Bibliographie

Tristan

J’ai remarqué que les gens qui ont beaucoup étudié et lu dans leur domaine, et cela commence à devenir mon cas en astrologie, ont souvent du mal à divulguer leurs sources. Comme si le temps passé à collecter les bonnes informations devait se monnayer au prix fort. Que de temps perdu dans la diffusion du savoir !

Il y a même des charlatans qui abusent de leurs sources sans les citer. Par exemple, lors d’une soirée atelier d’astrologie que j’ai animé chez Marie-Lore, une dame m’a montré le commentaire de son thème que lui avait vendu un « astrologue » et j’ai immédiatement reconnu qu’il s’agissait d’un copié collé du livre de Hadès sur les aspects. Aïe aïe aïe que ce genre de comportement fait de mal à l’astrologie…

Cette pratique est malhonnête et condamnable mais pour autant, il ne faut pas tomber dans le purisme total. L’astrologie est un domaine de savoir très vaste et il est normal de plonger dans ces livres quand on étudie un thème et que l’on souhaite approfondir un sujet. Il serait bon d’avoir la délicatesse de le dire et de replacer ce que l’on lit dans le contexte général du thème et de la personne.

Bref, le meilleur moyen de ne pas se cacher derrière le savoir des autres c’est encore de le diffuser. J’au donc ouvert la catégorie « Bibliographie d’astrologie » dans ce site. Dans cette rubrique vous trouverez quelques références de livres qui m’ont accompagnés dans ma connaissance et mon étude de l’astrologie. J’en ai lus bien plus que cela. Je conserve une bibliothèque beaucoup plus fournie chez.

Lorsque je donne une référence, j’aime bien l’accompagner d’un texte personnel pour dire ce que j’en pense et ce que j’y ai trouvé de positif et de moins positif. Si vous avez envie de connaître une référence sur un sujet, laissez moi un commentaire ici et j’écrirai un texte à ce sujet.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement