stones-4464033_1280

Consultation d’astrologie offerte pour les Balance en 2019

Le mois des Balance !

C’est le mois des Balance ! Quel bonheur que de respirer l’air de la Balance. Les énergies se rééquilibrent. Je ne sais pas si vous le sentez mais pour moi c’est un vrai bonheur. L’esprit est plus léger, moins en tension, il y a plus de fluidité dans l’air. On sent que les tensions s’apaisent et que les poids s’allègent. L’énergie de la Balance nous apporte cette capacité de prendre du recul sur les choses et de ne pas céder aux impulsions premières qui pourraient parfois surgir en nous. La Balance est une énergie qui facilite cette prise de recul. Avec les importantes énergies de Terre qui sont encore présentes, il faut être attentif à ce que ces prises de recul ne deviennent pas des renoncements qui laissent alors une impression douce-amère de dépit. Si nous sentons parfois cela, l’idée serait de rechercher la sincérité dans nos accords, de trouver le bon équilibre, de faire l’effort d’écouter l’autre et aussi de s’exprimer soi-même pour que cet air qui rafraîchit ne soit pas pollué par des rancœurs. Les mois des Balance est un moment privilégié qui peut nous inspirer à prendre du recul et à ne pas céder aux impulsions, et à apprendre à nous harmoniser avec ce et ceux qui nous entourent. Vive le mois des Balance !

Le gagnant du mois…

est une gagnante comme très souvent ! C’est Fabienne inscrite le 25/08/2019 à 14 h 00 min qui était la première inscrite, comme quoi l’impulsion du Bélier a fonctionné. Bravo Fabienne et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire de Marika qui évoque ces transformations depuis son bel âge de 75 ans. Elle fait suite aux commentaires d’Annick le mois dernier qui évoquait ses bouleversements à 74 ans, âge important comme 18 ans, 37 ans et 55-56 ans où notre chemin de vie termine un cycle et en recommence un nouveau. Voici son commentaire, un peu technique pour ceux qui ne pratiquent pas l’astrologie, mais nous allons faire une traduction qui pourra être lisible par tout le monde.

Bonjour Tristan,

Merci pour votre commentaire sur le retour du nœuds lunaires à leur position de naissance. Je confirme…
Vierge ascendant Cancer avec le Nœud Nord sur l’ascendant [NDLR :en Cancer donc], je viens d’avoir 75 ans hier. Dans mon cas, beaucoup de lâcher prise cette année et d’évolution personnelle, j’ose prendre « ma » place…

D’autre part, dans le cadre des subtilités astrologiques, comment interpréter un thème de naissance quand la Lune, maître de l‘Ascendant en Balance, en maison V, est au carré exact des nœuds lunaires eux-mêmes sur l’axe des maisons I et VII ?

Soleil conjoint Jupiter, Vénus, Mercure, Mars et Neptune en Vierge , je me sens légitime pour participer au tirage de ce mois-ci !!! Je tente avec joie !

Merci Tristan pour vos articles toujours passionnants et concrets pour la petite Vierge que je suis, grâce à vos exemples et pour les commentaires enrichissants qui en découlent ! Et on en redemande !

Merci Marika pour ce commentaire et cette question. De ce que vous dites, nous pouvons comprendre que votre chemin de vie consiste à prendre confiance et développer votre personnalité, ce qui dans votre commentaire va bien avec votre année d’évolution où vous osez prendre votre place.

En astrologie nous avons l’habitude de jargonner ce qui ne nous permet plus de comprendre de quoi nous parlons. Nous allons essayer de décortiquer la phrase clé de Marika pour la traduire avec des mots les plus simples possibles afin de voir s’il on peut en tirer une compréhension partageable. Revoici sa question : « Comment interpréter un thème de naissance quand la Lune, maître de l‘Ascendant en Balance, en maison V, est au carré exact des nœuds lunaires eux-mêmes sur l’axe des maisons I et VII ? »

Le premier point sur le maître de l’Ascendant est un aspect de l’astrologie que je n’utilise plus. En tout cas, je n’ai pas d’interprétation toute faite pour les maîtrises. Je préfère me rapporter à ce que les astres et les signes signifient, ce qui nous apporte les mêmes informations dépouillées de mystère.

L’idée est donc la suivante. Marika a un chemin de vie qui lui propose de développer et d’avoir confiance dans sa personnalité, qui a un potentiel de douceur, de spontanéité, de bienveillance, de candeur et de chaleur à épanouir (Nœud en Cancer), mais pour elle-même d’abord (Nœud Nord en maison I, maison de notre propre personne). Il est probable que dans sa vie, elle n’a pas toujours eu confiance dans cette part d’elle-même, ce côté un peu cool et enfantin de sa personne, et qu’elle a pu préférer construire des alliances et des relations avec les autres où son engagement lui demandait de porter des charges importantes, voire de porter les autres (Nœud Sud en Capricorne en maison VII). Cela elle le sait, je pense, je le résume pour notre compréhension commune.

La question qu’elle nous pose concerne le fait qu’il y a dans son chemin de vie, pour qu’il se réalise, des tensions fortes qui touchent à sa conscience de femme, de mère, (Nœuds Lunaires carrés à la Lune) et plus spécifiquement à son estime d’elle-même en que femme et / ou mère (La Lune est en Maison V, maison des enfants, des créations et de l’estime de soi). Supposons que Marika ait eu des enfants, on peut penser que pour être une bonne mère dans son image d’elle-même, elle ait dû porter beaucoup de choses et que cela lui pesait (Le carré de la Lune au Nœud Sud en Capricorne en VII).  Et de l’autre côté, quand elle avait envie de lâcher du lest, elle pouvait se sentir une mauvaise mère et / ou femme en pensant qu’elle se laissait aller (Carré de la Lune au Nœud Nord en Cancer en I). Dans son histoire, l’estime qu’elle a d’elle-même en tant que femme / mère, a probablement joué un rôle important dans son chemin de vie. Son évolution est probablement qu’elle accepte sa personnalité douce et chaleureuse, et qu’elle l’accorde avec le développement de sa part de femme / mère qui peut s’exprimer sans devoir tout porter et sans se sentir coupable.

Tout cela resterait à confronter avec sa vraie histoire. Je ne fais que des supputations. Peut-être que Marika n’a pas eu d’enfant, après tout. Dans ce cas, la tension aurait pu se reporter sur son identité de femme, ou sur des relations avec des femmes, ou sa mère.

Pour résumer, quand un astre est en tension (carré) avec notre chemin de vie (les Nœuds Lunaires) il a une importance particulière dans notre parcours. Il représente un point par lequel nous passons pour réaliser notre parcours et que les tensions qu’il développe nous forcent à reconsidérer, à voir autrement, pour ouvrir notre épanouissement.

Natifs de la Balance, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Balance, ascendants Balance et Uranus en Balance de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 23 octobre 2019 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Balance à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Crédit Photo dosvi de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

49 commentaires

Margpt 22 octobre 2019 at 1 h 39 min

Bonjour Tristan,

Avec un Soleil à l’ascendant Balance, Mercure, Saturne et Neptune en Balance je ne suis toujours pas parvenue à trouver l’âme soeur alors une consultation en cadeau de ma patience me comblerait de bonheur .
Heureusement que votre astrologie existe mais pourquoi certaines personnes disent que l’on peut dépasser son thème ?

Au plaisir de faire faire mon thème avant mes 80 ans j’espère.

Répondre
Géraldine 21 octobre 2019 at 14 h 44 min

… Vierge ascendant Balance avec Uranus à l’ascendant, je tente une seconde fois ma chance !

Au plaisir,

Géraldine

Répondre
Géraldine 21 octobre 2019 at 14 h 41 min

Bonjour Tristan,

Merci pour votre site !

Vierge ascendant Balance, je tente ma chance !

Géraldine

Répondre
sandrine M 13 octobre 2019 at 13 h 18 min

bonjour, bonsoir,
soleil balance du 18, ascendant lion; pas facile comme combinaison…
le temps des métamorphoses étant bien activé, un regard éclairé dans ma chrysalide sera le bienvenue !
ma précarité financière ne permettant pas encore de m’offrir une consultation, je sollicite la chance (ou les astres !) pour ce beau cadeau…
et merci pour tout !

Répondre
Caro 7 octobre 2019 at 20 h 40 min

Bonjour,
Avec mon ascendant Balance je tente ma chance.
Bel automne à tous et merci Tristan pour ces merveilleux messages

Répondre
Chris 7 octobre 2019 at 0 h 43 min

Et bien je tente aussi ma chance, née le 09/10/1972 je suis Balance ascendant sagittaire.
A bientôt !
Christine

Répondre
Dan 5 octobre 2019 at 20 h 50 min

Bonjour,

Uranus en Balance, je tente ma chance,

Merci

Répondre
Charlotte 30 septembre 2019 at 12 h 12 min

Bonjour,
Je suis balance ascendant lion, je serai ravie de vous rencontrer pour étudier mon thème. Alors je tente ma chance.
Un grand merci pour vos articles très intéressants.
Charlotte

Répondre
DAISY 29 septembre 2019 at 17 h 17 min

Bonjour Tristan,

Je joue et je fais confiance à l’univers, j’ai Uranus en maison 7 en balance.

Merci

Répondre
Nicole 28 septembre 2019 at 10 h 41 min

Bonjour Tristan,

ça y est je viens de faire mon 1er tour du zodiaque. Y a un an -déjà-je participais pour la 1ère fois à ce tirage au sort avec mon ascendant Balance. On va dire que c’est reparti pour un tour 🙂
En ce jour de NL, peut-être que…
Merci pour vos articles !
Bonne journée
Nicole

Répondre
River 27 septembre 2019 at 23 h 42 min

Bonsoir Tristan,

Je suis verseau ascendant Balance avec Pluton rétrograde en maison une et Jupiter et Saturne rétrograde en maison douze tous en Balance. (quand j’ai regardé sur Astrodienst (l’astroClick Portrait) il est indiqué que j’ai aussi Saturne et Jupiter en maison une). Cela me paraît un peu bizarre mais au final cela me fait penser que j’aimerais bien creuser ce rapport entre la maison douze et la maison une et ces planètes qui se trouvent entre les deux ?

Répondre
Fleur 27 septembre 2019 at 10 h 10 min

Bonjour Tristan,
Ascendant Balance, je m’inscrit pour le tirage de ce mois-ci.
Encore merci à vous pour cette initiative généreuse et pour tous vos articles passionnants et éclairants !
Belle journée à vous

Répondre
eve morgane 27 septembre 2019 at 9 h 17 min

Balance du 1er octobre. Merci pour tes lumineux eclairages… une belle vague de douceur de l’ile Maurice à toi et tous tes lecteurs 🙂

Répondre
shloe 27 septembre 2019 at 20 h 41 min

bonjour 🙂 pour ma part je suis ascendant balance 🙂
Shloe

Répondre
Anne Lise 26 septembre 2019 at 21 h 43 min

Bonsoir
Uranus en Bal.ANCE
Je tente ma ch.ANCE

Merci Tristan !

Répondre
Ann 26 septembre 2019 at 20 h 14 min

Bonjour Tristan,
Soleil en Balance, carré à Saturne, à la veille du deuxième retour de Saturne, je m’attends à du chaud. J’aimerais y voir un peu plus clair. Alors je tente ma chance.

Répondre
Hélène 27 septembre 2019 at 11 h 32 min

Uranus en Balance MXI je tente ma chance!

Répondre
Marion 26 septembre 2019 at 20 h 03 min

Bonjour, uranus en balance je rejoue.

Répondre
lydinka 26 septembre 2019 at 18 h 48 min

Bonjour Tristan,
Je m’inscris pour ce tirage avec mon soleil en balance !
Merci d’avance et au plaisir.

Répondre
lydinka 26 septembre 2019 at 18 h 47 min

Bonjour,
Je m’inscris pour ce tirage avec mon soleil en balance !
Merci d’avance et au plaisir.

Répondre
Marie 26 septembre 2019 at 18 h 17 min

On ne sait jamais… peut-être ce sera moi cette année… A bientôt Maïtou

Répondre
Fabie74 26 septembre 2019 at 18 h 08 min

Bonjour Tristan,
Oups j’ai oublié de jouer avec mon Uranus en Vierge… mais je tente ma chance avec mon ascendant balance

Belle soirée à toutes et tous

Répondre
Yves 26 septembre 2019 at 18 h 05 min

Bonjour Tristan et tous ceux et celles qui lisent comme moi avec grande attention ce qui se publie sur ces pages.
Un Soleil en Balance (deuxième décan) et Mercure tout proche m’invitent à poser à mon tour ma candidature ce mois-ci. Les deux plateaux de la Balance sont classiquement représentés horizontaux, maintenus par l’axe central qu’on connaît et que j’ai toujours vu comme le mât vertical du Bélier, signe opposé et complémentaire, A l’approche de la date anniversaire de ma naissance et à ma grande surprise, je me vois cette année plutôt comme un étrange échafaudage où les deux plateaux, au lieu d’être horizontaux, seraient superposés verticalement, un peu à l’image des deux mains du méditant qui fait zazen, l’une venant s’installer, telle une feuille qui se détache de la branche, dans la paume de l’autre. Joyeuse entrée dans l’automne à tous!

Répondre
NICOLE 26 septembre 2019 at 13 h 16 min

BONJOUR TRISTAN
MA MERE M A APPRIS QU IL FALLAIT TOURNER SEPT FOIS SA LANGUE DANS SA BOUCHE AVANT DE PARLER MAIS DEVRAIT ON DIRE CELA A UNE BALANCE ? POUR MA PART JE SOUFFRE PARFOIS DE NE PAS AVOIR PLUS D ESPRIT DE REPARTIE ET D ETRE TROP CONCILIANTE
NEE LE 20 OCTOBRE AVEC UN SOLEIL CONJOINT A NEPTUNE ET UN AXE NOEUD NORD MAISON 8 JE TENTE MA CHANCE POUR UNE CONSULTATION

Répondre
Fab 26 septembre 2019 at 13 h 12 min

Re bonjour, Avec mon soleil en Balance, j’ai également Uranus en Balance alors je re tente ! Beau début d’automne

Répondre
Fab 26 septembre 2019 at 13 h 08 min

Bonjour Tristan, née sous le signe solaire de la Balance avec un gros amas planétaire, droit à une seconde chance… 🙂

Répondre
Géraldine 26 septembre 2019 at 10 h 49 min

Bonjour Tristan, en maison 2 j’ai bien Uranus en Balance à 2° tout prêt du noeud sud, et vive l’automne, quand la feuille se décroche de la branche en toute beauté!

Répondre
Al 26 septembre 2019 at 9 h 38 min

Bonjour Tristan,
Je m’inscris pour ce tirage par mon soleil en balance !
Bonne journée à tous

Répondre
iglika 26 septembre 2019 at 9 h 07 min

Uranus en Balance, here :-). Je tente encore et encore.

Répondre
22étoiles 26 septembre 2019 at 8 h 05 min

Bonjour frères et sœurs du signe de la balance, bonjour Tristan.
Peu de balance dans mon entourage, et c’est parfois un regret, je m’entoure sans le savoir de sagittaires.
Ce bon mot d’Umberto Eco, affiché sur mon bureau me fait toujours sourire :  » Autrefois, j’étais indécis, mais, à présent, je n’en suis plus très sûr »
Balance du 5 octobre ascendant vierge, l’âge venu, je ne vis plus la difficulté de faire des choix de la même manière, et je me demande si ce n’est pas aussi la lune dans le signe des poissons qui me rend les choix si difficiles .
Merci Tristan pour votre lettre de diffusion et pour ce tirage au sort.

Répondre
Yanna 26 septembre 2019 at 6 h 46 min

Bonjour Tristan,
Je suis scorpion ascendant balance avec un gros amas planétaire en balance. C’est avec beaucoup d enthousiasme que je tente ma chance. Je croise les doigts.
Bonne journée
Jeanne

Répondre
Leela 26 septembre 2019 at 10 h 37 min

Bonjour
Balance ascendant gemeaux, uranus en balance, beaucoup de changements personnels se sont opérés cette année, je vis cette année comme une transition
Entre passé et nouvelle vie à reinventer en couple, en famille
Et de nouvelles perspectives au travail après une année aussi dense professionnellement, mon contrat s’acheve
Pleins de questionnements
Jeparticipe au concours

Répondre
Valérie 26 septembre 2019 at 6 h 14 min

Bonjour Tristan,

Balance ascendant Gémeaux, je m’inscrit !

Répondre
Marion 26 septembre 2019 at 20 h 01 min

Bonjour Tristan, ascendant balance je m inscris.

Répondre
guillaume 26 septembre 2019 at 6 h 13 min

bonjour tristan, soleil en balance , du 26 septembre, . Je m’inscris mon jour anniversaire pour le tirage au sort . J’espere que mon inscription est valable, je lis que l’on a jusqu’au 21 septembre pour s’inscrire; n’est ce pas plutôt octobre?
Guillaume

Répondre
Michel 26 septembre 2019 at 5 h 43 min

Bonjour Tristan ,

Un grand merci pour toutes vos interprétations astrales , qui nous permettent de nous situer dans ce monde qui bouge trés vite et qui nous aident dans notre introspection.
Je tente ma chance pour une consultation pour les Balance …Je suis né un 13 Octobre et avec un ascendant Cancer , l Air et l’Eau…., j’ai un amas de planètes’ clusterium Soleil Mercure Neptune en Balance et en maison V
Comme vous nous l’avez fait remarqué plus haut , nous avons des années charnières dans nos vies , pour ma part à 54/55ans j’ai fait une rencontre j’ai croisé une personne ( une femme) qui m’a »fait ouvrir le yeux » …maintenant je m’amuse a dire que je suis né en 2010 et non en 1955.

Merci…et à bientôt…..peut être

Répondre
Natalie 26 septembre 2019 at 0 h 04 min

Soleil et Uranus en Balance (ascendant Vierge) Je ne m’y connais pas assez en astrologie pour savoir ce que cela signifie. Je sais juste que ma planète à moi, ce n’est pas la terre, ma planète à moi, c’est de pouvoir vivre haut dans le ciel et rester malgré tout accrochée.
Ma planète à moi c’est le croisement d’une intériorité sensible à l’ancrage extérieur : un chemin automnal qui produit des variations infinies…

Répondre
Roni 25 septembre 2019 at 23 h 53 min

Chaque nouvel article de Tristan est un moment agréable pour se connecter au ciel et à soi-même, pour mieux se comprendre et de se mettre au diapason des énergies de la lunaison. Merci de tout ce travail de transmission, Tristan. Avec Uranus rétrograde en Balance j’aurai peut-être la chance de gagner une consultation gratuite ce mois-ci en plus.

Répondre
yuna 25 septembre 2019 at 23 h 39 min

Soleil balance ! Je m inscris

Répondre
Sylvie 25 septembre 2019 at 23 h 37 min

Née le 17 octobre comme Gabrielle (prénom d’une de mes filles ) je tente également ma chance
Bien à vous Tristan et merci
Sylvie

Répondre
Fred 25 septembre 2019 at 23 h 34 min

Bonsoir Tristan
Balance du tout début du signe, le 24 septembre à 12h et ascendant Scorpion, je tente ma chance, pour en savoir plus.
Merci pour vos billets toujours bien clairs et bien expliqués !
Merci !

Répondre
Pat the Cat 25 septembre 2019 at 23 h 17 min

Balance ascendant Vierge, je tente ma chance ;)))

Répondre
Gabrielle 25 septembre 2019 at 23 h 00 min

Bonjour,
Née le 17 octobre, soleil en Balance, ascendant scorpion, je laisse faire le … « hasard » …
Merci pour vos partages !
Gabrielle

Répondre
Clémentine 25 septembre 2019 at 23 h 47 min

Bonsoir ! Balance du 5 octobre et ascendant Scorpion moi aussi, je suis prête pour une consultation ! Merci

Répondre
Isis 25 septembre 2019 at 22 h 58 min

Bonsoir Tristan, bonsoir à tous,
Uranus en balance conjoint à Jupiter, maître de l’ascendant.
Cette énergie me donne de l’air quand j’étouffe un peu trop mais je lui reproche parfois d’être trop conciliante. Peur d’être trop effacée à cause d’elle.
Merci.

Répondre
Maaden 25 septembre 2019 at 22 h 36 min

Bonsoir Tristan ,
Taureau ascendant Balance , ascendant conjoint à Neptune Lune et aussi Lillith, je tente ma chance avec plaisir . Merci de nous offrir si gentiment la possibilité d accéder à votre interprétation de nos thèmes de naissance

Répondre
anne 25 septembre 2019 at 22 h 10 min

bonsoir Tristan,

comment vous dire ?
c ‘est mon côté MiSS Marple et fantômette réunit qui vous écrit.

oh làlaà c’est délicat comme intervention, mais je me demande si votre ordi fonctionne bien,
j’ai l’impression qu’il y a une coquille.
car au sujet du tirage au sort des vierges c’est Muriel qui était la 1ère inscrite, sous l’impulse du Bélier, il y en a eu une dizaine après et Fabienne vient après à 14 h.
« Muriel
25 août 2019 at 10 h 53 min
Je suis ascendant vierge, alors je m’inscris pour le tirage au sort. Merci Tristan! »

bien cordialement,
Miss fantomette

Répondre
Tristan 27 octobre 2019 at 20 h 41 min

Bravo Miss Marple, j’avais en effet laissé traîner ce commentaire datant d’un autre siècle dans ce petit paragraphe.

Répondre
Béné 25 septembre 2019 at 22 h 04 min

Saturne conjoint à mon ascendant Balance , je tente ma chance!

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement