Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Les maisons astrologiques — 10 commentaires

  1. bonjour jai ma maison 8 vide en verseau et si je regarde le maitre signe cest uranus que jai en maison 4 carre a pluton en maison 4 egalement. cela veux til dire un soucis cardiaque ? ou maladie cardiaque… il se trouve que je commence a en avoir et jai 44 ans !!!!

    merci de votre reponse sincere
    cordialement anna

    • Bonsoir Anna,
      Si vous avez des problèmes cardiaque, changez votre alimentation, faites de la relaxation et consultez un médecin. Mais ne cherchez pas une confirmation astrologique de votre problème, occupez-vous en! C’est ça l’important.

  2. Bonjour Tristan, je me pose la question sur le Terme « Manque » dans un thème. Car j’ai pu deviner au travers de certains commentaires, une anxiété notoire quant à ce terme. Je me Pose donc la question « domaines dans lesquels nous n’avons pas forcement ou peu de « gros travail à faire » ou justement domaines dans lesquels nous devons déployer beaucoup plus d’énergie pour palier à ces carences, Ou autres… ? (Cochez la bonne réponse 😉 Merci d’avance
    PS: j’ai mis ce commentaire suite à l’article évoquant les maisons, même si j’imagine que ce manque existe en signes, éléments, planètes …

  3. Bonjour!

    J’aurais aimé savoir comment une personne ayant le milieu du ciel en vierge et étant dominée par la maison 12 ressentait les choses!

    Vous me seriez d’une très grande aide!

    • Bonjour Shyleelia,
      Merci de votre participation.
      Si vous parlez de votre cas, vous pouvez déjà vous poser la question à vous-même, vous êtes la mieux placée pour savoir ce que vous ressentez 😉
      Si vous avez besoin d’une analyse de ce type de configuration, je ne peux pas vous répondre ici, cela entre dans le cadre d’une consultation.

  4. Bonjour Tristan.

    Je refléchis activement à une question que je voudrais éclairer, avec votre aide: Voici un exemple pour m’aider à formuler ma question: Y a t il tant de ressemblance entre un soleil en gémeaux en maison 5, et un soleil en scorpion en maison 3? ou bien rien à voir?
    Merci bien.

    • Je ne vois rien qui relie ces deux configuration. Vous auriez dit Soleil en Gémeaux en maison 8, on aurait pu dire qu’il y avait des liens entre les deux configurations du fait de l’analogie entre signes et maisons.
      J’espère que ça vous aidera. 😉

      • Non, non il y a une erreur de frappe! Soleil en gémeaux maison 8 et soleil scorpion maison 3 ! Vous avez du en effet être très surpris par ma question…Donc il s’agit bien de cette analogie signes maisons.
        Excusez moi, je devrais reharder ce que j’écris…

        • L’analogie entre signes et maisons peut créer des affinités dans ce genre de configuration. Je ne suis pas partisan de rentrer dedans et de faire des assimilations. Ce sont pour moi des réductions qui passent à côté de la finesse de l’astrologie. Un Soleil en Gémeaux est loin d’un Soleil en Scorpion. Les positions en maison telles que vous les proposer vont tempérer ces énergies et les rapprocher, mais cela reste de l’analogie et rien de plus.

          • Merci beaucoup. Je l’entendais un peu comme vous, ce n’est pas une totale similitude, mais les gémeaus et scorpion qui sont très differents se retrouvent un peu à pouvoir parler des mêmes choses?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *