Le soleil dans les signes

Le Soleil c'est notre énergie vitale, c'est notre source de vie, notre carburant. C'est l'essence du moteur. On peut mettre la même essence dans un avion, dans une tondeuse à gazon, dans un tracteur, dans un bus, dans une fourgonnette, dans une berline, un coupé sport, une moto, une formule 1, un bateau, un sous-marin... on obtiendra des résultats très différents. Et pourtant, c'est la même essence à la base. Mais cette essence n'est qu'une énergie pure qui est passée à travers des processus différents qui l'ont utilisé pour créer des résultats différents.

Les signes sont ces processus de transformation. Comme les machines que j'ai citées, les signes transforment l'énergie du Soleil qu'ils reçoivent dans une forme bien précise. Le Soleil dans un signe indique la transformation qui est faite de notre énergie. Il n'indique pas la quantité d'énergie que nous avons (la fluidité de notre énergie se regardera plutôt avec les relations entre le soleil et les autres astres : les aspects). Avec une même quantité d'énergie, chaque véhicule, chaque machine, chaque mécanisme et processus de transformation oeuvrent à faire des choses de natures complètement différentes.

Par exemple, une voiture de course va transformer l'énergie en vitesse et puissance pour parcourir le plus de distance possible comme un feu follet. Un tracteur va transformer l'énergie en puissance et lenteur pour effectuer des taches difficiles dans la matières comme labourer un champ. Un avion lui va transformer l'énergie en vitesse et vélocité pour s'élever dans les airs. Un bateau lui, va utiliser l'énergie pour se glisser dans l'eau en cherchant à maintenir son équilibre et son cap dans le tumulte des eaux.

C'est une analogie un peu simpliste, mais elle traduit bien que chacun de ces quatre exemples de véhicules, la voiture de course, le tracteur, l'avion et le bateau transforme l'énergie d'une manière très différente pour évoluer d'une manière personnelle. On retrouve dans cette analogie les quatre éléments des signes :

Comprendre le Soleil dans les signes c'est comprendre quel processus principal (Signe) va transformer l'énergie vitale (Soleil) qui est en nous. Quand on a compris cela, on a une petite idée de qui nous sommes, de quel type de véhicule on chevauche dans cette vie. Est-ce que notre énergie  va être transformée en puissance et lenteur pour construire avec application des sillons dans la Terre? Est-ce que cette énergie va être transformée en vitesse et légèreté pour s'envoler dans les airs? Est-ce qu'elle va partir à toute vitesse comme un feu follet à la conquête de je ne sais quel but? Ou encore, est-ce qu'elle va naviguer dans les émotions ?

Alors, avez-vous compris quel type de véhicule chevauchez-vous?

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le soleil dans les signes — 7 commentaires

  1. J’ai bien aimé l’explication des différentes énergies. Notre fils est du signe du capricorne, et il adore les tracteurs, les camions, les remorques, démonter ou déchirer pour voir ce que ça fait, voir à l’intérieur, regarder les travaux publics… Ce n’est pas un enfant qui actuellement aiment les puzzles simples : il préfère courir (beaucoup beaucoup lol), chanter, danser. Il est dans le corps. Je le trouve justement très terrien dans ce sens.

  2. de l’eau et puis à l’air mon thème a plein d’eau en plus LOL C’est sûr que mon passé est rempli de montagnes russes (je me marre en repensant que j’ai étudié le russe pendant 5 ans), et que moon métier est bien lié aux émotions. D’ailleurs moi-même je suis très sensible, alors émotionnellement, je vis à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *