La maison VIII

La maison VIII est traditionnellement appelée maison des transformations, de la mort, des bouleversements, de l’onirisme, de l’occultisme, des héritages, de la sexualité et d’autres petites choses comme cela.

Tous ces éléments mélangés peuvent donner le tournis une fois encore. L’astrologie est très riche. Elle contient une logique qui dépasse nos limites socio-culturelles. Pour en comprendre le sens, il faut en chercher l’essence de ces éléments en dépassant notre morale et nos raisonnements premiers. Il est plus complexe de saisir le sens profond de la maison VIII parce qu’elle touche à une forme de vie immatérielle. Il faut à la fois comprendre ce qu’elle apporte et développe comme expérience, et comprendre dans quel contexte elle propose cette expérience.

Pour nous aider à la comprendre, on peut se rappeler que la maison VIII est opposée à la maison II. La maison II représente une énergie de matérialisation, de concrétisation dans la matière. En maison II, on enracine son existence dans la matière, on s’intègre dans le matériel, on concentre son énergie, on la densifie, on la concrétise, comme une concrétion de calcaire arrive à former un solide à partir de gouttes d’eau qui semblaient pourtant si fluides et transparentes.

La maison VIII est une maison opposée à cette énergie matérielle. Elle représente une part immatérielle de nous-mêmes, une manifestation dématérialisée de notre essence, ou encore, une expérience de dématérialisation.

C’est en ce sens qu’elle est la maison de la mort. La mort est la dématérialisation de l’individu. Ce n’est pas un néant, ce n’est fondamentalement pas une fin, c’est une transformation d’un état solide, concret, matériel, vers une essence immatérielle. La maison VIII est placée un peu après la moitié du chemin des 12 maisons et non à la fin. La mort qu’elle représente n’est pas la fin du cycle. On retrouve cela dans les Tarots de Marseille. L’arcane de la mort, la carte numéro 13 est aussi placée un peu après la moitié du parcours des 22 cartes.

Il est important de se poser quelques instants sur cette réflexion, car l’incompréhension de cette maison vient du fait que l’on considère la mort comme une fin. De ce fait on n’accepte pas son sens premier qui est le changement d’état, la transformation par le passage à un état de conscience moins matériel.

Dans l’évolution d’un être humain, dans le petit parcours initiatique que représente une vie sur la Terre, traverser l’expérience de la dématérialisation, correspond à la prise de conscience que l’énergie matérielle n’est que le matériau de la vie sur terre, mais n’est pas tout. C’est une phase essentielle du développement de la conscience. Et cette étape est celle qui correspond à la maison VIII.

L’essence profonde de la maison VIII est en fait l’expérience de l’évolution de l’être par une transformation de son énergie qui tend vers une forme moins dense, moins matérielle. La maison VIII nous met au contact d’une forme d’énergie non matérielle ou nous demande de nous ouvrir aux énergies non matérielles pour évoluer avec une perception plus fine, plus intuitive et plus réelle de la vie.

On retrouve cette notion de dématérialisation ou de contact avec des énergies non matérielles dans l’onirisme et l’occultisme de la maison VIII. L’un comme l’autre sont des expériences dans lesquelles nous nous manifestons ou entrons en contact avec des formes de vie non matérielles. Les rêves, le spiritisme et toutes les formes de manifestation de l’existence à caractère paranormal se rattachent à l’expérience d’un contact avec une essence immatérielle.

La maison VIII est la maison des bouleversements et des transformations parce que pour évoluer vers une énergie plus fine, une part de notre ancienne forme dense devra se déconstruire, se disloquer ou se dissoudre comme un morceau de sucre dans un verre d’eau. Et nous, êtres humains incarnés, avons du mal à accepter de perdre de la densité. Qu’il s’agisse de notre corps qui devient plus réceptif à des énergies comme l’intuition ou à notre environnement matériel qui se transforme, nous voyons difficilement qu’il s’agit d’un changement d’état et nous pleurons la perte de l’état d’origine. Mais les transformations, mêmes les plus brutales ou totales, ont toujours pour but de nous libérer d’une gangue devenue trop étroite, comme la peau d’un serpent qui mue.

La maison VIII est aussi la maison de la sexualité parce que fondamentalement, la sexualité est l’expérience qui nous fait ressentir une forme d’énergie immatérielle de nous-mêmes et de l’autre. Ce nirvana du plaisir que les psychanalystes ont appelé la « petite mort » est une expérience unique où nous entrons en contact avec une autre forme d’existence, non matérielle, qui nous fait ressentir puissamment la vie. L’orgasme est différent d’une réaction de chimie organique. Il s’agit d’une expérience ressentie sur un plan d’énergie différent. C’est une expérience maison VIII parce qu’elle nous met en contact, ou libère, une forme d’énergie non matérielle que nous pouvons ressentir et partager.

Venant juste après la maison VII, la maison VIII nous invite au partage avec les autres, mais cette fois sur un plan subtile.

La maison VIII est aussi la maison des héritages car les héritages sont une forme de transformation de l’énergie. Un bien qui appartenait à un autre nous revient par un processus de transformation et de mort.
En maison VIII  on rencontre l’énergie des autres, une énergie qui peut à la fois nous nourrir comme pour des héritages, comme nous vampiriser si on attend trop que les autres nous nourrissent de leur propre énergie.

Ce qui est important en maison VIII c’est de s’éveiller à notre capacité de ressentir et de vivre sur un plan non matériel. Si on tente de rester dans le matériel sans développer une autre capacité sensorielle, on risque de rentrer dans un cercle de déstabilisation où l’énergie des autres va venir nous toucher fortement pour nous forcer à la transformation. On est dans cette maison très sensible à l’énergie des autres et on ne peut se défendre de celle-ci avec des boucliers de bois ou de fer. Il est important de s’ouvrir à une réceptivité de l’énergie qui nous entoure pour trouver notre équilibre entre le plan physique et le plan énergétique.

Bien gérées, les énergies de la maison VIII développent une acuité extra sensorielle forte, une capacité de faire bouger les choses par l’énergie. Dans le dénie et le refus de cette sensation, la maison VIII développera une forte dépendance à l’énergie, l’argent, le pouvoir des autres.

La maison VIII dans les signes du zodiaque

    Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

    Commentaire

    La maison VIII — 83 commentaires

    1. Bonsoir Tristan,
      J ai ma maison VIII en bélier ( soleil, mars et mercure à cheval en VII) j ai eu un accident a l âge de 8 ans j étais dans le coma mais c est pas la le problème c est que je fais des rêves prémonitoires , parfois je vois les morts ….il m arrive de ressentir ce que pensent les gens, Je dis aussi des choses sans comprendre pourquoi je le dis mais qui s avere exacte.
      C est perturbant pour moi, pouvez vous me dire quelles planètes qui est en cause s il vous plait, merci

    2. Bonjour Tristan,
      Votre article est très intéressant, je dirais même assez juste, si je peux me permettre…. UNE OPPOSITION DE SATURNE en vierge MAISON 2 A JUPITER MAISON 8 en bélier…. que pensez vous de cet aspect. Merci pour votre réponse
      Bien à vous
      CHRISTY

    3. Bonjour Tristan,
      Merci beaucoup pour ton article ! Concrètement qu’est ce qu’on peut faire pour développer ce lien à l’immatériel ? Parce que trouver un endroit où on fait du spiritisme sans se mettre en danger ça paraît compliqué.. Est ce que tu aurais des adresses à conseiller ?

    4. chantal,
      la maison huit ne peut pas s’expliquer par quelque chose de plus précis malheureusement. ce sont des concepts très abstraits
      concrètement on peut considérer que les gens sont tous sur une fréquence énergétique (haute, basse, équilibrée… personnellement je les pense en permanence en mouvance et interdépendantes, et non pas figées, « elevables » et indépendantes comme le prétendent certaines théories new age et élitistes – les enfants indigos et toutes ces approches notamment -, les fréquences hautes ne sont pas le signe d’un niveau spirituel et énergétique supérieur non plus)

      la difficulté de cette maison est d’écouter ton instinct tout en restant serein, sans sombrer dans une quelconque paranoïa ou tristesse, ce qui peut être le cas car tu ressens très fortement les autres. tu peux chercher à te « nourrir » de leur énergie car tu n’arrives pas à équilibrer la tienne, ce qui te rend vulnérable aux mesquineries humaines. si ta maison huit est dominante et que tu équilibres ta propre énergie, tu ressentiras ces énergies, avec beaucoup de perspicacité (c’est peut être déjà le cas) on peut dire que tu perçois « les vibes », les intentions cachées des autres et leurs non dits

      de plus, tu auras tendance à trouver ton salut (si j’ose dire) dans l’immatériel. posséder une grosse maison et des bijoux ne comblera pas une dominance de la maison huit… se perdre dans la consommation est pourtant un risque si tu n’écoutes pas ton besoin de cette chose qui est immatérielle, tu chercheras en permanence à combler un vide qui n’est pas matériel
      peut être tu peux avoir une tendance à t’orienter vers des causes « nobles » ou la spiritualité, les sciences occultes comme le tarot, l’astro, les énergies…, l’invisible, ou, tout ce qui peut apporter des fortes sensations

      une vraie maison de mystique…

      je suis de maison huit dominante et voilà plus ou moins mon analyse… je suis pas astrologue professionnelle
      pour moi c’est une maison qui ouvre à une recherche de pronfondeur, de compréhension du monde qui nous entoure, des thématiques fondatrices, si j’ose utiliser les grands mots
      j’espère avoir pu t’aider

      • Merci pour le témoignage Théo. Je pense qu’il aidera certains à mieux la comprendre. Après pour moi la question des fréquences vibratoires et du niveau spirituel, je pense que vous l’abordez d’une manière que l’on pourrait reprendre un peu.
        Si on considère que le spirituel est l’appréhension du monde par sa forme vibratoire, on peut parler d’énergie spirituelle plus ou moins haute ou basse directement relié à une fréquence de vibration. Ce ne sont pas des choses délirantes. Ce qui l’est plus c’est d’émettre des jugements de valeurs sur les êtres parce en considérant que bas c’est mal et haut c’est bien. C’est cela qui travestit l’approche spirituelle. Est-ce que le bleu c’est mieux que le rouge. Pourtant ce sont deux couleurs qui vibrent à des fréquence lumineuses différentes sur le spectre des couleurs. C’est un peu cela qu’on fait avec les gens. On leur dit, toi t’es bleu, donc t’es mauvais… Mais le fait d’identifier une fréquence n’a rien d’erronée en soi, c’est comme de voir une couleur.

    5. Bonjour ,
      L’éclipse solaire et la nouvelle lune de ce 21 août 2017 va se produire dans ma maison VIII . Pourriez-vous me dire ce que cela implique comme transformation ? Merci à vous pour votre réponse

      • La maison VIII est liée au ressentie de l’énergie et à l’acceptation de l’énergie des autres. Cela peut ouvrir chez vous une force ou une puissance qui vines d’une énergie extérieure à laquelle vous pourriez vous ouvrir.

    6. Bonjour Tristan
      J’adore votre site!
      Jupiter et mercure ne maison 8 pour quelqu’un qui fait une reconversion professionnelle en thérapie (sophrologie) venue des métiers de la communication (journalisme) c’est bien?

      • La maison VIII est intéressante pour tout ce qui est liée aux énergies subtiles. A vous de juger. Je ne positionne pas les configurations en bien ou pas bien. Cela dépend de ce que l’on cherche au fond de soi. Quelque fois un cherche des obstacles pour progresser.

    7. Jupiter en bélier en 8, j’ai souvent constaté avoir l’appui des chef d’entreprise avec qui je travaillais, j’ai beaucoup reçu de leur bienveillance et de leur expérience, en retour il bénéficiaient de mon intégrité morale et mon combat assumée pour une justice sociale, saturne en 2 opposé à jupiter en huit carré uranus en 11, je n’ai jamais supporté les injustices!

    8. Bonsoir, qu’est ce qu’un Jupiter en maison 8 sagittaire pourrait signifier ? A savoir aussi que ce Jupiter est rétrograde, et que la fortune lui est superposée à 0,02degré… ceci m’a toujours beaucoup interpellé, bien que j’imagine qu’il nécessite une étude ‘poussée’ pour comprendre ce que cela symbolise.
      En vous remerciant de votre attention à ce message.

      • J’écrirais dans quelques mois un article sur Jupiter en VIII, mais pour faire court, avec cette position, votre légitimité est soit bousculée soit vous acceptez qu’elle repose sur une conscience intuitive.

    9. Bonjour,
      Pour ceux qui ne le savent pas la maison8 c est aussi les héritages génétiques , on ne le dit pas assez hélas . Une maison 8 chargée doit mettre en garde à ce sujet , on peut être porteur de gènes véhiculant une maladie genetique à nos enfants . Cela peut aussi sauter des générations . A l heure de la genetique , de la thérapie génique , avoir une maison8 habitée peut être l indice de quelque chose dans ce sens . Disons il faut en tenir compte, sans paniquer . Pratiquant l astro en loisirs depuis 25 ans et je l ai observé sur de nombreux thèmes . A commencer par le mien , maison 8 très chargée en gémeaux avec mercure , maladies génétiques pulmonaires , une de mes filles est atteinte de mucoviscidose comme Gregory Lemarchal . J ai observé ce phénomène dans de nombreux thèmes . Voilà , bon à savoir , pour info c est utile . 🙂

      • Je publie votre commentaire avec un grand bémol. Maladie génétique est un terme très large. Il est très répandu d’avoir des maladies génétiques. Je suis daltonien ce qui est une maladie génétique et je n’ai pas d’astre en maison VIII. Le cas de personnes ayant des maladies génétiques sans rien dans la maison VIII est fréquent. Il ne s’agit donc pas d’une relation de cause à effet direct.

        • Merci d avoir tout de même publié. Je n en fais pas un dogme , je dis l avoir souvent observé . Qui dit maison8 et par analogie signe du scorpion , dominante plutonienne . Vous êtes poissons avec une lune en scorpion . Les yeux sont représentés par les luminaires , votre soleil est maitrisé par Neptune en scorpion puisque vous êtes de 1966 et votre lune est en scorpion . Je reste prudente sur ce que j avance , simple observation.
          J ai écrit un livre là dessus ces 10 dernières années , thèmes étudiés à l appui . Par ailleurs on peut avoir une maison 8 chargée sans être malade ( comme moi) , mais transmettre la maladie . Ma fille aînée est en pleine forme , a une belle maison 8 aussi et sa fille a une maladie genetique ,( elle même maison8) troubles de la croissance . J ai vu beaucoup de themes extérieurs à ma lignée qui ont de quoi faire réfléchir sur le sujet .

    10. Bonjour,

      je traverse un transit de pluton en capricorne en huitième maison, saturne se trouvant en douzième maison et angulaire à mon ascendant. Je suis astrologue. Il m’est plus facile d’interpréter une carte du ciel quand il ne s’agit pas de la mienne, qu’en pensez-vous ?

    11. Bonjour,très intéressant. .je viens de comprendre que je la vis pleinement depuis 3 ans..comme un rdv du destin..si je devais être dans un déplacement en suivant ma roue zodiacale je dirais que j en ai ouvert la porte et que ca a ete ma maison depuis.Ma maison 8 à la cuspide en Lion et prend tout le signe de la vierge avec une conjonction pluton uranus et un mars..décès de mon mari..entre autre…héritages…transformation de mon rapport à l argent .combat.. renaissance. .sexualité ..tout y est passé! C était une échéance à vivre ,incontournable. .difficile et en même temps d une richesse incroyable…je vais continuer en arrivant en maison 9 en balance…plus douce,plus équilibrée. .

    12. merci pour l’article qui « tempère » ce qu’on peut lire par ailleurs…enfin c’est tjs une bonne occasion d’apprendre sur soi…
      A dire vrai, comme Stéphanie, la VIII m’inquiète un peu…Vierge asc balance on me qualifie souvent de « pas très ancrée dans la réalité » (ce que je supporte de moins en moins et le faire savoir…) donc si cet aspect de ma personnalité tend à se développer, pour sûr je vais m’attirer ou du moins m’éloigner de certaines personnes de mon entourage, je le sens ainsi…dans ma RS j’ai 3 planètes en maison VIII: Soleil(en Vierge), Mercure(Balance) et Jupiter(Vierge). Mars et Vénus en Lion et en maison VII; Je ressens parfaitement ces transformations intérieures, cela ne laisse t-il pas présumer de problèmes de couple ?

    13. Merci pour cette belle description de la maison 8. Cette maison m’a toujours fait un peu « peur » par la façon qu’elle est perçue de plusieurs astrologues. Mon soleil, Vénus, Mercure et Mars se trouve dans la maison 8 dans mon thème natal alors toute les visions négatives de cette maison me faisais douter de mes capacité à réussir quoique ce soit dans la vie. J’aime vraiment votre perception des choses 🙂

      • Bonjour Stéphanie,
        Je suis ravi que cela vous aide à vous percevoir autrement. Ne vous laissez pas enfermer dans des étiquettes et des préjujés. Vous êtes une personne avant d’être un cas pour les astrologues. La maison VIII est une maison de transformation, d’allègement, de dématériaslisation qui nous amène à ressentir la vie sous une forme plus subtile, à voir ou entendre ce qui ne se voit ni ne s’entend par les sens physiques. Profitez de vos dons.

    14. J’ai pu constater que en maison 8 la transformation est souvent difficile l’après est plus léger c vraie mais le passage sont souvent de grandes difficulté épreuve et crises en tout genre maison pas très joyeuse bien quelle serve beaucoup tandis que en maison 12 le sens du mot épreuve est très mal compris c’est juste que en maison 12 on trouve le monde actif facilement éprouvant du coup on cherche à se retirer pour trouver une tranquilité une paix dont ont a besoin plus que ailleurs en maison 5 on a tendance à facilement s’aimer ce qui aide à vivre la vie avec plaisir on adore en maison 5 se prouver qu’on est capable de plus que ce que l’on croit maison très joyeuse je trouve .

    15. Bonjour
      Merci pour vos articles
      Pour vous que pourrais signifier soleil, venus et mercure en maison 8
      Il est vrai que je suis très poussé par tout ce qui traite l’occultisme au point ou je voudrais devenir magnetiseur et je pense que ma lune en scorpion maison 12 l’intensife
      Merci

    16. Bonjour (du Québec) !
      Un grand merci pour cet article, riche et précis. J’ai actuellement le soleil, mercure et mars en transit en maison 8, je ne ressens aucune souffrance, j’ai dit « oui » aux transformations. « N’ayez pas peur », pour paraphraser joyeusement un pape passé à la postérité.
      Bien à vous.

    17. Bonjour Tristan,
      Très intéressant votre article! Je me demandais justement que venais faire cette Lune dans ma maison 8, et j’y vois plus clair. Moi qui suis dans le denie du changement, exacerbé par ce besoin constant de retenue, influencé par mon maître Saturne, il ne fait aucun doute sur la nécessité de s’ouvrir sur la réalité autre que physique. Cela me fait moins peur aujourd’hui si je commence par me concentrer sur les énergies que vous évoquez par exemple sur le plan sexuel, encore si tabou. Elles ont une certaine consistance, et m’aideront à évoluer peut etre plus sereinement vers la suite, l’immatériel.
      Ce qui me chiffonne, c’est votre conclusion, comme une épée de Damocles.
      Qui vivra verra…mais on y arrive en comprenant! Merci

    18. Bonjour, merci pour cet article. J ai soleil, mercure et uranus en 8.Depuis 6 ans (en astro védique)je suis en mercure (maison 8) et je souffre intensément au niveau du cœur.Je ressens comme une énergie qui se consume.Cela est très irritant et me rend très impulsif.Puisqu’il est dit que la maison 8 est le maison des souffrances et de la transformation (entre autre), je confirme pour la souffrance, j’observe pour la transformation.Si vous avez une intuition par rapport a ce que je viens d’évoquer, je suis à l’écoute.Merci.

    19. Bonjour

      Avec trois planètes en maison VIII ( Vénus Mars et Jupiter) maîtres de 7 maisons sur les 12 du zodiaque, je voudrai partager que ma vie est un ballet sans fin de crises de partage et de remise en question. La question que je me pose à 48 ans c’est comment faire de ces expériences un chemin de paix intérieure et de construction ?

        • Merci pour ce conseil très sage Tristan. Je vais désirer fortement cette paix intérieure et essayer de ressentir qu’elle est déjà en moi et qu’il n’y a qu’à moi de la faire vivre, plutôt que d’accorder de l’importance à ma peur de ces expériences de changement que je rejète parce qu’elles m’obligent à accepter que rien ne dure. Je crois que c’est mon inacceptation de la nature changeante des situations, des autres, de moi-même qui me fait voir ces expériences négativement alors que si je me déplace en moi, en acceptant que tout est appellé à se transformer comme la nature au fil des saisons, alors je pourrai voir aussi que je renais à chaque fois, autrement, différente, plus consciente, et que je suis toujours là bien vivante. Pourquoi est-ce si difficile d’accepter la réalité telle qu’elle est ?

    20. Salut! =D jjuste un grand merci pour ton article ;-),
      … en ce moment je dois mm dire que ça m’aide a réalisé et comprendre beaucoup de choses …
      Je suis convaincu que Nous ne sommes pas là par hasard… rien n’est simple évidemment, mais cela reste passionnant!
      Bon chemin a tous

    21. Bonjour Monsieur,

      pour cette nouvelle révolution solaire, j’ai un amas planétaire en M8 (Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Saturne)en scorpion, je suis scorpion ascendant balance.

      Que signifie ces aspects? comme c’est la M8, ça m’angoisse un peu…

      Qu’en pensez-vous?

      Merci d’avance pour votre réponse!
      Bonne journée à vous!

        • Ah oui d’accord c’est vraie aussi je pense que cela dépend de chacun et aussi des époques car au Moyen Age ils considéraient la maison 6 comme la plus insupportable ils y voyait un tas d’affliction dans la 6 maintenant c’est la 12 qui a mauvaise réputation donc ça c’est inversé sans doute parce que nous sommes dans une époque de compétition et de grand matérialisme au moyen age ils avaient d’autres question plus abstraite liée à la religion entre autres donc la 12 n’était pas génante à l’époque en ce sens mais je suis entiérement d’accord avec vous mais en gros la 8 c’est l’éxpérience de la perte en tout genre et la 12 c’est l’éxperience du vide ?

          • Votre réflexion sur le moyen-âge est intéressante, c’est vrai qu’aujourd’hui on redoute la maison XII à l’excès parce qu’on est obsédé par notre productivité.

            • Oui et qu’ont ne sait pas se contenter de juste « etre » alors qu’au fond ont recherche tous cela c’est a dire la paix intérieur et l’état de plénitude que seule la maison 12 peux apporter je pense que c’est la finalité de la 12 cet états là comme chaque maison à un but .

    22. avec le soleil en maison VIII , je ressens bien ce que tu dis , mais comment trouver l’équilibre entre le monde matériel et le monde subtil (rêves, visions et autre)?La vie passe par l’acceptation et l’épanouissement sur les 2 plans….
      En regardant le secteur où se trouve la maison II?
      Astrologiquement

    23. Exellentes explications ! J’y vois plus claire dorenavant sur cette maison qui domine mon theme en capricorne.
      Pas facile tous ces chamboulements qui se font souvent dans la douleur. De plus j’ai uranus et neptune dedans…
      Mais c’est vrai que ces changements d’etats sont vraiment necessaire pour murir, d’ailleurs je pense que c’est cette maison qui represente le plus la metaphore du phoenix 🙂
      Bonne continuation.

    24. Bonjour,

      J’ai fais mon thème astral vite fais sur internet, et les maisons 6/8 et 12 sont vide, il n’y a rien du tout. Pourquoi ?

      Je suis bélier ascendant sagittaire.

        • Bonjour, est-ce que ces maisons concernent l’amour ? car je viens de rompre avec mon conjoint et il me fait du chantage affectif pour me persuader de mon erreur, évidemment, je ne cède pas.

          Merci Tristan pour la réponse !

            • La dépendance ? Euh, je sais pas quoi dire, c’est vague tout ça…J’aimerais qu’un astrologue me dise mes grandes lignes de vie de mon thème astral.

    25. Merci Tristan pour la consultation. Je relis encore ce que vous m’avez expliqué de cette maison, et se comprendre enfin, sur le tard ou disons confirmer ce que je pensais connaitre de « moi » et mon « univers métaphysique » a été d’une aide plus que précieuse. 🙂
      Je ne vous l’avais pas précisé mais j’ai plusieurs expériences aux limites de la NDE. C’était assez déroutant enfant.
      Bref je bosse sur ma maison II et vous remercie encore Infiniment (en 1 mot)

    26. je suis sagittaire du second décan, Jupiter transit dans ma maison 8,est ce que pourrais-je m’attendre a une amélioration de ma situation financière.merci.

      • Bonjour Sacko,
        Si vous voulez une réponse sérieuse, il est important de faire un travail sérieux sur votre thème. Je ne peux pas vous répondre aussi rapidement. Souhaitez-vous une consultation ?

    27. Bon et bien moi j’ai 3 planètes en maison 8 Mars,Uranus,Pluton en Vierge de plus cette année saturne transite toutes mes planètes en scorpion !!
      Cela veux-t-il dire une mort prochaine….

      merci d’avance

      • Bonjour,
        Saturne met 29 ans à faire le tour du zodiaque, si à chaque fois qu’il passe dans la maison VIII on devait mourrir, personne ne serait plus vieux que cet âge 🙂

    28. Excellent article! Merci.

      J’ai mon noeud lunaire en Maison VIII en Poissons, très mal aspecté avec toutes mes planètes en signe de naissance Sagittaire.

      Que cela veut-il dire?

      Merci d’avance.

      Sovan

      • Bonjour Sovan,
        Merci pour votre commentaire. Vous répondre sur toute vos questions nous ferait sortir du cadre de mes interventions sur les commentaires. Allez lire le processus des Poissons et du Sagittaire dans le site, vous trouverez des pistes de réponse a mon avis.
        Pour les aspects aux Noeuds lunaires, ne vous prenez pas la tête avec ça. Un aspect conflictuels développe la volonté et le courage. Il n’est pas que négatif.

    29. Tes articles sont toujours aussi passionnants!
      Avec mon soleil en maison 8, et uniquement mon soleil dans cette maison, est-ce que je vis à partir des autres? ou pour les autres? ou par les autres? ou suis-je en perpétuelle mutation?
      Balance en plus! je plane… je me dématérialise…???
      En tout cas c’est vrai, les héritages ont toujours eu de l’importance dans ma vie.

      Heureusement que je construis ma bulle pour éviter de me faire vampiriser ou déstabiliser par les autres!

      Ou est-ce que je n’ai rien compris?

      Oh lala, encore une sacrée remise en cause du sérieux de mon existence!

    30. Message bien reçu , maison 8 sujet brulant.
      Controverse non invitée. L’ aikido, un art qui me plait beaucoup dans la manière d’aborder l’énergie de l’autre, corps à corps subtil, Mars maitre du Scorpion en analogie maison 8.
      Un bon article de plus, un peu immatériel.
      Paul

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *