Le Sagittaire

Ce que je décris ici est le processus de l'énergie du Sagittaire. Ce n'est pas une description réduite aux natifs de ce signe parce qu'on a tous un peu de Sagittaire dans notre thème. En fait, chacun peut aussi prendre cette description et l'utiliser en regardant dans son thème de naissance, où se trouve le Sagittaire et quels astres passent par ce processus. Dans mon thème, j'ai le Sagittaire dans la maison des créations et des procréations, la maison de l'amour propre et des enfants, et j'avoue me reconnaître dans ce processus, dans mes croyances, mon obstination et ma quête.

1- La croyance

Le Sagittaire croit qu'il n'existe qu'une seule vérité dans le monde, celle qu'il poursuit. C'est probablement de tous les signes le moins ouvert et le moins enclin à écouter et profiter de l'expérience des autres. Il a besoin plus que tous les autres d'expérimenter sa propre voie. Le Sagittaire fait plus confiance dans son élan personnel et dans la direction qu'il se donne qu'à toute autre suggestion extérieure.

2- Comment il agit à cause de sa croyance

Là où se trouve le Sagittaire dans notre thème nous poursuivons obstinément un but avec la conviction que personne ne peut vraiment nous aider ou nous comprendre mieux que nous-mêmes. On approfondit et on creuse notre quête basée sur notre croyance personnelle pour maîtriser de plus en plus notre sujet, quitte à ce que notre obstination nous fasse traverser des ravins en rappel alors que des panneaux énormes nous signalent un pont à 500 m en aval. Comme on ne voit pas le pont et qu'il ne faisait pas parti de nos plans initiaux, de notre vérité, on reste persuadé que l'on doit aller tout droit. Et parce que le Sagittaire, signe de feu, à l'énergie de prendre des chemins tortueux, il n'existe aucune raison valable pour lui de regarder sur les côtés. Alors le Sagittaire avance tout droit.

3- Ce qu’il reçoit du fait de sa croyance

La quête obstinée du Sagittaire finit par lasser ceux qui, d'abord conquis par sa fougue et sa foi en lui et en l'objet de sa quête, étaient prêts à le soutenir dans sa démarche. Le monde s'éloigne petit a petit du Sagittaire le laissant de plus en plus seul dans sa quête.

De ce fait là où se trouve le Sagittaire, on vit des expériences à la fois fortes et qui semblent parfois longues et interminables, voire sans but. Là où se trouve le Sagittaire on vit nos expériences en solitaire, poursuivant une logique qui semble étrangère à tout le monde, impossible à partager et on finit par se retrouver avec le sentiment d'être seul à lutter pour y arriver.

4- Comment il y résiste tant bien que mal

Le Sagittaire se sentant investi d'un devoir impérieux auquel il ne peut déroger poursuit son but en redoublant d'obstination. Il veut avoir tout essayé dans l'idée qu'il s'est faite de la vie, de sa quête et du monde. Et la vie lui apporte encore et encore des ressources nouvelles pour courir après son but.

5- Comment la vie l’aide à évoluer

Le Sagittaire a gagné des batailles, il a conquis des espaces, il a parcouru des miles et des miles pour atteindre son but et, comme l'homme qui croyait la terre plate, il s'est élancé dans un interminable voyage pour atteindre le bout du monde. Son voyage prend fin quand il se rend compte qu'il se retrouve au bout de toutes se années au point de départ, il découvre que sa croyance était fausse.

Arrivé au terme de sa quête, le Sagittaire se rend compte lui-même de l'inexistence de son objectif qui se dérobe sous ses pieds comme une réalité qui n'avait jamais existé.

6 - Ce que le processus crée

Sa quête devenu vaine, le processus du Sagittaire dévoile une vérité vraie cette fois, qui n'est plus une croyance obstinée mais le fruit d'un voyage et d'une quête terminée. Au bout du voyage le Sagittaire SAIT que la terre est ronde. Il a fait une expérience que nul autre n'a osé. Chaque instant de sa quête lui a apporté de nombreux enseignements sur la vie qu'il conserve au fond de lui comme un trésor de connaissance qu'il pourra maintenant transmettre aux autres.

Sa quête solitaire et la découverte que son but n'existait pas, l'amèneront à s'ouvrir à la sagesse de comprendre qu'aucune vérité n'est basée sur une croyance, mais que seule l'expérience éclaire notre connaissance du monde. Il est aussi, plus que quiconque, celui qui comprends que le chemin est le vrai but de chaque quête humaine.

Le processus du Sagittaire vient d'opérer l'acquisition de la maîtrise de la CONNAISSANCE à travers l'expérience.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Sagittaire — 26 commentaires

  1. Géniale cette lecture !

    Pour qui le souhaite, elle permet un certain réalignement intérieur, des ajustements constants pleins d’ouvertures à Soi, à l’Autre, aux Autres nous mènent à la fabuleuse quête du « Connais-toi toi même »

    Merci pour le partage de ces clés lumineuses, pleines d’amour déposées par vous Tristan et également par chaque internaute qui prends le temps de s’arrêter pour livrer des ressentis bien intéressants.

    Un Sagittaire en chemin

  2. Je me retrouve beaucoup ici, je n’avais pas imaginé à quel point la maison dans laquelle se trouve le soleil donne une autre dimension au signe. Je suis Lion, mais le soleil en maison 9 et du coup j’ai vraiment ces attitudes de Sagittaire ^^… Comment pourrais t on lier les deux ? le signe est le processus, et la maison est le domaine, l’énergie avec laquelle s’exprime ce processus ?
    Merci

    • On trouve des analogies entre signes et maisons de même rang, mais essayer de rester dans l’empire du langage. Étudiez la transformation de l’énergie du Soleil dans votre signe puis votre où cela s’applique le plus avec la maison qui est un champ d’expérience. Le Sagittaire et le Lion sont des signes de feu. Ce point les rapproche.

  3. Merci beaucoup Tristan pour vos nombreux articles tellement intéressant! C’est drôle souvent lorsque je regarde l’article concernant un signe ou une maison vous commencez par dire que vous avez le signe dans la maison untel et je constate que nous avons la même chose. J’adore avoir votre interpretation personnelle.

    Bonne continuation
    Coralie ( qui a elle aussi le Sagittaire en maison V)

      • C’est cela c’est absolument passionnant !
        J’adore vous lire et m’exclamer « Aaaahhhh mais c’est ça ! C’est totalement ça ! » Ou faire lire à une personne qui stupéfaite se retourne et me dit « mais c’est totalement toi ça ! »

        Oui à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*