Blonde Attitude

Cela fait deux ou trois fois ces derniers jours que je lis ou j’entends, sous forme de plaisanterie « mais je ne suis pas blonde moi ! »

Ah… Je crois qu’on est tous un peu blonds sur les bords, ou par en dessous. Je veux dire, on a tous envie et besoin qu’on nous parle avec des vrais mots sans faire semblant de comprendre ce que l’on ne comprend pas. Ce blog a commencé à parler d’astrologie le 26 janvier 2007, suite à cet article que je blogosolde aujourd’hui. Voici l’origine, voici son élan, et voici, quelque soit la couleur de vos poils, ce que j’entends par être blond. Alors faites vous du bien, posez des questions « bêtes », adoptez la blonde attitude !

****************

(première publication le 21/01/2007 à 13:00)

Un jour que j’expliquais son thème à une blonde, elle m’a arrêté tout de suite et m’a dit « Explique moi l’astrologie avec des mots simples ! » J’ai pris une claque parce que je me croyais intelligent.

Puis elle a repris « J’en ai marre qu’on m’explique que mon Saturne traverse la maison truc au croisement de Vénus, qui prend un mauvais virage avec mon Soleil. Je ne comprends rien, mais je suis pas idiote. » Puis elle s’est adoucie « S’il te plait. Explique moi l’Astrologie. » On aurait dit qu’elle me demandait de lui dessiner un mouton.

Elle était si sincère et si vraie, sa demande si juste, si pure, toute la beauté et l’innocence de l’enfance. Une vraie envie de savoir. Pas une de ces envies de se farcir l’esprit à grandes louches de mots savants, pas une envie de se faire un petit vernis cultuel de salon, mais une vraie envie de comprendre. Je trouve cela tellement rare et beau. Quelqu’un qui a vraiment envie de connaître.

Quand on croit posséder un domaine, en avoir la maîtrise, le meilleur moyen de le vérifier, c’est d’essayer de l’expliquer à une « blonde ». Ça pardonne pas une « blonde ».

Si j’enchaîne trois mots dans mon jargon technique, sans les expliquer avec un vocabulaire humain, un vrai vocabulaire, si mon mental l’emporte sur mon cœur et que mes mots ne transportent plus avec eux le sens profond de ce que je raconte, la « blonde » le sens immédiatement. Et elle décroche. Cela ne signifie pas qu’elle soit bête, mais plutôt que j’ai caché derrière des mots savants une ignorance sur un point.

Cela me rappelle Krishnamurti. Il est pour moi un des esprits les plus évolués du siècle passé. Il a abordé les questions les plus mystérieuses de la vie avec un vocabulaire d’une simplicité incroyable. Un vrai vocabulaire de blonde. Lisez ses discours, vous verrez. Et avec ce petit bagage il expliquait le sens de la vie et de la mort. Je crois qu’il parlait avec son cœur et que son esprit était très pur. La vraie vie est simple. Ce sont nos esprits qui la compliquent.

Je reviens à ma « blonde ». Je lui ai dit que j’allais écrire « L’astrologie pour les blondes » pour qu’elle comprenne tout, et on a éclater de rire ensemble. Alors j’ai décidé de le commencer ici.

Posez moi des questions sur l’astrologie. N’importe lesquelles. Il n’y a pas de questions idiotes. Il n’y a pas si longtemps on m’a dit, « Il parait que mon signe n’est pas mon vrai signe, qu’est-ce que ça veut dire? » Ce n’est pas très précis comme question, mais c’est une question très juste et très profonde dans le fond, sous son apparence de naïveté. Notre identité compte. Cela me suffit. J’ai fais un article pour y répondre. Posez n’importe quelle question. « Je suis Bélier, est-ce que c’est vrai que j’agis avant de réfléchir? » Si mes réponses ne sont pas claires, adoptez la blonde attitude ! Faisons la lumière sur ce sujet ! Amusons-nous un peu !

Astroblondologiquement vôtre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Blonde Attitude — 26 commentaires

  1. Salvador Dali disait : L’Univers est infini, mais, que d’un côté !
    Il y a, en chacun de nous, de la blonditude qui sommeille …
    L’être humain est blond, mais, que d’un côté …
    My name is Blond, James Blond …
    J’aime tellement votre site !
    Merci.

  2. Bonjour!
    je découvre avec plaisir votre blog… je me plonge avec délectation dans la découverte de moi-même (vaste programme) et je suis perturbée. Selon mon heure et jour de naissance, je suis scorpion ascendant capricorne (née en suisse le 11.11.1976 à 12h), pourtant, croyez-moi, la description de mon signe + ascendant n’est PAS , mais alors PAS DU TOUT moi!
    En fait, si je recule d’une heure, je me rends compte être scorpion ascendant sagittaire et là, c’est vraiment moi à 30000%. Donc, avec tous ces sites, blablabla, calculation, tout me semble faux!
    Pourquoi???
    Merci mille fois pour votre réponse!

    • Peut-être qu’une consultation vous donnerait un éclairage plus fin de vous même. Les interprétations sur les sites sont isolées et ne tiennent pas compte d’un schéma global.

  3. Ahah la fameuse blonde revient lire ces mots… La vache quel chemin parcourue depuis 2007… Ahah la blonde décroche encore tu sais quand elle lit tes textes…
    J’ai relu il n’y a pas longtemps le B comme Blonde et j’avoue, vive la candeur et au revoir la naïveté…
    La blonde

  4. Nous sommes le 26 janvier jour de la fête de feu ma mère qui m’a donné la vie et s’en est reparti si vite, tel une étoile filante.Bélier asc lion, elle était tout feu tout flamme.
    26 janvier cela fait donc 8 ans jour pour jour que tu as ouvert ce site (pardon je tutoie c’ets mon côté brothers and sisters), et je viens donc te dire MERCI pour tous ces beaux partages.
    Du fond du coeur.
    Ladom

  5. Bonjour !

    En tant que (vraie!) blonde, passionnée d’astro depuis trente ans, je mets ici mon grain de sel : Déja difficle, face à certaines personnes, de lutter contre les idées toutes faites à prioris rationalistes et autres méconnaissances diverses de l’astro qui se transforment parfois en rejets pur et simples.. alors imaginez le calvaire d’etre « en plus » une blonde fan d’astro !!! ( ceci dit depuis miss  » t’es une fille et t’as pas de shampoing » aux cheveux sombres : nous les blondes, tenons notre revanche…)

  6. 🙂
    On dit souvent que la vie il faut la voir avec ses yeux d’enfants ; et comment appellent-on en général les enfants? « Les têtes blondes », on était et est tous et toutes blondes.
    Comme des enfants, de grands enfants, on aime qu’on nous raconte des histoires…

  7. bonjour,
    je viens moi aussi de lire votre article pour les blondes, très touchant et qui me parle… je suis une blonde anciennement brune, qui s’est lancée dans l’astrologie il y a 15 ans à peu près… et qui a laissé tomber après avoir dressé et expliqué tant que bien que mal les thèmes de mon entourage, et puis, la source documentaire dont je pouvais disposer s’étant tarie, j’ai arrêté de progresser avec l’idée de m’y remettre un jour. Internet c’est merveilleux même pour les blondes, puisque pendant mes congés de cet été je m’y suis remise, et je suis tombée sur votre site. A vous lire, je sais que je pourrai encore progresser un petit peu, et surtout si je venais à vous poser une question, je ne me sentirais pas trop bête.
    Merci pour tout ce travail et votre expérience que vous mettez à notre disposition.
    bien cordialement

    • Merci à vous de votre commentaire. Allez y posez vos questions, il n’y a pas de questions bêtes en astrologie. Je vous répondrais avec plaisir avec le temps dont je dispose. À bientôt

  8. Bonjour,

    Ce témoignage avec cette dame blonde est très touchant, et c’est merveilleux de lire cet article,car cela dénote chez-vous un besoin de bien comprendre son prochain.
    Petite note personnelle: je suis blonde, mais l’intelligence n’est pas située sur le chromosome de la couleur de cheveux. C’est le cinéma hooliwoodien qui a créer cela pour remonter le moral des soldats pendant la guerre(paraît-il),mais normalement la blondeur est associé au blé, à la fertilité et à la fécondité.
    Quand j’entends quelqu’un me dire : je ne suis pas blonde: je lui répond: moi je le suis, alors suis-je bête? La personne me répond c’est une expression. Je rétorque: haaaa. si c’est une expression…. mais bon.. le gêne de la couleur de cheveux n’est pas le même pour l’intelligence. Enfin bref….. pardon pour ce mini-roman commentaire,mais parfois je ne sais pas comment……taire quelque chose qui m’a provoqué des blessures et parfois si… comme quoi: je ne suis pas toujours « blonde »

    • Merci pour votre mini roman, il est touchant. Je suis bien d’accord avec vous sur la génétique de la blondeur et de l’intelligence ;-). La blondeur dont je parle n’est pas tant extérieure qu’intérieure. La blonde dont je parle est plutôt très intelligente aussi d’ailleurs.

  9. Bonjour Tristan
    je viens sur votre site en ayant parcouru tout un dédale depuis une page facebook. Et en « tournant » les pages de votre site, bing! je tombe sur cet article: c’est drôle je me suis reconnue (même si je suis brune)! Il est vrai que je reste encore un peu bloquée dans la compréhension d’un résultat d’un thème (en particulier le mien) et du coup je laisse tomber même si cela m’énerve!
    Aussi, je pense que je reviendrai sur votre site pour mieux saisir puisque vous accepter la blonde attitude mais aussi pour votre côté éthique (quelque chose qui compte beaucoup pour moi.
    Un grand merci

    • Merci Shara,
      Votre commentaire est touchant et me fait bien plaisir. Posez des questions, dites moi comment vous aimeriez mieux comprendre votre thème et je tenterais de vous aider. Je cherche à mettre en place un service qui puisse aider vraiment chacun de développer son autonomie et sa conniassance. Exprimer votre besoin, cela aidera.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*