Les aspects fusionnels ou conjonctions

Les aspects fusionnels correspondent astronomiquement à un angle de 0° entre les astres. Depuis la Terre, ils ne font qu’un. Explications

Du point de vue astrologique, c’est exactement la même chose. Leurs énergies fusionnent, elles ne font qu’un. En astrologie on appelle ces aspects des conjonctions. On dit que tel astre est conjoint à tel autre.

Les astres en conjonction fonctionnent ensemble comme un couple inséparable. Ce n’est donc ni un aspect « positif », ni un aspect « négatif » en soi. La nature de la fusion va déterminer si le mélange est plutôt dur ou tendre.

La fusion est une difficulté en soi parce qu’elle ne permet pas de fonctionner séparément. La fusion engendre une domination subtile et invisible d’une énergie sur l’autre. On n’arrive pas à distinguer ces deux énergies et l’une se manifeste subtilement en domination de l’autre.

Ce qu’il est important de retenir, c’est que nous avons intérêt à faire en sorte que l’astre le plus élevé dans la hiérarchie du système solaire (c’est à dire le plus éloigné du Soleil) se manifeste en domination positive sur l’astre le moins élevé (c’est à dire le plus proche du Soleil).
Lorsque deux astres fusionnent il est important de regarder lequel des deux est le plus éloigné du soleil dans le système solaire pour comprendre la manière dont l’on pourra gérer harmonieusement cette fusion. L’astre qui doit petit à petit guider l’énergie des deux est l’astre le plus éloigné du Soleil. Pourquoi? Parce que c’est celle qui représente le niveau de conscience le plus évolué.

Voici un exemple, imaginons une conjonction entre Saturne et Jupiter. L’énergie de Jupiter est la moins évoluée (c’est l’astre le plus près du Soleil). Son énergie est celle de la loi, de la conscience d’un cadre qui permet une expansion. Saturne c’est la conscience de la responsabilité individuelle qui peut amener des blocages, frustrations et ralentissement importants quand on ne rentre pas dans sa responsabilité.

La fusion de ces énergies peut créer un mélange particulier avec un blocage (Saturne) du sentiment de légitimité (Jupiter). Si une personne soumet son intégrité, sa responsabilité individuelle (Saturne) à son désir d’expansion, à sa légitimité (Jupiter), elle vivra mal cette expérience. Elle aura le sentiment d’être contrainte, ralentie, bloquée par l’énergie de la responsabilité qui s’exercera sur elle comme une contrainte extérieure. Si elle ne change pas la gouvernance de sa conscience en mettant en avant la nécessité de se responsabiliser, elle va exercer une forme de pouvoir sans conscience. Dans ce cas, c’est l’astre le plus près du Soleil qui domine la relation. Cela entraînera des comportements égoïstes, malveillants, déviants et en retour des expériences désagréables…

Inversement, lorsque l’on soumet l’énergie de l’astre le plus proche du Soleil à l’énergie de l’astre le plus éloigné (le plus évolué), le résultat est plus sympathique. Dans notre cas, si notre sentiment de légitimité (Jupiter) est soumis à notre intégrité et notre responsabilité individuelle (Saturne), on entre dans une fusion harmonieuse ou le pouvoir s’exerce dans la responsabilité. En vieillissant, cette fusion peut se transformer en un sens des responsabilités fort (Saturne) dans l’exercice du pouvoir que confère un cadre légal (Jupiter).

Dans une fusion, il y a toujours une domination de l’astre le plus élevé. Elle peut s’exercer en douceur si on l’accepte ou dans la dureté si on la refuse. Ici le « bon » côté de Saturne, le sens des responsabilités individuelles, discipline le cadre le côté expansionniste de Jupiter.

Il y a peut-être des facteurs astrologiques qui inclinent une personne à agir plus dans un sens harmonieux ou disharmonieux devant une configuration comme celle-là. Je pense qu’ils sont moins importants que la conscience de chacun qui reste, pour moi, le facteur principal. Nous avons toujours le pouvoir de choisir quelle part de nous-mêmes nous voulons laissé s’exprimer.

Ce qu’il faut retenir des aspects fusionnels, c’est qu’il s’agit de deux énergies qui vont fonctionner ensemble pour résoudre une même problématique ou faire une même expérience qui est la fusion de ces deux énergies. Cette fusion entraîne la domination de l’énergie la plus évoluée sur l’énergie la moins évoluée. Notre conscience a le pouvoir d’accepter cet état comme un outil d’évolution ou au contraire de résister à cette étape de maturation. Dans le premier cas, la fusion est bien vécue, dans le deuxième, elle est pénible, douloureuse et l’énergie la plus évoluée finit par se retourner contre soi de manière désagréable.

Tout est affaire de choix personnel, de conscience de l’énergie que l’on veut mettre en avant dans sa propre vie.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Les aspects fusionnels ou conjonctions — 57 commentaires

  1. Bonjour,
    On me dit que dans mon thème astral j’ai trois planètes lion, trois en vierge et trois en balance.
    Et aussi Soleil en VIerge ,Lune en Balance en conjonction de Neptune et Mercure et Vénus en Vierge. Pourriez-vous, svp, me dire vers qui m’adresser pour comprendre la signification. Merci pour votre aide.

  2. Bonjour Tristan,
    Je travaille en ce moment sur mon thème astral (merci pour vos explications d’ailleurs) mais je ne comprends pas comment une conjonction (qui est déjà un aspect) peut-elle être bien ou mal aspectée ?
    Pourriez vous m’éclairer ?

  3. Bonjour Tristan, je reviens vers vous pour la notion de conjonction. si j’ai bien compris on ne prends pas en compte le soleil c’est ca ? j’ai 3 plantes conjointes en maison III : le soliel , mars et mercure, le tout en cancer . la planete la plus eloignee est mars si je ne me trompe pas : cela voudrait dire que pour vivre mon soleil en cancer je dois passer par l’action ?
    merci à vous pour votre eclairage ! votre site me ressource à chaque fois et et bien present dans ma vie en ce moment.

  4. Bonsoir,
    Je souhaiterais savoir si des « enchainements » de conjonctions dans le cas d’un amas planétaire doivent être considérés, ou pas, comme un aspect fusionnel entre toutes les planètes concernées ou seulement entre celles qui ont un orbe « significatif » : en d’autre terme une conjonction forte (<1°) Soleil-Uranus est elle en aspect fusionnel avec une conjonction forte Mercure-Neptune via Jupiter qui se trouve entre ces 2 conjonctions ?
    De la même manière, dans le cas d'un aspect d'une planète avec une des planètes d'une conjonction/ou amas planétaire, faut-il considérer uniquement la relation entre 2 planètes ayant un orbe significatif ?
    J'espère que ma question est compréhensible (?)… mais l'idée est de savoir si les relations entre planètes sont exprimées uniquement par les aspects "directs" (certes ce n'est pas le bon mot…) ou via d'autres planètes, qui feraient office de "relais" ?

    Par ailleurs, je m'interroge sur le sens du quinconce… et j'aimerais vraiment lire un article sur ce site concernant cet aspect ;-)… un jour peut-être !

    Merci encore Tristan pour le temps que tu consacres à partager ton savoir et ton expérience.

  5. Bonjour pour la 3 eme fois.
    Je suis séduite par vos articles , très pédagogigues, dégageant sagesse et équilibre…
    Je vais lire tous vos articles…j en ai pour un moment.
    Merci pour cette générosité .
    Vous êtes ASC lion sans doute? À ce que j ai pu déduire.
    Est indiscret de demander votre digne solaire ?

    Cet article sur la conjonction me parle bcp.
    Lune // Neptune en 8
    Mars // Pluton en 6
    Soleil // Uranus en 6

    Les 3 planètes les plus éloignés du soleil, celles dites de la transcendance doivent donc me mouvoir …
    Pour être heureuse ( c’est le but , non ?) Je dois faire appel à ma compassion / instinct profond / engagement ds le collectif…
    Je laisse l astrologue parler .
    Votre réponse m intéressé vivement et me paraît cruciale ds mon thème.
    Mes remerciements d avance.
    Catherine

  6. Bonjour
    Pourriez vous commenter les effets de la conjonction Jupiter/Vénus d’hier soir? qui du point de vue astronomique avait l’air assez exceptionnelle?
    merci à vous pour vos partages éclairés

  7. Bonjour, et merci pour la générosité de votre site.
    J’aimerais avoir vos lumières sur un aspect de conjonction, je dirai plutôt de fusion, Soleil (17°30 du Lion) / Pluton (17°33 du Lion), en maison VII. Pour ainsi dire aucun astrologue n’a pu, ou voulu, interpréter cet aspect. Je comprends que les autres aspects de mon thème puissent être nécessaires ; la plupart des planètes sont dans leur domicile, ma vie est orientée vers la quête spirituelle, le soin et l’art. La vie familiale par contre… a toujours été une grosse épreuve.
    Merci encore pour votre partage,
    bien cordialement

    • La conjonction Soleil Pluton en Lion en VII ressemble à quelque chose comme un très fort besoin de vivre en couple, de s’associer à l’autre, besoin qui est remis en question (séparation, décès…) laissant grand vide. Dans votre vie il y a un travail de remise en question du pouvoir et de la fierté que vous rechercher dans vos partenariats pour vous permettre de faire evoluer votre conscience.

      • C’est bien possible, en effet ; en tous cas, c’est très réussi dans ce cas 😉 Bon, je ne désespère pas d’y arriver (malgré l’âge) ; ne serait-ce que pour vérifier que ça a marché ! Encore merci !

  8. Bonjour tristan et merci pour votre site qui est toujours tres riche d’ enseignements.
    J’ aimerais vous poser une question concernant une conjonction dans un theme composite affectif. L’ ascendant cancer est conjoint à Saturne. Cette conjonction recoit le carre du soleil, mercure, jupiter et pluton. Par contre, la lune est sextile a saturne. On m’ a dit qu’ une conjonction saturne(maison 1)et l’ascendant entrainait une predestination, comme si les personnes etaient liées à vie.
    Que pensez vous de cette interpretation.
    Bien à vous

  9. Bonjour, merci pour ce site très intelligent, simple et claire. Du beau travail!
    J’aime l’astrologie et il est rare de trouver un site aussi complet et même temps accessible que le votre. Belle mise en page, explications simples et le tout bien écrit. Merci 🙂
    J’ai une question : que se passe t’il dans un thème où il n’y a pas de conjonctions par exemple?

    Alice

    • A priori, cela signifie que les différents états de conscience sont bien séparés, peut-être un peu trop signifierait que concentrer son énergie est parfois difficile.

  10. Je n’ai pas compris tout de ceux que vous avez explique c’est ainsi j’aimerai savoir s’il y a une autre notion pour un profane? Sachant que je suis ne le 28/ 02/1976 a 11h30 selon ma mere, est-ce que moi aussi je peux avoir le conflit des aspects?

  11. Bonjour Tristan. merci pour cet article très intéressant. J’ai une question, dans mon thème il y a une conjonction soleil-pluton mais mon soleil est en 8 et Pluton en 9, tous les deux sont an balance mais pas dans la même maison est-ce réellement une conjonction du coup ?? ( 28/09/1975 à Toulouse à 14h55)
    Merci d’avance
    Mézigue

      • Merci pour votre réponse, je pensais que ce n’était pas possible parce qu’elle ne sont pas exactement dans la même maison, je pensais qu’une conjonction devait se faire dans un même signe et dans un meme maison.
        Je ne sais pas trop quoi vous répondre sur le fait que je ressente ou non l’énergie de cette fusion car dans mon thème j’ai aussi un carre lune soleil et un carre lune pluton , du coup je ne sais jamais si mon attitude dominatrice avec les hommes, hyper exigeante mais aussi toujours tres transformatrice pour eux est à attribuer à cette conjonction ou à l’un des deux carrés à ma lune. J’ai un TN tres lourd à porter pour une femme je trouve et depuis presque deux ans le transit de Pluton sur mon ascendant ne fait qu’amplifier les choses et je me demande parfois comment je vais réussir à dépasser tout ca. Bien à vous . Mezigue

  12. Bonjour Tristan,
    j’ai saturne en conjonction avec Jupiter dans ma maison VII et je n’arrive pas à bien saisir le sens de votre interprétation lorsque vous dite qu’il faut soumettre sa légitimité, son désir d’expansion (jupiter) à sa responsabilité individuelle et son intégrité? J’ai pourtant un sens des responsabilités et une intégrité très poussés (peut être un peu trop parfois), que se soit dans mes relations ou partenariats. Par contre ce blocage, et ces ralentissements dont vous parlez je les ressens beaucoup notamment dans la sphère professionnel ou je ne lésine jamais sur les efforts à fournir mais j’ai l’impression que peu importe les efforts que je fournis ça ne m’ouvre pas les portes tant désirées, du moins j’ai cette sensation. Peut il y avoir un lien avec le fait que la conjonction Sature/Jupiter ait des carrées avec mars et mercure en maison IV? Je suis cancer ascendant poisson (avec une lune en verseau maison XII), et cette sensation de lourdeur et de blocage je la ressens énormément depuis juin 2012, cela m’a beaucoup fragilisé sur le plan émotionnel. Je vous remercie pour tous vos articles (je viens de découvrir votre site j’adore!) et d’avance pour votre éventuelle réponse.
    Bien à vous,

  13. Bonjour,

    Je débute en astrologie et je n’arrive pas encore à faire les liens d’analyses nécessaires entre les conjonctions, par exemple, leurs significations en maisons et en signes…

    Ma grande préoccupation, à laquelle je n’arrive pas à trouver une réponse suffisamment complète sur le web – parce que trop personnelle, probablement – se résume en ceci :
    Dans mon thème natal, j’ai la conjonction Vénus-Pluton en maison XII, conjoint à mon ascendant, en scorpion. Comment je fais pour interpréter tout ça? et que me proposez-vous, comme interprétation?
    Moi, jusqu’à date, j’en ai tiré quelques généralités, comme : en quête d’un amour impossible/absolu, besoin de transcendance, désir = passion = souffrance, finalement peut être transcender ma condition par l’art, qui constitue un absolu à atteindre.

    Je vous remercie beaucoup.

    Très cordialement,

    Jennifer

    • C’est en effet plus le cadre d’une consultation d’aborder une question de cette nature. Ce que vous dites est assez juste dans l’ensemble. Ce qui serait intéressant serait de replacer tout cela dans le contexte global de votre thème et de ce que vous avez besoin de comprendre dans votre vie.

  14. Cher Tristan,

    Mais c’est ce que je fais, je vis à fond mon existence et ce, depuis toujours !
    Cartésienne dans l’âme, il est rare que l’on m’influence! Et surtout pas l’astrologie. Disons que je m’interrogeais simplement sur ce transit important
    et que certaines « coïncidences » me troublaient.
    Beaucoup de gens « craignent » un passage de pluton sur leur thème natal, c’est dommage et comme vous le dîtes « réducteur ». Pour moi, mon destin m’appartient,
    et il sera, ce que j’en ferai, « à la barbe et au nez de Pluton », si je peux me permettre. Voila ma philosophie…
    Merci en tous cas pour votre réponse, je vous donnerai des nouvelles.

    Cordialement,

    Martine S.

  15. Bonjour tristan,
    J’ai 53 ans, et suis née le 08/01/61. Je suis Capricorne ascendant Cancer, avec une maison 7 extrêmement « chargée » : Soleil, saturne, mercure, jupiter entre 18° et 21°. Et voila c’est mon tour visite de pluton…. Je l’attends depuis des années et me demandais « à quelle sauce j’allais être mangée ».
    Et comme par hasard, avec les élections municipales qui approchent, le démon de la politique me reprend. J’ai rejoint une liste(équipe)très motivée. Je m’épanouie totalement dans cette campagne, dynamise mes collègues et me surprend par mon comportement….
    C’est comme si toutes mes ambitions avaient refait surface d’un coup.
    Et a mon grand étonnement, cela marche, on me propose un poste d’adjoint à la mairie, si la liste est élue. Au fond de moi, j’ai le sentiment qu’il y a « méprise sur la personne »,
    je doute de moi alors que les autres me font confiance.
    Un passage de pluton peut il être à ce point positif sur un thème natal ?
    « Le grand destructeur » n’a pourtant pas bonne réputation.
    Pourriez vous me donner quelques pistes pour m’aider ?

    Cordialement,

    Martine

    PS: j’aime beaucoup votre site

    • Bonsoir Martine,
      Un seul facteur est toujours réducteur. Mais au-delà de cela, tout attribuer à l’astrologie n’est pas forcément une bonne idée. Vous pouvez aussi vivre de manière plus consciente votre existence et qu’elle se déroule de mieux en mieux. Le thème n’est pas tout.
      Très bonnes élections à vous !

  16. Bonjour, le Mars et la Neptune d´une personne qui m´est depuis tres longtemps particulierement chere tombent dans ma maison 5 qui se trouve être en cancer :
    selon vous, quelles en sont les significations ou, plus précisément, quelle forme de lien cela peut-il évoquer ?
    Bravo pour votre site fort intéressant .
    Je précise que cette personne et moi avons Soleil et Vénus dans le même signe, le sagittaire .

    • Bonjour Sandrine,
      Je ne fais pas de Synastrie par choix. Je n’aime pas l’astrologie où l’on cherche à savoir ce que l’autre est ou fait. Pour moi l’astrologie est d’abord une étude pour soi même. Votre thème, vos transits et votre RS vous éclaireront sur ce que vous vivez mieux que le thème des autres et les synastries. Désolé.

  17. bonjour .. vous parlez de conjonction voyons voir … lune en vierge conjoint a venus ..en maison 3 .. lune maitre de 12 et de l ascendant …venus maitre de11 et de 4 .. carre uranus en 11 et maitre de 8 ..;
    comment voyez vous la sexualite . de cette personne ?? je rajoute que son l maitre de 8 uranus et conjoint a mon uranus maitre de 9 en 12 . et cet uranus fait un trigone à ma lune en verseau …. lune e et maitre de mon ascendant sommes.. nous complementaire ???? puis mon uranus fait un trigone à neptune ;;donc un trigone ferme ..; merci de votre reponse christian

    • Bonjour Christian,
      Merci de votre commentaire. Je ne fais pas d’analyse de thème pour une personne tierce qui n’en fait pas la demande. Désolé. Pour la sexualité, je vous suggère d’étudier la maison VIII et d’oublier les maîtrise qui apportent beaucoup de confusion. Vous verrez c’est éclairant.

  18. Je viens de découvrir ce bel article. Dans mon cthème de naissance, je n’ai que des conjonctions au soleil, mercure, très serré, le noud nord et saturne…Dans ce cas donc, le soleil devrait être dominant? et ce peit bloc est carré à Pluton!
    En fait, j’ai l’impression de ne pas mal vivre mes carrés(j’en ai plein!). Est ce qe n’est pas très interessant, la stimulation provoquée pa

    • Il manque un bout… Une conjonction comme la votre, c’est un morceau de choix qui s’analyse dans la globalité 😉 Voulez-vous que je vous propose un cadre pour aller plus loin sur le sujet?

  19. Bonjour Tristan,
    Formidable, cet éclairage sur les carrés et les oppositions. Mais pour travailler un peu la question sur mon propre thème de naissance j’aurais besoin que tu me confirmes que « l’astre le plus élevé dans la hiérarchie du système solaire (c’est à dire le plus éloigné du Soleil) » est bien Pluton et que, ensuite c’est Neptune puis Uranus, puis, Saturne, puis Jupiter, Mars, Venus, Mercure et enfin la lune.
    Et c’est donc sur Mars que je dois travailler si j’ai un carré Mars/Vénus…?
    Mais alors où se situe le soleil dans cette ordre là? Comment faire pour un carré Soleil/Uranus?
    Et enfin dernière question comment lire des oppositions ou des carrés à l’AS ou au MC? Par ex opposition Pluton/MC ou carré Mars/AS?

    Bref, ça fait beaucoup de questions qui m’empêchent de mettre en œuvre tes conseils ci-dessus.
    Vivement les cours…

    • C’est tout bon sauf la Lune. Je met la Lune à l’écart de cette hiérarchie. Si on devait l’inclure elle serait entre Vénus et Mars. mais j’ai un doute et je ne sais pas trop si il est cohérent de la faire fonctionner avec ce système. L’expérience nous le dira ! Idem pour le Soleil, il est à part pour moi. Il ne peut se réduire à une de ces parties.
      Je complèterai plus tard, mais l’idée est de s’appuyer sur les qualité de l’astre le plus élevé pour éduquer les tendance négative de l’astre le plus bas.
      Mars / Vénus en carré c’est une sensibilité qui peut se sentir souvent heurtée. L’idée est mettre en avant ses désirs ce qui te demandera certainement de remettre en question une sensibilité qui pourrait être trop à fleur de peau, ou trop je ne sais quoi. A toi de voir.
      Bon chemin.

  20. Bravo pour votre site, j’aime beaucoup votre manière de présenter l’astrologie. Concernant les conjonctions, j’ai avec le thème de mon mari en synastrie Neptune conjonction Neptune en maison 5. Je ne sais pas comment l’interpréter. Pourriez vous m’éclairer s’il vous plaît? Merci et encore bravo pour ce site
    J ai oublié de préciser que nous avons mon mari et moi tous les deux la maison 5 en sagittaire ( je sais pas si cette précision est nécessaire ou pas?) 😉

    • Merci Lola pour votre commentaire.
      Neptune est un astre très lent. Il y a de très nombreuses personnes qui sont nées à peu prés dans les mêmes années qui vont avoir cet astre conjoint. Ce sont des aspects de génération dont il n’est pas très important de tenir compte. C’est un peu comme si on disait que l’eau sa mouille.
      Votre position dans la même maison est plus intéressante. Cela peut vouloir dire que vous avec une créativité orientée vers les choses sprituelles ou un amour de Dieu qui se traduit dans une forme de quête (le Sagittaire).

  21. Bonjour Tristan,
    C’est toujours un plaisir d’explorer votre site pour trouver des éclairages sur tel ou tel point. Votre travail sur la logique symbolique interne des maisons est une belle synthèse. L’idée selon laquelle la planète dominante d’une fusion doit être celle qui se trouve au point le plus éloigné du soleil est une indication utile de la direction à suivre. Mais qu’en serait-il d’une conjonction Jupiter Pluton (en VII), par exemple, au vu de ce que vous dites par ailleurs de ces planètes?
    Bien cordialement
    Claude

    • Jupiter Pluton en VII… Hummm vous m’en demandez beaucoup.
      Jupiter c’est le cadre, la loi, l’expansion par le pouvoir de la légitimité. Pluton c’est la remise en question.
      Cette conjonction évoque d’abord la remise en question des pouvoirs légitimes, légaux, cadrés. Dans la maison VII, cela évoque la nécessité de revoir le côté légitime et légal des associations et des contrats de vie que l’on a bâti.

        • Je lis en ce moment un très bon livre d’un scientifique qui dit que l’attitude scientifique n’est pas de croire à une théorie, mais d’accepter de la remettre en cause toute théorie tout en sachant qu’une théorie qui en remplace une autre n’est pas la Vérité qui apparaît, mais seulement la meilleure façon que l’on ait à un moment donné de se représenter le monde.

  22. bonjour,j ai actuellement saturne qui transit en conjonction sur mars,mais aussi carre venus!je le ressens de manière forte,l accepter je veux bien mais pas facile!

  23. Merci Tristan pour ces explications si limpides. Je suis d’accord avec vous, ayant plus d’une conjonction, Lune/Jupiter/Mars mais surtout Soleil/Uranus, tout cela en XI. Je me suis toujours sentie différente, encore maintenant mais enfant, c’était assez difficile. J’étais éprise de liberté, j’avais des sentiments de marginalité, de rébellion qui se sont calmés avec l’âge. Je suis maintenant dans les techniques énergétiques et dans l’astro bien sûr. Parfois, il faut de la maturité pour vivre les bons côtés des conjonctions avec les trans-saturniennes.

    • Bonjour Marie-Ange,
      Votre témoignage me fait plaisir. C’est vrai qu’il faut du temps pour comprendre l’énergie des astres. Vous êtes passés de la rébellion au vrai sens de la liberté d’Uranus qui permet de se libérer du connus et d’explorer l’inconnu. C’est un chouette parcours.

  24. Bonjour Tristan, merci de ses explications. Cela est pour chaque thème : natal, progressé, transit RS ? Ou juste pour le thème natal voir nos conjonction ? J’ai conjonction Soleil/Neptune en thème natal et Pluton/Saturne. Je ne sais pas si j’ai bien compris, pourtant vous expliqué très bien. Je reconnais que ça vient de moi. J’espère que pour vous tout va bien ? Cordialement Tharinices

    • Bonjour Tharinices,
      Je ne traite pas tous les types de thème. Le mécanisme que je décris est principalement vrai pour le thème natal pour moi. Les transits, je ne sais pas, je vais me poser la question. Mais il y a une notion particulière dans les transits qui pourrait modifier la prédominance. Je ne sais pas exactement, je vais l’étudier.
      Pour vos conjonctions natales, essayer de dire ce que vous en pensez et je vous dirais si cela me semble juste.

      • Bonsoir Tristan, je retire de mes conjonctions natale de Soleil/Neptune que ma confiance dans l’humain m’a joué et me joue encore des tours. Mais cela est la vie. De ma conjonction Pluton/Saturne, je vous direz que ce que j’en ressent c’est toujours repartir à zéro comme si je faisais des erreurs de choix , de confiance. Paradoxalement, une grande protection : le pire ne m’arrive jamais. L’optimisme me revient très vite , lorsque je m’aperçois que je part dans des idées négatives, en moi, comme un ressort, se met en route et je redonne ma confiance en la vie. Pourtant j’ai eu 66 ans en Octobre et finalement je continue à croire que les humains évoluent et que ça va finir par s’arranger. Je lâche prise facilement à présent et je veille à faire plus attention tout de même avec les personnes. Mais ça, c’est pas le fond de ma nature. Pour moi, l’être humain est bon, et malgré de nombreuses conversations, je n’arrive pas à accepter la méchanceté comme !a. On ne nait pas « mauvais », on peut le devenir selon l’éducation de la famille, et ensuite l’éducation scolaire et sociale. Cependant je crois que chacun à un moment sent sa conscience le « titiller » et cela peut devenir un nouveau départ. Naïve ? Stupide ? Je ne sais mais je pense que cela vient de mes conjonctions Soleil/Neptune en Balance en XI, Pluton/saturne en Lion en IX. L’ascendant scorpion doit aussi me donné la profondeur de l’être humain . Je vous ai répondu avec ma simplicité et en toute franchise. Osez me dire si c’est faux, car moi aussi, j’ai le même but évoluer vers le meilleur de moi avant la fin du voyage. Cordialement Tharinices

        • Je pense que vous cernez bien la conjonction Soleil/Neptune. Le défaut de Neptune c’est de vivre dans des illusions, sa qualité est de nous relier à la Vie à l’univers… C’est un outil que vous avez bien utilisé pour construire votre foi dans la vie dans laquelle vous vous êtes bien installée.
          Pour la conjonction Saturne / Pluton, je vous donne une petite clés : est-que « destruction d’un besoin de reconnaissance sur lequel je cherchais à me faire aimer » est une phrase qui vous dit quelque chose ? Si oui essayez de formuler ce que cela à créé de positif en vous.

          • Oui, j’ai chercher à me faire aimer et je ne l’ai pas reçu. Pourtant de l’énergie je reconnais en avoir mis pendant des années et des année « Vénus en Scorpion », m’a appris que je ne devais pas chercher l’amour, mais le laisser venir. A présent, depuis plus de dix ans, je ne cherche plus, comme me disait une relation « j’ai peur que l’on m’aime ». je crois que c’est ça en effet. Maintenant je m’aime telle que je suis, et je reconnais ne plus vouloir que l’on m’aime. Ce que je cherchais c’était que l’on même telle que je suis et cela ne me fut pas accordé. Tant pis. L’avantage cela à développer en moi, non pas une frustration, mais de la compassion envers les hommes de « ma génération » qui ont reçu une éducation assez « seigneuriale ». Maintenant je souris de cela on verra la prochaine vie !!! Bonsoir Tristan. Tharinices

  25. « Cette fusion entraîne la domination de l’énergie la plus évoluée sur l’énergie la moins évoluée. »
    Encore une fois merci!!
    Dans ma jeunesse, ce fameux Saturne me cassait les pieds!!!
    C’est le cas de le dire puisque j’ai eu la polio à 22 mois quans Saturne est arrivé sur mon Soleil natal et que je suis restée handicapée…..
    Mais pour mon évolution spirituelle, il n’y avais pas meilleur Maître!

    Votre texte est limpide!!!
    Au plaisir de vous lire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*