Le Soleil en astrologie

Le SoleilJ’inaugure une petite série d’articles sur les astres en commençant par le Soleil en astrologie, notre grande et majestueuse étoile. Ces articles courts ont pour but de donner l’essentiel de l’énergie des astres.

L’énergie solaire est une énergie pure dans laquelle il n’y a pas de division. C’est l’état d’unité primordial de la source de toute vie. Le soleil dispense un feu continu. Dans notre système planétaire, il est la source génératrice de l’énergie première. L’énergie du soleil est en chacun de nous et en chaque élément vivant du système solaire. Par ses vents puissants, le soleil transmet son énergie à tout le système et nul être vivant n’est étranger à son énergie. Sans son énergie, il n’y a pas de vie. Le soleil est le fait générateur premier de la vie.

Au centre du système solaire, le soleil est aussi le moyeu de la roue autour duquel tout notre système s’organise. Il est aussi le centre du mouvement. Il représente le centre de toute action, le point de départ de tout mouvement, c’est à dire le point le plus proche de l’origine de nos actions que l’on pourrait appeler l’INTENTION. En cela, il représente l’être humain dans son action la plus pure, notre état d’amour juste, notre état d’unité avec la vie, notre état divin, indifférencié, libre, immobile et origine de tout mouvement.

En astrologie, il est représenté par un cercle avec son point central. Ce symbole traduit la notion de centre, d’intention de départ, d’unité, de source…

Le Soleil représente, dans le thème d’un individu, son énergie de base, son essence, son idéal, son intention la plus pure.

Quand on demande à quelqu’un son signe de naissance, on lui demande dans quel signe du zodiaque se trouve son soleil. Cela revient à lui demander, quel processus du zodiaque est le plus nourri par la puissante énergie du soleil, par son essence, par son idéal ou par son intention la plus profonde.

Si je reprends l’exemple du processus du Sagittaire, qui est celui d’une quête, avoir le Soleil dans le Sagittaire signifie être une personne qui nourrit profondément le processus de la quête, avec toute son énergie et avec un sentiment qu’il s’agit là d’une chose indivisible d’elle-même, que c’est un processus de la vie qui se trouve au cœur d’elle-même, que son intention dans la vie est de nourrir cette quête. Le besoin d’accéder à sa propre compréhension des choses, de trouver sa connaissance, est un besoin profondément ancré et soutenu par cette énergie puissante. Répondre à ce besoin donne le sentiment d’être relié à ses intentions, d’être centré, de vivre au centre de ses propres désirs et intentions.

Le Soleil dans les maisons astrologiques

Le Soleil dans les signes du zodiaque

Voir aussi dans les articles

Vous trouverez ci-dessous des mots clés renvoyant à [tag_groups_info group_id=2] articles publiés sur le thème de cette page. Ils pourront vous aider à mieux comprendre ce concept. Souvent, il s’agit de textes de lunaisons où cet élément est décrit dans une configuration spécifique.

Sorry, but no tags were found

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Soleil en astrologie — 5 commentaires

  1. Il y a pas des êtres vivants aux fonds des océans qui vivent sans lumière ? et pour qu’il y est lumière du soleil il faut bien aussi son absence donc pourquoi dire que le soleil est fait générateur premier de la vie ?

  2. je me pose une question, j’envisage sur le long terme.., histoire de pas trop me faire surprendre sans préparation.
    Le transit de Pluton sur son Soleil, ca donne quoi comme remise en question ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*