site est une source précieuse d’informations pour moi.

Répondre
Pain Séverine 1 avril 2019 at 5 h 50 min

Bonjour,

J’ai récemment découvert votre travail lors de la diffusion du telesommet d’astrologie organisé par mon amie, Émilie Morel. J’ai alors immédiatement été très touchée par votre approche de l’etude Des noeuds lunaires et sur les quelques minutes où vous avez évoqué le mien (noeud nord en scorpion) cela m’a fait l’effet d’un acupuncteur venant appuyer pile sur la zone exacte à traiter… chaque mot et chaque phrase utilisée a résonné comme un signal activé. J’ai donc hâte de vous lire sur le sujet. Je découvre alors aujourd’hui que vous proposez aux béliers une consultation et étant moi même bélier du 25 mars ascendant lion et ayant dans ce signe en plus de mon soleil, la lune noire, chiron et Jupiter sur le 29eme, je sais que je suis aussi branchée par ce signe sur mon karma et j’aurais très envie d’en savoir plus pour le vibrer au plus juste! D’autant que la prochaine pleine lune passera pile sur mon Jupiter natal! Gratitude pour ce que vous faites.

Séverine Pain

Répondre
Tinelli Leela 31 mars 2019 at 20 h 09 min

Bonjour
Je suis bélier et je suis heureuse de l arrivee de la prochaine nouvelle lune !

Répondre
brigitte sauvetre 31 mars 2019 at 13 h 52 min

bonjour à tous
ascendant bélier, je m’inscrit aussi
élan de vie, spontanéité?pas toujours le cas!
mais il me plait à penser au printemps avec toute la terre qui se réveille et s’anime… le concert des chants des oiseaux dès l’aube, l’éveil des arbres, des fleurs, la nature qui se pare d’habits chatoyants…
plus difficile pour mes terres intérieures
c’est comme la marée, cette succession de vagues qui naissent prennent de l’ampleur jusqu’à l’apogée, puis s’effondrent et se replient sur elles, pour se recentrer et recommencer…
la vie est dans le mouvement, la vie danse, l’évidence
bonne journée à tous

Répondre
JEHANNO 31 mars 2019 at 9 h 34 min

Bonjour Tristan

Je tente ma chance en tant que Bélier ascendant Poisson a qui me permet en plus de mon énergie d’être très intuitive et donc d’agir en conscience.

Votre astrologie me plait beaucoup car vous étudiez la personne dans sa globalité, n’interdisant rien, juste la prévenir de l’ambiance du jour et à elle de faire ses choix en toute responsabilité.

L’énergie du bélier a besoin d’agir, de recommencer, d’apprendre, c’est un passionné pour qui la vie doit se vivre pour l’intégrer et la comprendre et je n’est pas assis dans un fauteuil qu’il va se sentir vibrer!

Energie, action, nouveau départ et défi tout ceci met le bélier en JOIE.

Répondre
Gene 31 mars 2019 at 1 h 25 min

Hello hello à tous ! bélier ascendant bélier , qui dit mieux ? on adore jouer, rire et plaisanter n’est ce pas ?
Pour une fois j’aimerais pleurer de joie : j’ai gagné j’ai gagne et hop un grand bonheur d’être choisi !
Et j’accepterais toute votre gratitude sans problème !
des gros bisous à tous et bon anniversaire à ces belles bêtes à corne 🙂

Répondre
Lowezanin 30 mars 2019 at 23 h 29 min

Bonjour,

Je ne suis pas a ma place car ce n’est pas mon mois et m’y sens un peu étrangère et fort étonnée de tant de générosité car tu m’y as autorisée.
Je culpabilise, j’allais laisser tomber, m’excuser en off d’être là et d’avoir eu l’outrecuidance de parler aussi directement et puis je me suis dit mais ce n’est qu’un jeu!!!
Pour une fois, je ne vais pas m’apitoyer, dire que je ne le mérite pas, que d’autres en ont plus besoin que moi, ou m’excuser d’être là en compensant et faire un alexandrin ou autre pour le justifier. Exprimer quelque chose que je ne sens pas présentement, même si je suis hors sujet! Et pas y réfléchir surtout, spontanée fonceur comme un bélier !
Tant pis, je le tente, je joue le jeu sans respecter les règles !!!
Yipikai!!!

Après tout, j’ai Jupiter en Bélier c’est peut être pas complétement pour rien

Répondre
Sophie 29 mars 2019 at 17 h 36 min

Bonjour, je suis Bélier du 25 mars, ascendant Verseau
Je me retrouve bien dans l’élan de vie, l’impulsion, le commencement, l’aurore, chaque journée est neuve, ma vie est emplie de genèses. C’est parfois fatigant, mais l’énergie toujours revient, et mon ascendant Verseau pondère les élans parfois un peu trop tumultueux
Merci Tristan de ce blog qui ne manque pas non plus de vie, de lumière, de clarté, et de neuf

Répondre
Natalys 29 mars 2019 at 16 h 36 min

Moi Monsieur please !!! 😀
Choukrane 🙂
Ben oui bon mois à nous les chouchoux, les semeurs qui mettent les graines en terre et qui laissent le soin aux autres d’arroser et parfois de récolter 🙂

Répondre
julien B 29 mars 2019 at 15 h 12 min

bonjour a tous les béliers et bon anniversaire a tous mes confrères a cornes…..j attend avec impatience le retour solaire , et j apprécie déjà les rayons de ce soleil qui réchauffent les cœurs les corps et les esprits…. bonne projection et bon début de cycle a toutes et a tous….
julien B

Répondre
Jacquou 29 mars 2019 at 14 h 53 min

Ben moi, j’ai adorė t’entendre et te découvrir en vrai dans l’interview !!! Donc, supermégamerci

Répondre
Cécile K. 29 mars 2019 at 14 h 36 min

Hop, hop, hop, je me relance en cet An 3
Espérant peut-être gagner au tirage cette fois.
J’essaie de faire des rimes sans compter les pieds
Point trop, il faut me demander 🙂
Cette année sent fort un nouveau départ,
Au propre comme au figuré,
Et j’aimerais bien savoir
Que me diraient les Astres à ce sujet.
Y suis-je, y suis-je pas ? Les combats sont parfois durs à mener
Y suis-je, y suis-je pas ? Cette fois, je ne peux pas louper

Espoir …..

Bels anniversaires à nous tous les Béliers
Le Renouveau est là, va falloir foncer.

Répondre
Joëlle F 29 mars 2019 at 14 h 34 min

Bonjour Tristan,
Merci pour cette opportunité, ce choix!
La vie est un choix et je pense qu’avec ou sans astrologie, nous faisons tous des choix dans nos vies. Les astres nous indiquent sans doute quel chemin nous pourrions/devrions prendre!
Il y a plus de 20 ans, je suis tombée amoureuse du prénom Tristan , il y a 9 ans je l’ai donné à mon fils, et il y a quelques mois je tombe sur votre site. J’ai donc choisi de vous suivre et je choisis de vous écrire aujourd’hui ! Ce prénom m’a porte chance jusqu’à présent! Qui sait!
Merci en tout cas et à bientôt !
Joëlle

Répondre
Pelpel 29 mars 2019 at 13 h 47 min

Bonjour Tristan, je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous autour de mon thème, maintenant, ces jours-ci. D’abord parce que la lecture juste et la sincère passion qui vous animent sont un régal pour mon esprit et éclaire mes prises de conscience latentes. Ensuite parce que je n’ai malheureusement plus les moyens de m’offrir une consultation ces jours-ci. Enfin parce que j’ai grand besoin de faire le point, à la croisée des chemins de cette vie, je le sens. Merci, belle journée à vous, à très vite j’espère ! Alexandrine

Répondre
Cynthia 29 mars 2019 at 13 h 19 min

28 mars 72 3:43 am Bélier ascendant verseau.

Bonjour, et merci pour vos articles, beaucoup de profondeurs, lien entre l’individuel et le collectif. La façon dont les bases sont expliquées ouvrent sur des horizons nouveaux, des angles différents. J’ai eu beaucoup de déclic seulement en lisant ces textes. Le nom de votre site: astrologie-autrement..c’est tout à fait ça. Merci d’être ce que vous êtes et tout le meilleur pour vous.

Répondre
tosi 29 mars 2019 at 12 h 32 min

Un coucou printanier !
Soleil en Bélier, OUI, Respirer, tant qu’il y a un souffle dans le corps il y a le pouvoir
de vaincre, de continuer, de trouver le chemin !
Vivifiant anniversaire aux Béliers !
Merci et belle journée !

Répondre
Carole 29 mars 2019 at 12 h 22 min

Bon ben je me lance alors !
Soleil bélier (à la toute fin), je vais attendre avec impatience cette fin de signe pour connaître le résultat du tirage au sort !
Et gratitude encore pour ton intervention au télésommet de l’astrologie, électrochoc salutaire (encore!!!) bien reçu ! 😉

Répondre
Marion 29 mars 2019 at 12 h 19 min

Mon grand père disait « sans te commander peux-tu faire ceci ou cela »
Il est difficile de demander a autrui de manière claire et ce je pense par peur du rejet ou de montrer notre vulnérabilité?…
Cela renvoie à la question du donner/recevoir dans la vie.
Dans ma famille d’origine ce qui est valorisé cest l’indépendance « ne rien demander à personne » ce qui a des avantages mais aussi on se rend rarement service ce qui est dommage je trouve car la relation s’en trouverait plus nourrie.

Avec ma fille je n’hésite pas à être dans le donner/recevoir. Elle a 4 ans et demi et je l’invite à m’aider au quotidien. Cela renforce sa confiance en elle et la mienne ( en apprenant à faire des demandes) cela permet aussi de partager des beaux moments ensemble.
La CNV ma beaucoup aider sur ce chemin si tu connais…

Répondre
Julie 29 mars 2019 at 12 h 18 min

Bonjour ,

Cette année, à l’aube de ma nouvelle unité je ressens les élans du bélier surtout depuis que le printemps a annoncé son arrivée. Je suis parfois époustouflée de voir la combattivité de ce signe, la capacité à entreprendre sans jamais vraiment se fatiguer (enfin, ça dépend parfois ! ). Il amene la construction, l’espoir et l’amorce de tous projets. Le bélier est certes fonceur, mais s’il se recentre dans son coeur et son âme, il saura ce qui est bon pour lui. Bon anniversaire aux béliers de ce site; créons, inventons avec engouement..! Que tous les voeux nous soient permis.

Répondre
Marie H 29 mars 2019 at 12 h 11 min

Bonjour, un petit coup de pouce serait le bienvenu pour une compréhension de ce qui m’empêche d’avancer, de placer dans le concret ce qui reste bloqué dans la pensée.
Belle journée et merci à vous.
Marie H.

Répondre
Anne Lise 29 mars 2019 at 12 h 08 min

Ah oui je les aime mes impulsions, elles me font me sentir vivante !
Merci Tristan pour ta proposition de tirage au sort, je participe avec plaisir, élan et gaité !
Anne Lise

Répondre
Kat 6 avril 2019 at 10 h 41 min

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec vous lors de consultations il y a quelques mois et j’aimerais échanger à nouveau avec vous. Bélier du 23 mars avec un jupiter en conjonction au soleil, ça peut aider 😉
Ps: tres belle intervention lors du telesommet d’astrologie, a quand la parution du livre?
Merci

Répondre
Catherine Dubrulle 29 mars 2019 at 11 h 41 min

Bonjour.

Je me reconnais bien dans ce premier signe du zodiaque, jaillissant comme les bourgeons .Signe d’élan vital,spontané, naïf,neuf… où le Soleil est en exaltation….mais aussi d’énergie,de combat difficile à contrôler, car domicile de Mars.
Quoi qu’il en soit, je m’entends bien avec les autre Béliers,mis à part quelques coups de cornes…
Franchise et non rancune caractérisent ce signe qui se projette toujours en avant.
Bon anniversaire à nous tous Béliers !

Catherine

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement