Changement de civilisation

Nous allons vers un grand changement, un changement de société, un changement de civilisation, un changement dont aucun de nous ne peut réellement mesurer l’ampleur. Nous vivons dans une société profondément malade et décadente, qui accélère son déclin et s’effondre sur elle-même à grande vitesse. Il y a un  parfum de fin d’empire dans l’air.

La maison ne tient plus. Les murs et les fondations sont vétustes, prêts à s’écrouler. On s’approche d’un moment où nos repères actuels vont être bouleversés. Notre système financier, économique, nos institutions, nos croyances historiques, religieuses et scientifiques… Tout va s’écrouler et changer à grande vitesse car l’essentiel repose sur des mensonges.

Le vent du changement s’accélère, soulevant la folie des hommes en même temps qu’un éveil de la conscience formidable. La vidéo de Paul Hellyer que j’ai vue récemment m’a donné envie de pousser un peu plus l’information sur ce grand changement et comment nous y préparer.

Si on ne s’atèle pas à comprendre ce qui se passe en profondeur maintenant et que l’on ne prend pas la mesure des actions personnelles à mener pour nous maintenir en santé et en équilibre, on risque de rester dans la perturbation et de faire les mauvais choix d’ici peu, de vivre des états de panique, des problèmes de santé avec de moins en moins de moyens pour les résoudre, et de ne pas savoir se guider dans le changement.

Comprendre le grand changement est essentiel. Comprendre la nature de ces murs qui s’apprêtent à tomber est essentiel pour ne pas avoir peur de les voir s’écrouler et ne pas se faire prendre au piège d’une fausse reconstruction. Choisir en conscience où placer notre énergie dans ce monde est essentiel.

Faut-il s’enrager et s’enrôler dans la lutte? Faut-il s’enraciner dans l’amour? Est-ce que méditer c’est ne rien faire? Les deux vidéos de cet article sont là pour nous aider à comprendre ce qui se passe, ouvrir les yeux et apprendre comment placer notre conscience au bon endroit. Ne regardez pas l’une sans l’autre. Nous avons besoin des deux informations : comprendre l’état du monde, l’état de nos murs et fondations actuelles, et comprendre notre vraie nature et notre pouvoir de changement. C’est le training nécessaire pour se préparer au changement. Sans cette double approche on tombe dans le cynisme ou on plane dans l’angélisme.

Je ne crois pas qu’il y ait vraiment de lieux sur cette planète qui ne soient plus concernés ni touchés par l’état du monde. Il n’y a plus d’abeilles dans les campagnes. Pourquoi d’après vous ? Parce que l’air y est plus sain qu’en ville? Fuir ne sert à rien. Nous allons devoir nous confronter à la réalité de l’état du monde. Nous allons devoir gérer l’écroulement de la maison ensemble. En ville, à la campagne, en Occident, en Orient, du Nord au Sud.

Il n’y a plus de gouvernement ou de grand patron prêt à assumer une responsabilité collective qui soient assez puissants pour faire le travail à notre place. Quand les vieilles fondations vont tomber nous serons dehors, nous devrons reconstruire le monde avec une nouvelle énergie. Avec notre énergie. La peur ou l’amour. Et trouver de l’amour dans les ruines ne sera pas facile. Alors c’est maintenant qu’il faut l’ancrer. Nous sommes déjà en train de le faire ou de s’y préparer pour certains. La conscience s’éveille, tous les jours. Certains prennent conscience et préparent les plans de la reconstruction. Plus nombreux nous serons, plus facile et rapide sera la reconstruction d’un monde basé sur des valeurs humaines. Nous devons augmenter le nombre maintenant.

Comment ? En s’informant autrement et en se coupant des médias de masse. En faisant du sport, de la relaxation, des massages, du reiki ou toute discipline qui nous relie à nous-mêmes. En s’arrêtant 5 minutes par jour juste pour prendre le temps de respirer et d’écouter notre respiration. En se soignant autrement, en se reliant à nous grâce aux personnes qui nous aident à entendre les messages de l’Univers codés dans nos archives et nos gènes ou expliqués par nos guides. En lisant des lectures inspirantes. Des lectures où l’on sent l’absence de jugement et la force de l’amour. En prêtant une plus grande attention au moment présent, à notre nourriture. En apprenant à s’aimer. Il n’y a pas de degré à atteindre, ni de croix à porter. Si nous essayons de mettre un peu plus de conscience cela sera suffisant.

Il arrivera un moment où les fondations ne pouvant plus tenir, quelque chose les fera tomber. Des fausses solutions seront proposées par les « grands de ce monde » pour restaurer la maison dans sa forme ancienne. Des apprentis maçons bricolent des plans. Mais pour le moment on n’a pas encore officiellement dévoilé au monde à quel point les murs sont pourris et suintent la vermine. La vidéo de Paul Hellyer est une annonce semi-officielle.

Nos poutres sont vermoulues, prêtes à s’effondrer, mais l’extérieur a encore de l’allure. Alors on ne voit pas si on ne veut pas voir. La révélation pourra être choquante. Prêtez attention à ce que Paul Hellyer explique sur les stratégies de détournement de notre attention et de manipulation des masses et n’oubliez pas la troisième étape, le cinéma hollywoodien fait depuis longtemps sa propagande sur le sujet : la guerre contre le communisme, suivi du terrorisme, puis… Découvrez-le vous-même. Cette information a déjà été donnée il y a des années par canalisation des Pléiadiens. Je vous conseille de lire le livre « Les messagers de l’Aube » pour comprendre ce qui va se jouer.

Nous avons le choix d’attendre et d’être pris de panique, ou de prendre conscience maintenant pour s’ancrer tout de suite dans une nouvelle conscience.

Les deux vidéos que je vous propose servent à cela :

  • Prendre conscience de la réalité de notre société
  • S’ancrer dans la Lumière de la Vie pour créer un avenir meilleur

Regardez les deux vidéos et non une seule. C’est important.

La première vidéo est de Paul Hellyer. Ce n’est pas un rebelle qui milite dans la rue, ni un fanatique de la théorie du complot. C’est un ancien ministre de la Défense du Canada. C’est presque une annonce officielle. Il y a quelques années, il a commencé à parler de la présence des ovnis sur notre Terre en bravant la réserve de ses anciennes fonctions. Aujourd’hui après des années de recherche et d’analyse, il va plus loin, il lance un grand cri d’alarme. Il montre l’état des murs, ce qu’il y a derrière le papier peint de la maison. Il a plus de 80 ans et est visiblement un chrétien convaincu. Sa vision du monde passe par sa foi, que l’on pourrait ne pas trouver très universelle. Il voit beaucoup l’avenir du monde à travers le changement à faire aux USA. Cela pourrait sembler un peu limité. C’est son continent et aussi là où se trouve le pouvoir de nuisance qui affecte le plus le monde. Ce qui est important dans cette vidéo, c’est le constat et les révélations de cet homme. Il connaît bien le dossier de la planète Terre, par d’autres sources, je connais ce dossier et n’ai constaté aucun élément dissonant excepté sa perspective un peu trop chrétienne et américano-centrée.

La deuxième vidéo est une vidéo de Tistrya sur le thème de la Révolution de l’esprit. Elle est importante pour que nous prenions ensemble conscience de notre pouvoir créateur. Nous avons collectivement le pouvoir de changer le monde pour le bâtir autrement. Le monde autrement naîtra de notre conscience. Lutter peut être utile, mais développer notre conscience est fondamentale, essentiel. Nous libérer est essentiel. Nous libérer de nos croyances limitantes, apprendre à être heureux ici et maintenant est bien plus puissant que toutes les luttes contre quelque chose ou quelqu’un. Quand nous nous ancrons dans cette énergie de ressentir en nous la paix, nous mobilisons une quantité phénoménale d’aide et d’énergie dans l’Univers pour nous accompagner dans ce sens. Pour une personne qui cherche l’amour et remplit son coeur d’amour, l’univers mobilise des légions pour l’aider à protéger son énergie. La vraie bataille est là. Ceux qui ne le comprennent pas iront prendre les armes pour des illusions de paix. La vraie bataille est avec nous-mêmes et notre volonté d’élever notre conscience, en décidant d’être heureux et en étant heureux maintenant, en ouvrant notre conscience et en collaborant avec les forces de vie. Ce qui se passera dans la matière dépendra de ce qui se passe dans nos coeurs. Nous allons être confrontés aux illusions et il faudra faire le discernement dans nos coeurs. Un coeur pur comprendra tout de suite, un coeur voilé vivra dans l’illusion et se trompera.

Bonne vidéo à tous et à toutes !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Changement de civilisation — 16 commentaires

  1. Bonjour,

    Il ni a jamais eu autant de mises en garde. Il n’est jamais apparu aussi clairement que la société dans laquelle nous croyions vivre est une illusion (illusion du pouvoir politique, par exemple).

    J’ajoute l’élément suivant. La science n’a pas la prétention de décrire la réalité contrairement à une idée reçue. Elle établit que dans un cadre donné une théorie est vraie. C’est à dire que la »machine intellectuelle » produit des résultats vérifiables. Mais ce n’est qu’une construction, un outil. C’est le cas de la Mécanique du Point qui permet de prévoir la trajectoire des satellites mais qui n’est plus vraie au-delà d’un certain stade, il faut alors passer à un concept plus puissant tel que la Relativité. Mais cette construction mentale reste un outil, une modalisation. L’histoire des sciences (Épistémologie) n’est faite que de tels exemples et d’avancées empiriques démontrées ou non par la suite. La réalité ne se modélise pas, elle ne se réduit pas. A l’échelle individuelle nous confondons de la même manière des représentations mentales avec le réel. Nous appréhendons le monde par des modèles, des représentations, des caractéristiques que nous prenons pour la réalité par habitude. Cela commence par les sens physiques : des capteurs qui permettent au cerveau de modéliser l’Environnement, de fournir une représentation.

  2. Bonjour,

    je viens de visionner le 1er film, et ça me laisse perplexe, si le monde est dirigé par une poignée d’individus mal intentionnés, je ne vois pas ce qu’ils veulent de plus! ils ont l’argent, le pouvoir…quoi d’autre?? et pourquoi donc vouloir scier à tout prix la branche sur laquelle ils sont assis?? c’est les populations qui par leur travail leur fournissent l’argent, c’est par leur ignorance qu’ils leur fournissent la puissance…et après? on en est tous là, plutôt que de nous ressortir une énième théorie du complot sur des méchants dans l’ombre, il serait plus judicieux de s’interroger sur la réelle évolution psychologique et spirituel de l’homme, trouvez-vous que l’homme des temps modernes soient plus évolué qu’il y a 2000 ans?? y a-t-il plus de sagesse dans les actes de sa vie quotidienne depuis qu’il a tout le confort?? a-t-il calmé son avidité au profit d’une recherche profonde et sincère de son but sur sa venue sur cette Terre, enfin a-t-il vraiment envie de remettre en question ses comportement, pensée, actes dans sa vie quotidienne?
    Cherchez bien, regardez d’abord en vous-même, vous-y verrez le Monde, et si vous êtes courageux et honnête et bien vous commencerez par changer en Vous Même d’abord plutôt que de toujours rejeter la misère du Monde sur l’extérieur et içi sur un ennemi puissant et invisible.
    N’oubliez pas : » Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Krishnamurti

    • Je suis d’accord avec vous. C’est pour cela que j’ai insisté en écrivant de regarder les deux vidéos et non une seule. Krishnamurti est un des maîtres que j’aime le plus au monde. La citation que vous avez donné n’est pas de lui, mais de Gandhi. Elle est très belle et très juste ! « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » implique de comprendre sa place dans le monde. Un esclave ne peut s’émanciper que s’il prend conscience de son état d’esclavage. Une victime ne peut changer que quand elle se rend compte qu’elle endosse le rôle de victime.
      C’est pour cela que les deux vidéos sont importantes aujourd’hui pour ceux qui sont sur un chemin de transformation et veulent participer au changement dans le monde.

  3. Merci Tristan pour ces partages 🙂
    Pour le 1er film, je trouve assez plausible la vision du  » côté obscure de la force  » . J’ai lu, un an avant la sortie du documentaire télé, le livre de Marc Roche : La banque ou Comment Goldman Sachs dirige le monde. Je retrouve le même esprit dans ce film.
    Pour le deuxième film, je suis très sensible aux messages qu’il porte. Ça fait plusieur années qu’à partir de l’écoute et de la parole je fais  » du bien aux gens ». Je capte les malaises et les blocages des personnes et je trouve naturellement les clés par la parole de ce qui les bloquent. Je suis encore toujours impressionné de quitter une personnes qui me dit à quelle point je lui est fait du bien. Ce n’est pas un métier pour moi aujourd’hui mais je me pose souvent la question de savoir si ça doit en devenir un et de quelle façon.
    Je vais donc continuer mon cheminement….
    Merci encore et très belle journée à vous.

  4. Ah ce monde occidental si décadent qui a quand même permis doublé l’espérance de vie en un siècle ainsi que l’age moyen de vie en bonne santé ! 😉

    • Bonjour
      Petite réponse à Stephane.
      Oui l’ Occident a augmenté l’espérance de vie en un siècle mais la courbe est en train de s’inverser. Et un siècle sur des millénaires, ce n’est qu’une goutte d’eau.
      Et je pense à cette parabole du cheval fouetté qui va faire un saut en avant et courir plus vite que les autres. Sauf qu’au bout du compte il s’épuisera plus vite que ceux qui auront été ménagés et il mourra avant eux.

  5. J’ai apprécié ces deux vidéos que je m’empresse de faire suivre pour que le plus grand nombre de personnes de mon entourage puisse y avoir accès. Un grand merci pour toutes ces connaissances grâce à vous.

  6. Silvin,
    c’est vous qui avait peur de l’Inconnu, mais il y a bien sûr un sens à votre peur.
    Avec toute ma bienveillance à votre égard.

    Merci à Tristan et aux personnes qui l’entourent de toujours nous préparer le terrain, aux risques de ne pas être compris, mais pour d’autres en éveil à une nouvelle société, c’est précieusement fraternel !!
    Marie.

  7. BIEN du rappel de la CONSCIENCE EVEILLEE …ainsi que des informations connues et certainement vraies de l’ancien ministre de la défense du Canada
    BIEN nécessaire ces rappels pour nous permettre de passer avec AMOUR JOIE ET PASSION ces moments d’ADAPTATION si difficiles pour nous tous
    BIEN de relater toujours les possibilités positives et créatrices de notre humanité

    Le silence est aussi une approbation
    MERCI

  8. Autant vos propres textes, la présentation de l’astrologie que vous faîtes est digne d’être transmise à bon nombre de gens car de très hautes qualités, autant les vidéos que vous reprenez fleurent, à mon sens, le gnangnan New Age.
    Vous me faîtes penser à une amie qui n’arrêtait pas à l’approche de 2012 de m’envoyer certains messages, qui n’arrête pas de se référer aux anges gardiens, maîtres ascensionnés, aux ovnis etc. Elle vit sur la peur et l’inconnu d’elle-même, des autres.
    Nous sommes en 2015 : certes le monde va mal mais je me rappelle un reportage vu il y a 20 ans où on interrogeait une dame de 80 ans :  » ne croyez pas tout ce que l’on vous dit, avant ce n’était pas mieux. Maintenant c’est mieux qu’avant. »

  9. Tristan, nous sommes dans l’illusion tout le temps. C’est la seule remarque que je me permettrais. Et c’est sans doute pour cette raison que l’autre Raison nous permet de rêver le monde « autrement ». Merci à toi pour les bonnes nouvelles 🙂

  10. Cher Tristan, je vous donne raison quand vous affirmer qu’il est nécessaire de retourner à l’être et à l’essentiel. Comme vous, je pense qu’historiquement nous sommes à la veille (ou à l’avant-veille) de profondes transformations civilisationnelles. Pour le meilleur et pour le pire. Par contre je suis beaucoup plus sceptique quant à votre suggestion de vidéo. Croire et baratiner au sujet des OVNIS n’est pas une activité très sérieuse à mes yeux. Quand on sait les distances qui nous séparent des systèmes stellaires les plus proches du système solaire, penser que les extra-terrestres possèdent une technologique à ce point avancée pour nous rendre visite, c’est franchement mystifier la technologie et rendre un culte aveugle au mythe du progrès. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller chercher aussi loin dans notre imagination des preuves à la nécessité de transformer nos modes de vies. Très cordialement. YVes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*