Uranus en astrologie

Uranus

Uranus

Uranus représente en astrologie notre principale énergie de libération et d’émancipation complète. Elle est découvert en 1781, quelques années avant la déclaration de l’indépendance américaine et de la révolution française de 1789.

Ce contexte historique explique bien l’énergie de cet astre. Avec Uranus, on s’émancipe du système féodal, pouvoir lié à l’énergie de Saturne. Cette émancipation passe par la déclaration des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes. Aux Etats Unis comme en Europe, cette émancipation a pris forme dans des déclaration qui ont fondé les sociétés modernes en élevant la liberté et l’émancipation au plus haut niveau (déclaration des droits de l’homme, déclaration d’indépendance).

L’énergie d’Uranus qui peut être soudaine, brutale et sanglante comme l’ont été les révolutions et les guerres d’indépendance, se construit sur la conceptualisation d’une nouvelle forme de vie, d’existence, basée sur la liberté de l’être.

Uranus est un astre qui nous aide à penser autrement, à nous détacher des habitudes ancestrales pour découvrir un mode pensée dans lequel on peut envisager une vie radicalement différente, une vie dans laquelle nous nous octroyons une liberté nouvelle. Avec Saturne, on avait développé la responsabilité individuelle et son cortège de devoirs et d’obligations envers les autres d’un point de vue communautaire et social.

Avec Uranus on passe à un autre stade de vie, un autre état de conscience où l’on se rend compte qu’il y a une finalité plus importante dans la vie que celle de construire une belle société bien organisée et bien ordonnée. On se rend compte que notre humanité aspire à beaucoup plus de grandeur que la sécurité, le confort et l’organisation. On se rend compte que pour atteindre cette grandeur, il faut s’affranchir des pensées limitantes qui assimilent le bonheur à la construction d’une société bien ordonnée.

Uranus nous fait réfléchir autrement. Uranus est la porte ouverte sur l’émancipation intellectuelle de l’individu. C’est une énergie qui enclenche le détachement intellectuel pour libérer le développement spirituel.

Lorsque que dans un thème, Uranus est en tension et en difficulté, il développe un côté révolté et anarchiste qui ne reconnait aucune forme d’autorité et place au dessus de tout une forme de liberté irresponsable. Lorsque Uranus est bien harmonisé et que nous apprenons à domestiquer son énergie, cet astre libère notre esprit, le rend créatif et nous apprend à dépasser nos limites intellectuelles pour ressentir la vie avec une aspiration plus essentielle plus ouverte sur les idées progressistes.

Lorsque l’on étudie Uranus, on étudie l’énergie d’émancipation d’un individu, sa capacité à s’octroyer un pouvoir inaliénable de disposer de lui-même comme il le souhaite. Là où se trouve Uranus, se trouve notre propre déclaration d’indépendance, inaliénable et éternelle.

Uranus dans les maisons astrologiques

    Uranus dans les signes du zodiaque

       

      Exercez votre discernement en toute chose. Ne prenez pas ce qui vous est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce qui résonne avec votre ressenti ou ce qui ne résonne pas.

      Commentaire

      Uranus en astrologie — 8 commentaires

      1. Bonjour,
        ‘MonUranus ‘est dans le signe du cancer et la maison 12,maison de enfermements,ça me parle bien, et ça plus encore »dépasser nos limites intellectuelles pour ressentir la vie avec une aspiration plus essentielle plus ouverte sur les idées progressistes. »
        Tu es toujours très juste ,Tristan,trés precis.
        je t’embrasse très fort

      2. Bonjour, comme d’habitude le texte est claire et éclairant …
        « Mon Uranus » natal, est conjoint à l’ascendant scorpion en maison 1, autant dire que les leçons de saturne sont dures à comprendre mais très utiles pour apprivoiser un Uranus très rebelle !
        Belle journée !

      3. Je serais curieuse de savoir comment se situe Uranus par rapport à mon ciel d’aujourd’hui, car je la sens bien moi cette énergie dont tu parles, je la vois pointer le bout de son nez… Je ne serais pas étonnée qu’il soit bien aspecté…
        En tout cas, ton article est très intéressant.
        Et je compte bien te demander une consultation pour m’expliquer quelles énergies vont circuler sur mon année 2012, dans quels domaines, … Rendez-vous à prévoir pour cette fin d’année ou début janvier.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>