Allo !

Tristan est l'un de mes accompagnants dans mon développement personnel. Son travail d'accompagnement s'appuie sur l'astrologie.

Ce que j'apprécie chez Tristan, c'est que jamais je n'ai eu l'impression qu'il "lisait dans les astres" pour appliquer à mon cas des réponses toutes faites. Sa lecture d'un thème astral est toujours en résonance avec la ou les questions que je lui pose et se développe à chaque fois dans un dialogue attentif et bienveillant avec la personne qui se tient en face de lui.
Tristan est un accompagnant sans cesse à l'écoute de la personne accompagnée, autant qu'il est précis dans sa lecture d'un thème.
J'apprécie aussi que son savoir en astrologie ne s'impose jamais comme un savoir "supérieur", "immuable", possédant une "autorité absolue". Au contraire, Tristan remet en question, enrichit, précise son savoir en fonction de son expérience en tant qu'accompagnant et aussi en fonction de son expérience personnelle et intime. C'est un savoir certes d'abord théorique (et d'ailleurs extrêmement pointu et savant), qui n'est utilisé face à la personne accompagnée que si l'expérience a justifié ce savoir et que si, par son écoute de la personne, Tristan estime juste de l'exprimer.
C'est pourquoi une séance avec Tristan est, avant tout, une expérience de vie, où ce que l'on entend éclaire, enrichit, voire transforme notre vécu particulier, et où les mots et le dialogue ont une portée qu'on peut réellement qualifier de "thérapeuthique".

Anne Malherbe


Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *