Astrologie et libre arbitre

Tristan

La question du libre arbitre, lorsque l’on s’intéresse à l’astrologie est une des questions fondamentales qui revient fréquemment. Plus on comprend l’astrologie, plus on connaît son thème, plus on découvre des formes de conditionnements. En même temps, plus on se connaît soi-même à travers l’astrologie ou une autre pratique, plus on se libère de sa condition.

Personnage et voûte céleste

C’est ce paradoxe qui est difficile à comprendre ou à mettre en application. On peut se libérer d’une condition, mais jamais en la fuyant ou la niant, seulement en la comprenant de l’intérieur. Or il arrive que nous cherchions à nous libérer pour obtenir des bénéfices extérieurs. Par exemple, on ne veut plus être esclave d’un travail pénible ou d’échecs relationnels à répétition. Alors on va voir un astrologue pour comprendre comment on peut se libérer de cela. On apprend à se connaître. Cela fait écho. Puis quand on a compris son problème vient la question qui tue : « Comment je fais pour me libérer de cela? » Et c’est là que l’on buggue, que l’on fait 1000 formations de coaching et autres thérapies magiques pour trouver des clés de libération… qui marchottent. Pourquoi? Parce que la libération ne peut pas être le fruit d’une attente de résultat extérieure. Elle ne peut résulter que d’une révolution intérieure.

C’est pour cette raison que j’étudie l’astrologie en cherchant l’énergie essentielle de chaque chose, la racine des éléments qui la compose. J’accorde moins d’importance aux manifestations extérieures. Pour que l’on puisse se comprendre soi au lieu de se fixer sur ce qui nous arrive. L’astrologie et le libre arbitre est donc un sujet qui nous fait faire sans cesse des allers-retours sur nous-mêmes dans la découverte et l’approche de cet art.

Vous trouverez dans cette page quelques articles classés sous ce thème. Ils contiennent des interrogations, des expériences ou des réflexions qui se rapportent à ce sujet. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement