A table!

Marlène il y a quelques jours me demandait s’il était « possible de voir dans un thème l’énergie ou le vécu de la personne dans sa ou ses vies antérieures, énergie ou bagage qui peut être déterminant(e) dans cette vie présente? »

J’aime bien la manière dont la question est posée. Parce qu’en effet, je pense que voir la chose sur le plan de « l’énergie » est une bonne approche pour l’astrologie.

L’astrologie pose bien les choses et devient une aide précieuse et puissante pour comprendre et assimiler la dynamique de la vie actuelle, l’évolution souhaitée, au regard des vies passées. Comment cela se lit-il ? Il y a des éléments clés qui indiquent l’évolution en profondeur et qui sont à mon sens les plus en relation avec les vies passées. Les principaux sont les Nœuds Lunaires, la Lune et la Lune Noire.

L’étude des Nœuds Lunaires est la trame que j’utilise pour saisir à fond un thème. Je n’ai jamais été déçu. C’est une trame qui soulève le couvercle à la fois sur les erreurs que l’on trimbale, donc l’énergie des vies passées que l’on souhaite réviser, et en même temps qui propose d’une manière claire et limpide une puissante dynamique d’évolution pour se détacher de ses comportements et attirances inadaptés à notre évolution.

A travers les Nœuds Lunaires, l’astrologie identifie ce qui est inadapté en soi, mais elle propose aussi et surtout, un scénario de reconstruction qui enthousiasme les personnes en désir d’évolution.

Exemple : si le Nœud Sud est en Scorpion, il indique dans des vies passées une existence quelque peu troublée et excessive sur le plan des énergies sexuelles et magnétiques. En général ses vies ont mal finies et ces abus ont été « punis » par une déchéance, une dépossession. L’être qui vient chargé de ce bagage a un instinct de peur excessive et une tendance à l’agression préventive. Il a peur d’être dépossédé à nouveau. Avec son Nœud Nord dans en Taureau, cette vie lui propose d’expérimenter l’énergie du bouddha, et d’évoluer vers la paix intérieure, l’ancrage et la maîtrise dans la terre pour finir une incarnation avec un profond sentiment de paix et de tranquillité envers la vie.

C’est pas beau ça ! En général nos premières parties de vie nous servent à revivre des énergies du passé pour identifier ce que nous voulons transformer, et la deuxième partie de la vie sert à entrer dans l’évolution proposée.

Mais il n’y a rien d’automatique et chaque personne dispose de son libre arbitre plein et entier pour décider ou non de faire le juste bilan de ses énergies passées afin d’évoluer. J’ai rencontré des consultants qui bien que reconnaissant la trame de fonds trouvaient des justifications à leurs erreurs et n’arrivaient pas à s’en détacher et d’autres pour qui la découverte de ce scénario a soulevé un enthousiasme de fond qui les a fait évoluer comme des fusées…

L’astrologie nous montre comment faire de notre vie une fête, mais c’est à nous et nous seul de mettre la table et de préparer le banquet.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

A table! — 22 commentaires

  1. Ma question ne sera peut-être pas tres á sa place ici mais je voudrais savoir:
    lorsque nous arrive un flash cohérent correspondant á une époque passée, comment être absolument certain qu´il s´agit d´un souvenir de vie antérieure ou s´il s´agit
    d´un flash médiumnique ? Existe-t-il dans notre thême des configurations précises qui nous permettent de trancher pour l´un ou pour l´autre ?

    • Je ne vois pas la différence entre une vision médiumnique et une vision de vie antérieure. Les deux proviennent de la même source, d’un réceptivité au monde dans sa forme immatérielle (maison VIII pour moi).

      • OK mais une vision purement médiumnique peut fort bien ne pas du tout nous concerner, contrairement á une vision de l´une de nos vies antérieures, voilá pourquoi il n´est pas toujours facile de dire á quoi l´on a affaire entre les deux .

  2. bonjour
    merci our
    vos ecrits novateurs qui resonnent au plus profond de moi
    puis je enseigner cette verite aux enfants a partir de 5ans

    • Bonjour Bruny,
      Merci pour vos compliments et commentaires. Je pense que 5 ans n’est pas l’âge d’appréhender l’astrologie et ces concepts. Vous risquez de braquer votre enfant contre cet art ou de le perturber avec des idées qu’il ne maitrise pas. Etudiez pour vous et laissez le venir à l’astrologie par lui-même 😉

  3. Bonjour Eva,
    Oui je vais bien merci. Merci aussi pour votre commentaire. Oui je ferais un article sur Chiron un jour. On a beaucoup parlé de cet astéroïde, peut-être trop à mon goût, en en faisant un truc énorme déplacé de son contexte. Il est devenu pour certains plus important que tout. C’est un astéroïde important. J’en parlerai, c’est promis.
    Merci

  4. Bonjour Tristan,
    J’espère que vous allez bien.
    Je vous lis et relis régulièrement, il me semble qu’en relisant je comprends mieux certaine choses à un autre moment ,ou alors les phrases qui ressortent ne sont pas les même , je n’ai que deux livres sur l’astrologie mais je les relis souvent je m’en lasse à peine , enfin là je commence à me dire qu’il m’en faudrait des nouveaux! je voulais juste ajouter que je trouve aussi que se pencher sur les nœuds lunaires et la lune noire dans notre thème fait énormément avancer et prendre conscience de ce que l’on peut changer pour être mieux et moins avoir de peine dans nos vie,je pense que ce sont des éléments qui font profondément partie de nous et que c’est donc une chance d’arriver à les comprendre.Et en plus cela n’est pas quelque chose d’inaccessible puisque l’astrologie existe! Je ne prétend quand même pas avoir tout compris mais déjà une partie et cela m’a aidé .
    Du coup je commence à m’intéresser à Chiron le guérisseur . Pensez -vous faire un article sur Chiron un jour?
    Bonne journée Tristan et merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *