Uranus en astrologie

Uranus

Uranus

Uranus représente en astrologie notre principale énergie de libération et d’émancipation complète. Elle est découvert en 1781, quelques années avant la déclaration de l'indépendance américaine et de la révolution française de 1789.

Ce contexte historique explique bien l'énergie de cet astre. Avec Uranus, on s’émancipe du système féodal, pouvoir lié à l'énergie de Saturne. Cette émancipation passe par la déclaration des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes. Aux Etats Unis comme en Europe, cette émancipation a pris forme dans des déclaration qui ont fondé les sociétés modernes en élevant la liberté et l'émancipation au plus haut niveau (déclaration des droits de l'homme, déclaration d'indépendance).

L'énergie d'Uranus qui peut être soudaine, brutale et sanglante comme l'ont été les révolutions et les guerres d'indépendance, se construit sur la conceptualisation d'une nouvelle forme de vie, d'existence, basée sur la liberté de l'être.

Uranus est un astre qui nous aide à penser autrement, à nous détacher des habitudes ancestrales pour découvrir un mode pensée dans lequel on peut envisager une vie radicalement différente, une vie dans laquelle nous nous octroyons une liberté nouvelle. Avec Saturne, on avait développé la responsabilité individuelle et son cortège de devoirs et d'obligations envers les autres d'un point de vue communautaire et social.

Avec Uranus on passe à un autre stade de vie, un autre état de conscience où l'on se rend compte qu'il y a une finalité plus importante dans la vie que celle de construire une belle société bien organisée et bien ordonnée. On se rend compte que notre humanité aspire à beaucoup plus de grandeur que la sécurité, le confort et l'organisation. On se rend compte que pour atteindre cette grandeur, il faut s'affranchir des pensées limitantes qui assimilent le bonheur à la construction d'une société bien ordonnée.

Uranus nous fait réfléchir autrement. Uranus est la porte ouverte sur l'émancipation intellectuelle de l'individu. C'est une énergie qui enclenche le détachement intellectuel pour libérer le développement spirituel.

Lorsque que dans un thème, Uranus est en tension et en difficulté, il développe un côté révolté et anarchiste qui ne reconnait aucune forme d'autorité et place au dessus de tout une forme de liberté irresponsable. Lorsque Uranus est bien harmonisé et que nous apprenons à domestiquer son énergie, cet astre libère notre esprit, le rend créatif et nous apprend à dépasser nos limites intellectuelles pour ressentir la vie avec une aspiration plus essentielle plus ouverte sur les idées progressistes.

Lorsque l'on étudie Uranus, on étudie l'énergie d'émancipation d'un individu, sa capacité à s'octroyer un pouvoir inaliénable de disposer de lui-même comme il le souhaite. Là où se trouve Uranus, se trouve notre propre déclaration d'indépendance, inaliénable et éternelle.

Uranus dans les maisons astrologiques

    Uranus dans les signes du zodiaque

       

      Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

      Commentaire

      Uranus en astrologie — 25 commentaires

      1. Bonjour,
        en profonde restructuration, je perçois et je comprends mieux maintenant mon côté révolté, rebelle, sacrificiel, questionnée par des solutions extrêmes. J’ai Uranus en maison 6 en Vierge (en opposition à la lune, à Saturne, en carré à Jupiter, aussi en se à Neptune et en co à Pluton).
        en ce jour de nouvelle lune en vierge, sur quoi puis-je m’appuyer pour m’aider à m’octroyer mon pouvoir personnel de disposer de moi-même et à déclarer mon indépendance ?
        merci

      2. Je voudrai bien savoir comment l’énergie uranienne s’exprime lorsque la planète est rétrograde dans un thème.

        Sinon j’ai Uranus en Capricorne maison 3, rétrograde justement. On me trouve souvent anticonformiste ce dont je n’ai pas franchement l’impression (ayant au contraire plutôt l’envie de ne pas faire trop de vagues). J’ai le sentiment que c’est plus intériorisé par cette rétrogradation finalement.

        • Toute le monde à Uranus quelque part. Ce qui compte c’est de comprendre le sens de cette énergie en vous par rapport à sa place dans le thème. Votre anticonformisme pourrait se situer dans une manière de revoir ou de vous émanciper des structures de votre culture de naissance. La rétrogradation est un sujet secondaire, essayez d’abord de comprendre le sens de base.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *