La Lune noire

La Lune Noire. Rien que le nom fait peur, non? L’astrologie a quelque fois le don d’entretenir quelques mystères dans l’esprit des gens en évoquant avec son vocabulaire des univers assez sombres.

Qu’est-ce que c’est que cette Lune Noire?

Du point de vue astronomique la Lune Noire n’est pas un objet céleste, mais un point de l’espace. C’est le deuxième foyer de la lune. La lune tourne autour de la terre en formant une ellipse dont les deux centres sont la terre et un point appelé la Lune Noire. Voici un petit schéma qui montre où se situe ce point (c’est le dessin de la petite Lune Noire qui surmonte une croix).

lune-noire

La Lune Noire est donc un point invisible de l’espace où il existe une énergie d’attraction qui influe sur le mouvement de la lune, astre qui symbolise notre organe de digestion qui régule la manière dont on assimile et élimine nos sentiments et nos émotions. La Lune Noire est un point qui montre là où nous avons un travail d’élimination et d’épuration à faire du point de vue de nos sentiments. Elle montre un point où quelque chose n’a pas été assimilé, et nécessite une épuration.

On attire des gens, des situations et des expériences fortes en rapport avec ce que symbolise ce point dans notre thème. Le côté invisible de la Lune Noire ce manifeste dans nos vies par le fait que nous avons beaucoup de difficultés à discerner cette attraction.

Les expériences liée à la Lune Noire peuvent paraître séduisantes et plaisantes au départ, mais elles ont une face cachée, qui quand elle se révèle, provoque des expériences troublantes, déstabilisantes et perturbantes. Ces expériences troublantes nous dévoilent alors soudainement notre manque de discernement et notre attraction.

Le côté désagréable de l’expérience nous donne alors envie de ne plus revivre une expérience semblable et on commence un travail d’épuration forcé ou conscient pour retrouver son équilibre. Ce nouveau positionnement est montré dans notre thème par le point opposé à la Lune Noire.

Peut-être une illustration de ce principe par mon propre thème sera-t-elle plus explicite. Dans mon thème, la Lune Noire est dans le Verseau, le signe des communautés. Elle indique qu’il me faut épurer un contenu émotionnel faussé concernant ma relation avec les communautés, les groupes… Elle se trouve également dans la maison des héritages indiquant une nécessité d’épurer dans ma vie les héritages. Ma Lune Noire en Verseau dans la maison des héritages indique donc un travail d’épuration constant concernant mes héritages et ma relation avec les groupes, les communautés, familiales ou autres, ce qui se trouve être le cas dans ma vie. Par exemple, j’ai du il y a quelques années prendre position pour épurer une partie d’un héritage familial.

Voici un autre événement qui illustre ma Lune Noire. Lorsque j’étais adolescent, je faisais partie d’un club de sport dans lequel je m’étais investi. J’aimais l’ambiance, les fêtes, le groupe. J’étais très attiré par cette communauté (Verseau), c’était une petite famille humaine pour moi, je la vivais comme telle.

J’ai du la quitter du jour au lendemain parce qu’un « camarade » avait fait courir une rumeur sur moi qui avait jeté un discrédit insurmontable. Voilà un événement typique de la Lune Noire où on attire à soi, sans s’en rendre compte une personne qui vous fait vivre une expérience traumatisante en apparence des plus injustes, pour vous forcer à ouvrir les yeux.

Je fus donc forcé de revenir à la réalité et de me recentrer (avec l’énergie du Lion, signe opposé au Verseau) pour protéger mon identité. Ce que je fis. Petit à petit, la vie m’a ainsi amené à épurer des croyances fausses et naïves liées à une trop forte attraction pour l’esprit de communauté et le désir fraternel (Le Verseau). Cela m’a permis d’apprendre à me recentrer sur moi (Le Lion signe opposé au Verseau) et sur mes valeurs (la maison II qui est opposée à la Lune Noire dans la maison VIII des héritages). En ce qui concerne ma relation à mes héritages, c’est le même processus, c’est pour protéger mon identité et mes valeurs que j’ai eu à me détacher de mes héritages. La vie m’a conduit à devoir m’éloigner de mes héritages pour respecter mes valeurs et mes biens. J’ai du perdre mes illusions de fraternité chez les autres, et des attentes que j’avais sur la fraternité familiale, comme j’ai perdu mes illusions de la fraternité sportive, et de bien d’autres communauté que j’ai rencontré dans ma vie.

Avec ma Lune Noire en Verseau, j’avais donc des attentes de fraternités communautaires excessives et naïves qui ont attiré des trahisons et des abus, m’obligeant ainsi à voir les choses telles qu’elles sont et non telles que j’avais envie de m’imaginer qu’elles soient.

Les expériences troublantes de La Lune Noire, me permettent d’apprendre petit à petit à discerner mes attentes inconscientes de la réalité en m’apprenant à faire confiance et prendre appui sur ce que symbolise le point opposé à la Lune Noire, chez moi, cela se traduit par apprendre à me centrer sur mes valeurs et mes biens (le Lion en maison II).

Voilà comment fonctionne la Lune Noire, elle nous fait rencontrer la réalité de nos illusions pour nous aider à devenir plus lucide et clairvoyant sur la réalité.

Alors et vous comment fonctionne votre Lune Noire ?

La Lune Noire dans les maisons astrologiques

    La Lune Noire dans signes du zodiaque

      Exercez votre discernement en toute chose. Ne prenez pas ce qui vous est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce qui résonne avec votre ressenti ou ce qui ne résonne pas.

      Commentaire

      La Lune noire — 126 commentaires

      1. Bonjour Tristan,

        La lune noire est elle pour vous la même chose que LILITH? Sur les logiciels, les sélections proposent Lilith et semble être représentée par le même symbole.
        Je ne connais pas bien l’utilisation de ce point mais j’avais remarqué dans un thème Lilith (sélection logiciel) sur une planète karmique et dans la vie de la personne c’était très parlant.

        Merci pour cet article clair et concret.

      2. Bonjour,

        je me demandais si la lune noire pouvait avoir de l’influence ou non positive ou négative sur la conception d’un enfant?

        j’ai ovulé le jour d’une lune noire soit le 27 juin 2014 et là j’attends de voir si c’est bon ou pas et je regarde un peu les influences de cette lune…

        pourriez vous me dire si c’est un bon passage car d’apres le net la lune noire est signe de magie noire de sorcellerie alors je me demande
        par avance merci

        • Bonjour Elsa,
          je vous déconseille d’utiliser l’astrologie pour chercher à déterminer des caractéristiques biologiques aussi importantes que de pouvoir avoir ou non une enfant. Si l’astrologie pouvait déterminer à coup sûr ce genre de conditionnement biologique on le saurais depuis longtemps. Quant à la magie noire et la sorcellerie, elles sont d’un autre âge. Je vous conseille de laisser cela de côté.

      3. Une voyante m’a écrit que j,avais la lune noire et que je devais m’en débarasser. Comment on fait ce travail?
        ma date 24 01 62 née à 13h20

        • On a tous une lune noire, deux bras et deux jambes. Ne prenez pas ce genre de prédiction comme des afflictions personnelles. On a tous à nous débarrasser de croyance et de pensées négatives.

      4. Bonjour, j’ai la lune noire dans mon thème natal exactement opposée à la votre (Lion, maison II)
        Comment l’interpréter? À l’inverse de votre histoire?

      5. Bonjour Tristan,

        Merci beaucoup pour votre billet éclairant qui change grandement des articles habituels sur la Lune Noire, très alarmistes et caricaturaux.

        Mon thème m’indiquait à l’origine une Lune Noire en Sagittaire M2 sans aspect à 2°, mais avec le calcul vrai je l’ai en Scorpion rétrograde à 21°, toujours en M2 et sans aspect. Je me reconnais effectivement dans des caractéristiques scorpion (probablement dû aussi à mon Pluton en Scorpion en M1), comme la fascination pour le mystère, l’occulte, les personnes mystérieuses et les questionnements sur la vie et la mort. Mais pas du tout dans l’aspect sexualité débridée du scorpion. Bien au contraire, c’est plutôt la peur et le malaise qui dominent !

        En meme temps, les voyages, les cultures étrangères et la spiritualité m’attirent beaucoup, avec autant de questionnements que de ressentiments sur le monde. Bref, je me reconnais aussi bien dans un signe que dans l’autre, l’aspect sexuelle en moins qui est je pense plus sagittaire.

        Qu’en pensez-vous ?

        • Bonjour Iris, votre question demande à voire votre thème et le cadre d’une consultation pour vous répondre. Je ne peux pas y répondre sérieusement comme cela. Désolé.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>